18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

So0paman
Posté le 10 août 2010 à 00:00

La démo du 2 sort demain, je me permet donc de donner mon avis sur le premier, que j'ai (re)terminé il n'y a pas longtemps. Ce jeu est juste fantastique, même aujourd'hui. Alors oui le gameplay a vieilli, les graphismes aussi, mais son scénario et son ambiance incomparable sont restés intacts. Le jeu est moins fun et "bac à sable" que Gta, dans le sens ou il n'y a pas grand chose a faire en ville, et on a moins le choix vis à vis de l'ordre des missions, c'est donc plus linéaire et construit comme un jeu d'action classique dans un monde ouvert, mais permet de mieux contrôler le rythme et l'histoire du jeu. Et c'est tellement réussi qu'on ne peut pas le blâmer pour ça. La fin est superbe, si vous aimez les films de mafieux (Les affranchis, Le Parrain..) alors vous serez comblés et pourrez en vivre un. J'attends énormément du 2eme, si celui ci s'avère être aussi bon que le premier avec l'avantage des puissances des machines actuelles, alors il aura de fortes chances a devenir le meilleurs jeu de cette Gen. Vivement !

EzzeCPL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux à ma connaissance. Réalisme incroyable, scénario prenant et ambiance incomparable. J'arrive encore à jouer sur mon pc avec Windows 7.
J'espere tout simplement que Mafia2 sera pareille.

wiiman38
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Sortie dans la même année que GTA 3, Mafia ne lui a pourtant pas fait d'ombre et pourtant... graphismes à la pointe à l'époque, bande son parfaite (et en VF !), une histoire intrigante et non dépourvue de sens, une ambiance indéfinissable tellement elle charme et des possibilités de gameplay diverses et variés, tant de choses qui n'ont pourtant pas empêcher GTA de passer devant. Seuls ceux qui ont essayé le jeu le savent, Mafia GTA 3

Pourquoi je ne lui ai pas mis 20 ? Pour moi aucun jeu ne le mérite, ce jeu a d'énorme qualités mais aussi des défauts.
Une fois le scénario terminé, on passera son temps à se ballader en ville : prendre les transports en commun juste pour le fun, se bagarrer avec la police (qui d'ailleurs est très développée), faire les missions de la circulation ultra-libre, tout ceci vous occupera qu'un temps et viendra l'heure où vous vous ennuierez...

Mais alors que ce jeu a fait son temps, une suite est sur le point de sortir... et je crois n'avoir jamais autant attendu un jeu ^^

laucianjo
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui ma litteralement scotché à sa sortie..une veritable claque!! Depuis sa sortie,je l'ai fait 18 fois...(la dernière fois date de 15 jours.)Ce jeu était pour l'époque, une véritable bombe tant au niveau du scénario que de la bande son!!Bien sûr, il possède quelques bugs (rien de bien genant), sa difficulté était sur certaines missions légérement élevée, mais que dire d'un tel chef d'oeuvre..??!
La bande son est impeccable, le scénario très accrocheur, la conduite des véhicules réaliste (rien à voir avec la conduite arcade de gta )!!un vrai plaisir à conduire en vitesse manuelle, le poids important des vehicules est bien ressentie une fois le pad en main.D'autant plus que la majorité des vehicules du jeu sont des propulsions (dérapages et sensations garanties!).
Pour la version pc, un site de passionés avaient crées plusieurs mods et même enormément de vehicules..de quoi rallonger un peu la durée de vie(http://barmafia.free.fr/) ...
Bref, pour ceux qui aiment l'ambiance des années 30 ;le jazz manouche et l'esprit très "mafieux", n'hésitez pas une seconde de plus si vous voulez découvrir ce somptueux soft..!
Bon jeu!!

Gyuniku
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Moins aboutie que son cousin Grand Theft Auto, le charme de Mafia opère néanmoins bien sur le joueur. Un univers années 30 très bien restitué et une action omniprésente, Mafia jouit d'un système de jeu au petits oignions et de scènes grisantes et mémorable. Le jeu ne va néammoins pas sans un bémol et on est déçu de voir que l'on ne fait qu'effleurer une dimension humaine, la faute a des personnages et une aventure stéréotypé, calqué sur les films du genre.
Take Two offre finalement une bonne alternative à GTA sans toute fois dépassé ses pairs, le jeu fait des prouesses quant à la restitution d'un univers années 30 mais peine a offrir une réelle profondeur.

Shady-Qwiqwi
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Aucun jeu ne vaut 20/20 et bien celui-ci est à la limite !

GRAPHIQUEMENT j'y ai joué en 2010 et c'est toujours regardables, ca ne pique pas les yeux.
JOUABILITE : Mis à part la conduite en voiture qui est pour moi, pas nul, mais moyenne (la course ou la poursuite après le motel..), la visée est très bonne et le personnage se déplace très bien. Les sauts sont peut-être moyennement réalisé qqfois.
DUREE DE VIE : Et bien je dirais moyenne ^^ une 15aine d'heures. C'est bien mais ce jeu m'a tellement plus qu'il ne m'a duré que 6-7 jours Ce qui pour moi est rare ^^) tellement j'ai accroché à ce jeu !!!
BANDE SON : Eh bien les doublages sont très bonne qualité. Le bruit des armes me semblent très bien eux aussi et les musique et bien elles sont magnifique on est dans l'ambiance on s'y croirait ! Mais malheureusement elles sont trop peur nombreuses...
SCENARIO : Ce scénario est une bombe, il est génial ! Une fin mais une fin MA-GIS-TRALE ! On suit l'histoire au début et dès un petit rebondissement on ne la suit plus simplement ,on s'y accroche, et on veut absolument connaître la suite !

