14.6/20

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

1  2  3  4  5
sam7675
Posté le 13 avr. 2015 à 04:37

Faut prendre ce jeu si on ne la pas fait avant c évident. !sinon en dessous de 17 vs êtes à côté de la plaque .le jeu est vraiment bien. Assez beau difficultés présentes c un dks après tout .plus de pnj. Éclairage très beau .ambiance et côtés artistiques de fou .en ce moment je suis sur bloodborne mais tout vraie joueur sur ps4 ce doit de le posséder

Ragnarok668
Posté le 05 mai 2015 à 14:47

Moins difficile que les précédents "Souls", cet opus possède néanmoins un excellent niveau.
Gameplay toujours aussi excellent, graphismes plus que correctes, PVP légèrement amélioré, une communauté très agréable et une rejouabilité quasi-infinie, un excellent RPG en soi.
A conseiller

Sub_Gaius
Posté le 08 avr. 2015 à 14:10

DU LOURD! J'ai terminé DS1 il y a quelques jours, j'ai donc eu la chance de pouvoir enchainer dans la foulée sur ce 2éme opus et je dois dire que c'est une énorme réussite, je crois même préférer celui-ci au 1er. La difficulté est vraiment corsée, le Level Design somptueux, le bestiaire est aussi très diversifié et ce côté "démerde toi mon grand, tu trouveras personne pour t'aider" est extrêmement plaisant (grisant?).
A posséder absolument, que l'on soit fan du 1er opus ou non.

hexomine
Posté le 07 avr. 2015 à 22:00

Je refuse de payer une mise a jour majeur alors que j'ai un season pass sur ma version pc.
de plus le bug de l usure pas corrigé abusé ( surtout les modeurs y arrivent)

c'est vraiment abusif de vouloir voler les joueurs et les fans qui ont déboursé pour un season pass .

0 pointé meme si c est un bon jeu je n'aime pas ces pratiques douteuses.

Korglim
Posté le 08 avr. 2015 à 03:03

Cette version de DSII est l'arnaque du siècle.

Nous pouvons relever que les 2-3 changements effectués sont seulement la pour que les possesseurs des versions old-gen repayent pleins pot le portage next-gen. alors que nombreuse licence le font pour 5-10E
Nous avons un up graphique pour les pauvres, inférieur à la version pc modéé. Je tiens à vous rappeler que DSII à sa sortie était déjà une des plus grosses arnaque visuel jamais vue. le jeu avait subit un downgrade de folie depuis ça présentation à l'E3 je vous laisse cherchez sur google "dark soul II comparaison E3" pour plus de preuve...Donc on ce retrouve avec une version graphiquement toujours inférieur à ce qui était annoncé à l'E3...

Que dire d'un studio qui sépare une communauté PCiste en deux.....d'un coté la version dx9, de l'autre la nouvelle en dx11 avec deux onlines différents.....
Alors oui le jeu est disponible à 14E pour moi qui est déja le jeu sur pc avec le season pass.
Mais sans dec....14E pour quoi? moi qui fait surtout du pvp, je dois payer 14 E pour un Online? WTF?

krissprolls
Posté le 04 avr. 2015 à 22:36

J'avais un peu peur de cette suite sachant qu'il s'agissait d'un gros challenge pour From Software, de faire mieux ou aussi bien que le 1er :
Et bien pour moi le paris est réussie, l’ambiance, le gameplay, les bruitages, la musique, tout y est, on est dans du dark souls et quel bonheur de repronger dans cet univers empli de tristesse et de solitude, ce jeu est une perle (et un cauchemar, mais c'est pour ça qu'on l'aime).
Celui qui a mis un 10 sous prétexte "de faire payer une légère mise à jour graphique" est totalement a côté de ses pompes. Je n'ai pas le DS2 original, donc je vois pas en quoi il s'agirait seulement d'une mise a jour, c'est un jeu complet, à part entière, avec 3 DLC inclus et un rendu graphique excellent (pour du Dark Souls), faut voir plus loin que le bout de son nez, ça n'est pas par ce que toi tu possèdes déjà le jeu original, que tout le monde est dans ton cas.
Je voulais mettre 19, mais je met 20 pour compenser le 10

