18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

Defcont94
Posté le 05 nov. 2016 à 03:06

Je comprend pas la notes aussi basse donnée sur ce jeu via plusieurs site.
il est beau, fichtrement bien réalisé
La Campagne à beau être courtes, Elle reste magique et intenses ! il vaut le prix et mérite d'être le meilleure FPS de l'année ! Malgré quelques modifications de la réalité historique, je me suis surpris a apprendre beaucoup de choses et de souhaiter en apprendre plus sur Toute l'histoire de toute les factions de cette Guerre. C'est un jeux vraiment a part il est génial ! :):):):cool::hap:

-pipo
Posté le 24 oct. 2016 à 23:07

Le jeux est vraiment bien, fluide et vraiment beau graphiquement, un petit sweetfx pour améliorer et on en prend plein les yeux, jeux immersif et prenant, le jeux aurait pu mériter un 18 mais les petits bugs et le manque d'armes font baisser la note

PascalSticker
Posté le 22 oct. 2016 à 15:14

La majorité des avis négatifs sont laissés par des rageux qui n'ont jamais joué au jeu.

Ce jeu est excellent, sans conteste le meilleur des tous les Battlefield à ce jour.
Le gameplay est très nerveux, les maps sont bien pensées et variées, graphiquement révolutionnaires pour un jeu online 64 joueurs (PC).
L'immersion est présente, les classes sont bien construites et chacune trouvera son utilité sur le champs de bataille.
Mention spécial au mode de jeu "Pigeon voyageur", c'est original et très fun.

Cependant on regrettera la non présence des français day one, c'est totalement illogique. Les français sont prévus en DLC (payant). C'est honteux.

Battlefield est très bien optimisé sur PC, je le tourne en ultra à 80 fps minimum avec un i7 et une GTX970, 8gb de ram.

cobruss
Posté le 22 oct. 2016 à 12:19

Tous les enfants de moins de 17 ans mettent un 0/20 car il n'y a pas la France dans le jeu, il ne s'agit pas d'un jeu documentaire à ce que je sache ?!

Honnêtement, si vous voulez un jeu d'une réalité historique solliciter ARTE HD et venez pas casser les bonbons pour rester polie.

DEPUIS QUAND UN FPS EST IL REPRÉSENTATION DE LA REALITE !? LA PREMIERE GUERRE MONDIALE C'EST UN CADRE ET C'EST DÉJÀ PAS MAL.

mouket40
Posté le 22 oct. 2016 à 11:55

Dans l'horreur de la guerre dès les premières secondes.
On se croirait dans un film.
Magnifique graphiquement !
Le plus nerveux des battlefield
Le son claque on est dans l'ambiance et c'est le kiff
Seule bémol à mon goût les bugs mais c'est normal pour un tel niveau de graphisme dans un jeu !
Il va vous faire chauffer les puces... i5 à 100%

GOLD3NSOLDIER
Posté le 21 oct. 2016 à 23:07

Un mode solo épic avec un détail poussif de l'histoire de la première guerre mondiale.
Bémol pour la durée de vie extrêmement courte du solo.
Après plus de 10 heures de jeu en multijoueurs, les différents mode sont super bien, l'équilibrage des armes est plutôt bien. Seul point faible les aides qui spawn genre train, dirigeable parfois trop présent et bloque les objectifs...

Dans l'ensemble un super jeu à la hauteur de ce que j'attendais.

ILDiavolo95
Posté le 24 oct. 2016 à 21:05

Battlefield 1 est un très bon fps de guerre bien qu'il ai certains défauts.
Negatif: - Armée française en DLC...
-un solo trop court ( quelques heures)
-Pas assez WW1
-Trop peut de tranchées dans les maps
-Pas de mode qui symbolise vraiment la WW1
-...
Positif:-Graphiquement très réussi( effets, lumières, décors, textures...)
-Bande son réussie
-Multijoueur toujours aussi bien
-Opérations intéressantes et prenantes
-Les classes héros sont un enjeu en plus
- Énormément d'éléments destructibles
-un solo captivant et réussi
-cinématiques époustouflantes
-...
Conclusion:
Un Battlefield réussi et qui vaut le détours, certains défauts auraient pu ^étre évités. Un jeu bien parti pour réussir, reste a voir ce qu'il proposera dans l'avenir.

LACONI22630
Posté le 23 oct. 2016 à 20:26

Le meilleur FPS que j'ai joué depuis 10ans. le renouveau constant de DICE fait qu'ils ont surpasser ACTIVISION et la série des Call of duty qui est pour moi morte et enterrée.

lassso
Posté le 05 nov. 2016 à 10:03

Pour moi il fait parti du top 2 des meilleurs fps ! Ambiance génial et gameplay de fou. Juste déçu des français non existant sur le jeu alors qu'ils sont l'sun des éléments clés de cette guerre

supcoop23
Posté le 04 nov. 2016 à 21:53

on marche sur la tête les gens se plaignent du futiriste on leur offre un jeu sur la 1er guerre mondiale et il se plaignent wtf depuit quand on insulte un jeu qui se veut pas réaliste de manque de réalisme ok il crache sur nos mort mais se jeu se veut fun par le gameplay et l'équilibrage faite pas suer

mikael1022
Posté le 23 janv. 2017 à 03:22

trop de triche . Y a des server ou tous le monde triche y a plus de jeu . perso je joue en asie avec les chinois donc imaginer .Le jeu est pas mal mais n arrive pas a la cheville de bf4 .

Posté le 09 déc. 2016 à 06:04

On va pas rabâcher, OUI c'est quand même HONTEUX de ne pas avoir l'armée Française directement intégré oui ceci oui cela mais un moment... :honte:
Arrêtez de pleurer on a compris, le jeu en lui même est excellent, je me régale à chaque fois que j'y joue perso :play:
La finalité c'est quoi ? Qu'on les ai au début ou à la fin le principal c'est qu'ils soient présent en finalité... Franchement on dirait des gamins d'école primaire qui pleurent parce que un tel ou un tel leur est passé devant dans la file de la cantine alors qu'ils voulaient manger en premier :ouch2: Allez vous pendre sérieux :hum:

racar-sacrebleu
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Bande d'hypocrite..... Vous vous plaignez de pas voir les Français dans un jeux vidéo sur la 1er guerre mondiale, c'était quand la dernière fois que vous avez eut une pensé pour tout ces soldats ? La dernier fois ou vous vous êtes documenté pour connaitre leur conditions de vie ? La dernière fois que vous avez réfléchie a l'ampleur et a la futilité de ce carnage ? Alors arrêté de nous casser les couilles avec votre morale d'abrutie qui ne se sont jamais intéresser de prés ou de loin a ce qui c'est passé pendant cette guerre. A oui et c'est quand la date de l'armistice ? Un jour férié oui mais lequel .....? Bande de blaireaux

MaTooLeChat
Posté le 12 nov. 2016 à 22:43

Je suis déjà fan de la franchise BF au début mais là ils ont explorés un milieu totalement différent et ça me plaît bien !!! si vous voulez le jeu pas cher je vous conseil G2A :

Aydindrill
Posté le 22 oct. 2016 à 11:42

Bon ben voilà, j'ai pas envie de commenter parce que c'est Battlefield, y'a une campagne d'une demi heure, des graphismes de fou, un multijoueur énorme, comme chaque année, donc on se dit à l'année prochaine.