QUALITE : Scénario, Ambiance et Bande-Son qui font qu'on s'y accroche à cette histoire ! Le fait que recharger fasse perdre les balles du chargeur. C'est con mais c'est réaliste ;)

DEFAUTS : Musique trop peu nombreuses. Jouabilité en voitures très moyenne et les sauts eux sont aussi moyens.

GLOBALEMENT : GRANDIOSE à 1 cheveux de la perfection !

marakk12
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux genre GTA j'ai joué sur Pc et même en 2010 il est encore un très bon jeu. Vous aurez beaucoup de plaisir à joué au mode solo et aussi au mode libre... Un 19/20 car c'est un jeu assez difficile à joué mais il en vaut la peine...

Tomitoch22
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Moi ce jeu a literallement et la je dit literallement marqué mon enfance je l'ai u a 8 ans (c'est jeune je sait) et sa a été mon 1ere jeu du genre GTA et sa ma marqué ! Il restera toujours dans mon esprit comme mon jeu PREFERE et il le sera toujours. Je devait y passer 16 heures par week-end ( je ne jouait que le week-end) et j'y apssait facilemnt 8 heures minimum par jour !! Sa a vraiment marqué mes 1ers moment de jeuxvideo et sa ne changera pa je me souviendrai toujours de se jeu et jy joue meme encore maintenant de temps en temps et raiment c génial encore meme aujourdui !!J'ai tres hate 'davoir Mafia 2 et je pense comme toute personne ayant joué a MAFIA et je dit bien TOUTES !!

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Oui, après avoir y avoir joué, on comprend pourquoi Mafia fait parti des jeux dans lesquels on voudrait vivre. Meilleur qu'un GTA sur le plan de l'époque, on se retrouve immergé dans une ville américaine des années trente tenue par des gangs italiens au son de la guitare de Django Reihnardt et de la sulfateuse Thompson. Le scénario s'inspire des meilleurs films du genre (Le parrain, les affranchis...etc) et met en scène des personnages bien travaillés. L'ambiance est fantastique. A acheter de toute urgence.

LJonat93
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur la mafia parmis ceux que j'ai joué, on ne s'ennuit pas, les missions sont variés, l'histoire est géniale (surtout la fin :p), bon graphisme pour l'époque (il y avait même les impacts de balles :o). En attendant le 2 je vous conseille d'essayer celui la!

Yoom
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Comme le dit toni01 dans son msg, tout est réuni dans ce jeu: ambiance, scénario, graphismes (pour l'époque) et une durée de vie (pour le scénario principale) plutôt raisonnable. Bref jetez vous dessus les yeux fermés, vous ne risquerez rien, bien au contraire. Surtout que le II sort dans deux mois, ça vous permettra de patienter :)

jordan_190290
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout simplement un Hit , ce jeu as vraiment marqué mon enfance ... L'histoire est tout simplement énorme tout comme la durée de vie ! A son époque c'etait simplement un jeu extraordianaire ... Je le recommande a tous ceux qui aiment l'univers des parrains ^^

sauvage99
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleur jeux auquel j'ai jouer je l'ai eu avec gta3 et je me suis plus mis sur mafia et j'ai ete charmer par son excellent scenario ses beau graphismes et une bonne durée de vie.Un jeu a avoir absolument!!!

sarthanor
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Que dire si ce n'est que Mafia est un excellent jeu, muni d'un scénario très intéressant, d'un univers vivant et d'un gameplay sympathique. Le seul problème que j'ai pu trouvé est que ce jeu contient pas mal de bugs, mais cela ne perturbe pas trop la jouabilité. Si vous aimez l'ambiance gangster à la Scarface ou aux Incorruptibles ne passez pas à coté.

_falconni_
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

20/20 C'est tout ce que j'ai à dire! Mafia est et restera mon jeu préféré de tout les temps. Le gameplay est d'une claque pas possible, rien avoir avec un GTA basique. Le scénario est un Chef-d'oeuvre et si une adaptation en film est développé je pense que ca ira loin! Même encore aujourd'hui je joue encore a Mafia et je ne m'en lasse jamais. Les missions sont toutes aussi unique les unes que les autres! Et même si ont meurt plusieurs fois (ce qui est rare car on fait très attention) sa donne toujours envie de la recommencer pour savoir ce qui va se passer ensuite. Bref! Mafia 1 est pour moi un jeu a possédée et j'attends avec grande impatience la sorti de Mafia 2 qui je pense sera tout aussi Magnifique que son prédécesseur! 20/20 c'est mérité, on trouve pas de jeu comme sa tous les jours, c'est d'une rareté extrême. Et je rajouterai pour terminer que: Tout ceux qui y ont jouer et en sont devenu fans, que même savent que le scénario de mafia dépassent celui de GTA 4!

PC 39.99€