18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

giuseppe5783
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu.
Graphisme bon pour l'époque, scénario travaillé (au début je me suis dit wtf ça ressemble au parrain !!!), réalisation excellente, jouabilité bonne.

Pour les côtés négatifs je trouve que techniquement ça ne vaut pas un shenmue 2 de la même époque. Pourtant c'est un jeu pc.
La jouabilité est parfois inégale par exemple la course de voiture horrible mais bon ce n'est qu'un détail.
Assez linéaire pour ce style de jeu.

Un très bon jeu. Chaque chapitre est un régal.

Mais bon pour l'époque j'imagine qu'il est tout simplement excellent mis à part ses quelques défauts.

gta_miami_vice
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Franchement il n'y a qu'un mot pour qualifier ce jeu : Exceptionnel ! Pour l'année où il est sorti (2002), ce jeu est une vraie bombe, surpassant n'importe quel jeu du genre, tel que GTA Vice City qui est sorti dans la même année et qui exploite un moteur graphique complètement différent. L'histoire est très interessante et se déroule de 1932 à 1938. Malgré le nombre faible de missions, la durée de vie du jeu reste assez bonnes car les missions restent quand même coriaces. Le gameplay et le moteur graphique sont vraiment très évolués et on prend du plaisir à y jouer.
Un conseil : pour ceux qui ne l'ont pas encore testé, essayez-le à tout prix, vous ne regretterez pas de l'avoir acheté !

pstealth
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Première fois que je joue ce jeu, malgré son âge il est excellent même graphiquement...De plus c'est le seul jeu d'action amusant que j'ai décider d'installer sur mon mini portable de 10". Sur un petit portable comme celui-la le jeu est incroyablement beau et tourne très bien.

polodinimp
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Ce jeu était il y a quelques années un cadeau de mon petit frère, je jouait beaucoup à GTA 3 à l'époque.
Il avait peur que j'aime moins. Et pourtant, ça fait maintenant 7 ans que j'ai le jeu, ça fait 7 ans que j'y joue. Chaque année je recommence l'histoire deux ou trois fois. J'ai dû le finir une bonne quinzaine de fois ce jeu. Mais il est tellement beau : l'histoire, le gameplay, l'ambiance, les graphismes. Ce jeu avait beaucoup d'avance pour l'époque.
Aujourd'hui, c'est avec une grande nostalgie que j'y rejoue. Sans avoir eu le succès populaire qu'ont eu certains jeux (mario & cie), ce jeu est certainement, pour moi, le plus beau et le plus grand de tous ceux auxquels j'ai joué. Mon chouchou. Mafia, je t'aime.

Whitey
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Une histoire pas mal du tout, des graphismes à tomber pour l'époque une durée de vie considérable, un niveau de jeu difficile comme il faut... C'est un must, tout simplement (et je n'ai pas mis 20 parce que les ombres sont pas top sur mon pc ^^)

Maitrewelles
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Voici mon avis histoire de contre-balancer le 03/20 de l'abruti plus bas qui n'a pas compris que les vieux ne sont pas conçu pour tourner sur des machines récentes, mais sur des machine de l'époque(pauvre noob), j'y jouais TAF sur un pentium3 avec une CG modeste et c'était fluide du debut à la fin.bref passons.
Mafia c'est tout simplement un des meilleurs jeu PC jamais réalisé, à classer dans le TOP 10 je dirais, peut etre meme top5.

wesh85
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu PC il a deja presque 7 ans mais il na pas pris une ride son incroyable joubilitée et son histoire exeptionnelle vos le detour. L'ambience des années 30 a été incroyablement reproduite. Un des gros point fort du jeu est aussi par son histoire n'importe qui passerait du simple chauffeur de taxi a un agent de la mafia tellement on se fait enroller par l'histoire il se finit certe asser rapidement(il faudrat tous de même contés quelques disaine d'heure de jeu pour tous débloqués) mes il a tellements de mod a telecharger que il y aurat toujours des nouvautés j'ai une seul crainte : j'espere que le prochain opus sera a la hauteur et qu'il ne partiras pas trop vers des titre comme GTA

farfear3
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps ! Jeu culte à découvrir mais malheureusement pas assez connu...La suite s'annonce tout aussi grandiose. Je vous le conseille si vous n'avez pas goûté à cette bombe !

