Menu
Dragon Ball Xenoverse
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.6/20
16 à 20
25
11 à 15
12
6 à 10
10
0 à 5
3
Donnez
votre avis
50 notes

Les avis les plus utiles

17/20
RadeonVesuvius
Alerte
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Que dire! Un titre prometteur, une histoire qui se veut atypique du manga original tout en restant fidèle à celui-ci, la création de personnage et leur implication que je trouve bien mesurée! On se croirait dans une sorte de mélange de RPG, ce jeu frole la perfection, le nombre de perso est subtile et ni trop chargé ni trop léger.
Game play superbe, grandiose, toutes les attaques de la serie est bien respecté.
La bande son colle assez bien avec l'univers de DBZ et Niveau graphisme ce jeu est parfait , rien a redire. De plus la version pc tourne à 60 fps max settings avec une 7970M de mon laptop! du régal!
Globalement ce jeu est presque PARFAIT de ce que l'on attend d'un bon jeu DB.

Lire la suite...
9/20
lolze
Alerte
Posté le 02 mars 2015 à 17:18

Sincèrement ? Je crois qu'on se fout littéralement de notre tronche. Je saute le premier venus pour l'acheter ! Cet opus qui promettait merveilles sur merveilles (combats alléchants, graphisme au délà de bt3, personnalisations, nouveautés côté histoire).. :cute:

Au final j'ai torché l'histoire et quand je dis torché c'est un petit mot. Je me suis retrouvé avec un jeu qui me semble tout simplement "pas fini".

Les points qui semblent très négligeables :
  • Des cinématiques désastreuses => c'est moi ? où je trouve que ça ressemble pas un DB ? J'ai juste l'impression que certaines cinématiques sautent des frames, c'est tout sauf fluide. La qualité de l'animation est vraiment médiocre avec des détails pour la plupart inexistants ou très faible...
  • Un système de personnalisation pas terminé => J'ai commencé comme tout fan de DB par un saiyan. J'assume qu'il y a pas mal de contenu à débloquer. Mais la première chose qui m'a littéralement arraché la rétine c'est le mode super saiyan. Tellement heureux de l'avoir débloqué je l'active et GROSSE DÉCEPTION les développeurs se sont dit ? Pourquoi se faire prendre le chou ? on va remettre le même skin mais en jaune pour donner l'effet "Super Saiyan" Sinon vous pourriez peut être remonter les cheveux avant ? particulièrement quand tu choisis d'avoir les cheveux longs... Enfin bref je vais pas épiloguer dessus...
    C'est exactement le même problème sur toutes les races, il n'y a pas d'aspect d'évolution.
  • Des commandes vraiment pas intuitif => J'ai la chance d'avoir une manette, et sincèrement déjà que j'arrivais à galérer avec celle ci. Je ne veux pas imaginer les pauvres sur clavier.
  • Un système de combat clairement (mou) => Pour moi l'aspect enchainement n'y est plus. Même Goku SSJGOD ou Bills arriveront à vous donner l'impression qu'ils sont se battent sous somnifère... J'en ai marre de devoir comparé à BT3 mais clairement on ressentait l'intensité des combats en ligne même avec n'importe quel personnage.

Et j'en passe..

Enfin bref, ce que je peux conclure, c'est que ce XENOVERSE aurait pu être le nouveau Budokai Tenkaichi 3 mais au lieu de ça. Il donne l'impression d'être une beta test qui attendait juste l'avis de ces joueurs pour corriger et compléter ce jeu. D'où cette note de 9/20.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (50)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin
3/20
manson534
Alerte
Posté le 23 mars 2015 à 17:52

Pour moi un dragon ball vraiment mais alors vraiment mauvais. Ok pouvoir créer son propre personnage dans l’univers de Dragon Ball est absolument génial mais alors les combats.... aucun intérêt aux combats à plusieurs maniabilité franchement pas terrible faire un super coup on maintient une touche et on appuie sur une autre et c'est bon. J'aurai franchement préféré un dbz a la budokai 3 ou a la limite tenkaichi mais en gardant le faite de pouvoir se créer son propre personnage.

