13.6/20

RadeonVesuvius
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Que dire! Un titre prometteur, une histoire qui se veut atypique du manga original tout en restant fidèle à celui-ci, la création de personnage et leur implication que je trouve bien mesurée! On se croirait dans une sorte de mélange de RPG, ce jeu frole la perfection, le nombre de perso est subtile et ni trop chargé ni trop léger.
Game play superbe, grandiose, toutes les attaques de la serie est bien respecté.
La bande son colle assez bien avec l'univers de DBZ et Niveau graphisme ce jeu est parfait , rien a redire. De plus la version pc tourne à 60 fps max settings avec une 7970M de mon laptop! du régal!
Globalement ce jeu est presque PARFAIT de ce que l'on attend d'un bon jeu DB.

lolze
Posté le 02 mars 2015 à 17:18

Sincèrement ? Je crois qu'on se fout littéralement de notre tronche. Je saute le premier venus pour l'acheter ! Cet opus qui promettait merveilles sur merveilles (combats alléchants, graphisme au délà de bt3, personnalisations, nouveautés côté histoire).. :cute:

Au final j'ai torché l'histoire et quand je dis torché c'est un petit mot. Je me suis retrouvé avec un jeu qui me semble tout simplement "pas fini".

Les points qui semblent très négligeables :

• Des cinématiques désastreuses => c'est moi ? où je trouve que ça ressemble pas un DB ? J'ai juste l'impression que certaines cinématiques sautent des frames, c'est tout sauf fluide. La qualité de l'animation est vraiment médiocre avec des détails pour la plupart inexistants ou très faible...
  • Un système de personnalisation pas terminé => J'ai commencé comme tout fan de DB par un saiyan. J'assume qu'il y a pas mal de contenu à débloquer. Mais la première chose qui m'a littéralement arraché la rétine c'est le mode super saiyan. Tellement heureux de l'avoir débloqué je l'active et GROSSE DÉCEPTION les développeurs se sont dit ? Pourquoi se faire prendre le chou ? on va remettre le même skin mais en jaune pour donner l'effet "Super Saiyan" Sinon vous pourriez peut être remonter les cheveux avant ? particulièrement quand tu choisis d'avoir les cheveux longs... Enfin bref je vais pas épiloguer dessus...

C'est exactement le même problème sur toutes les races, il n'y a pas d'aspect d'évolution.

• Des commandes vraiment pas intuitif => J'ai la chance d'avoir une manette, et sincèrement déjà que j'arrivais à galérer avec celle ci. Je ne veux pas imaginer les pauvres sur clavier.
  • Un système de combat clairement (mou) => Pour moi l'aspect enchainement n'y est plus. Même Goku SSJGOD ou Bills arriveront à vous donner l'impression qu'ils sont se battent sous somnifère... J'en ai marre de devoir comparé à BT3 mais clairement on ressentait l'intensité des combats en ligne même avec n'importe quel personnage.

Et j'en passe..

Enfin bref, ce que je peux conclure, c'est que ce XENOVERSE aurait pu être le nouveau Budokai Tenkaichi 3 mais au lieu de ça. Il donne l'impression d'être une beta test qui attendait juste l'avis de ces joueurs pour corriger et compléter ce jeu. D'où cette note de 9/20.

kay2_le_retour
Posté le 21 nov. 2015 à 13:28

Il y'a beaucoup d'avantage est + de désavantage.Les désavantage:Quand on achète un objets on peux pas le voir a part si c'est une capsule.La mission de badock et de krilin a namek dans le vaiseau:Même si les dlc sont venu et que on a la tenus de vegeta sa marche pas avec badock car sais une victime.Qu'il y'a très peu de combos et qu'il y'a pas chaouzu.Et qu'il des des combos infini est perso chiter comme cell ou golden freezer est encore.La carte est petite PS:Il y'a un mec dans la carte qui se pert toujour et il dit:Tokitoki est immence!!!1 min plus tard ta fais la map *-*.La caméra est un peux dégeux perso.I y'a pas tortue génial!!!!!Que on dois choisir un perso pour une transformation et une ou 2 tecnique secret PS:C'est que avec les sayien qui savent se transformer *-*...Quand peux pas se tranformer on goris!on même ton comment tu ferais pour te déplacer dans la map...

