Dark Souls II : Scholar of the First Sin

14.7/20

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

1  2  3  4  5
Avalon2b
Posté le 16 avr. 2015 à 02:25

Je ne post que pour ceux qui on déja le jeu avec les dlc .

Arnaque ni plus ni moins . 15 euros pour des graphismes sous direct 11 et le replacement des mobs c'est juste abusé .

De plus pour un hard core comme moi qui a passé 500 h sur dark soul 2 n'a pas acces au pvp faute de monde ;c'est d'aillieur la seul chose qui ma motivé a acheté cette mise a jour ,car oui ce n'est rien de plus qu'une mise a jour payente,en esperent pouvoir retrouvé du monde en pvp .Mais bon va faloir encore se retapé 300h pour tout a voir a fond et ca c'est la lose quant meme .
Ils on tous foiré faut bien le dire .Pour ceux qui sont encore hésitent ,ne sauté pas le pas,vous economiseréz 15 euros .

astaloego
Posté le 10 avr. 2015 à 22:13

Je viens juste de l'acheter ( et en ayant fini bloodborne et en fait c le même) je vais le revendre demain matin graphiquement on joue sur PS3 et les dialogues sont en anglais = rien que ça en avril 2015 c'est inamissible surtout pour 60€ ( je me suis fait enfler avec ff type 0 hd merci Sony pour vos sorties abracadabrante)
Si comme moi tu a acheter une ps4 pour jouer a des jeux next gen n'achètes pas celui la! Achete plutôt bloodborne mais je ne le conseille pas non plus
Ce n'est que mon avis ayant aimé oblivion1-2, ff12-13 lightning returns ,dragon age 1-2-3 ,destiny avant la dlc

j669
Posté le 20 avr. 2015 à 21:58

Bonjour Le jeu a la base est super rien a dire surtout pour les nouveaux.
Pour se qui ont déjà le jeu a la base je dit non non et re-non payer 40 euro pour une mise a jour ?
réveiller vous s'est une mise a jour se titre a même pas lieu d'être
les développeur font même plus de mise a jour il revende le jeu refait quel horreur.

Ji-hem0S
Posté le 08 juil. 2019 à 15:43

Vraiment indigne de porter le nom des Souls. Ma note ne prend pas en compte le fait que ce soit une sorte de version finie, ou le prix, ou la communication autour, ou que sais-je... Non, la on parle juste du JEU en lui-même.

Alors avant de commencer sachez que j'adore, vraiment, les Souls. DS3 est un de mes jeux préférés ever et DS1 et Bloodborne ne sont vraiment pas loin derrière. J'ai des centaines d'heures sur la série et je trouve le travail effectué par Miyazaki et ses équipes sur leurs jeux absolument brillant et inspirant.

Sauf que là on est sur Dark Souls 2 les gars. Et les mecs qui nous ont fait DS2 ils sont pas dans le même délire, eux c'est l'équipe B de FS, eux c'est des fous, c'est des malades.
"T'arrives pas a équilibrer la difficulté de ton jeu ? Pas grave, mets des hitbox pétées, des idées ultra frustrantes et des pièges de pute complètement gratuits tous les 20 mètres (le slogan de la série c'est "difficile mais juste", ah bah la promesse n'est qu'à moitié tenue ici). Bien sûr n'oubliez pas de rendre les déplacements moins précis et d'appauvrir les feedback aussi. Manquerait plus que y'ait de bonnes sensations de jeu.
T'arrives pas à faire des zones et des boss qui ont vraiment de la gueule ? Pas grave, mets-en plein, t'auras l'excuse du contenu.
Les musiques sonnent pareil que dans le premier mais en moins bien ? Bah pareil, mets-en plein. On s'assurera que nos quelques bonnes pistes le joueur les entendra souvent.
Le level design connecté ? Le placement intelligent des ennemis ? L'histoire intéressante ? L'ambiance vraiment marquante ? Ouais nan bah demerdez-vous les gars a un moment, je vais pas tout faire non plus hein. Oh puis nos bonnes idées on les mettra dans les contenus qui étaient à la base en DLC, vous en pensez quoi ? Ta gueule Toshiba, c'est moi qui commande. Tiens bah dailleurs tu t'assureras quand même que le jeu tourne correctement même sur des PC de moyenne gamme. Y'a au moins toi qui est compétent dans l'équipe, autant que tu serves a quelque chose."

Posté le 01 nov. 2017 à 17:44

Je vous parlerais bien des innombrables défauts de ce jeu, mais la guilde sado-masochistes protectrice de ce jeu, composée par des individus qui ont pour seul but à leur existence de downgrade toutes les évaluations négatives de ce jeu (car ils ont perdu plus de 40 heures de leur vie à essayer de finir la limbe annale qu'est ce jeu, mais chut) m’empêcherait de m'exprimer.

