Dark Souls II : Scholar of the First Sin

14.7/20

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

1  2  3  4  5
Olinap
Posté le 05 août 2017 à 20:11

tres bon jeux domage que il y est pas beaucoup de monde en ligne mais cest un bon dark souls meme si cest le moins bien y a tellement de contenue je suis niveau 200 le jeu est tellement long et y a tellement de chose a faire la durée de vie est colossal casiment infinie dans lensemble le jeu est tres bien le seul probleme cest la mise en scene la premier run est tres difficile sans aucune aide mais pas pour la difficulté du jeu mais lhistoir est trop caché dans le jeu cest encore pire que le dark souls 1 et jai trouvé sa domage ... jai fini dark souls 1 y a pas longtemps et il est beaucoup mieu

HooperLeChaton
Posté le 14 juil. 2017 à 14:43

Clairement le moins bon des 4 souls , mais ca reste un bon jeu quand même.
Le jeu n'est pour moi qu'une succession de niveau , rien dans le jeu ma vraiment marqué.
Les boss ne sont pas des plus épiques mais ils ont le mérite d'être nombreux et le jeu a une bonne durée de vie et à un environnement riche jolie et varié.

damiendetch
Posté le 21 sept. 2016 à 22:37

Evidemment les avis seront partagés entre ceux qui ont acheté Scholar of the First Sin en ayant déjà fait Dark Souls 2 (et qui seront forcément déçus puisque c'est quasiment le même jeu) et ceux qui découvrent DS 2 avec cette version.

Faisant partie de la deuxième catégorie, je ne peux juger le jeu que sur le plaisir que j'y ai pris, sans le comparer avec la version "vanilla". Et donc, j'ai passé, comme pour le premier, des heures et des heures sur ce jeu, à en fouiller le moindre recoin. C'est d'ailleurs, si j'en crois mon compte Steam, celui des 3 Dark Souls sur lequel j'ai passé le plus de temps. Il faut dire que le jeu en lui-même est déjà monumental, mais les 3 DLC (inclut dans la version "scholar") ajoutent une durée de vie plus que conséquente.

Au final, DS2 est bel et bien différent de Dark Soul, premier du nom, mais l'ambiance est là, et il y a trop de bonnes choses dans cet opus pour que je m'attarde sur ses défauts (le premier et le troisième n'en sont pas exempts non plus). Pour avoir passé beaucoup... BEAUCOUP de temps sur les trois Dark Souls, je garde un très bon souvenir de celui-ci, aussi fort que les deux autres.

Vankhy
Posté le 20 avr. 2016 à 11:14

Je n'ai pas joué à Dark souls 1 ni Dark souls 2 normal, et j'ai vraiment ADORE ce jeu !!

Le jeu n'est au final pas si difficile que ça, pour moi la difficulté se trouvait surtout au début, le temps de prendre le jeu en main et de s'habituer aux mecaniques.
Une fois le jeu bien pris en main, c'est un vrai régal !

Ca demande et la patience et du doigté, il va vous falloir bien étudier les patterns des ennemis pour savoir à quel moment vous pouvez taper, a quel moment vous devez esquiver, a quel moment vous pouvez parer, etc...

Les boss sont tous géniaux, le jeu est je trouve très beau, les zones sont elles aussi bien travaillées, je reproche cependant le manque total de cohérence dans la transition des différentes zones.

Enfin bref, une fois le jeu pris en main je me suis régalé jusqu'à la fin, l'ambiance est vraiment génial, vous aurez une pléthore d'armes, d'armures et de sorts à votre disposition, vous pouvez faire le jeu de la manière dont vous le souhaitez, que du bonheur !

yuko76
Posté le 07 avr. 2016 à 14:23

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un grand fan de la série souls que j'ai commencé un peu après tout le monde et dans le désordre mais osef.
Dark souls 2 à mon goût n'est pas un mauvais jeu mais un mauvais souls.
Tout d'abord le fait de devoir consommer des effigies humaines sous peine de garder une barre de vie divisée de moitié rend l'expérience parfois frustrante ce qui est contraire à dark souls 1. Oui en effet ces jeux sont difficiles et exigeants mais ne doivent pas être frustrants.
Ensuite les boss : on n'a jamais vu des boss aussi peu charismatiques et aussi peu originaux (une araignée géantes, un géant de pierre ici les clichés ne manquent pas), après ma première partie je ne me souviens d'aucun noms.
L'univers de dark souls 2 est . . . particulier et incohérent parfois c'est la forêt, parfois la falaise, parfois les cavernes, parfois le temple. Dans dark souls 1 aussi on retrouve tout ces décors me diriez vous mais leur incohérence ne frappe pas aux yeux.
Les feux ne sont pas très écartés entre eux ce qui peux rendre ce jeu plus facile, la téléportation dès le début le rend aussi plus facile.
Je me suis personnellement beaucoup ennuyé devant ce jeu trop différent de dark souls 1, après ça ne fait pas de lui un mauvais jeu : il est plutôt beau et le gameplay est plaisant (mettre le saut sur le stick de droite est une excellente idée).
Par contre ce que vous avez fait à ornstein c’était pas cool les mecs :snif2:

Anario
Posté le 21 févr. 2016 à 02:26

Ce jeu est une blague. Ça court, ça saute, ça se prend pour spiderman. Le jeu co-op est nul. Le système de graphisme est une pure blague, même minecraft est meilleur. Mon ami, Alex, ma suggéré ce jeu comme si c'était le jeu de ma vie. Chaque jour, il m'harcelait de messages pour que je l'achète. J'ai gaspillé 40 euros pour me faire baiser dans le cul... Le seul point positif; c'est le boitier.

1  2  3  4  5