14.6/20

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

1  2  3  4  5
UltimeOnslaught
Posté le 01 oct. 2015 à 06:09

Toujours aussi agréable à joué tend su le point de vue graphique que sur le plan jouabilité sur cette version PS4, la seul et unique chose qui m'ai surpris est la disposition des ennemis par rapport à la version original PS3!

Asid
Posté le 22 avr. 2015 à 15:32

en gros c’est la version complète du jeu qui aurait du sortir au tout début,
merci de nous avoir vendu la version "early access" au même prix
autrement le jeu est bon rien à dire sur ce point

Gwakk
Posté le 09 avr. 2015 à 16:42

Je met un 11 et je suis encore assez gentil ...
Le jeu est sorti depuis un bon moment, et les DLC également au total j'ai du payer 70€ pour ce jeu il y a plus d'1 an, et sous prétexte que c'est une refonte "HD", et qu'ils incluent le DLC ils osent la proposer à 70€ ... Sérieusement ?
Le jeu a 1an et pour une simple refonte graphique on ne change pas sa côte ? (et on va me dire "mais ils ont changé l'emplacement de certains mobs et rajouté 5 mobs, ainsi qu'un passage secret donnant accès à une âme :)" ), ouai bref déçu du comportement de FS sur ce coup là très honnêtement encore Dark Souls I, avec son édition prepare to die et l'édition Artorias of the abyss qui coutait 40€ contre également les 70€ de l'édition normale, mais ça inclus juste le DLC en supplémentaire (35% de différence de prix !!), là on nous dit "Vous payerez le même prix que la version originale de Dark Souls 2, car bah on a rajouté les DLC et on a fait une mise à jour graphique" ... LOL ?
Chère chère la mise à jour graphique ... Surtout que le jeu est à peine plus beau et reste toujours moche comparé à la version PC, alors que la PS4 a les moyens de faire tourner la version PC honnêtement mais ça c'est un autre débat :) ...

Bref je vous conseil plutôt d'acheter Dark Souls 2 et son Season pass, qui reviendra pour le coup à moins chère et l'expérience de jeu sera aussi bien :)

Avalon2b
Posté le 16 avr. 2015 à 02:25

Je ne post que pour ceux qui on déja le jeu avec les dlc .

Arnaque ni plus ni moins . 15 euros pour des graphismes sous direct 11 et le replacement des mobs c'est juste abusé .

De plus pour un hard core comme moi qui a passé 500 h sur dark soul 2 n'a pas acces au pvp faute de monde ;c'est d'aillieur la seul chose qui ma motivé a acheté cette mise a jour ,car oui ce n'est rien de plus qu'une mise a jour payente,en esperent pouvoir retrouvé du monde en pvp .Mais bon va faloir encore se retapé 300h pour tout a voir a fond et ca c'est la lose quant meme .
Ils on tous foiré faut bien le dire .Pour ceux qui sont encore hésitent ,ne sauté pas le pas,vous economiseréz 15 euros .

astaloego
Posté le 10 avr. 2015 à 22:13

Je viens juste de l'acheter ( et en ayant fini bloodborne et en fait c le même) je vais le revendre demain matin graphiquement on joue sur PS3 et les dialogues sont en anglais = rien que ça en avril 2015 c'est inamissible surtout pour 60€ ( je me suis fait enfler avec ff type 0 hd merci Sony pour vos sorties abracadabrante)
Si comme moi tu a acheter une ps4 pour jouer a des jeux next gen n'achètes pas celui la! Achete plutôt bloodborne mais je ne le conseille pas non plus
Ce n'est que mon avis ayant aimé oblivion1-2, ff12-13 lightning returns ,dragon age 1-2-3 ,destiny avant la dlc

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 10:54

Autant j'aime bien les dark souls autant là je n'ai pas aimer, le level design qui est aux fraises, des musiques pas terribles, aucuns boss mémorables,

Bien sûr les DLC sauve le jeu, mais il a aussi mal vieilli, il n'a pas la nervosité dun bloodborne ni le level design du premier du nom, mais sa grande variété d'armes et le double maniement d'armes sauve la partie game play

Sergent-Tom
Posté le 21 oct. 2018 à 14:30

Après avoir saigné des larmes de sang sur le premier Souls, je n'avas qu'une envie, continuer l'aventure.
Quel plaisir de voir qu'une édition Game of the Year sortait, avec en plus quelques ajouts.

Il est toute fois très vrai que cette version s'adresse aux joueurs qui n'ont pas fait la première version de DS2.

