18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

iznogoud2000
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Mafia est véritablement un film de gangsters à part entière. Il ne faut toutefois pas s'attendre à trouver un clone de GTA. Mafia ne propose pas du tout le côté bac à sable de la série de Rockstar, mais repose plutôt sur un scénario accrocheur, reposant sur une narration sans faille. L'ambiance est également très travaillée, on est bien en pleine Prohibition. Le gameplay est nettement moins arcade que dans GTA, le jeu est très peu permessif envers les Serious Sam en herbe. Chaque gunfight peut se révéler mortel, et doit être abordé en conséquence. A ce propos, un des seuls reproches que l'on pourrait adresser au jeu n'est autre que sa difficulté, parfois un peu abusée. Mais l'aventure, en multipliant les situations originales et les rebondissements, saura retenir l'attention du joueur jusqu'au générique final.

MTok
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

MAFIA est pour moi le meilleur GTA-like, à part bien évidement la série des GTA, le seul qui à réussi à faire aussi bien tout en proposant une expérience totalement différente. Des missions absolument géniales, toutes aussi cultes les unes que les autres, des personnages passionnants et drôles, complexes et attachants, beaucoup moins caricaturaux que dans le II. Une ville vivante et réaliste, (sublime pour 2002) entourée par la campagne, extrêmement bien exploitée par l'histoire ce qui la rend indispensable. Le fait de situer le jeu sur plusieurs années est une idées excellente pour un GTA-like puisque cela permet de faire évoluer quelque peu la ville, mais surtout les véhicules ! Quoi de plus immersif que de vivre dans un jeu la naissance d'un nouveau modèle (par exemple la première voiture à forme aérodynamique pour ceux qui s'en rappel..). Des voitures très nombreuses et différentes, et surtout réalistes. Oui fallait oser quand même: mettre dans un jeu une voiture qui ne dépasse pas les 60 kmh, mais c'est justement ce qui en fait un bon jeu. MAFIA était audacieux, il semblait être fait par des passionnée, c'est ce qui le rendait.. passionnant. MAIS, le meilleur du jeu, ce qui fait qu'il est inoubliable, C'EST LA BO ! PUTAIN DMERDE CQUE C'EST BON ! J'ai jamais vu un jeu avec une musique aussi bonne ! (à part Vice City dans un tout autre genre) Sans déconner ! Django Reinhardt dans un jeu vidéo ! Si ça c'est pas unique ! C'est juste PARFAIT !

Broke70
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je met un beau 17 ce jeu magnifique. Graphiquement forcément il date un peu mais ça reste très correct, surtout au niveau des visages. La bande-son est très bonne et les doublages sont juste parfaits. Les missions sont intéressantes, assez variés, on ne se lasse pas. Mais surtout l'histoire est unique, splendide, avec une narration impeccable. On se sent vraiment impliqué dans le scénario. Les cinématiques envoient du lourd (voir la fusillade dans le parking, par exemple, digne d'un bon film hollywoodien). La durée de vie est bonne, entre les missions et le mode "libre" où l'on peut se ballader dans la ville. Bon après, oui, on peux reprocher la lenteur des véhicules, et de fait, la molesses des courses-poursuites, mais bon c'est un peu normal. Le niveau de difficulté est assez relevé donc faut s'accrocher. Mais franchement, ce jeu maintenant se trouve à même pas 10€, alors foncez l'acheter, vous ne serez pas décu.

aScorpii
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Les développeurs Tchèque de Illusions Softworks nous proposent un très grand jeu possédant un scénario bluffant (avec une fin énorme !) et une atmosphère absolument incroyable. Bien qu'évoluant dans le même style, un mélange d'action à pied et de conduite, Mafia a une ambiance bien plus forte et un scénario beaucoup plus présent et immersif qu'un GTA. Ajoutez à cela une bonne durée de vie et une technique plus que correcte (notamment cette musique jazzy vraiment géniale) et vous obtenez un titre de très grande qualité. Magnifique !

Bellegar
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Attention ! Jeu d'Anthologie ! Voici ce qu'on peux qualifier de jeu "Chef d'œuvre" !
La bande son est juste époustouflante ! Les musiques des années 30 collent parfaitement avec l'esprit du jeu.
Les graphismes sont vraiment très beau avec quelques petites touches qui forcent le respect comme les douilles et les chargeurs qui restent au sol et ne disparaisse pas !
Les animations sont juste fabuleuse surtout celle des morts (certains se trainent sur le sol et on voit la trace de sang !)
Certes aujourd'hui, ça ,n'impressionne pas, mais à l'époque c'était inédit !
Et enfin, le héros est vraiment très travaillé avec ses remords, ses doutes, et sa fin magistrale !

flow-cu84
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Une petite merveille ce jeu, pour l'époque ce jeu avait une map assez grande est avec plusieurs style d'environnement, avec des missions plus mafieuse les unes que les autres, des missions de différents styles de la course au sniper en passant par des courses poursuites et des règlements de compte. Ce jeu est un GTA-LIKE digne de ce nom pour moi le meilleur.

