14.6/20

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

1  2  3  4  5
Posté le 29 janv. 2017 à 03:39

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Je ne vais pas réévaluer tout Dark Souls II, que j'ai déjà noté 19/20. Je vais juste noter et évaluer la version SotfS et ses apports.

Les points positifs:

Des textures un peu meilleures

Une difficulté selon moi plus prononcée. Certains ennemis sont placés à des endroits plus stratégiques et punissent beaucoup plus le joueur.

Aldia, bien qu'étant un boss peu mémorable sur le plan artistique, a le mérite d'apporter des movesets intéressants et demande une certaine stratégie, avec des fenêtres d'attaque assez réduites. Il m'a bien fait souffrir sur mon run SL1.

Le jeu m'a coûté moins cher que la version originale sans les DLCs.

Même si on ne peut pas parler d'amélioration, la version SotfS contient beaucoup plus de monde pour le PvP et la coop.

Les points négatifs:

Le nouvel emplacement de certains mobs/trashmobs n'est pas toujours très pertinent, voir même parfois complètement illogique. Par exemple je ne comprends pas l'intérêt d'avoir enlevé la sentinelle ondoyante avant le sanctuaire de l'Hiver, ou encore d'avoir mis des bretteurs avant le Poursuivant. Je n'arrive pas à faire de liens entre ces choix et le lore du jeu.

Cette version peut être dispensable, sauf si vous aimez le multi des Souls ou que vous êtes un fan invétéré du jeu.

gnu_raziel
Posté le 04 avr. 2015 à 21:12

Arnaque, c'est le 1er mot qui viens a l'esprit...
Faire payer au prix fort une TRèS légère mise a niveau graphique et quelques points de spawn je trouve ça immonde.

Mais le pire de tout c'est que, en dépit de la communication faite a propos du 60FPS ce jeu comporte le MÊME bug que la version 2014, a savoir que votre armure/arme se cassera 2x plus vite qu'à 30FPS...un comble...

Enfin, sachez que la version "normale" du jeu sera BEAUCOUP plus jolie et moins buguée grâce a quelque logiciels tiers comme GeDoSaTo/ENB/SweetFX et DS2Fix qui corrige par exemple le bug de durabilité des 60FPS.

En dehors de ça, le gameplay est strictement identique entre les 2 versions. Le seul et unique avantage de la version 2015 est quelle est en 64-bits, ce qui permet d'allouer plus de 4Go de RAM pour le jeu.

En résumé je ne dirais qu'une seule chose, si vous voulez jouer a ce jeu prennez la version 2014 avec ses DLCs, en cherchant sur le net on la trouve très facilement pour moins chez que la version 2015 et grçace aux logiciels tiers cités précédement, vous aurez un jeu bien meilleurs visuellement et moins bugué que ce pauvre portage DX11 raté qui ne mérite pas plus de 10€.

Je ne lui met la moyenne que par respect envers la version 2014...

AkShanks
Posté le 07 avr. 2015 à 22:09

Une aventure tout bonnement fantastique qui me fait redécouvrir ce Dark Souls 2 qui est donc bien meilleur que sur PS3 que ce soit par le placement des ennemis, les nouveautés apportées à la version et même les 3 DLC inclus ! En bref si vous n'avais pas encore ce jeu ou que vous ne possediez pas les DLC, foncez !

Lavos17
Posté le 07 avr. 2015 à 20:15

Tout d'abord, j'aimerais mettre les choses au clair.

Scholar of the First Sin est l'édition définitive de Dark Souls 2, et non un nouveau jeu. On a pas mal de changements, à savoir un nouveau placement des ennemis moins bizarre par rapport à l'histoire du jeu, plus de monde en multi, du 60 fps, des éclairages améliorés, une compatibilité Directx11 sur PC, et tout les dlc intégrés.
Mais clairement, le jeu ne vaut pas la peine d'être racheté juste pour ces quelques changements.
Par contre, en ce qui concerne ceux qui n'ont jamais joué à Dks2, et les gros fans hardcore à fond sur le jeu et notamment son multi comme moi, là ça vaut le coup.