Points positifs
- Support des textures 4k/60 fps, ce qui rend le jeu magnifique.
- Beaucoup d'environnements et très variés, surtout dans les DLCs qui sont thématisés et très réussi.
- La power stance, qui permet de faire des builds vraiment cool, comme le double grand marteau ou le double utlra espadon.
- Tous les DLCs dans leur ensemble, qui relève vraiment le niveau du jeu de base.
- Pleins d'armes et d'armures pour les collectionneur, dont certaines ultra-stylées qui sont reprises dans les mods d'autres jeux (comme skyrim).
- Un nouveau type d'armes : les double-lames. Impossible d'avoir plus la classe.
- Des centaines d'heures de jeu au programmes, et donc une re-jouabilité énorme.

Points négatifs
- Sans les DLCs, le jeu de base n'est pas très ouf.
- Un level-design qui manque de verticalité.
- Des boss presques trop nombreux et pas assez mémorables (hors dlc bien sûr), et qui manque un peu de gigantisme (comme le golem de fer ou le dragon béant dans DS1)
- La stat d'adaptabilité, et tout ce qui l'entoure. Une feature doutable.
- Le système de zombification, avec la barre de vie maximale qui baisse, ainsi que le nouveau système de soin. C'était mieux dans DS1.

Conclusion : Malgré quelques points négatifs, ce jeu reste un incontournable. Beau, exigeant, grand, et dont la re-jouabilité n'a d'égale que le nombre d'heures qu'on pourrait passer a y jouer.

HooperLeChaton
Posté le 14 juil. 2017 à 14:43

Clairement le moins bon des 4 souls , mais ca reste un bon jeu quand même.
Le jeu n'est pour moi qu'une succession de niveau , rien dans le jeu ma vraiment marqué.
Les boss ne sont pas des plus épiques mais ils ont le mérite d'être nombreux et le jeu a une bonne durée de vie et à un environnement riche jolie et varié.

j669
Posté le 20 avr. 2015 à 21:58

Bonjour Le jeu a la base est super rien a dire surtout pour les nouveaux.
Pour se qui ont déjà le jeu a la base je dit non non et re-non payer 40 euro pour une mise a jour ?
réveiller vous s'est une mise a jour se titre a même pas lieu d'être
les développeur font même plus de mise a jour il revende le jeu refait quel horreur.

Ji-hem0S
Posté le 08 juil. 2019 à 15:43

Vraiment indigne de porter le nom des Souls. Ma note ne prend pas en compte le fait que ce soit une sorte de version finie, ou le prix, ou la communication autour, ou que sais-je... Non, la on parle juste du JEU en lui-même.

Alors avant de commencer sachez que j'adore, vraiment, les Souls. DS3 est un de mes jeux préférés ever et DS1 et Bloodborne ne sont vraiment pas loin derrière. J'ai des centaines d'heures sur la série et je trouve le travail effectué par Miyazaki et ses équipes sur leurs jeux absolument brillant et inspirant.

Sauf que là on est sur Dark Souls 2 les gars. Et les mecs qui nous ont fait DS2 ils sont pas dans le même délire, eux c'est l'équipe B de FS, eux c'est des fous, c'est des malades.
"T'arrives pas a équilibrer la difficulté de ton jeu ? Pas grave, mets des hitbox pétées, des idées ultra frustrantes et des pièges de pute complètement gratuits tous les 20 mètres (le slogan de la série c'est "difficile mais juste", ah bah la promesse n'est qu'à moitié tenue ici). Bien sûr n'oubliez pas de rendre les déplacements moins précis et d'appauvrir les feedback aussi. Manquerait plus que y'ait de bonnes sensations de jeu.
T'arrives pas à faire des zones et des boss qui ont vraiment de la gueule ? Pas grave, mets-en plein, t'auras l'excuse du contenu.
Les musiques sonnent pareil que dans le premier mais en moins bien ? Bah pareil, mets-en plein. On s'assurera que nos quelques bonnes pistes le joueur les entendra souvent.
Le level design connecté ? Le placement intelligent des ennemis ? L'histoire intéressante ? L'ambiance vraiment marquante ? Ouais nan bah demerdez-vous les gars a un moment, je vais pas tout faire non plus hein. Oh puis nos bonnes idées on les mettra dans les contenus qui étaient à la base en DLC, vous en pensez quoi ? Ta gueule Toshiba, c'est moi qui commande. Tiens bah dailleurs tu t'assureras quand même que le jeu tourne correctement même sur des PC de moyenne gamme. Y'a au moins toi qui est compétent dans l'équipe, autant que tu serves a quelque chose."

Karbage
Posté le 17 juin 2016 à 16:10

J’arrive sur ce jeu avec une bonne base (Demon’s souls, Dark souls, Bloodborne). Au final très déçu avec le sentiment d’un jeu monter en kit et terminer à la va-vite. Je parlerais d’abord du jeu de base avant de parler des DLCs.