Valpard
Posté le 04 juil. 2016 à 15:48

Ca y est, sa m'a soulé.
Etre obligé de se tapper la "version ultime" à la con destinée aux sadomaso avec bcp plus d'ennemis qui sont de plus surboostés et bcp plus vicieux, moins de fragments d'estus et d'ameliorations pour faire le jeu sur PS4...
Maintenant pour galerer comme un chien dans un dark souls, il ne faut plus aller en ng+, prenez juste cette version de merde complètement abusée et vicieuse qui ne vous laisse meme pas apprecier un minimum la 1ere run... meme un amateur comme moi qui a platiné BB et DS3 je trouve cette merde abusée...
J'aurais du prendre la version normale sur pc... abstenez vous si vous cherchez un minimum de fun dans un dark souls. Celui la il faut tryhard comme un chien des les 10 1eres minutes de jeu.

hugogogou
Posté le 13 mai 2015 à 22:39

Personnellement, j'avais le jeu sur PS3 et en passant sur PC avec cette version j'ai l'impression d'ouvir les yeux ^^ avec les settings élevés, le jeu devient vraiment agréable à regarder.
Au moment où je poste mon avis il faut savoir que le bug d'usure des armes à été patché, j'ai pas eu de prôblème pendant mon paythrough donc pas d'inquiétudes.

Sinon le bilan est très mitigé pour ma part...

Pendant tout le jeu je me suis dit pourquoi? Pourquoi avoir rajouté trois fois plus de mobs ici? Pourquoi il y a un dragon à cet endroit?
J'ai vraiment eu l'impression que les devs ont été/se sont forcés a rajouter des mobs dans tout les sens histoire de dire que le jeu est une nouvelle expérience. Je plaint le pauvre gars qui veut commencer la série des Souls par cet épisode, y'a beaucoup trop d'ennemis dans tout les sens. Le jeu est censé être un A-RPG, pas un Beat Them All... Du coup l'exploration est beaucoup moins apréciable, et le jeu beaucoup plus stupide en terme de difficulté. C'est en jouant à cet version qu'on se rend compte que le jeu de base était bien pensé...

Sinon niveau "nouveautés" j'ai cru voir un nouveau set d'armure, mais je suis pas sur, j'ai pas vu de nouvelles amres, et je parle pas du nouveau PNJ vu qu'il était déjà dispo sur les anciennes versions.

Maintenant le vrai intérêt de cet version réside dans son PVP : il est désormais possible d'être 6 personnes dans un monde (contre 4 auparavant) ce qui promet de magnifiques Fight Club organisés dans les différentes zones connus de duel.
Je ne peusx pas dire si le netcode à été amélioré, je note cependant que j'ai moins de prôblème de lag qu'avant, et je n'ai plus l'impression qu'il y ait de touches fantomes liés au hitbox des armes. Après je n'ai pas encore beaucoup joué au jeu, c'est mon ressenti sur une après midi entière ou j'ai enchainé les duels.

En conclusion, si vous voulez commencez la série des Souls je déconseille très fortement cette version, essayez plutôt de trouver le jeu original.
Autrement à part si vous êtes amateur de PVP, auquel cas vous allez bien vous éclatez sur cette version, oubliez! Franchement ces "ajouts" pourraient très bien être un gros mod du jeu, un bon mod cependant, mais sa mérite absolument pas de payer 25€ pour l'update ou 40€ comme jeu complet.

ExplicitSouls
Posté le 08 avr. 2015 à 00:32

scholar of the first sin rend l'expérience de Dark souls 2 encore plus grandiose , alors oui c'est juste quelques améliorations de graphismes et de placement d'ennemis mais si le but est de renouveler l'expérience même pour ceux qui on déjà parcourus le jeu ( comme moi ) et bien contrat remplie .Les temps de chargement sont moins long , la fluidité juste impeccable , connaissant bien le jeu on meurt toujours autant alors je pense à ceux qui ne connaisse pas les dark souls ils vont avoir un véritable enfer baptême du feu . De nombreux pnj peuvent être invoqués pour du renfort bienvenu , le pvp plus stable et intense auquel viens ce joindre des pnj envahisseurs plutôt puissant et le retour du farm illimité pour peut que l'on passe le fameux serment des champions . dark souls 2 à son lancement ce voulait plus accessible et orienté dans le sens de faire, que chaque joueurs possèdent ça propre expérience . j'ai pas l'impression qu'on se fout de nous. Après pour tous les joueurs qui n'apprécie pas les portages et les râleurs sans talent qui ne font que cracher sur les développeurs , passé vôtre chemin personne vous oblige à adhérer ou à acheter nom de dieu !

