15.4/20

Dinin70
Posté le 10 mars 2019 à 19:58

ETG est un excellent jeu. Shooter extrêmement difficile, l'OST est excellente, c'est nerveux, ça va vite (cochez l'option pour augmenter la rapidité de marche dans les salles vides), c'est du fun assuré.

Maintenant il n'est pas parfait. J'enlève 2 points pour les éléments suivants:

- RNG: le jeu est très dur et c'est un plus. Mais si vous avez de la malchance sur le drop c'est plié à moins que vous soyez un ninja. Parce que des réflexes de dieux, vous en aurez besoin, même avec le meilleur loot. Sur un run, vous tombez sur une mitrailleuse ultra précise qui avec un trinquet supplémentaire envoie des balles enflammées. Et vous avez le trinquet ! Vous irez loin, beaucoup plus loin que lors de 9 runs suivants où le jeu ne drop que de la bouse...

- RNG également au niveau des boss et du layout des niveaux avec éventuellement des boss intermédiaires. Certains boss sont beaucoup plus dures que d'autres et pour avoir des chances de vous en sortir il faut tuer les boss sans être touché une seule fois. Donc encore une fois, un jeu ultra punitif de base, mais très dépendant de l'aléatoire sur plusieurs éléments. Mais voilà, le RNG fait partie du jeu, et donne sa petite saveur... Le vrai point négatif est le suivant.

- le multijoueur. Ce jeu serait juste parfait en coop. Mais non... On ne peut jouer qu'à deux, et encore le deuxième joueur n'a pas le choix de prendre qui il veut. Pire, si le deuxième joueur est moins bon que vous, il va crever et manger tous les coffres (si un des deux est mort, quand ouvert, un coffre ne donne pas de loot, mais fait revivre le joueur mort. C'est donc plié d'avance vu que le loot est méga important et crucial pour vos chances d'aller plus loin). Vous vous en tirerez mieux en solo sauf si vous jouez avec un pote aussi bon que vous.

Le jour où ETG fera un vrai coop, ce jeu sera une vraie tuerie. Parce qu'en fin de compte, à part râler sur des drops tous pourris, vous ne ragerez jamais. Quand on meurt, c'est qu'on a été mauvais. Stout!

Goldfinger2002
Posté le 07 oct. 2016 à 10:36

Pour commencer, je suis devenu sérieusement acro à Enter The Gungeon, si bien que j'ai débloqué tous les succès proposés sur la plate-forme Steam. Beaucoup de temps de dépensé dans ce qui est pour moi un des meilleurs rogue-like de l'année. On se retrouve plongé au sein d'un univers rétro mais très propre au niveau des textures, des animations et de la précision niveau hit box. Aucun bug n'est a signalé, après plus de 300 heures de jeu. Les ennemis sont divers et variés, les boss sont absolument charismatiques et coriaces (ne soyez pas surpris de vous faire salement lyncher dès la première partie.) Le côté random des loot, des spawn ainsi que des maps font que chaques parties sont uniques, aucune ne se ressemblent. De nombreuses surprises sont à découvrir au sein du jeu, des niveaux cachés, des boss spéciaux, visibles sous quelques conditions, mais no spoil, désolé ! 19/20 et non 20/20. Pourquoi ? Un simple caprice, j'en attends bien plus, le connaissant maintenant par coeur, ayant appris tous les Patterns des ennemis, je dirais que le challenge peut être bien plus augmenté, et j'attends un boss rush où se trouveraient exhaustivement tous les boss du jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Mais de là à en arriver à ce genre de défis, il y a un parcours du combattant bien colossal à effectuer ! Appréciez son univers visuel et musical ! Bon courage à vous :)

Rhalph
Posté le 10 mars 2019 à 21:42

Je suis ultra fan de ce genre de roguelike. J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Nuclear Throne et sur Soul Knight sur Android.
Mais Enter the Gungeon est un des rares jeux que je me suis fait rembourser. Il est chiant et mou à un point abominable. Comme dans pas mal de jeux de ce genre, quand on meurt, on recommence tout. Très bien. Mais le problème avec Enter the Gungeon, c'est que le début est ultra lent. C'est extrêmement rare de droper des armes, plus encore avoir la chance qu'elles soient intéressantes, du coup... On refait toujours les mêmes premiers niveaux avec le flingue de base et les ennemis du début et c'est lent, mais lent, mais lent...

jesus_freak
Posté le 16 févr. 2021 à 22:50

La 2D est moche, les niveaux aléatoires peuvent rendre certaines partie trop difficile. C’est un jeu pour un marché de niche. Si vous aimez les bullet-hell and les jeux punitifs à la difficulté hasardeuse, Enter the Gungeon pourra vous intéresser.

bobo70
Posté le 16 avr. à 19:52

dans l’ensemble c’est très bon déjà graphiquement assez jolie avec un gamplay ultra dynamique qui ne laisse pas le droit à l’erreur une ost vraiment génial et un scénario plutôt cool suivre

Carbonnara
Posté le 13 janv. à 23:43

Le gameplay est sympa, mais le jeu ne propose aucune progression. Sérieux ? Je ne pensais pas acheter un jeu des années 80, quelle déception. ......................