Avantage:on peux invoquer sherone.Il y'a des mission sympa.on peux avoir des maitre.On rencontre.On rencontre une femme qui détecte notre puissance et elle dit différante choses.Il y'a presque toute les tecnique de toute la série.On peux avoir des tenus classe.On peux avoir de la droque pour se régen ou autre choses.Un mec a cote du portail de mission principale qui te donne des capsule.Qu'il y'a plusieurs fin.Que les map son grande.PS:c'est d'une map quand on joue a un jeux.

Posté le 20 nov. 2015 à 21:36

Ce jeu Dragon Ball Xenoverse est le meilleur depuis Burst Limit. Malheureusement, il reste en dessous pour deux ou trois raisons.

Premièrement, les graphismes du jeu sont très beau, surtout sur PC. Les personnages sont fidèlement reproduits et les décors sont beaux. Les attaques spéciales sont aussi très jolie à voir.

Deuxièmement, la durée de vie, ce jeu a une durée de vie correcte. Par contre, ça n'est pas forcément à cause de sa longueur mais à cause de sa difficulté. Certains combats ont plusieurs phases et sont très longs à passer parce que vos alliés ne vous couvrent pas forcément ou vous n'êtes pas assez haut niveau. (quoique avec le mode online cette excuse ne tient plus trop debout.) C'est assez compliqué d'XP après le niveau 80 si vous ne possédez pas les DLCs, et répéter la même mission peut être énervant.

Le scénario en lui même n'est pas forcément recherché, mais ça reste assez bon. Malheureusement les antagonistes du scénario ne sont pas très charismatiques. (surtout le boss final, Demigra) Les protagonistes ne le sont pas non plus, Trunks ne sert à rien, pareil pour la Kaioshin du temps, en fait, ils sont là pour faire croire que quelqu'un tient la crypte du temps, et nous donner les parchemins qui nous permettent par la suite de voyager dans le temps. (oui ça fait beaucoup de temps, je sais.)

Dernier point, et le plus important : le gameplay. Le gameplay est largement au dessous de ce que les développeurs, Dimps ont pu proposer aux joueurs jusqu'à présent. Il n'y a que très peu ou pas de cancel, ce qui a fait la force des jeux Dimps jusqu'aujourd'hui. Le cancel reste assez méconnu des joueurs DB mais c'est un élément essentiel du gameplay des Budokai, et malheureusement sa faible renommée à probablement conduit Dimps à presque le supprimer de ses jeux.

C'est bien dommage, parce que ça fait perdre de l'intérêt à ce Dragon Ball Xenoverse qui, peut-être acheté en occasion mais que je déconseille à plus de 30 euros. Par contre, en comparaison aux Raging Blast, il possède un vrai mode histoire avec de la difficulté (parfois un peu trop) et des graphismes digne de ce nom.

mushroom59
Posté le 29 août 2015 à 01:34

Un jeu DragonBall qui nous offre une bonne histoire, de beaux graphismes, un nouveau système de combat, la possibilité de créer et personnaliser son propre personnage, la capacité de faire ce que l'on veut avec (en adoptant divers maîtres afin de récupérer leurs techniques et leurs âmes-Z) mérite une très bonne note.
De plus, le jeu est assez long et nous offres la possibilité de refaire les quêtes parallèles et principales afin de récupérer des tenues ou accessoires, techniques spéciales ou ultimes et matériaux ainsi que des objets clés (comme des Dragon Balls et des Cristaux du temps, et ainsi faire exhausser son vœu par Shenron et débloquer d'autres missions parallèles) pour pouvoir devenir encore plus puissant, ce qui rend l'expérience de jeu encore meilleure !

Xeldam
Posté le 18 août 2015 à 20:43

Mode histoire :

Le mode histoire est innovant par rapport au autre dragon ball, on ne refait pas bêtement l'histoire, on essaye de remettre à la normal l'histoire qui a été changé. De plus on peut crée sont propre personnage avec la possibilité de choisir sa race et ses attributs. Lorsque l'on avance dans le jeu on débloque des quêtes parallèles permettant d'avoir de nouvelle technique, personnage et niveau, cela allonge la durée de vie du jeu. Cependant le mode histoire est court l'arc de buu et de demigra sont vraiment court.

Système de combat :

Le jeu est facilement à prendre en main, surtout si vous avez l'habitude des jeux de combats. Le système combat est parfait; les combats sont pas long ni trop court, une grande varieté de combo possible grâce aux différentes attaques spécial. En plus on peut jouer en multijoueur enjoy, mais bon cette joie peut viré vite au cauchemar puisque la mode est de spam.