Lire la suite...
16/20
firm1n
Alerte
Posté le 02 mars 2015 à 19:21

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, il me ramène dans mon histoire favorite avec fidélité ^^. Il y a effectivement des petits problèmes de caméra et des bugs ou le personnage se retourne et commence à taper dans le vide. Mais cela reste mineur au final. Ce jeu est pour les personnes qui aiment vraiment la série :-)

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 02 mars 2015 à 10:30

Dragon Ball Xenoverse, ou le jeu en lequel personne ne croyait. Et pourtant, une fois en main, quel bonheur.

Il faut un certain temps pour s'imprégner du gameplay de ce Xenoverse, mais une fois maitrisé, c'est un pur plaisir. Les enchaînements sont jouissifs et après un peu d'entraînement, ils peuvent être très longs et puissants.

Joli graphiquement sans faire de miracles, le jeu retranscrit à merveille l'esprit DBZ. Idem pour la bande son qui, sans reprendre les thèmes de l'animé, est très loin au dessus des musiques infâmes auxquelles on a été habitués dans les précédents titres de la licence.

Enfin, mention spéciale pour le scénario, plein de surprises, qui s'annonçait "sympa" et qui parvient à se hisser au "très bon".

Xenoverse est différent des Budokai et Tenkaichi, mais tout à fait à leur niveau.

Lire la suite...
6/20
tssk
Alerte
Posté le 01 mars 2015 à 13:23

vraiment déçu, ce titre s’annonçait prometteur, et n'est au final selon moi qu'une vulgaire exploitation commercial. sur les trailers ca ressemble a tenkiachi, mais une fois manette en main on déchante très vite, c'est mou, mais mou, et le fait de pouvoir créer son perso (j'ai trouver ça pas mal fait, mais cela ne m’intéresse pas) n'adoucit en rien cette sensation de frustration, c'est un jeu de combat bordel, alors faut que les combats soient intéressants, et en l’occurrence, ils ne le sont pas, rien a voir avec tenkiachi 3, auquel je retourne jouer pour essayer d'oublier ce mauvais ascenseur émotionnel qu'est xenoverse.

Lire la suite...
10/20
Tensar
Alerte
Posté le 02 mai 2015 à 04:11

Jeu moyens.

Plutôt mauvais au niveau des combats.
Roster vide.
Contenue prévus dans le jeu de base mis en DLC.
Multi déséquilibré.
On peut créer son avatar , c'est bien mais pas assez approfondis.

Lire la suite...
10/20
DarkDjo_27
Alerte
Posté le 13 mars 2015 à 04:31

Bon alors comment dire.. Euh quand on veut copier un bon jeu sorti des années auparavant (je parle de Legends sur SEGA Saturn) on le fait bien mais visiblement, Dimps s'est dit "on essaie en mélangeant avec un peu de tout et de rien (et surtout de rien d'ailleurs, mais je vais développer...) et on balance des graphismes de PS2 et les joueurs seront contents".

Eh bien non, pas content, enfin moi en tout cas...

Etant fan je me suis dit qu'un Dragon Ball Z sur PC c'était un rêve qui se réalise et là, j'achète le jeu, je le lance, j'y joue et.. Oh bah le rêve retombe à plat...

Alors pour commencer... Le pseudo Hub pour faire style MMO euh... Ouais bon passons, c'est un essai de leur part mais ils auraient put faire mieux.

Les serveurs instables et longs je passe, il est au début...

Mais les personnages qui se passent à travers (taper dans le vide deux fois ça passe mais deux cents beaucoup moins en un seul combat...), les décors bidons, le staff de personnages qui se résume à.. Bah peau de chagrin... et la caméra folle même au minimum.. NON je ne passe pas... !!!