J'insiste sur le fait que ce jeu ne vaut pas la peine d'être racheté pour les quelques changements qu'il apporte, c'est juste une version définitive de Dark Souls 2, non un nouveau jeu, d'où les notes qu'il se ramasse.

andamotion
Posté le 05 avr. 2015 à 19:14

Bonjour,
en voyant des messages comme celui de krissprolls qui fout un 20 a une reconversion hd du 2 en disant que c'est le 2 et bien qu'il chercher et se renseigne un peu mieux avant de foutre un 20 il ne s'agit que de la version hd telle qu'elle aurait du sortir a l'origine avec le joli moteur graphique.
Mais c'est messieurs ( drôlement grippe-sous apparemment ) avaient finalement décidé de nous le sortir avec un moteur graphique de "Merde" pour pouvoir aussi le sortir sur console ( en fait dans l'absolu ils le développent pour console et nous font un portage pourri sur pc... ) avec 3-4 DLC histoire de bien s'engraisser au passage.

à oui et maintenant que cela fait un moment et que les ventes baisse car tout le monde (ou presque) l'a acheté et qu'ils ont sorti "l'exclu" PS4 les gens bavent devant les graphismes, ils ont donc sorti la version originale (j'entend par la avec le vrai moteur graphique qu'il aurait du avoir) alors soit ok si on possede deja dark souls 2 on n'a qu'a faire une mise a jour qui nous coûtera la bagatelle de 15€, donc ca va bien un moment mais je commence a en avoir plein le cul de me faire prendre pour une vache a lait.

Pour en conclure pensez en ce que vous voulez mais comme GNU_Raziel l'a si bien dit le mot qui me saute a l'esprit quand je vois ca c'est arnaque !!!

A bon entendeur et bonne journée a vous.

scarbeat
Posté le 06 avr. 2015 à 17:08

"Pleins de nouveaux objets, pnj, mob; Points de spawn modifiés, refonte graphiques extrêmement plaisantes, difficulté accrue."
Ok si tu le dis donc récapitulons d'après le patch note sur le site officiel de Dark Souls 2 édition standard et non leur "mise à jour graphique payante":

- Ajout d'un nouveau personnage, l'Érudit du Péché Originel.
Donc plein veut dire "UN" personnage.... (Qui est inclus gratuitement dans les anciennes versions via patch)

- À la fin du jeu, si le joueur remplit les conditions, il peut désormais obtenir l'Anneau illusoire de conquérant et l'Anneau illusoire d'exaltation.
Donc les deux anneaux désactivés la sortie du jeu et aussi l'anneau qui absorbe les Ames gagné en pvp pour ne pas monter son soul level sont aussi fourni dans la version de base grâce à cette mise à jour gratuite. (Encore heureux !)

- "Enemy placement has been overhauled, resulting in a completely different play dynamic than experienced before. The safe zones that some players remembered are no longer safe! A new NPC invader called Forlorn will also play a key role in changing the gameplay experience."

Donc en gros cela veut dire que les monstres ont été déplacé et oui ça va tout changer dit donc... en général tu sautes à droite marcel est sur ta gauche et ses potes contre le mur et bin là il est à devant et ses potes assis à table.... effectivement c'est un jeu complètement nouveau.....
À et "les nouveaux mobs" sont : Forlorn. À bah dis donc il est bien seul pour une multitude.

La refonte graphique je vais éviter d'en parler car faire croire à des joueurs qu'ils vont acheter un jeu super beau, effet de lumière etc. pour finalement le sortir sous direct x 9 en ne disant rien. Pour le sortir 2 ans après (après s'être fait gueuler dessus par le joueur de s'être foutu de nous) en direct x 11 sans même prendre la peine de corriger les bugs de la première version.

