18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

_The_Joker_
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Un titre exceptionnel et qui laisse une fois encore à penser que le studio Take Two Czech a vraiment le chic pour nous lâcher de petites bombes. Mafia est à conseiller à tous les fans d'action et de ce type d'univers, son ambiance et sa réalisation sont à tomber raide, bref, un titre à découvrir absolument ! Le meilleur jeu de tout les temps.

ElPadrino77
Posté le 18 sept. 2008 à 00:00

J'ai terminé Mafia récemment et je l'ai dévoré! Malgré l'âge du jeu - sorti en 2002 - les graphismes tiennent largement la route. L'essentiel du titre se trouve dans le scénario. On incarne Tommy, un chauffeur de taxi qui se retrouve malgré lui enrôlé dans la "famille" Salieri. Dès lors les missions se succèdent pleine d'actions et de rebondissements. Toutefois, certaines demandent quelque peu de persévérance. Mais dans l'ensemble Mafia est un excellent jeu.

gangstar93
Posté le 06 août 2008 à 00:00

je ne mais pas 20/20 à cause de quelque bug de collision mais sinon le reste et parfait le choix des voiture très complet le réalisme et super la police n'est aussi bête que dans les GTA
(amende pour des excès de vitesse,griller les feu rouge,la prison pour des délit plus grave ou au pire elle répondra à vos tire si vous faite pareil.
une pure bombe ce jeux
j'attends avec impatience {MAFIA 2} prévue pour OCTOBRE 2009

AH que c'est dur d'attendre qu'en on aime.

nastygobs
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Une superbe réalisation pour ce gta like un peu plus linéaire. En effet, Mafia offre une liberté d'action vaste mais qui néanmoins donne aux joueurs une bonne direction. En fait, ce mélange entre linéarité et libérté d'action est un prétexte pour donner un sacré réalisme au jeu, réalisme qui offre beaucoup de temps mort et une astuce pour rallonger la durée de vie (rentrer toujours au bercail, faire attention aux excès de vitesse, aux feux rouges...). Mais Mafia c'est avant tout un film au scénario pauvre mais efficace pour ce genre de jeu : plusieurs rebondissements sont au rendez-vous.

Mewthousand
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Bien que je ne l'ai que depuis peu, "Mafia" ne m'a semblé en très peu d'aspects vieillot, ce dont trop peu de jeux un tantinet anciens peuvent se vanter. De la modélisation des voitures à la ville immense et bien texturée (je parle là de la version PC), ce jeu s'est imposé comme un must et plonge le joueur dans le monde "underground" des années 30 de la plus belle des manières. Reprenant de nombreuses références aux grands films mafieux et à leurs auteurs (les caisses "Scorsese import", le pistolet caché dans les toilettes, Paulie qui ressemble fortement au personnage joué par Joe Pesci dans "Les affranchis", Don Salieri et sa ressemblance avec Brando), "Mafia" est une mine pour tous les fans de vieilles voitures (dont le choix est immense). Et bien que les missions offertes semblent bien plus faciles avec le temps, elles ont un si bon scénario et bénéficient de tels graphismes que le plaisir prend le dessus. Ce jeu propose même une excellente séquence de course qui râvira certainement tous les fans de jeux de voitures ! Un jeu à essayer juste pour avoir les yeux râvis et pour la fin, une des meilleures que j'ai vue dans un jeu vidéo.

jeybe
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Aaa Mafia indétronalbe, ce jeu mythique que tous le monde doit posséder, ce jeu est très bien fait aussi graphiquement que musicalement, on est, dès la première mission, plongés dans le monde de la corruption, les méthodes radicales et meurtrières des gangsters, les vieilles bagnoles qui fusent de chaque coin de rue avec à leurs bors un gangster faisant hurler sa thompson en alignant le trottoir,à posséder, même 5 ans plus tard, je réussis à convaincre la plupart des mes amis à se le procurer, les graphismes pour l'époque, sont excellents mais cependant quelques bugs graphiques surviennent bien que je détiens une ATI 1600 mais bon, voilà à possèder d'urgence, sur Ebay ou n'importe.

Flofuego
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs jeux PC que tout joueur se doit de posséder dans sa ludothèque. En effet on frole, pour moi, l'excellence au niveau du scénario. Les graphismes sont tout à fait satisfaisants pour l'époque et la bande son colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Même après avoir fini ce jeu quatre fois je pense recommencer sous peu afin de replonger dans l'ambiance de la fin des années trente dans la ville de Lost Heaven qui n'est pas sans rappeler Chicago.