Je préviens aussi les joueurs qui s'y essaieront qu'ils ont intérêts soit d'être patients, soit d'être chanceux parce que pour avoir tous les objets des quêtes parallèles, il faut "farmer" pendant des heures et quand on ne tombe pas seulement sur le truc qu'on a eu trois ou quatre fois déjà, et d'affilé ...
Et aussi pour farmer l'XP parce que oui, certains combats sont funs mais se retrouver à tuer des dizaines d'ennemis avec une barre de vie qui frôle l'indécence alors qu'ils sont au même niveau que soi tout ça parce que sans avoir dix niveaux de plus juste parce que "ça prolonge la durée de vie" bah on galère... Je trouve ça vraiment limite... Quoique typique des jeux modernes (contenu pauvre donc bah.. On gâche tout en faisant jouer et rejouer à l’écœurement les mêmes missions).

Enfin je lui donne la moyenne seulement parce qu'ils ont eu le "bon goût" de le sortir sur PC (avec des graphismes de PS 3 même avec une machine de guerre... Et des bugs graphiques genre "plus de boules de feu"...).

Lire la suite...
9/20
birator
Alerte
Posté le 02 mars 2015 à 22:29

Je ne comprend pas les notes au dessus de 10/20.

Ce jeux est tout simplement bâclé, certes les graphismes sont magnifique sur PC mais pour ce qui est du décor, et du déplacement du personnage, cela reste limite un jeux en 2D.

Le coté RPG est cependant vraiment intéressant, mais cela manque d'objet, de quettes annexes et de rebondissement, car au niveau gameplay, on ce fait grave chié.

Les missions principale sont pimenté de petite difficulté mais sans plus.

Je conseil de faire la démo avant de claqué 45 euros ...

Lire la suite...
10/20
Jamorik92
Alerte
Posté le 01 mars 2015 à 17:32

Seulement 10 car pour moi le gameplay est un échec total... Les commandes ne sont pas du tout intuitives, combats complètement chaotiques (et pas dans le bon sens du terme), peu/pas de destruction de décor, gestion foireuse de la caméra et du verrouillage des ennemis.

D'un autre côté gros travail réalisé sur la qualité graphique de cet opus, j'aime aussi énormément l'initiative de revisiter cette saga mythique au travers d'un perso inédit et customisable. En gros beau résultat sur la forme mais le fond laisse à désirer...

Il est déjà loin le temps des DBZ Budokai et Budokai Tenkaichi sur PS2...

Lire la suite...
6/20
SuperKanicool
Alerte
Posté le 01 mars 2015 à 17:21

Après avoir vu les différends trailers et autres bandes d'annonces, on pouvait s'attendre à un meilleur jeu que les précédents, mais il en est tout autrement. Les graphisme sont correctes, on en attend pas moins d'un jeu sortie en 2015, la création de personnage est sympathique certes, mais n'apporte rien au gameplay et était de toute façon déjà présente dans ultimate tenkaichi, donc pas grand chose de révolutionnaire de ce coté, le nombre de personnages est RIDICULE, 47 au total avec les transformations contre 161 pour tenkaichi 3 sorti sur PS2, le scénario est peut intéressent et le Gameplay est pourrie, les combats ne véhicule aucunes sensations et n'ont aucune utilités à part celui de
somnifère, le système de lock est dégueulasse et la caméra digne d'un jeu de PS1, les combos sont presque inexistants et les combats à plusieurs sont un bordel sans nom.
même ultimate tenkaishi est mieux sans déconner, ne l'acheté pas plus de 10 euros et encore.

Lire la suite...
13/20
mega-drive-1988
Alerte
Posté le 01 mars 2015 à 01:18

13 , et pourquoi ? Car il y a la forme , mais pas le fond !

Je laisse une bonne note car c'est un élan de renouveau ce Xenoverse , avec d'excellentes idées !

J'imagine qu'on ne comptera pas les test mettant 18/19 ou encore 20 (lol ) , et les qualités du jeux mises en avant dans ces avis . Je vais me contenter donc , de mettre ce que je n'ai pas aimé , et qui plus est , un point important d'un jeu : Le gameplay !

