Dark Souls II : Scholar of the First Sin

14.7/20

[AMigo]
Posté le 08 avr. 2015 à 18:23

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais bon pour le coup il me semble important de soulever certaines choses notamment concernant ce 14 qui n'est pas du tout représentatif de la qualité du jeu. Que ceux qu n'y auraient jamais joué et qui seraient rebutés par cette note n'hésitent pas une seule seconde à se jeter sur le jeu, c'est une tuerie. Surtout quand on le compare à ce que propose le next-gen depuis sa sortie...

Quand on voit que des éditeurs dont je ne citerai pas le nom nous pondent chaque année exactement le même jeu sous un nom différent et qui se voient gratifier de 18/20, ça me fait doucement rire. Pareil concernant les "remaster" qui sont à la mode ces temps-ci et qui reçoivent des 19/20 (The Last of Us) ou 17/20 (Resident Evil) alors qu'ils ne proposent rien de spécial en plus (même si ce sont d'excellents jeux) je me demande où est passé la cohérence, enfin bref.

Concernant le jeu en lui-même le seul défaut gênant et l'usure extrêmement rapide des armes du au passage du jeu à 60fps mais que cela ne vous rebute pas, allez-y les yeux fermés !

Asturgis
Posté le 14 avr. 2015 à 11:39

La plupart de ces commentaires ne sont pas vraiment révélateurs, car ils ont été écrits 2 jours après la sortie du jeu, ce qui veut dire que les users donnent leur avis après avoir allumé un feu sur les 79 qu'il y a dans le jeu. C'est impossible de juger de ce qui a vraiment changé avant d'avoir fini un premier run et joué les 3 DLC.

Oui, les changements sont minimes, oui, c'est un peu cher, et oui, il y a des problèmes, au premier rang desquels les crashes permanents et la magie et les miracles, autrefois puissantes sources de soutien, maintenant incroyablement faibles et coûteux. La durabilité des armes qui diminue beaucoup, on s'y fait, il suffit de réparer avec des sorts, des âmes ou des poudres, ou bien simplement apprendre à maîtriser plusieurs armes, ce qui est un peu un minimum. Graphiquement, c'est beau, c'est lisse, et ça tourne bien, sans être une révolution. Je m'attendais à moins beau, honnêtement.

Donc, pour ceux qui ont déjà fait l'ancienne version à 100%, c'est peut-être décevant, mais il n'y a pas que ces gens-là. Il y a surtout ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas fait les excellents et très difficiles DLC, et pour eux, le prix est honnête et le jeu exceptionnel. Pas aussi honnête que sur PC, c'est sûr, j'aurais préféré que le jeu soit à 12 ou 20 euros comme tout le monde, mais en termes de contenu, si vous voulez tous les succès, vous en avez pour 200 heures et vous ne serez pas déçus. Il y a même quelques nouveaux succès vous forçant à finir les DLC et leurs combats de boss vraiment difficiles (Fume Knight).

Les placements ont changé presque partout, avec beaucoup plus d'embuscades, plus d'ennemis, même des ennemis des DLC maintenant dans le jeu normal. Le comportement de certains ennemis est aussi différent, certains vous pourchassant sans relâche si vous en tuez un, comme les Chevaliers de Heide. En avoir 5 sur le dos calme un peu. Vous pouvez aussi faire respawner les ennemis sans limite, le fonctionnement de certains covenants est modifié, la co-op plus facile et il n'est pas surprenant de voir des signes partout avant d'affronter un boss, ce qui aide beaucoup vu le nombre d'ennemis.

Il n'y a pas qu'un seul nouveau PNJ, pas exactement. Vous pouvez maintenant invoquer beaucoup plus de PNJ pour vous aider, dont certains que l'on ne pouvait pas invoquer avant ou à des endroits différents. Il y a un seul nouveau PNJ avec une quête, c'est vrai, mais celle-ci débouche sur un nouveau boss et une fin alternative. Et il y a un nouveau PNJ envahisseur qui vous poursuit au long du jeu, comme dit dans le test, dont vous pouvez débloquer tout le set d'armure, les endroits où apparaissent les anciens envahisseurs ne sont plus les mêmes, donnant des combats différents dans de nouvelles conditions (Roenna par exemple), et certains combats de boss sont aussi légèrement différents (HP, nombre d'ennemis autour, comportement, arène un peu différente). Les placements d'items et certains items eux-mêmes ont changé, particulièrement vrai pour les sorciers qui peuvent gagner leur meilleur bâton beaucoup plus tôt. Un nouveau set d'armure et d'armes a aussi été mis dans le jeu, vendu par Straid. Si vous ajoutez à ça tous les nouveaux items des 3 DLC, pour ceux qui ne les ont pas faits, c'est presque un tiers de contenu en plus.