Le jeu possède un gameplay beaucoup plus lourd par rapport à ces frères, mais on finit par s’y habituer et appécier. Par contre la présence de hitbox mal travaillées est juste inadmissible. On revit les heures les plus sombres de DkS 1 avec le retour du BackLag mais cette fois hors-ligne contre l’environnement...

L’immersion de ce jeu est complétement ratée. Je le cite car pour moi c’est un point fort du jeu. Les raisons étant:
- Des niveaux séparés par de longs couloirs. On a l‘impression que ces derniers ont été créés indépendamment puis empiler comme des lego.
- La direction artistique en dent de scie qui atteint des sommets, puis touche le fond, avec une moyenne tirant vers le bas.
- Si avant on acquérait la puissance des âmes pour porter des armes/armures surhumaines, lancer de puissants sorts. Maintenant on utilise les âmes pour boire notre fiole une demi-seconde plus vite, et obtenir une frame d’invincibilité supplémentaire.

Les boss sont une honte, de manière générale, ils n’ont juste pas été travaillés. La majorité sont des humanoïdes possédant le move-set de base des mobs. Mention spéciale au premier boss de la forteresse de fer, qui ne possède qu’une seule attaque spéciale (saut+AoE), et une hitbox de merde sur ses attaques horizontales . Mais heureusement si on lui passe dans le dos, il continuera à mouliner dans le vide devant lui... Après le DLC Artorias of the Abyss, la regréssion est sévère et dure à encaisser.

L’histoire du Roi et de son frère cherchant un remède à la malédiction est intéressante, et apporte beaucoup d’élements. Malheureusement du point de vue de la trame principale, DkS 2 est un filler. Mention spéciale pour l’histoire de Lucatiel qui ne possède pas de fin.

Puis arrive les DLCs... Avec des niveaux subliment, de très bon boss, les problèmes de hitbox corrigées. C’est simple. Entre le jeu de base et les DLCs, il y a un gouffre. C’est exactement ce que j’attendais de la suite de DkS. Aussi, je ne sais pas si les DLCs sont un plus, tellement ils mettent en évidence la médiocrité du jeu de base. D’ailleurs j’ai mis plus de temps à terminer les trois DLCs que le jeu de base. From Software pourrait en faire deux supplémentaires et jeter le jeu de base à la poubelle.

Il parait que le jeu est excellent pour le PvP, peut être, je n’y ai pas touché. Pour moi, DkS est un PvE solo, la Co-op et le Pvp sont des éléments bonus pour ceux qui souhaitent en faire. Ou alors les développeurs appellent leur jeu Dark Souls Tournament, et je ne l’aurais jamais acheté.

qcfairplay
Posté le 18 avr. 2015 à 21:24

J'ai rien a dire sur cette version à part que c'est une grosse dump de camion d'ordure sale. Une grosse blague qui se perpétue depuis des siècles dans mon salon, TU RECOMMENCE, RECOMMENCE, RECOMMENCE, RECOMMENCE, MEURT, MEURT, MEURT RECMEURT ODNFDUGHUGHU/?/*"&?/&?"(%$ C'EST TU COMPLIQUER DE FAIRE UN JEU SIMPLE POUR LES GENS SIMPLES SAINT ESPRIT DU CALVAIRE!

Pour amplifier la chose, ils ont toute modifier les affaires, au lieu d'une épee ta un bout de cactus, tu peux bien te le foutre dans le troufillion ton cactus a 2 Euros à la con. Les combats sont en 20FPS ca souffre la latence, les images scintilles, le feu a pris dans mon cinéma maison, j'ai perdu ma famille dans le déluge. L'assurance estime que c'est ma faute, à ce qui parait j'ai foutu mon poing dans le mur pis la charge électrique du luminaire aurait fais sauté ma carte mère de sony de merde.

MERCI BEAUCOUP DARK SOULS 2 SIN OF THE CUNT!

Posté le 01 nov. 2017 à 17:44

Je vous parlerais bien des innombrables défauts de ce jeu, mais la guilde sado-masochistes protectrice de ce jeu, composée par des individus qui ont pour seul but à leur existence de downgrade toutes les évaluations négatives de ce jeu (car ils ont perdu plus de 40 heures de leur vie à essayer de finir la limbe annale qu'est ce jeu, mais chut) m’empêcherait de m'exprimer.

Alors je dirai simplement, que moi qui pensais trouver un jeu dans lequel on serait à arme égale avec les ennemis et qui nécessitait que le joueur surpasse le jeu, me suis trouvé finalement au commande d'un personnage qui a le QI et l'agilité d'un oursin.

