18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

rizfritauboeuf
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur gta-like au momde en attendant mafia 2. J'ai encore la boite du jeu depuis sa sortie j'y ai rejoué plus d'une trentaine de fois, pourquoi? Tout simplement grâce à l'ambiance hallucinante et énivrante de cet incroyable jeu.
Les développeurs qui sont responsables de ce chef d'oeuvre sont des virtueuses et aime VRAIMENT leur métier!

pedrolito35700
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, enfin un gta-like dépaysant ( le coté années 30 est très bien rendu ). La réalisation est elle aussi très bonne. Malheureusement ,les phases d'action avec des armes blanches ne sont franchement pas au niveau, trop de coups dans le vide, qui traversent les ennemis, impossibilité. La visée avec les armes à feu aurait mérité d'être plus précise, du moins, le curseur est le même pour chaque arme alors qu'il y a une très grande diversité d'armes. Même si, je comprends qu'a l'époque, les armes ne devait pas être aussi précise qu'a la nôtre mais bon, du coup ces phases deviennent relativement austère. Les rues paressent bien vide et je trouve cela dommage. Le niveau de difficulté est lui aussi un peu trop élevé, ce qui parfois, rend le jeu quelque peu irritant et gâche le plaisir. Mon bon, ce jeu reste un incontournable. Vivement mafia 2 sur les consoles next-gen, ce qui éviterait bien sûr d'avoir une super bécane pour faire tourner le jeu, comme pour le 1.

pouliak07
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Je suis obliger de mettre 20 à ce jeu. Pourquoi , c'est tous simplement mon jeux vidéo préféré.
Un jeux tant maitrisé pour l'époque au niveau des graphismes, de l'ambiance et quelle ambiance, une des meilleurs de jeux video, du scenario, on à envie de pleurer à la fin.
Le 17/20 de la rédaction à l'époque est franchement honteuse, 16 en scenario, no comment. Merci à eux pour le gaming live du jeu qui rattrape le tir.

Relègue GTA à un rang de simple bac à sable, Mafia à celui de chef d'oeuvre.

Vivement le 2.

ralth
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

CE fut le premier GTA like au quelle j'ai jouer (n'ayent pas encore toucher un GTA d'aïeur) et tout de suite je me suis pris une claque dans la geule télement se jeux est exellent certe les graphismes commence a dater mais se né pas la beauté qui fait le jeux mais son contenu et pour du contenu MAFIA en a dans les tripes. beaucoups plus réaliste dans les infraction et dans les réaction de la police que les GTA,l'imersion dans les années 30 et parfaite, le sénario et digne des films a succés, le nombre ahurissant de voitures, plusieur moyen de transport typique des année 30 ect...
bref les bon point de MAFIA sont trops nombreux pour étre tous siter le seul mauvais que je pourait remarquer ses la dificulter asser élever mais ses pas un trops gros andicape

si vous avez le choix entre un vieux GTA et MAFIA prener MAFIA vous le regréterer pas vivement le 2

Durden[JV]
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeu déchire, c'est le meilleur gta like que j'ai essayé. Scénario du tonerre avec une fin à la Gran Torino :p.
Ambiance et bande son qui vous projete vraiment dans la peau d'un mafieu. Les missions toutes meilleurs les une que les autres mais la difficulté y est. Et il faut s'accrocher pour arriver au bout.

julien52100
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Franchement c'est le meilleur de tous les gta like qui existe a ce jour même j'ai jamais plus remplacer ce jeu j'attends vraiment le 2 avec impatience.
Graphisme très beau les texture tellement de détaille pour l'époque et les son de mitraillette etc vraiment magnifique.

schura013
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ah nn mais vraiment ce jeu c'est un jeu de folie!!! jamais j'aurais cru sa surtous sur pc... je l'ai acheté à l'arache à l'époque sans vraiment savoir ce qu'il allait donné en mettant des semaines avant de l'ouvrir et quand j'y ai joué je n'y croyait pas tous simplement, une vrai BOMBE tous est parfait pour moi dans ce jeu pour ce genre meme les balades en voitures dont certains ont critiqué la lenteur ou autres lui done un charme adéquate a son styl juste peut etre domage qu'il ya que des voitures a conduire et pas de moto, sinon je me suis éclaté j'ai été sans cesse passionné a chaque mission, vraiment merci je ne lui met pas 20 parce que j'espere que mafia 2 sera encore meilleur mais sa sera tres dur de battre celui la, si vous n'y avait jamé jouer et que vous aimez ce genre de jeu je dirais alors que c'est "un péché" lol

wolverine05
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est et restera pour moi le plus unique de tous.c'est la premiere fois que j'ai failli chialer pour un jeu a la fin telment qu'il y a de l'emotion et de la passion !