Donc oui, un peu décevant pour les anciens, c'est certain, même si la difficulté ne rigole plus maintenant, mais incontournable pour ceux qui n'y ont jamais joué. Donc 14/20, pas vraiment, c'est ou 10 pour ceux qui l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, ou 19 pour ceux qui débutent. À ceux-là, je dis foncez, aux autres, je dis réfléchissez.

1  2  3  4  5
Killarmy_94
Posté le 08 avr. 2015 à 14:19

Ayant retourné dans tous les sens l'opus sur PS3, il me tardait de voir la différence sur New Gen (et surtout de me replonger dans l'univers des Souls sur ma PS4). Voici mon avis sur cette "ultime" édition.

Tout d'abord, les graphismes. L'optimisation graphique est surprenante! Tout est fluide, beau, en 60 fps la plupart du temps. On s'aperçoit que certains détails n'apparaissaient pas ou étaient peu visibles sur Old Gen.
Les temps de chargement sont également plus courts.

Ensuite, ce n'est pas juste un copier/coller de la version précédente car pas mal de changements ont lieu. L'emplacement de certains ennemis ou PNJ a été modifié (Lucatiel de Mirrah ne se trouve plus forcément aux mêmes endroits qu'auparavant...). De nouveaux PNJ/ennemis font également leur apparition, surtout pour les invocations/invasions.
On ne peut pas dire non plus qu'il s'agisse d'un nouveau jeu mais cela "casse" les habitudes des joueurs ayant déjà mis leurs pattes sur Dark Souls II.

Côté multijoueur, maintenant le fait de pouvoir être 6 joueurs sera un plus pour les novices et un massacre pour les puristes (être à plus de 3 sur un boss, croyez-moi, il n'y a pas de quoi être fier).

Cette édition contient donc les 3 DLC et ajoute une belle durée de vie au jeu. Juste dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux trophées.

Si vous venez de découvrir cet univers avec Bloodborne, pourquoi pas tenter une nouvelle expérience. Pour les nostalgiques du royaume de Drangleic, cette version pourra vous faire patientez en attendant un Dark Souls III.

Posté le 22 sept. 2017 à 15:46

Premier Dark Souls auquel je joue, je n'en reviens toujours pas.
DA monstrueuse, ambiance incroyable, gameplay terriblement addictif malgré sa difficulté très présente.
Rares sont les jeux-vidéos qui arrivent à faire ressortir autant de poésie, de mélancolie, d'un monde si oppressant, proche du glauque à de nombreux moments. Dark Souls II en fait parti.

Certes, il a des défauts, de nombreux défauts (boss en surnombre dont la moitié est garbage/ IA pas folichonne par moments/ quelques défauts d'équilibrage pour certains stuff), mais ces défauts passent vite à la trappe tant l'expérience qui vous attend risque de changer votre perception de ce noble art.

À se procurer absolument, d'autant plus que le jeu et tous les dlc à ce prix là, c'est grave rentable.

Vaas-Montenegro
Posté le 29 janv. 2017 à 03:39

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Je ne vais pas réévaluer tout Dark Souls II, que j'ai déjà noté 19/20. Je vais juste noter et évaluer la version SotfS et ses apports.

Les points positifs:

Des textures un peu meilleures

Une difficulté selon moi plus prononcée. Certains ennemis sont placés à des endroits plus stratégiques et punissent beaucoup plus le joueur.

Aldia, bien qu'étant un boss peu mémorable sur le plan artistique, a le mérite d'apporter des movesets intéressants et demande une certaine stratégie, avec des fenêtres d'attaque assez réduites. Il m'a bien fait souffrir sur mon run SL1.

Le jeu m'a coûté moins cher que la version originale sans les DLCs.

Même si on ne peut pas parler d'amélioration, la version SotfS contient beaucoup plus de monde pour le PvP et la coop.

Les points négatifs:

Le nouvel emplacement de certains mobs/trashmobs n'est pas toujours très pertinent, voir même parfois complètement illogique. Par exemple je ne comprends pas l'intérêt d'avoir enlevé la sentinelle ondoyante avant le sanctuaire de l'Hiver, ou encore d'avoir mis des bretteurs avant le Poursuivant. Je n'arrive pas à faire de liens entre ces choix et le lore du jeu.

