18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

Barber
Posté le 25 juil. 2003 à 00:00

Le jeu culte par excellence. Beau, maniable, long, parfois difficile, défoulant, scénarisé,...
Enfin tous les ingrédients pour faire un bon jeu.
L'histoire est passionnante tout comme les scènes d'action qui en mettent plein la vue. Le meilleur GTA-Like de tous les temps.

onemanshow666
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, les graphismes sont époustouflants j'ai acheté ce jeu et je l'ai terminé 3 fois. Sa réalisation est parfaite et son intrigue formidable. Je crois que les gens qui ont crée ce jeu doivent être applaudis pour leur professionnalisme. Bravo !!!

The-Answer
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

EXCELLENT ! Je viens juste de l'avoir et j'arrive pas à decoller de devant ! Les graphismes sont superbes, la ville immense, etc ... dommage que les voitures ralentissent le jeu ... c'est le réalisme des années 30 ... en fin de compte, il est génialissime !!!

Mimagis
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Très bon jeu, avec un superbe scénario, des grapismes réussis, une ambiance prenante, mais des niveaux trop facilement réalisables et d'autres qui au contraire prennent et usent beaucoup de patience (faites-moi confiance).

nykoryp
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Grandiose, le scénario, les personnages, les décors sont du pure bonheur, c'est tellement bon que l'on a presque envie de se vétir à la mode "parrain" et de retourner dans les années 30 (en fait, il ne vaut mieux pas, on ne pourrait pas jouer au pc). Pourquoi pas 20/20 alors? la prise en main n'est pas immédiate, et le temps de vie pas super long et puis la perfection est elle de ce monde.

thedarknazareen
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Graphisme excellent, jouabilitée parfaite. Diversité des véhicules assez importante (voiture, camion pompier, voiture de flic). Dommage qu'il n'y aie pas de mode multi joueur. Un peu court quand on y s'y met. Vivement l'add-on ou la suite.

Tinerix
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Un seul mot : splendide. Le scénario est digne de celui d'un film, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est parfaite. Seul petit point négatifs, le mode libre circulation devrait avoir plus d'options (comme entrer dans les bâtiments) et un mode multijoueurs aurait été bienvenu.

isnogood
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Mafia est vraiment une grande réussite tant que du coté du gameplay que du scénario ou encore de la jouabilitée et des graphismes (malgré qu'il nécessite une grosse configuration). Mafia vous plonge dans le monde de la "mafia" et on si croirait. Le scenario est poussé et les phases a pieds sont particulièrement soignées. Seul point noir le manque d'intérêt du jeu en dehors des missions et la non-necessité a explorer la ville. Un titre a acquerir les yeux fermés.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Salut à tous. Ce jeu est tout simplement superbe. Que ce soit au niveau graphique ou scénario. Je ne suis pas très loin mais dès le début je suis resté bouche bée. Malgré quelques saccades je le dis encore ce jeu est magnifique !

Footix64
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Bienvenue dans la famille. Entrons dans le vif du sujet: ce jeu est une bombe en puissance avec de nombreuses qualités et de faibles défauts, le voici. Qualité :
-Ambiance fidèlement reconstituée
-Un réalisme à toute épreuve
-Des graphismes magnifiques
-Une histoire digne des meilleurs films
-Des doublages exemplaires
-Des missions excellentes à tout point de vue
- ...... (il serait trop long de continuer)
Les défauts :
- Gestion des collisions (corps/voiture à revoir)
- De très rares plantages
- pas de multi (pour le moment)
- un peu court pour un acharné

al-quayda
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Très fluide, une belle bande son, de l'humour, une définition graphique remarquable... et puis plein de bons sentiments !!! Mais on passe vraiment trop de temps dans sa voiture.... et certaines missions sont à la limite du faisable, donc un peu décourageant. Mais bon, je dis ceci en ayant terminé le jeu jusqu'au bout !!

T-28
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avait paru si proche de la réalité et le thème est excellent. C'est grisant de pouvoir se prendre pour un mafioso, le scénario est prenant même s' il faut un puissant ordi pour monter les graphismes au maximum. Tous les admirateurs de la "cosa nostra" se doivent de posséder ce hit PC.

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Tout simplement génial ! Si vous êtes fan de cette ambiance de Mafieux ! Ce jeux est taillé sur mesure pour vous !!

Celà faisait un bout de temps que je n'avais pas été absorbé complètement par un jeux !! Et celui là c'est une pure merveille ! 30 fois mieux que GTA ! Les graphismes sont somptueux, le gameplay est excellent !

On à l'impression d'être dans un film

C'est un must et si vous n'y avez pas encore jouer alors .... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeu que on na vue arriver et qui nous a tous epater ce jeu de mafia identique nous facine avec ces nombreux video bien realiser et bien faite avec quelque bug facille a eviter mais bien ke lhistoire est facille a comprendre c peut-etre un peu trop facille car la bousole et tout nous indique ou aller ce jeu je lui donne un 20 sur 20 car je suis vraiment impressioner

romain
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Des graphismes exeptionnels, une durée de vie surprenante, des jouabilité hors du commun... Ce jeu est une pure merveille. Il n'y a vraiment à redire, ce jeu n'a rien à envier au grand GTA 3, il faut aussi ajouter que toutes les cinématiques (missions, commentaires...) sont d'un réalisme impressionnant : surtout les visages.

PC 39.99€