Paladin5
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Cela fait très longtemps que j'y joue mais je n'avais jamais laissé d'avis. C'est la 10ème fois que je le fini donc... Si on se remet dans le contexte de l'époque les graphisme sont vraiment beaux. Le réalisme est époustouflant avec des détails un peu partout dans la ville. On a une bonne ambiance de famille. Et je trouve la gestion des armes assez amusante et novatrice. J'aime voir toute les douilles sur le sol ainsi que les chargeurs vides cela rajoute beaucoup au réalisme. Le fait de pouvoir tirer par la fenêtre en visant était pour moi une première (à l'époque toujours) dans ce type de jeux. Bref Mafia est numéro 1 dans la top liste des jeux vidéo!

valent87
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Une énorme claque à tous les niveaux , les graphismes un peu viellot aujourd'hui mais qui restent trés impressionnant , des missons trés variées reprenant des grands films de gangsters , de l'action non-stop , une durée de vie acceptable pour un jeu du genre , seul hic la conduite que je trouve assez poussive et trop présente.
Bref un excellent jeu a recommander à tout les fans de films de gangsters et de jeux d'action.

PS:La fin est sublime.

paulo83
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Que dire!!! quel jeux!!! mais quel jeux!!! une tuerie,un chef d'oeuvre probablement le meilleur jeux de tous les temps ( a mon gout),questions scenario etc... tout y est on ne s'ennuie pas,jamais égaler a ce jourmeme par le mafia 2 encore moins pas le gta.Meme pour un jeux de 2002 je l'ai fini 2 fois je le ferais une 3 eme fois sans soucis,il y a pleins de missions,attention sur console le jeu a été raccourci.De la bombe.Il merite un bon 20.

SeCanto
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait. Des graphismes superbes, une ambiance inégalable recréée par les musiques, le choix impressionnant de véhicules, la reconstitution d'une véritable ville, des personnages charismatiques...
Les phases de conduite sont à la fois très réalistes et abordables, on prend assez vite en main les voitures, qui réagissent différemment suivant les situations (crevaisons, dérapages, vitesse.). Un bémol pour chipoter, la modélisation des dégâts perfectible.
La durée de vie est, elle aussi, conséquente. Les vingt missions sont variées, disposent d'une difficulté savamment dosée, et les petits objectifs à atteindre en circulation ultra-libre contribuent à nous scotcher devant notre écran.
Pour résumer, ce titre est, huit ans après, toujours d'actualité et quel plaisir d'y rejouer !

pelerin76
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un classique, surement un des meilleurs jeu vidéo de l'histoire !! Une histoire et une ambiance du tonnerre, des personnages vraiment charismatiques et intéressants.
Le jeu est très long, on ne se lasse pas de le refaire encore et encore !!
Les missions sont variés et très agréables, surprenantes.
A faire et à refaire !!

GeRo-
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je m'en souviens encore très bien, et il reste pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, des graphismes très beau pour l'époque, une histoire magnifique, la conduite très développé avec la présence de stations essences ou du clignotant, la map bien assez grande, les missions très sympa... Et la présence d'un mode libre où l'on peut se balader à volonté... Un chef d'œuvre !

theking1
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Meilleur jeux auquel j'ai joué et je suis sincère ce jeux est MONSTRUEUX un scenario a coupé le souffle avec des cinématique qui laisse sans voix a coté pr vous dire le fameux MGS c du scenario made in china. Les gunfight sont terriblement jouissif un peu dur certes mais c'est ce qui permet de sentir tout fier a la fin d'une longue fusillade, sans parlé des armes qui pèse tous leur pesant d'or on voit bien bien qu'entre un colt et une thompson le calibre pesse lourd. JEUX GRANDIOSE foncez l'acheter pr ceux qui n'ont jamais mis la main desus

-Deangel-
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Surement LE MEILLEUR ou presque.Ce jeu est fabuleux histoire incroyable gameplay assez dur mais sa va graphisme bon pour l'époque il ya juste la maniabilité des voitures qui est bof bof mais sa va je le conseille a tous le monde

kalel-59190
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Excelent jeu pour ma part, Bon graphismes pour son époque, j'ai adoré le scénario, la durée de vie est pas mal, niveau conduite c'est excelent egalement, par contre niveau combat a mains nus , c'est tout simplement pitoyable, sinon dans l'ensemble c'est un trés bon, j'attend avec impatience Mafia II Note : 19/20

PC 39.99€