Et pour les "Joulie graphismes" désolé de décevoir mais non ce n’est même pas le jeu tel qu’il aurait dû sortir (Pour rappel les vidéo de "from software" sur les visites des lieux et gameplay rendaient quand même mieux que ce que l’on a eu la, elle se rapprochait bien de bloodborne mais bon les graphismes je m’en care un peu hein ^^).

Farm infini....:

- Si vous choisissez de prêter serment d'allégeance à la Compagnie des Champions, les ennemis continueront à réapparaître après avoir été vaincus.

Difficulté augmenté aussi euh bon si c'est pour remettre du farm infini sans avoir besoin d'ascète je n’appelle pas ça une augmentation de difficulté, on les connait les types qui farmait la même zone du un jusqu’à être assez puissant pour finir tout le jeu….. (Chose que l’on retrouve indirectement dans le 2 mais l’ascète les freinait un peu.

Pour conclure donc ce jeu n’est que l’édition Game of the Year de dark souls 2 avec une conversion a direct x 11 qui fait que vous ne pourrez plus jouer avec les joueurs qui ont la version direct x 9 vous devrez aussi recommencer vos perso car il n’y a aucune conversion des sauvegarde (Déjà qu’elles ne sont même plus sauvegardé sur le net…) donc si vous ne connaissez personne avec qui jouer sur le DX9 si vous n’avez pas de perso ou que vous désirez repartir de zéro ou si encore vous n’avez toujours pas les Dlc, à la limite oué ça peut valoir le coup (si vous aimez claquer des ronds aussi ;-) )

Biomechanik44
Posté le 03 juin 2020 à 15:33

je viens de le refinir une 2ème fois c'est éddition "complète" alors je me permets de donner mon évaluation

tout d'abord je sortais de DS3 qui pour moi est un jeu impériale donc j'avais peur de la déception suite aux critiques faîtes sur ce jeu, et la baisse graphique.
il n'en ai rien je le trouve aussi bon que le 3 juste oui graphiquement il est inférieur mais franchement ça va je m'attendais vraiment à pire.
je pourrais pester sur la camera (à cause aussi du grand nombre d'ennemis) ou prendre une fiole d'estus (c'est long dis donc!) en combat de boss mais à part ça ....
jeu excellent à acheter les yeux fermé

[Skaim]
Posté le 02 nov. 2017 à 07:34

Pas grand chose à dire de nouveau, sauf qu'après avoir jouer au 3,
J'me dis que le 2 était franchement pas mal en fait ^^

C'est dur, comme tous les jeux de la série des Souls, mais ça passe en s'accrochant.

Dans cet opus, on ressent un peu moins le "fait" d'incarner une âme piègée dans le monde du jeu, on a plus(+) l'impression de suivre le cours des évènements, ce qui est différent des précédents opus, mais assez bien réalisé.

Ca vaut pas le 1 ou Demon's souls, mais on passe de très bon moments dessus. ;)

Posté le 22 sept. 2017 à 15:46

Premier Dark Souls auquel je joue, je n'en reviens toujours pas.
DA monstrueuse, ambiance incroyable, gameplay terriblement addictif malgré sa difficulté très présente.
Rares sont les jeux-vidéos qui arrivent à faire ressortir autant de poésie, de mélancolie, d'un monde si oppressant, proche du glauque à de nombreux moments. Dark Souls II en fait parti.

Certes, il a des défauts, de nombreux défauts (boss en surnombre dont la moitié est garbage/ IA pas folichonne par moments/ quelques défauts d'équilibrage pour certains stuff), mais ces défauts passent vite à la trappe tant l'expérience qui vous attend risque de changer votre perception de ce noble art.

À se procurer absolument, d'autant plus que le jeu et tous les dlc à ce prix là, c'est grave rentable.

kisscooI
Posté le 14 juil. 2016 à 11:12

Devenu accroc à la saga suite au premier opus, je me suis jeté sur ce second dans sa version remasterisée pour nos consoles actuelles, avec en prime les DLCs inclus. J'avais déjà lu auparavant qu'il ne faisait pas l'unanimité contrairement au premier, et je peux aujourd'hui le comprendre. Il reste tout de même un jeu largement au dessus de la moyenne, mais au final la déception l'emporte...

