18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

eltakau
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Mafia est une révolution dans l'univers GTA-like. Immersion garantie ! réalisation aux p'tits aignons ! tous joueurs qui ce respect doit avoir Mafia dans sa biblihotèques. Mafia est un jeu qui ne ce refuse pas !

guga_15
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines.
Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie?
La BO : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratée? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30.
Le Gameplay (PC) : pas forcément accessible dès le début (ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis.
Mafia est un jeu difficile (combien de fois ai-je refait certaines missions), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer.
Tommy Angelo n'attend plus que vous.

[OM02
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille, pour l'époque, c'était un monstre. L'histoire est génial, au moins un jeu ou l'on sais pourquoi on fais des missions, et avec un sens.

Par contre, le seul (est énorme) désavantage sont les missions ou tu es avec un mec ou deux, exemple, la mission "une affaire génial" Un des deux gugus avec nous se prends trop pour un James Bond, j'ai recommencer la missions 500 fois avant qu'un des deux ne se pas face tuer, ou pire, il te colle au cul et tu ne peut plus reculé et tu te fais plombé comme un crétin, c'est ça le gros défaut de ce jeu. Pour Mafia 2 j'espère qu'ils ont penser à amélioré l'AI car là c'est NUL !

]alice_cooper[
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel. Une ambiance jamais vue auparavant, une jouabilité bien ficelée, une bande-son mythique, des graphismes parfaits pour leur époque. Et surtout un scénario qui nous prend aux tripes et qu'on arrive pas à lâcher. J'ai bien dû le finir 20 fois.

baker077
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Rien à redire ce jeu est trop bien, les graphismes étaient supers beaux, le scénario était au top, la bande sonore était bien fichu avec de bon morceau, le gameplay facile à prendre en main ( à par les combat à main nue ou à armes blanches ), une assez bonne durée de vie et vraiment un jeu qui peut surpasser un GTA facilement !! A par quelques bugs le 20/20 était là !!

donkervoort
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Mafia est un jeu extraordinaire. Par son ambiance visuelle et sonore unique, mais aussi grâce à un scénario très bien ficelé combiné à une liberté d'action immense. Malgré quelques défauts mineurs, Mafia est un jeu extrêmement addictif (quel plaisir, rien que de se balader dans les rues) et une expérience unique que l'on n'oublie pas.

Snes21
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent,aucun point négatif pour ma part,mafia possède le meilleur scénario du jeux vidéo,la durée vie est correcte,les missions sont tout simplement énorme,les cinématiques sont vachement bien faite,on se croirait dans un film hollywoodien,on s'attache très vite au personnage "tommy" et aux autres personnages du jeu,bref,un très bon gta-like "réussi".

Elias-89
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

20 / 20

Je possède ce jeu depuis sa sortie et mafia nous a réèllement mis une grosse claque dans la tronche a sa sortie.

Graphiquement sublime , bande son et univers parfait qui nous plonge dans le monde de la mafia ^^.

J'ai envie de dire , ce n'est pas un simple jeu mais aussi un FILM ! L'histoire est extra du début a la fin .

Si mon avis est aussi confus c'est parcequ'il n'y a pas de mots pour décrire mafia éspéron que le deuxième sera digne de ce nom ce qui risque d'être très difficile.

Courrez l'acheter vous n'aurais aucun regret

kkm
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe! Les graphiques sont grandioses et meilleurs que des jeux qui sortent aujourd'hui comme GTA 4!
Le jeu est comme même sortit en 2002, ce qui montre l'avance du jeu et le superbe travail des créateurs! La bande son est aussi trés bien faite! Le scenario est bien fait, l'époque bien reproduite et le fait de pouvoir circuler librement dans la ville entre les missions ou de pouvoir réaliser une mission de plusieurs façons montrent la durée de vie du jeu!
Seuls défaults, les modes circulation libre et ultra libre trés mals faits, surtout ultra libre qui est invraisemblable et n'a rien n'a faire la mais bon ça rajoute un peu de vie au jeu!

doony
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme, l'ambiance des années 30, la mafia de don salieri de chicago. Des graphismes excellents, des visages parfaits. Excellent, la ville est particulièrement bien faite et ce jeu trop prenant. Ce n'est pas vraiment comme gta car dans gta le choix des missions est libre.