TSREnzo
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je lui met un bon 20 parce que ce jeu le mérite. Des graphismes a tomber par terre pour l'époque. Une bande son savoureuse avec de vieux morceaux jazzy des années 30.
De magnifiques autos certes assez lente, mais très agréable a conduire (mamamia, la voiture de course est grandiose).
Reste des gunfight assez difficile, mais bien jouissifs également. La ville de lost heaven est suffisamment vaste pour qu'on ai pas l'impression de tourner en rond, et comporte tout un tas de petits quartiers comme little italy, china town, etc..
Un jeu a faire après s'être revu le parrain.

AngeloTiGeR
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

C'est sûr! Les russes font très fort! Les graphismes, pour un jeu si ancien (2002) sont impressionnants. La bande son n'a jamais ramé, malgré le fait que mon ordinateur ne soit pas très puissant. Les musiques, les répliques, le scénario et même les personnages font tout de suite plonger le joueur dans les années 30. Ce jeu est excellent! Je fonce d'ailleurs acheter Mafia II pour voir s'il va me plaire autant que le premier Mafia...
Il mérite peut-être 18, mais je suis très exigeant. Achetez-le! Il vaut maintenant 5-6 Euros d'occase.

Posté le 10 mai 2009 à 00:00

En fait les graphismes sont impressionnant pour un jeu de 2002. Je l'ai fini un nombre incalculable de fois, car la direction artistique du jeu, la physique, le scénario, le gameplay, tout est tellement parfait et de bon gout, que c'est une vrai réussite.
Pour ceux qui viennent de se procurer le jeu, et de le finir, vous pouvez augmenter sa durée de vie avec les mods de la communauté:
Amusez vous bien.

leprodupolenord
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

En faisant les magasins d'un grand centre commerciale,j'ai trouver un rayon entier de jeu a 5€.Je n'avait pas beaucoup d'argent alors je n'en ai pris que 4 dont mafia.Et en rentrant chez mois je n'est pas été déçu de ce jeu.Les graphismes sont super pour un jeu de 2005.Le scénario m'a tout de site passionner et le jeu est super réaliste:tu est en excès de vitesse,la police te fait payer une amende;quand on jette un chargeur et qu'il y a des balles dedans,on perd les balles...
Je trouve aussi le mode libre circulation génial.

Zabimaru01
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Waouh ! Superbe ! J'ai vu que Mafia II était en préparation et que ce jeu coutait 5€ sur Cdiscount (lol), j'me suis tenté. Et j'en suis vraiment pas déçu. Quel réalisme ! Par exemple sir les flics te trouvent avec un pistolet à la main ils vont venir te questionner voire plus. Y a la limitation de vitesse que je n'ai jamais retrouvé dans n'importe quel jeu. L'ambiance est vraiment celle qui correspond au titre du jeu. Le héros, je trouve, manque un peu de charisme comparé à d'autres personnages. Mais bon... La bande-son représente bien les années 30, et la durée de vie est largement acceptable.
Pour 5€, moi je dis, faites vous plaisir, vous ne serez pas déçu !

quentdu62
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu j'y jouais aussi quand j'avais 9 ans :p et j'y joue toujours avec autant de plaisir, et surtout on a pas à se taper les sous-titre, on a direct les voix en français contrairement aux gta. Les graphismes sont vraiment super pour un jeu de 2002 et le scénario aussi, et vaus aurez du mal à finir ce jeu ;). Bien que les 3-4 premières missions soient un peu barbantes, les autres sont superbes !! Je ne met pas 19 car quelques bugs mais rien de trop grave, à acheté surtout le prix qu'il vaut maintenant, et après il y a aussi des modes à télécharger ! Un conseil, si vous voulez vous éclatez achetez le !!

clementpontier
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! j'y jouais déjà avec mon père à sa sortie, en 2002 (j'avais 8 ans^^). Et j'y joue maintenant tout seul. J'adore ce titre, l'intrigue est originale et le scénario bien ficelé, les graphismes restent beaux, bien que le jeu date un peu, et le concept est vraiment fun. Qui n'a jamais tué le papy et la femme dans le tram, juste pour rire un peu ? Qui n'a jamais essayé de tuer le plus de flics possible ? Enfin, qui ne trouve pas ce jeu génial ?

PC 39.99€