Dark Souls c'est avant tout un level design qui relève du génie, qui pousse le joueur à l'exploration, à la découverte. Rien de tout ceci dans ce deuxième opus. Pas ou peu de raccourcis à débloquer, les développeurs ont préféré gaver le joueur de feux de camp. De même, le monde de Dark Souls 2 manque cruellement de cohérence, on passe par exemple sans sourciller d'une carrière à un chateau entouré de lave, ou d'un simple manoir perdu dans la cambrousse à une vallée peuplée de dragons (la magie des ascenseurs !). On peut choisir d'ignorer tout ceci, mais le plus grave est que je n'ai pas souvenir d'avoir traversé une seule zone réellement agréable de tout le jeu. La forteresse de fer est une purge sans nom, le dépotoir et son annexe de ravin réalisent l'exploit d'être plus agaçants et déprimants que le hameau du crépuscule, et quand ce n'est pas le level design qui est loupé, c'est l'accumulation absolument disproportionnée de mobs qui exaspère le joueur. Cette version "Scholar of the first sin" a en effet la particularité d'avoir corsé le challenge pour le joueur, plaçant des mobs supplémentaires un peu au hasard, renforçant l'aspect "puputerie" du titre.

En tant que "vétéran" de la série je peux supporter tout ceci, mais je peux sans soucis comprendre qu'un néophyte ait détesté Dark Souls II. D'autant que la grande force de la série, les boss, n'en est ici pas une. Soyons brefs, ils ne sont ni classes, ni compliqués à battre, ni bien mis en scène. Un seul boss m'a donné du fil à retordre (dans la zone la plus pourrie du jeu tant qu'à faire...). Pour le reste, nous avons des remakes tous moisis (coucou les gargouilles !), des faire valoirs, dans gangs à décimer et un boss de fin inoffensif. Ça fait beaucoup tout de même...

Restent les DLCs, qui là pour le coup mettent tout le monde d'accord. Ceux ci rallongent l'expérience d'une vingtaine d'heures et proposent des zones passionnantes à explorer, intelligemment construites (OUI !), et des boss exceptionnels qui offrent un challenge digne de ce nom, mais toujours sans sombrer dans la difficulté abusive. Une véritable bouffée d'oxygène suite à une aventure pas franchement aussi enthousiasmante qu'on l'espérait.
Mais (et c'est bien là le plus étonnant) malgré tout ces défauts, Dark Souls 2 parvient toujours à happer le joueur et à le scotcher à sa manette. Les contrôles sont bons, la technique assure, avec notamment une fluidité bien appréciable (rien d'anormal, on joue à un jeu x360 remasterisé après tout...), et l'univers reste suffisamment captivant pour captiver le joueur et le pousser à dénicher le moindre secret. La preuve que l'on a ici affaire à une série d'exception ; un épisode moyen surpasse tout de même tout ce qui se fait chez la concurrence.

hashichien
Posté le 08 avr. 2015 à 22:03

18/20 ma note en temps normal.
On ne devrait pas mélanger les notes des versions PC et des versions console... C'était sûr que sur PC il n'y allait pas y avoir une si grande différence graphique que sur console !!! Réfléchissez au lieu de râler !

Ce jeu est une tuerie n'hésitez pas ! Si vous ne l'avez pas fait sur PS3 foncez

ChocoBim
Posté le 08 avr. 2015 à 17:22

Dark souls 2 sur Pc avec toutes les extensions , des rajouts des trucs des bidules trouvables pour 20 25euros chez les bons marchands juste pour le prix foncez osef des guerres avant c'était mieu ou Bloodburne c est trop bien ce jeu doit ce trouver dans votre ludothèque de jeu ;)