toukoh
Posté le 06 avr. 2015 à 10:43

Pleins de nouveaux objets, pnj, mob; Points de spawn modifiés, refonte graphiques extrêmement plaisantes, difficulté accrue. Cette nouvelle version vaut vraiment le coup.
Concernant le jeu en lui même, on y retrouve toujours le formidable univers des DS.
Je le conseille fortement.

Fide_Casserolle
Posté le 22 mars 2022 à 20:38

Juste pour remonter la note, étant donné que les notes basses proviennent manifestement de joueurs qui sont soit mauvais, soit n'ont rien compris au jeu (voire les deux) et ceci inclut le testeur de jvc.

Yoshimitsu9
Posté le 23 août 2021 à 20:43

Il est trop classe.. immense.. arrangez vous pour taper fort sinon cava être relou !! Comme tous from software va falloir beaucoup explorer quitte à éviter des enemis et y revenir quand vous aurez une arme avc les items que vous aurez chopé sur votre route pour la UP. Phénomènal armes ,armures ,sorts.. ce jeu est trop stylé.. ne restez pas longtemps sur un passage ou boss ,si c vraiment chaud c est que vous tapez pass fort. lors d une première partie si on s arrange bien n'importe quel boss est mort en 10sec.. le jeu est dur quand on le découvre..celui qui voudra y consacrer son temps honnêtement je le trouve meilleur que DS1.. ds1 pour up son arme faut internet !

hituo44
Posté le 04 févr. 2021 à 21:28

Le jeu d'origine, la version 2014 était très bien. Mais ils nous ont pondu cette version, infaisable. Et ça gâché tout le plaisir du jeu. Qu'un jeu soit dur ok, surtout connaissant from software. Mais là c'est bien trop difficile !! Trop de mobs d'un coup... Par contre très bonne fluidité !
Je conseille donc la première version de 2014 !

Souadbournes
Posté le 02 juin 2020 à 12:45

Rare que je revienne sur une décision mais finalement ce jeu mérite la note maxi. Il s'agit de mon premier Dark Souls, que j'ai fait en mode duelliste (mon préféré) et en sorcier pur et dur... je suis en train de faire le 3 actuellement. J'ai apprécié particulièrement dans celui-là :

- les combats et le système de combats. J'adore jouer double-lames ou bien rouler/esquiver/parer, j'ai été comblé. La stratégie, le fait qu'il faille observer les failles des ennemis, et surtout que ce soit le skill qui vous fasse gagner et non le grind.
- les bosses : parmi les plus beaux et impressionnants. La montée d'adrénaline, l'apparition, les stratégies à penser pour les tuer, la difficulté, et l'impression qu'il faut se surpasser pour réussir.
- la patte graphique, l'atmosphère, l'ambiance sonore : la direction artistique en particulier, est le point fort de ce jeu. Je le trouve très immersif, j'aime cet univers envoûtant et sombre en même temps, le lore.
- le côté hack n slash : fort appréciable, qui ne limite pas le jeu à de l'action/rpg sans âme.
- le pvp : les invasions, les coups de main. Au début, ça me gavait, mais au final, c'est très appréciable et apporte du piment.
- le système de carcasse, qui apporte un plus intéressant (qui n'a pas été gardé par la suite, dommage).

Olinap
Posté le 05 août 2017 à 20:11

tres bon jeux domage que il y est pas beaucoup de monde en ligne mais cest un bon dark souls meme si cest le moins bien y a tellement de contenue je suis niveau 200 le jeu est tellement long et y a tellement de chose a faire la durée de vie est colossal casiment infinie dans lensemble le jeu est tres bien le seul probleme cest la mise en scene la premier run est tres difficile sans aucune aide mais pas pour la difficulté du jeu mais lhistoir est trop caché dans le jeu cest encore pire que le dark souls 1 et jai trouvé sa domage ... jai fini dark souls 1 y a pas longtemps et il est beaucoup mieu

1  2  3  4  5
PC 39.99€