Alors je dirai simplement, que moi qui pensais trouver un jeu dans lequel on serait à arme égale avec les ennemis et qui nécessitait que le joueur surpasse le jeu, me suis trouvé finalement au commande d'un personnage qui a le QI et l'agilité d'un oursin.

C'est très con, le jeu a du potentiel; mais qui est défiguré à l'extrême par sa jouabilité immonde et par son système de résurrection injuste qui agit en tout point contre le développement du personnage: perte constante des âmes qui est à la fois la monnaie et l'xp à dépenser dans un endroit bien précis du jeu, perte des pv maximums à chaque décès, et dégradation des armes et armures pendant les périples.

Quelques développeurs pourris ont ainsi gâtés le fruit que la team de From Software aurait du produire en rajoutant beaucoup trop de détails visant juste à gêner le joueur.

Pas de chance: le jeu est au final une perte de temps, qui conserve une note bonne sur tous les sites critiques car composés par l'autoproclamé "élite" qui représente la minorité des joueurs qui a sué à finir le jeu, et qui veut ainsi prouver que le jeu n'est pas une daube dans laquelle ils ont perdu leur temps en l'évaluant positivement.

Il ont ainsi créé une maxime "seul les individus battu par le jeu, ou les casuals gamers, l'évalueront négativement". Et je vous garanti que sans ce qui fait de ce jeu une purge, la licence serait moins connue car plus de gens le finirait et pourraient ainsi l'évaluer tel qu'il est vraiment.

qcfairplay
Posté le 18 avr. 2015 à 21:24

J'ai rien a dire sur cette version à part que c'est une grosse dump de camion d'ordure sale. Une grosse blague qui se perpétue depuis des siècles dans mon salon, TU RECOMMENCE, RECOMMENCE, RECOMMENCE, RECOMMENCE, MEURT, MEURT, MEURT RECMEURT ODNFDUGHUGHU/?/*"&?/&?"(%$ C'EST TU COMPLIQUER DE FAIRE UN JEU SIMPLE POUR LES GENS SIMPLES SAINT ESPRIT DU CALVAIRE!

Pour amplifier la chose, ils ont toute modifier les affaires, au lieu d'une épee ta un bout de cactus, tu peux bien te le foutre dans le troufillion ton cactus a 2 Euros à la con. Les combats sont en 20FPS ca souffre la latence, les images scintilles, le feu a pris dans mon cinéma maison, j'ai perdu ma famille dans le déluge. L'assurance estime que c'est ma faute, à ce qui parait j'ai foutu mon poing dans le mur pis la charge électrique du luminaire aurait fais sauté ma carte mère de sony de merde.

MERCI BEAUCOUP DARK SOULS 2 SIN OF THE CUNT!

Banaaa
Posté le 19 juil. 2018 à 14:11

Ayant fait tous les souls et bloodborn, ds2 est le plus mauvais.
En plus d'être moche, Scholar of the First Sin ne prend même pas la peine de corriger les bugs et défauts de la version originale.

- Hitbox buguée
- Level design affreux (aucune cohérence entre les niveaux, 3/4 des feux inutiles, pièces remplies de groupes de mobs on se croirait sur Diablo 3)
- Refonte graphique anecdotique
- Système de soin mal fait
- Déplacement du personnage hasardeux