Th3_DEAD
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

J'ai acheté le jeu quelques semaines après sa sortie en France et bien moi qui venait de terminer GTA 3 ce jeu m'a litéralement ébloui par sa grande initiative de gameplay sur les collisions quand en tire sur une voiture par exemple et que l'on casse la vitre. Une différence de taille dans ces années-la ! Pour dire, comme quoi en peut vraiement faire un jeu de qualité, de plus, le scénario m'a vraiement scotché au plus haut point. Moin qui aime les gangsters, ce jeu m'a donné du plaisir à ne plus en revoir durant ces six dernières années. J'etais vraiment impatient d'avoir un Mafia 2, dommage qu'il ne sorte jamais. Bref, un jeu éblouissant à tous les points, que ce soit du niveau sonor, graphique, gameplay ou du scénario.
20 sur 20 mérité largement, faut pas dire que les jeu parfait n'existe pas, certainq y arrivent. Ensuite, faut voir à en créer d'autres avec les technologies d'aujourd'hui.

domi1313
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Déjà, je mets pas 20 car le jeu parfait n'existe pas (du moins, pas encore) parce qu'il est génial. Quand j'ai rejoué à GTA3, c'etait vraiment pas pareil : on peut pas casser les bagnoles à coups de poings, pas de sang, pas d'histoire. Mafia a tout pour plaire, avec en mode Libre une ville gigantesque parce qu'on peut aller dans la campagne, avec une encyclopedie pour les fans de vieilles bécanes. Et les voitures, je vous en parle pas ! Elles sont magnifiques, aucune ne roule pareil que l'autre et, malgré le fait que les plus puissantes ne dépassent pas 130 km (je parle pas des voitures de courses qui montent à 200), l'essence est aussi prise en compte ! Les bâtiments sont bien faits et nombreux (contrairement à GTA3) et on peut aller dedans dans les missions qui sont passionnantes mais un peu difficiles. Bref, un bon jeu que je pense meilleur que les GTA alors vivement Mafia 2 !

Mackenzie17
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Il est trop bien !!! La facilité des manoeuvres même si la mission de la poursuite dans "La Routine" était un peu compliquée niveau manoeuvre, c'est un plaisir d'avoir devant soi plusieurs façons de s'en sortir et s'en sortir bien ou pas trop mal ! Mais il y a quand même un peu de bug graphique qui gâchent le plaisir et provoquent un peu de colère pendant une mission délicate.

guk92
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille, inviellissable, en tout cas l'expérience sur PC révèle cela avec aujourd'hui les centaines, voir des miliers de choses (comme modes, voitures) à telecherger sur certains sites comme barmafieuso, mais personnellement, le jeu est parfait et n'a nullement besoin de tout ces artifices, aujourd'hui (à l'heure où j'écris ce message) nous allons bientôt entrer dans une nouvelle année.... 2007 ! et ce jeu n'a encore, à mon goût, aucun rival comme jeu de mafia (même le Parrain... vraiment un échec).

jeancricri
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Il est tout simplement génialissime... OK, plus de 2 ans après sa sortie, les graphismes ont perdu de leur superbe, mais ça reste encore mieux que certaines productions actuelles, c'est dire ! Et puis que dire du reste, sinon que Mafia est un monstre d'ambiance, au gameplay maitrisé de A à Z, au level design de folie, à l'ambiance sonore qui déchire ta soeur en 2, aux missions à la difficulté progressive, toutes plus intéressantes les unes que les autres... Si en plus je rajoute qu'il est passé a 15 euros et que le site http://pierrejeux.free.fr/mafia.htm propose plus de 300 voitures bonus en téléchargement et des dizaines d'autres goodies... Quand on a un cerveau, on achète Mafia.

_tommy_
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Je mets 19 car ça lague un petit peu pendant la course mais sinon, ce jeu est une superbe réalisation qui mérite largement sa note !!! Les missions sont tellement bien que je n'ai pas hésité à me replonger dans le mode histoire et à délaisser le mode circulation ultra libre.

soprano94
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

La mafia est une source d'admiration pour moi. Je montre un éblouissement total pour cet univers. Et si j'ai plongé dans ce monde c'est en partie grâce à Mafia. A sa sortie je l'ai acheté sans grande conviction je n'ai pas été rempli de joie dès les premières images. Mais c'est en continuant dans l'aventure que le plaisir se fait. Voilà ce qui fait le charme de Mafia et sa qualité principale qui en fait un chef d'oeuvre : son AMBIANCE.
Mafia est un jeu qui reprend toutes les bases des films du crime organisé. Je ne vais pas parler de technique, l'ensemble est très correct. Ce qui est intèressant c'est l'univers. Des simples soldats à la solde d'un capo, la prohibition, les années 30, les fusillades et le style mafieux (costard et cigare). Ce jeu est un pur chef d'oeuvre pas par son plaisir de jeu mais par son engouement dans une aventure poétique de violence.
Ce jeu est sublime par sa maîtrise artistique de la MAFIA.

Gudiz
Posté le 08 août 2003 à 00:00

Ce n'est pas un jeu mais le JEU 2003 dans son genre. Le scénario est l'un des meilleurs que l'histoire du jeu vidéo ait connu, limite triste à la fin. Les graphismes sont cools. L'ambiance des années trente donne au jeu une touche de fun et de réalisme. Une ville immense est à découvrir. Par contre c'est bête que nous ne puissions pas rentrer dans les bâtiments en mode libre. Il y a 20 missions toutes aussi fun que difficiles. Ce jeu montre enfin le véritable art qu'est un jeu vidéo tant par son ambiance que par son réalisme. Ce 20 est vraiment mérité malgré tous les repoussements de la date de sortie. ET JE REPETE CECI N'EST PAS UN JEU MAIS LE JEU DE L'ANNEE 2003 !!

PC 39.99€