Contenu (nombre de personnage) :

Voici le gros défaut du jeu son nombres de personnages jouables. Il manque des transformations de personnages clée (freezer, cell, buu). Par exemple cell n'existe que en forme parfaite et parfait, freezer n'a pas ses transformation intermédiaire et buu c'est pratiquement la même chose. De plus il est dommage de ne pas avoir toute les OAV comme celui de Cooler. Il est aussi super dommage de ne pas pouvoir faire des transformations succesive et de fusionner pendant un combat.
Franchement c'est décevant de faire un contenu en personnage si pauvre, d'autant plus que les Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi sortie il y à très longtemps avait une énorme palette de choix, de transformation et de fusion. Par conséquent le meilleur contenu en personnage restera Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 1 - 2 - 3 , c'est dommage de faire ça après d'avoir sortie de très nombreux jeux DBZ...

Conclusion :

C'est un bon jeu dans sa globalité, dommage qu'il a une durée de vie faible à cause de son manque de contenu et le coté répétitif des quêtes.

Note : 13/20

demonsion
Posté le 14 août 2015 à 16:55

Le premier dragon ball de Dimps jouable sur Pc , étant un grand Fan des jeux DBZ j'ai été très surpris par cette épisode avec des grosse deception mais avec aussi de bonne : une tres longue aventure avec une réel difficulté je craignais le coté Mmo de ce xenoverse mais au final il rajoute du contenue donc pourquoi pas, l'histoire est intéressante et elle est très loin du copier / coller des budokai , concernant mes déception de cette opus je vais devoir spoil:
Impossible de crée des cyborg (pour l'instant)
Pas de tournois Hors ligne
Un mode versus maigre (impossible de régler les réglage de matche )
et pour finir aucune interraction entre les sort qui rentre en contact dommage...

Guitou_13
Posté le 04 août 2015 à 02:37

- je trouve les combats trop brouillon, principalement à cause de la gestion de caméra qui est juste horrible.
- Ouvrir un menu chaque fois que l' on veut lancer une technique est je trouve vraiment pénible à force, et ça casse un peu le rythme, et comme c'est juste écris le nom de la technique et pas le bouton, c'est un peu hazardeu
- Aucun menu, obliger de se promener dans la ville à la recherche de ce que l' on veut faire.
- Le dragon radar, et la collecte de matériaux, je l' ai fait 5 minutes, ça m' as vraiment ennuyé, j' ai vraiment pas envie de passer plus de temps à faire çà.
- obliger de se retaper toutes les vidéos pour rejouer un combat...

Sinon j' aime bien le scénario, de remonter dans le temps et faire en sorte que ça se passe comme dans le dessin-animé et pas autrement.
- et je trouve trop mignon mon gros bébé majin buubuu

Metal16Gamer
Posté le 14 juil. 2015 à 17:01

Personnellement j'ai adoré ce jeu vraiment super les 2 seuls petit truc sont la durée de l'histoire et des quête parralléles étant donné qu'en 1 semaine j'avais tout fini et le deuxiéme petit truc c'est les nombre de personnages qui fait un peu pitié mais il reste un très bon jeu à acheté pour ce qui ne l'on pas encore fait ^^

Hiole
Posté le 28 juin 2015 à 14:32

Le point fort de Dragon Ball Xenoverse est sans aucun doute son scénario qui sait être original tout en retraçant fidèlement l'histoire de base. Mais ce n'est pas tout, les nombreux à-côtés ne rendent que meilleur le jeu, en passant par une liste des personnages plus grande que jamais, par la personnalisation poussée à son maximum (que ce soit les nombreuses tenues/accessoires disponibles pour le joueur ou par les dizaines de skins disponibles pour les personnages de la série) ou encore le multijoueur plutôt bien rôdé. Le seul gros point noir du jeu se trouve dans les décors qui sont assez fades et limités, leur très faible destructivité rend le tout amer, en effet tout joueur qui se respecte s'attend à pouvoir détruire des montagnes en passant par des bâtiments et même des planètes mais non, ça se contente à quelques morceaux de roche ici et là, et c'est bien dommage. Xenoverse a tout de même tout pour plaire et pour faire accrocher fans assidus et novices du Shōnen.