Cette version peut être dispensable, sauf si vous aimez le multi des Souls ou que vous êtes un fan invétéré du jeu.

niecht
Posté le 01 déc. 2015 à 08:26

un bon gameplay , de beau graphisme sans plus, le son anbiance et pas mal , le niveau difficulter par rapport au 1 a ete augmenter ce qui pourrait rebuter les debutant, un des meulleur jeu Action RPG , note 17/20 ta rien plus que le 1 , par contre la note 14 c'est abusee la .

ZombiSexuel
Posté le 18 sept. 2015 à 13:06

Ce jeu est pour moi une religion, si je parle a un type et que je fini par savoir que c'est un DarkSoulien il deviendra mon ami instantanément.

Alors au niveau du gameplay Dark Souls 2 a su produire une suite excellente, l'évolution proposée est intéressante surtout au niveau de l'Ambidextrie, Style de combat passionnant apportant son lot de danger a la fois. Les hitbox retravaillé par rapport au 1 sont superbe, la fluidité de même.

Graph: Au niveau graphisme (j'y ai joué sur PC et 360) et après une partie PC, le retour a la console est impossible pour mes pauvre yeux meurtri :snif: Le jeu en lui même est encore une merveille au niveau du Charadesign des Mobs, même si la création de perso reste un peu chelou quand même !(oui on peu faire un mec bleu ou rouge ou blanc ou vert !) Ce qui est merveilleux dans les Souls c'est vraiment l'immensité du paysage, le fait de savoir que tout ce que tu peu apercevoir tout la bas derrière l’océan, tu pourras y aller et c'est ptet même une zone de fin.

L'histoire: Bon. Les gens vont aller dire que l'histoire d'un dark souls c'est une histoire bateau histoire de... Mais NON Mesdames et messieurs, en avançant dans le jeu on se rend compte que beaucoup de choses sont liées, les dialogues sont parfois hyper métaphorique ou poétique, parfois même flippant (la reine). En bref l'histoire reste inintéressante bien que dans le flou et peu être un peu trop en retrait. Mais c'est peu être pensé pour et donc fait exprès !

Bande Son: Les morceaux angoissants, une bande son parfois très légère mais présente qui vous engouffre dans son univers parfois malsain, parfois épique. Les musiques de combat de boss qui nous donnes un dynamisme et une poussée d'epicness. Du joli, du Japonais.

Pour conclure, un de mes jeux préféré sans hésitation, de par sa difficulté, l'implication qu'il faut y mettre pour réussir. Je suis le type de joueur maso qui a besoin de cette frustration apporté par la difficulté pour ressentir le jeu et le réalisme du combat. La moindre erreur et le moindre ennemi peu t'achever.
Un 19 sur 20. Car la perfection n’existe pas.

Lavos17
Posté le 07 avr. 2015 à 20:15

Tout d'abord, j'aimerais mettre les choses au clair.

Scholar of the First Sin est l'édition définitive de Dark Souls 2, et non un nouveau jeu. On a pas mal de changements, à savoir un nouveau placement des ennemis moins bizarre par rapport à l'histoire du jeu, plus de monde en multi, du 60 fps, des éclairages améliorés, une compatibilité Directx11 sur PC, et tout les dlc intégrés.
Mais clairement, le jeu ne vaut pas la peine d'être racheté juste pour ces quelques changements.
Par contre, en ce qui concerne ceux qui n'ont jamais joué à Dks2, et les gros fans hardcore à fond sur le jeu et notamment son multi comme moi, là ça vaut le coup.

J'insiste sur le fait que ce jeu ne vaut pas la peine d'être racheté pour les quelques changements qu'il apporte, c'est juste une version définitive de Dark Souls 2, non un nouveau jeu, d'où les notes qu'il se ramasse.

hashichien
Posté le 08 avr. 2015 à 22:03

18/20 ma note en temps normal.
On ne devrait pas mélanger les notes des versions PC et des versions console... C'était sûr que sur PC il n'y allait pas y avoir une si grande différence graphique que sur console !!! Réfléchissez au lieu de râler !

Ce jeu est une tuerie n'hésitez pas ! Si vous ne l'avez pas fait sur PS3 foncez

gsfr
Posté le 13 avr. 2015 à 17:36

Possédant Dark souls 2 sur ps3 j ai décidé d acheter quand même Darks souls 2 sur ps4 , et.... NON je ne regrette pas !!! ceux qui critique le prix du jeux car ils le possèdent déjà ne peuvent pas le noter comme un nouveau Dark souls ... c est bien ecrit DARK SOULS 2 ...pas 3 ni 4 ... donc vous savez que c est juste une amélioration du jeux qui inclus les 3 dlc ..Mais etant un jeu complet et nouveau sur ps4 , il est a un prix correct.Vous l avez deja et trouver trop cher ? alors passe votre chemin au lieu de pleurer le prix.... de la a le noter 14 ..je dis c est honteux ... il n y a aucune version de dark soul sur ps4 donc le jeux devrait etre noter comme un jeu complet et sans comparaison aux autres supports. c est le meilleur rpg
Ps4 ... oui meilleur que bloodborne que je possède aussi...les nouveaux joueurs qui n ont jamais essayer dark souls voient un 14 qui est très mal attribue au jeux. son existence sur ps3 ne devrait pas influencer sa note . mauvais jugement du testeur .