Un tres bon jeu à acheter les yeux fermés

kabehu
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Mafia est un jeu magnifique. L'ambiance de la mafia est vraiment bien retranscrite dans ce jeu qui raconte l'histoire de Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui décide de s'engager dans la mafia dirigé par le puissant Don Salieri. C'est un très bon gta-like pour les amateurs et même pour ceux qui s'y connaissent dans la matière. Il y a de nombreux milieux tous différents: la ville, la mer, la campagne, la montagne. C'est vraiment très agréable de se balader en pleine cambrousse, gravir des montagnes, aller à la mer piquer une bagnole près d'un phare, pousser des voitures du haut d'une falaise ....
On se prend vraiment de l'histoire et même si les graphismes sont dépassés, je sais que de mon côté, je prends toujours autant de plaisir à y jouer qu'il y a 5 ans. La réplique finale est vraiment pas mal (je ne la dirais pour ne pas tout vous dévoiler), et la route de Tommy est semé d'embuches et de TRAHISONS surtout. Pour conclure, MAFIA est un jeu à acheter les yeux fermés malgré qu'il ne soit pas récent. Pour ceux à qui les graphismes gênent, attendez le 2 qui sortira dans 100 jours précisément. bon jeu à tous!!!

seb88250
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

20/20 il le mérite vraiment. Je n'ai jamais vu un si bon scénario dans un jeu vidéo, surtout datant de 2002. Les graphismes ont certes vieilli mais restent correctes 8 ans après. La bande son est vraiment remarquable et participe très bien à l'immersion. Le doublage français est irréprochable. J'apprécie les musiques de combat qui sont absentes dans les GTA. La prise en main est rapide. Le jeu n'est ni trop long ni trop court, ce qui permet au jeu de ne pas être lassant ou frustrant lorsqu'on le finit, de plus les missions sont variées. On sait toujours pourquoi le don nous envoit faire tel boulot grâce à un briefing dans le bar ce que j'apprécie beaucoup ! Un jeu à posséder absolument !!! Et vivement le 2éme !

BlackRabit_
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Graphisme: 18/20. Même par raport aux jeux d'aujourd'hui, les graphisme de Mafia sont très soigné, beaux et réalistes. Beaux effets, très belle environnement,... Quant à la config, c'est plus un problème. ;)

Jouablité: 16/20. Bien, rien de spéciale à évoquer. Peut être un peut trop difficile par moments...

Bande-son: 20/20. Si y a vraiment quelque chose de vraiment réussit dans ce jeu, c'est la bande-son! Les musiques, nombreuses, variées et fidèle à l'époque. Effets et bruit d'armes très réalistes. Et les voix des personnages est tout simplement réussit.

Durée de vie: 16/20. Et bonne durée de vie avec ses 19 missions et ses 2 modes de free ride. Plus les bonus à débloqués et d'autres trucs à trouvés...

Scénario: 16/20. Très bien ficelé, fidèle au sujet et une suberb fin à découvrir! (...)

Note: 18/20.
Quel bon jeu! Même encore aujourd'hui en 2010, ou le monde du jeu video n'a cessé d'évoluer, Mafia s'impose et ne veillit pas! Antant de liberté que GTA, il rivalisa facilement avec GTA3 et Vice City, au niveau graphique, gameplay et bande-son et bien sûr sa liberté!

Crash-Man602
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Quel bon jeu !Reprenant GTA mais en rajoutant des choses superbes,plus un gang ou des voyous mais des vrais ganster,une année plus lointaines,et des graphismes meilleurs !La jouabilité est excellente,par apport aux versions Xbox et ps2,et la bande son nous mets dans l'ambiance !Pourquoi pas un 20/20 ?Car la durée de vie est grande,mais l'histoire aurait du avoir quand même 2 missions de plus...

nash1351
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas peur de le dire mais Mafia est mon jeu jeu préféré, excellent partout même pour un jeu datant de 2002 je le trouve toujours aussi bon et n'a pas a rougir des jeux actuels ,l'ayant fini 4 fois je ne me lasse jamais de le refaire.Le mode circulation libre est super aussi! Franchement un jeu a essayer ( et a adorer ! )et j'attends la suite avec la plus grande impatience, et j'espère ne pas être déçu =)

PC 39.99€