Rin_2012
Posté le 19 juin 2015 à 20:28

Ce jeu est juste génial ! Non vraiment ! J'y joue depuis plusieurs jours et j'apprécie beaucoup le gameplay ainsi que l'histoire installée ! Pour les fans du manga, nous sommes obligé d'apprécier le fait que le plot principal tourne autour de la véritable intrigue de Toriyama. De plus, les graphismes sont intéressants et très beaux à mon goût, on est vraiment plongés dans le jeu. Voilà je lui met 16/20 rien que pour le début !

vodkadu113
Posté le 14 mai 2015 à 11:52

Je ne m'attendais pas du tout à sa.. mais bon ca va si on oublie tout les bon DBZ que l'ont a jouer auparavant sa passe (Tenkaichi 3 budokai3).
Quand es ce qu'il vont nous faire un bon DBZ sur next-gen?

babs974
Posté le 05 mai 2015 à 09:55

J'aime ce coté évolutif sur plusieurs points, les maitre, le fait de pouvoir engranger des niveau et gagner des technique aupres d'eux, on grimpe les échelons, on évolue donc; ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeux dbz (depuis l'époque ps3) mais je crois pas avoir eu connaissance d'un opus ou l'on pouvais évoluer ainsi.
Je met 17 car meme si les combat sont épique, où l'on s'écale de façon energique, j'ai personnellement du mal avec ses gros décor ou en une fraction de seconde tu perd de vue ton adversaire; apres c'est surement un manque de maitrise de ma part; et comme j'ai du mal avec cette caméra assez sensible
Mais je pourrai maitriser ca avec le temps

Posté le 02 avr. 2015 à 07:57

Un nouveau dragon ball z, pas aussi jouissif depuis tenkaichi 3. Niveau graphisme : très beau, respectant l'oeuvre d'akira toriyama. Niveau jouabilité : quelques petits bugs de cam mais rien de choquant. Niveau gameplay : Le côté mmo est une des forces de cette opus, avec la personnalisation de notre personnage. Niveau son : Les bruitages et les musiques sont correct, les voix sont au choix en anglais/japonnais. Je finirai en disant qu'en cherchant un peu en fonction de nôtre race, on peut placer pas mal de combos (pour les rageux combos) et que même si c'est vrai que le scénario (assez bien réussi) nous plaît, qu'on l'enchaine et qu'on trouve ça dur : c'est un MMO! Le farm fait parti de ce type de jeu et en farmant un peu, le jeu n'est pas si dur que ça. Aucune missions/quêtes n'est infaisable au lvl80. J'ai tous fini en atteignant le lvl67 (la fameuse quête de trunks petit).

NjordKIN
Posté le 27 mars 2015 à 11:06

Je suis assez déçu par ce jeu, la caméra fait n'importe quoi. L'histoire solo est loin d'être palpitante. Dommage car graphiquement il est plutôt réussi!

sazabi343
Posté le 26 mars 2015 à 10:54

Jeux excellent de très nombreuse possibilité de personnalisé son perso comme on veut le seul point négatif c'est le manque de certain perso(bojack,janeba,gogeta,tapion,..) et de tenue.mais bon sa va être dispos en dlc XD

xXExOtiiKXx
Posté le 20 mars 2015 à 12:51

Oh lala ! ENFIN LES AMIS ! ENFIN UN VRAI JEU DRAGON BALL !
Ce "Dragon Ball XenoVerse" est un chef d'oeuvre, Dimps et Namco Bandai ont fait renaître la série des jeux Dragon Ball. Depuis Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, nous avons enchaînés les bouses monstrueuses et là, le sauveur est arrivé !
Ce Dragon Ball Xenoverse a un scénario vraiment passionnant et la particularité est évidemment que l'on peut créer son propre personnage dans l'univers Dragon Ball, une customisation de personnage que je dois dire vraiment remarquable et vraiment bien poussé.
On notera aussi les décors sublime et vraiment beau même si certains endroit sont assez moches et même bâclés comme la destruction du décors qui est extrêmement décevante dans ce XenoVerse. Néanmoins, le plaisir est la. On s'amuse vraiment, le gameplay est vraiment bien pensé même s'il reste plutôt différent pour les vieux comme moi qui était sur les premiers Budokai, il vous faudra quelques heures pour savoir maîtriser parfaitement la téléportation, le blocage et les techniques.
Nous avons énormément de personnages jouables dans ce nouvelle opus même si comparé à BT3, il ne sera plus que décevant sur ce point là.
On note aussi que la caméra s'excite légèrement surtout dans les endroits assez restreins/confinés mais ce n'est pas ce qui vous dérangera le plus.
Pour conclure, ce Dragon Ball XenoVerse est génial. Un jeu Dragon Ball qui est vraiment bien, le coté MMORPG bien qu'au début soit lassant deviens vite intéressant au commencement de la saga Freezer.
Ce jeu ne vous mens pas, il tient ses promesses et vaut largement son prix.