Sub_Gaius
Posté le 08 avr. 2015 à 14:10

DU LOURD! J'ai terminé DS1 il y a quelques jours, j'ai donc eu la chance de pouvoir enchainer dans la foulée sur ce 2éme opus et je dois dire que c'est une énorme réussite, je crois même préférer celui-ci au 1er. La difficulté est vraiment corsée, le Level Design somptueux, le bestiaire est aussi très diversifié et ce côté "démerde toi mon grand, tu trouveras personne pour t'aider" est extrêmement plaisant (grisant?).
A posséder absolument, que l'on soit fan du 1er opus ou non.

pilsathor
Posté le 11 avr. 2015 à 10:34

Première fois que je donne mon avis après de nombreuses années passées à consulter les vôtres. Oui 20, car ce jeu est parfait pour moi. En quelques mots, nous avons avec ds2 une Aventure qui nous plonge dans un monde virtuel magique. Ce jeu est addictif. Mon jeu préféré depuis Zelda à Link to the Past. Je l'ai sur PS3 mais le passage sur one est vraiment Top.

Axilon
Posté le 20 avr. 2015 à 23:18

Grand adepte des RPG mais n'ayant jamais joué à un jeu Dark Souls auparavant, je me suis offert Scholar of the First Sin en déboursant une petite quarantaine d'euros. J'ai terminé le jeu en normal, puis en new game +. Verdict: complètement soufflé.
Je suis déçu par la note attribuée par jeuxvideo.com: elle ne tient compte que des changements depuis Dark Souls 2 jusqu'à cette ultime version, comme si elle ne notait que le bonus. Grave erreur à mon sens, car si Dark Souls 2 méritait largement un 17/20, cette édition finale tâte sans problème le 19.
Graphiquement, c'est magnifique, autant au niveau de la direction artistique que du rendu en termes de définition, et les temps de chargement sont peu nombreux et très courts, ce sans nécessairement avoir une machine de guerre en guise de pc.
Les musiques, l'ambiance, les effets sont très prenants. L'histoire est mystérieuse et demande un minimum d'implication pour se révéler dans son ensemble; les personnages sont mémorables, surtout certains ennemis, et la majorité des lieux sont magiques.
Concernant la jouabilité, j'ai mis 75h à finir le jeu en entier la première fois, en explorant souvent (ce qui se révèle très gratifiant) mais sans non plus chercher tous les secrets. Niveau durée de vie, ça met une sacrée claque, surtout que le new game + donne pour une fois un vrai nouveau souffle à la partie.
La jouabilité est intuitive et nerveuse, certains combats de boss sont carrément épiques, et la difficulté, si elle choque un peu au premier abord, se laisse dompter au fil de la progression. Mention spéciale d'ailleurs au dosage de la difficulté qui reste sensiblement la même tout au long du périple, ce qui n'est pas toujours évident. Le façonnage du personnage est très libre, et le gameplay l'est aussi: bourrin tanky, mage, assassin... Les armes, armures et anneaux sont légion et permettent toutes les combinaisons.
Le level design est aussi très soigné avec pas mal de secrets dans la quasi-totalité des niveaux.
La dimension pvp est plutôt bien intégrée, présente (le type en rouge qui vient vous mettre une race au pire moment ou les alliés bienvenus sur les boss) sans être étouffante.
En bref, un Scholar of the First Sin qui, jugé comme un jeu à part entière et non comme une simple mise à jour, est juste excellent sur tous les plans. Pour 40€, sans blague, foncez. Si vous aimez les RPG et le challenge, celui-là deviendra certainement votre jeu préféré.

sam7675
Posté le 13 avr. 2015 à 04:37

Faut prendre ce jeu si on ne la pas fait avant c évident. !sinon en dessous de 17 vs êtes à côté de la plaque .le jeu est vraiment bien. Assez beau difficultés présentes c un dks après tout .plus de pnj. Éclairage très beau .ambiance et côtés artistiques de fou .en ce moment je suis sur bloodborne mais tout vraie joueur sur ps4 ce doit de le posséder