gsfr
Posté le 13 avr. 2015 à 17:36

Possédant Dark souls 2 sur ps3 j ai décidé d acheter quand même Darks souls 2 sur ps4 , et.... NON je ne regrette pas !!! ceux qui critique le prix du jeux car ils le possèdent déjà ne peuvent pas le noter comme un nouveau Dark souls ... c est bien ecrit DARK SOULS 2 ...pas 3 ni 4 ... donc vous savez que c est juste une amélioration du jeux qui inclus les 3 dlc ..Mais etant un jeu complet et nouveau sur ps4 , il est a un prix correct.Vous l avez deja et trouver trop cher ? alors passe votre chemin au lieu de pleurer le prix.... de la a le noter 14 ..je dis c est honteux ... il n y a aucune version de dark soul sur ps4 donc le jeux devrait etre noter comme un jeu complet et sans comparaison aux autres supports. c est le meilleur rpg
Ps4 ... oui meilleur que bloodborne que je possède aussi...les nouveaux joueurs qui n ont jamais essayer dark souls voient un 14 qui est très mal attribue au jeux. son existence sur ps3 ne devrait pas influencer sa note . mauvais jugement du testeur .

pilsathor
Posté le 11 avr. 2015 à 10:34

Première fois que je donne mon avis après de nombreuses années passées à consulter les vôtres. Oui 20, car ce jeu est parfait pour moi. En quelques mots, nous avons avec ds2 une Aventure qui nous plonge dans un monde virtuel magique. Ce jeu est addictif. Mon jeu préféré depuis Zelda à Link to the Past. Je l'ai sur PS3 mais le passage sur one est vraiment Top.

Axilon
Posté le 20 avr. 2015 à 23:18

Grand adepte des RPG mais n'ayant jamais joué à un jeu Dark Souls auparavant, je me suis offert Scholar of the First Sin en déboursant une petite quarantaine d'euros. J'ai terminé le jeu en normal, puis en new game +. Verdict: complètement soufflé.
Je suis déçu par la note attribuée par jeuxvideo.com: elle ne tient compte que des changements depuis Dark Souls 2 jusqu'à cette ultime version, comme si elle ne notait que le bonus. Grave erreur à mon sens, car si Dark Souls 2 méritait largement un 17/20, cette édition finale tâte sans problème le 19.
Graphiquement, c'est magnifique, autant au niveau de la direction artistique que du rendu en termes de définition, et les temps de chargement sont peu nombreux et très courts, ce sans nécessairement avoir une machine de guerre en guise de pc.
Les musiques, l'ambiance, les effets sont très prenants. L'histoire est mystérieuse et demande un minimum d'implication pour se révéler dans son ensemble; les personnages sont mémorables, surtout certains ennemis, et la majorité des lieux sont magiques.
Concernant la jouabilité, j'ai mis 75h à finir le jeu en entier la première fois, en explorant souvent (ce qui se révèle très gratifiant) mais sans non plus chercher tous les secrets. Niveau durée de vie, ça met une sacrée claque, surtout que le new game + donne pour une fois un vrai nouveau souffle à la partie.
La jouabilité est intuitive et nerveuse, certains combats de boss sont carrément épiques, et la difficulté, si elle choque un peu au premier abord, se laisse dompter au fil de la progression. Mention spéciale d'ailleurs au dosage de la difficulté qui reste sensiblement la même tout au long du périple, ce qui n'est pas toujours évident. Le façonnage du personnage est très libre, et le gameplay l'est aussi: bourrin tanky, mage, assassin... Les armes, armures et anneaux sont légion et permettent toutes les combinaisons.
Le level design est aussi très soigné avec pas mal de secrets dans la quasi-totalité des niveaux.
La dimension pvp est plutôt bien intégrée, présente (le type en rouge qui vient vous mettre une race au pire moment ou les alliés bienvenus sur les boss) sans être étouffante.
En bref, un Scholar of the First Sin qui, jugé comme un jeu à part entière et non comme une simple mise à jour, est juste excellent sur tous les plans. Pour 40€, sans blague, foncez. Si vous aimez les RPG et le challenge, celui-là deviendra certainement votre jeu préféré.

1  2  3  4  5