C'est très con, le jeu a du potentiel; mais qui est défiguré à l'extrême par sa jouabilité immonde et par son système de résurrection injuste qui agit en tout point contre le développement du personnage: perte constante des âmes qui est à la fois la monnaie et l'xp à dépenser dans un endroit bien précis du jeu, perte des pv maximums à chaque décès, et dégradation des armes et armures pendant les périples.

Quelques développeurs pourris ont ainsi gâtés le fruit que la team de From Software aurait du produire en rajoutant beaucoup trop de détails visant juste à gêner le joueur.

Pas de chance: le jeu est au final une perte de temps, qui conserve une note bonne sur tous les sites critiques car composés par l'autoproclamé "élite" qui représente la minorité des joueurs qui a sué à finir le jeu, et qui veut ainsi prouver que le jeu n'est pas une daube dans laquelle ils ont perdu leur temps en l'évaluant positivement.

Il ont ainsi créé une maxime "seul les individus battu par le jeu, ou les casuals gamers, l'évalueront négativement". Et je vous garanti que sans ce qui fait de ce jeu une purge, la licence serait moins connue car plus de gens le finirait et pourraient ainsi l'évaluer tel qu'il est vraiment.

Banaaa
Posté le 19 juil. 2018 à 14:11

Ayant fait tous les souls et bloodborn, ds2 est le plus mauvais.
En plus d'être moche, Scholar of the First Sin ne prend même pas la peine de corriger les bugs et défauts de la version originale.

- Hitbox buguée
- Level design affreux (aucune cohérence entre les niveaux, 3/4 des feux inutiles, pièces remplies de groupes de mobs on se croirait sur Diablo 3)
- Refonte graphique anecdotique
- Système de soin mal fait
- Déplacement du personnage hasardeux

dacia-rs
Posté le 26 févr. 2017 à 17:36

Ce jeu est complètement surrestimé, j'ai adoré le 1 et 3 mais alors cet opus je peut pas le blairé, on a l'impression que les développeurs se sont donner comme objectif que le joueur stoppe le jeu le plus rapidement possible par dégout, entre la vie qui diminue à chaque mort (WTF la logique quoi plus tu crèves + tu galères) les environnements hideux ou insipides (la forêt des géants, forteresse oubliée, vallée des récoltes quelle horreur), les environnements pas du tout cohérents entre eux, les arrières plans degueulasses suffit de désactiver le flou d'arrière plan pour se rendre compte que ce jeu a été torché à la va vite, c'est que des jpeg au loin alors que dans DS1 et DS3 TOUT est modélisé en 3D, les boss qui sont tous moisis, le meilleur boss du jeu arrive même pas à la cheville du pire boss du 3 (le sage de cristal) c'est dire le niveau, certains sont classes visuellement comme l'ancient dragon mais ça ne sauve pas le combat qui sera toujours complètement merdique avec 2 attaques maximum qui vont répété à la chaine même le boss final est moisis, les musiques complètement transparentes, je me souviens de toute les musiques du 3 et de la majorité de celles du 1, pour le 2 la seule mélodie que j'ai en tête c'est celle de Majula juste incroyable. Autre détail énervant, je peux me faire envahir par l'IA alors que je suis une carcasse super idée ça du coup je doit me battre avec 50% de vie si je suis mort 10 fois avant... Autre exemple je décide de tuer la marchande dans la forêts des géants, pour moi ça me semblais évident qu'elle m'aurait laissé la clé du forgeron et ben non que dalle juste un anneau moisis, du coup impossible d'upgrader mon matos et donc obliger de restart une partie, encore une chouette idée, du génie n'es ce pas. Le Gameplay aussi, le jeu est d'une lourdeur infâme, quand tu sors du 3 c'est juste impossible de s'y remettre, et devoir upgrader une stats pour améliorer l'esquives avec les roulades c'est encore une belle connerie qui sert à rien d'autre à part faire chier le monde. Le portage PC est dégueulasse aussi, entre le double clic de la souris mal géré, certains paramètres qui reviennent par défauts au redémarrage du jeu, le 60 fps qui augmente l'usure des armes (INACCCEPTABLE pour cette version qui se veut être une version "améliorée"). On dit que les DLC rehaussent le jeu désolé mais j'ai pas le courage de me refaire le jeu pour y accéder. Même l'univers n'a absolument rien à voire avec celui du 1 et 3, on se demande bien pourquoi il fait partit de la même saga.

Pour moi ce jeu c'est une insulte à la série, c'est simple pour moi il n'existe pas, c'est un autre jeu, du coup à partir de là je lui donne 10 points parce que ça reste encore un jeu d'exploration potable, mais en tant que Souls il vaut un 0 pointé. A faire UNIQUEMENT si vous avez jamais fait les autres.

1  2  3  4  5
PC 39.99€