Valpard
Posté le 04 juil. 2016 à 15:48

Ca y est, sa m'a soulé.
Etre obligé de se tapper la "version ultime" à la con destinée aux sadomaso avec bcp plus d'ennemis qui sont de plus surboostés et bcp plus vicieux, moins de fragments d'estus et d'ameliorations pour faire le jeu sur PS4...
Maintenant pour galerer comme un chien dans un dark souls, il ne faut plus aller en ng+, prenez juste cette version de merde complètement abusée et vicieuse qui ne vous laisse meme pas apprecier un minimum la 1ere run... meme un amateur comme moi qui a platiné BB et DS3 je trouve cette merde abusée...
J'aurais du prendre la version normale sur pc... abstenez vous si vous cherchez un minimum de fun dans un dark souls. Celui la il faut tryhard comme un chien des les 10 1eres minutes de jeu.

hugogogou
Posté le 13 mai 2015 à 22:39

Personnellement, j'avais le jeu sur PS3 et en passant sur PC avec cette version j'ai l'impression d'ouvir les yeux ^^ avec les settings élevés, le jeu devient vraiment agréable à regarder.
Au moment où je poste mon avis il faut savoir que le bug d'usure des armes à été patché, j'ai pas eu de prôblème pendant mon paythrough donc pas d'inquiétudes.

Sinon le bilan est très mitigé pour ma part...

Pendant tout le jeu je me suis dit pourquoi? Pourquoi avoir rajouté trois fois plus de mobs ici? Pourquoi il y a un dragon à cet endroit?
J'ai vraiment eu l'impression que les devs ont été/se sont forcés a rajouter des mobs dans tout les sens histoire de dire que le jeu est une nouvelle expérience. Je plaint le pauvre gars qui veut commencer la série des Souls par cet épisode, y'a beaucoup trop d'ennemis dans tout les sens. Le jeu est censé être un A-RPG, pas un Beat Them All... Du coup l'exploration est beaucoup moins apréciable, et le jeu beaucoup plus stupide en terme de difficulté. C'est en jouant à cet version qu'on se rend compte que le jeu de base était bien pensé...

Sinon niveau "nouveautés" j'ai cru voir un nouveau set d'armure, mais je suis pas sur, j'ai pas vu de nouvelles amres, et je parle pas du nouveau PNJ vu qu'il était déjà dispo sur les anciennes versions.

Maintenant le vrai intérêt de cet version réside dans son PVP : il est désormais possible d'être 6 personnes dans un monde (contre 4 auparavant) ce qui promet de magnifiques Fight Club organisés dans les différentes zones connus de duel.
Je ne peusx pas dire si le netcode à été amélioré, je note cependant que j'ai moins de prôblème de lag qu'avant, et je n'ai plus l'impression qu'il y ait de touches fantomes liés au hitbox des armes. Après je n'ai pas encore beaucoup joué au jeu, c'est mon ressenti sur une après midi entière ou j'ai enchainé les duels.

En conclusion, si vous voulez commencez la série des Souls je déconseille très fortement cette version, essayez plutôt de trouver le jeu original.
Autrement à part si vous êtes amateur de PVP, auquel cas vous allez bien vous éclatez sur cette version, oubliez! Franchement ces "ajouts" pourraient très bien être un gros mod du jeu, un bon mod cependant, mais sa mérite absolument pas de payer 25€ pour l'update ou 40€ comme jeu complet.

Korglim
Posté le 08 avr. 2015 à 03:03

Cette version de DSII est l'arnaque du siècle.

Nous pouvons relever que les 2-3 changements effectués sont seulement la pour que les possesseurs des versions old-gen repayent pleins pot le portage next-gen. alors que nombreuse licence le font pour 5-10E
Nous avons un up graphique pour les pauvres, inférieur à la version pc modéé. Je tiens à vous rappeler que DSII à sa sortie était déjà une des plus grosses arnaque visuel jamais vue. le jeu avait subit un downgrade de folie depuis ça présentation à l'E3 je vous laisse cherchez sur google "dark soul II comparaison E3" pour plus de preuve...Donc on ce retrouve avec une version graphiquement toujours inférieur à ce qui était annoncé à l'E3...

Que dire d'un studio qui sépare une communauté PCiste en deux.....d'un coté la version dx9, de l'autre la nouvelle en dx11 avec deux onlines différents.....
Alors oui le jeu est disponible à 14E pour moi qui est déja le jeu sur pc avec le season pass.
Mais sans dec....14E pour quoi? moi qui fait surtout du pvp, je dois payer 14 E pour un Online? WTF?

1  2  3  4  5