dacia-rs
Posté le 26 févr. 2017 à 17:36

Ce jeu est complètement surrestimé, j'ai adoré le 1 et 3 mais alors cet opus je peut pas le blairé, on a l'impression que les développeurs se sont donner comme objectif que le joueur stoppe le jeu le plus rapidement possible par dégout, entre la vie qui diminue à chaque mort (WTF la logique quoi plus tu crèves + tu galères) les environnements hideux ou insipides (la forêt des géants, forteresse oubliée, vallée des récoltes quelle horreur), les environnements pas du tout cohérents entre eux, les arrières plans degueulasses suffit de désactiver le flou d'arrière plan pour se rendre compte que ce jeu a été torché à la va vite, c'est que des jpeg au loin alors que dans DS1 et DS3 TOUT est modélisé en 3D, les boss qui sont tous moisis, le meilleur boss du jeu arrive même pas à la cheville du pire boss du 3 (le sage de cristal) c'est dire le niveau, certains sont classes visuellement comme l'ancient dragon mais ça ne sauve pas le combat qui sera toujours complètement merdique avec 2 attaques maximum qui vont répété à la chaine même le boss final est moisis, les musiques complètement transparentes, je me souviens de toute les musiques du 3 et de la majorité de celles du 1, pour le 2 la seule mélodie que j'ai en tête c'est celle de Majula juste incroyable. Autre détail énervant, je peux me faire envahir par l'IA alors que je suis une carcasse super idée ça du coup je doit me battre avec 50% de vie si je suis mort 10 fois avant... Autre exemple je décide de tuer la marchande dans la forêts des géants, pour moi ça me semblais évident qu'elle m'aurait laissé la clé du forgeron et ben non que dalle juste un anneau moisis, du coup impossible d'upgrader mon matos et donc obliger de restart une partie, encore une chouette idée, du génie n'es ce pas. Le Gameplay aussi, le jeu est d'une lourdeur infâme, quand tu sors du 3 c'est juste impossible de s'y remettre, et devoir upgrader une stats pour améliorer l'esquives avec les roulades c'est encore une belle connerie qui sert à rien d'autre à part faire chier le monde. Le portage PC est dégueulasse aussi, entre le double clic de la souris mal géré, certains paramètres qui reviennent par défauts au redémarrage du jeu, le 60 fps qui augmente l'usure des armes (INACCCEPTABLE pour cette version qui se veut être une version "améliorée"). On dit que les DLC rehaussent le jeu désolé mais j'ai pas le courage de me refaire le jeu pour y accéder. Même l'univers n'a absolument rien à voire avec celui du 1 et 3, on se demande bien pourquoi il fait partit de la même saga.

Pour moi ce jeu c'est une insulte à la série, c'est simple pour moi il n'existe pas, c'est un autre jeu, du coup à partir de là je lui donne 10 points parce que ça reste encore un jeu d'exploration potable, mais en tant que Souls il vaut un 0 pointé. A faire UNIQUEMENT si vous avez jamais fait les autres.

lepedrodugame
Posté le 21 févr. 2016 à 02:34

Ce jeu me rappelle mon enfance ... Et ce n'est pas une bonne chose , je me faisais battre par mon père ... Le sentiment de s'être fais baiser encore une fois , 40 Euros mesdames et messieurs , une deuxième fois que je fais baisé depuis destiny... Un gros big up to my boy Alex pour sa suggestion je l'hais a tout jamais !

Yoshimitsu9
Posté le 23 août 2021 à 20:43

Il est trop classe.. immense.. arrangez vous pour taper fort sinon cava être relou !! Comme tous from software va falloir beaucoup explorer quitte à éviter des enemis et y revenir quand vous aurez une arme avc les items que vous aurez chopé sur votre route pour la UP. Phénomènal armes ,armures ,sorts.. ce jeu est trop stylé.. ne restez pas longtemps sur un passage ou boss ,si c vraiment chaud c est que vous tapez pass fort. lors d une première partie si on s arrange bien n'importe quel boss est mort en 10sec.. le jeu est dur quand on le découvre..celui qui voudra y consacrer son temps honnêtement je le trouve meilleur que DS1.. ds1 pour up son arme faut internet !