amine_merich
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Je crois que ce jeu est l'un de ceux qui resteront dans ma mémoire quand j'aurai 40 ans ou même plus !! Un excellent jeu avec un excellent gameplay ,des graphismes unique a l'époque avec un environnement qui donne une envie de jouer .Bravo 2Kgame
pour ce jeu et j'espère que Mafia II sera aussi bon que le premier!!

brocco
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeux il y a 3 ans, et j'immaginait mal qu'il était aussi bien, il y a tout de bien la dedans, meme les graphismes ils sont bons. Franchement il est trop bien ce jeux
ils devraient en faire plus souvent des comme ca.

Owneal
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

J'viens de la finir à l'instant et que dire... 7 ans aprés ce jeu est toujours aussi exceptionnel je lui met 20 car c'est surement la note que je lui aurais mis à l'époque, les doublages, la bande son sont exceptionnel, les graphismes sont toujours regardable en 2009 et l'ambiance mafieuse est retranscrite somptueusement franchement si vous êtes passer à coter n'hésitez pas une seconde de plus qu'il est à 3€ aujourd'hui.

DuckNukem
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Mafia fait parti de ces jeux capables de marquer à jamais l'esprit des joueurs, avec un titre comme Mafia, Illusion Softworks (Devenu 2K Czech) à frapper fort, très fort ...

Une ambiance nous plongeant avec brio dans l'Amérique des années 30, références nombreuses au film de Francis Ford Coppola, scénario très poussé où l'honnête chauffeur de taxi se retrouve enrôlé dans la Mafia parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment ... Et comment parler de Mafia sans parler de sa fin ... Une fin monstrueusement belle, voir la plus belle qui m'aura été donné de voir dans un jeu vidéo ...

Encore aujourd'hui, le titre n'a absolument rien perdu de sa grandeur, aujourd'hui ni demain, car Mafia est définitivement un chef d'oeuvre dans le monde du jeu vidéo et gravé à jamais dans la mémoire des joueurs, si vous ne l'avez jamais encore eu entre les mains, plus aucunes hésitations, jetez-vous dessus, vous n'en ressortirez surement pas déçus ...

GranTurismo38
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un des meilleur jeu daction !! tous simplement je lai achetez ya 6 mois environ et je dois dire ke les graphismes sont toujour jolie meme sil est de 2002 a achetez et achetez le 2 ossi (kan il sortira) bizou !!

TheMiataDriver
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué!
Le jeu nous implique dans l'ambiance 30's. Celle ci est excellente, avec musique d'époque...
Le jeu est super bien monté, façon film, avec un très bon scenario pour un jeu, plus un mode Libre Cirulation, et des bonus à débloquer, seulement quand on a terminé le jeu!
Le jeu n'est pas trop facile, ni d'une difficulté insurmontable.
Pour ce qui est du contenu, on a une très grande ville, variée, avec du relief. On a accès à beaucoup de moyens de transport : à pied, en voiture, en métro (aérien) et en tramway! Concernant les voitures, la richesse de modèles disponibles est à saluer!
On a aussi une belle panoplie d'armes, du colt à la thompson...
Côté graphisme, c'est très bon pour un jeu de 7 ans, avec une config maximale...

Comme rien n'est parfait, à souligner quelques bugs d'affichage. Le rendu des routes est parfois un peu haché et carré, mais je pinaille...

TrAkA
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Comme pour beaucoup d'entre nous ce jeu à marquer les esprits des joueurs! Tout a été dit et j'ai rien à rajouter si ce n'est que pour ceux qui sont frustrés par ce jeu n'ont pas de quoi l'être! Lui en vouloir pour des voitures lentes, ça me fait doucement rire... faut pas oublier que le jeu se situe dans les années 30 donc reste bien réaliste quant à la vitesse des automobiles. De plus la difficulté est, je trouve, bien dosé et pas insurmontable. Bref un jeu que je garde installer sur mon ordi pour rejouer quelques missions qui restent cultes à mes yeux. J'attend le 2 avec impatience et j'espère qu'il ne me déçevra pas!

PC 39.99€