Ornstein0
Posté le 10 août 2021 à 22:07

Dark souls 2 est celui qui est le moins apprécié de la série à plus ou moins juste titre , personnellement je comprends très bien qu'il soit moins apprécié , ayant fait le premier puis le 3 , il est déjà déroutant de débuter dans un autre pays et surtout qu'on ne commence pas directement par la création du perso et la classe, d'autant plus que le chevalier commence sans bouclier et de jouer sorcier en début de partie est compliqué surtout pour un joueur débutant la série, d'autant plus qu'en début de partie il reste compliqué de trouver une arme potable . D'autant que dans cette version beaucoup d'objets on était changé de place et beaucoup d'ennemis on était rajouté dans chaque zone sauf dans les dlc ( aucune justification d'ailleurs) après tout pourquoi pas, ce qui fait que le jeux est un peu plus compliqué d'ailleurs je trouve que certaines zones sont inégal entre elle et certaines sont vraiment dur comme le quai de la désolation qui pour un premier début de partie est beaucoup trop compliqué trop d'ennemis partout est puissant, il est très facile de tomber dans l'eau ou de se faire coincer , d'autant plus que la zone est dans le noir ou encore la forteresse de fer avec beaucoup d'ennemis et des espaces assez clos pour se battre ou le ravin noir plein de piège empoisonné et d'ennemis et de deux esprits sombres il est très compliqué de se battre dans cette zone et il y a beaucoup de zone de ce genre , d'ailleurs on peut expédiée plusieurs zones en moins d'une heure et être bloqué sur une seule zone pendant 2-4h car celle-ci est pleine de piège mortel , d'ennemis puissant . Les boss du jeux sont peu marquant et assez simple nécessitant peu voire pas d'essai pour en venir à bout , on peut firstry beaucoup de boss du jeux à vrai dire , la difficulté vient beaucoup plus des mobs et des zones parcourus que des boss d'autant plus que beaucoup sont peu originaux s'agissant globalement d'un truc grand et moche ou de chevalier se comportant pour la plupart comme des mobs basique et on a plusieurs fois le coup du boss qui devient un mob . J'ai du mal avec les ath du jeux et certaines mécaniques on sent que le jeux cherche à peaufiner sa formule mais souvent sans succès notamment avec les roulades qui vont vite est loin , on ressent plus les coups des ennemis. Dark souls 2 est très punitif et non pas exigeant comme l'était son prédécesseur, beaucoup de piège et d'ennemis qui ne s'arrête jamais ce qui laisse quasiment pas de pause, la moindre minute d'inattention et c'est la mort , ça s'arrête jamais et c'est pénible tout aux long du périple. En bref dark souls 2 est très compliqué lors de la première partie et je ne le recommande pas pour commencer les souls/born car il risque de trop frustré un novice et pas pour les bonnes raisons comme dans les autres jeux de la série, le plaisir de jeux se fait vraiment ressentir en ng+ quand on roule sur tout, dans ma partie je n'ai pas trop ressenti cette joie d'avoir battu un boss, voire pas du tout j'ai continué bêtement le jeux pour espérer mettre un terme à mon aventure mais malgré se que j'ai dit précédemment j'ai beaucoup apprécié cette ambiance qui nous plonge dans les ténèbres et qui nous montre que les ténèbres ne sont pas forcément mauvaises et en ng+ c'est vraiment sympa de ce perdre dans l'univers du jeux sans avoir à de difficultés à passer les obstacles du jeux , dark souls 2 dévoile son vrai potentiel si on s'investit beaucoup dedans et si on a envie et si vous êtes novices faites aux moins le premiers ou le 3 ème pour voir si l'univers vous plaît et vous familiariser avec les commandes sinon passé votre chemin .

hituo44
Posté le 04 févr. 2021 à 21:28

Le jeu d'origine, la version 2014 était très bien. Mais ils nous ont pondu cette version, infaisable. Et ça gâché tout le plaisir du jeu. Qu'un jeu soit dur ok, surtout connaissant from software. Mais là c'est bien trop difficile !! Trop de mobs d'un coup... Par contre très bonne fluidité !
Je conseille donc la première version de 2014 !

SniperWolfD3
Posté le 10 janv. 2021 à 20:49

ce DS2 est vraiment bien, je le trouve plus difficil et plus punitifs que les autre souls, malgré ça il est plaisant à jouer et ne fera que améliorer votre skill dans les souls :)

Yato56
Posté le 15 avr. 2020 à 22:14

Bonjour à tout le monde je voulais savoir si les serveur dark soûls 2 PS3 on était abandonné parce que je joue sur PS3 est que je peux invoquer personne à par les pnj est que je peux pas invoquer les gent en lingne

Sergent-Tom
Posté le 21 oct. 2018 à 14:30

Après avoir saigné des larmes de sang sur le premier Souls, je n'avas qu'une envie, continuer l'aventure.
Quel plaisir de voir qu'une édition Game of the Year sortait, avec en plus quelques ajouts.

Il est toute fois très vrai que cette version s'adresse aux joueurs qui n'ont pas fait la première version de DS2.

Points positifs
- Support des textures 4k/60 fps, ce qui rend le jeu magnifique.
- Beaucoup d'environnements et très variés, surtout dans les DLCs qui sont thématisés et très réussi.
- La power stance, qui permet de faire des builds vraiment cool, comme le double grand marteau ou le double utlra espadon.
- Tous les DLCs dans leur ensemble, qui relève vraiment le niveau du jeu de base.
- Pleins d'armes et d'armures pour les collectionneur, dont certaines ultra-stylées qui sont reprises dans les mods d'autres jeux (comme skyrim).
- Un nouveau type d'armes : les double-lames. Impossible d'avoir plus la classe.
- Des centaines d'heures de jeu au programmes, et donc une re-jouabilité énorme.

Points négatifs
- Sans les DLCs, le jeu de base n'est pas très ouf.
- Un level-design qui manque de verticalité.
- Des boss presques trop nombreux et pas assez mémorables (hors dlc bien sûr), et qui manque un peu de gigantisme (comme le golem de fer ou le dragon béant dans DS1)
- La stat d'adaptabilité, et tout ce qui l'entoure. Une feature doutable.
- Le système de zombification, avec la barre de vie maximale qui baisse, ainsi que le nouveau système de soin. C'était mieux dans DS1.

Conclusion : Malgré quelques points négatifs, ce jeu reste un incontournable. Beau, exigeant, grand, et dont la re-jouabilité n'a d'égale que le nombre d'heures qu'on pourrait passer a y jouer.

1  2  3  4  5