Je pensais que c'était réservé uniquement à un joueur humain de spammer une attaques en boucle jusqu'à la mort de l'adversaire . Et bien non ! Dans DBX , l'ordi aussi utilise cette technique ( si technique il y a ) . Et vas y que je te balance mes petites boulettes en boucle à distance . Et vas y que je te fais le rayon violet supersonic presque impossible à éviter , toujours à distance . (exemple de Nappa )

C'est bien simple , les combats (contre ordi je précise pour ceux qui suivent pas ) consiste à fuir , attaquer à distance , fuir , attaquer à distance etc etc ...
Ce qui , au final , paye , surtout lorsqu'on affronte plusieurs ennemis à la suite , et que notre vie descend doucement mais surement . On en vient à adopter la meme attitude à la fin , soit , se cacher et spammer les boules de feu . (je ne suis pas un pro DBZ , mes connaissance se limitent à ce que j'avais pu voir sur le club dorothée ,donc je n'ai plus le nom exact de ces boules de feu) .

Au final pour la plupart des combats que j'ai pu faire , ca devient chiant . On perd l'intensité des combats qui ont fait la légende qu'est DBZ .

Une fois passé ça , on rencontre un autre problème . La difficulté des ennemis des missions par rapport à notre niveau au moment de les rencontrer . Je m'explique : le jeu n'incite pas , mais force carrément , à s'entrainer des heures et des heures ( et donc gagner des niveaux ) , avant chaque mission . Car l'ennemi est toujours 4 à 5 fois plus fort que nous au moment de sa première rencontre. Point qui peut être énervant , surtout pour ceux qui veulent découvrir l'histoire sans trop combattre à droite à gauche .

Difficulté en dent de scie car souvent plusieurs ennemis à battre à la suite , et qui peuvent même récupérer leur vie en plein combat !
Bien entendu , la défaite oblige à recommencer le combat depuis le début ( donc si on meurt au 4e mec , on se retape les 3 autres avant ) . Les ordi qui combattent avec nous , servent uniquement de punching ball .

Derniers poinst dans les combats la caméra , et , notre héro qui tourne un peu trop souvent le dos à l'ennemi .
La caméra à bien souvent du mal à suivre le combat ( meme sans trop de mouvements ) ca bouge dans tous les sens , ca film en dessous , puis d'un coup au dessus , puis les pieds , puis le dos . Elle panique !

Pour notre héro , sa grande spécialité c'est de taper à l'inverse de la position de l'ennemi .
Et oui ! Il faut plusieurs secondes à notre personnage pour comprendre que plus personne n'est devant lui , mais que son adversaire est derrière !

Ensuite pour ce qui est de la petite ville qui permet de choisir son activité . Elle est dans l'ensemble très bien faite , mais le déplacement est laborieux : personnage qui trottine , impossible de voler , sprinter . On peut uniquement faire un mini saut "histoire de " . Saut qui ne sert pas à grand chose vu que la map est quadrillée de murs invisibles .

Bref j'ai simplement énoncé mes mauvais points que j'avais ressentis , mais je le répète , le jeu quand à lui reste très bon ! Mais ce sont des défauts à souligner quand même car nombreux seront ceux qui n'auront pas la patience nécessaire pour accrocher à ce DBZ . Et j'estime qu'avec un gameplay aussi bancal , il faut en avertir les futur potentiels acheteurs .

Lire la suite...
10/20
Branden
Alerte
Posté le 27 sept. 2019 à 00:56

Graphismes correct, histoire pas mal mais il y a le même problème qui n'a pas été réglé sur le 2 la difficulté est parfois abusée et on ne s'amuse même plus, je ne rentrerai pas dans les détails à ce niveau là ensuite le système de combat est chiant par moment avec le fait de pouvoir se teleporter presque n'importe quand et quand on veut même s'il y a l'endurance je sais ensuite les dégâts de certaines attaques sont totalement abusées comme pour le 2 d'ailleurs à ce niveau là bref le 1 est presque identique au 2.

Lire la suite...
9/20
Clahaude
Alerte
Posté le 22 mai 2018 à 13:40

Très passable, intérêt quasi nul!

Combat pas terrible vu la caméra et la MMOtisation, et puis l'histoire... pfff!!!

Après de bons jeux dbz valables comme Budokai 1 et 3 et tankaischi 3, c'est un pas de coté vers un style très ennuyeux et répétitif!

Lire la suite...
14/20
teetest
Alerte
Posté le 14 mai 2017 à 22:15

Après avoir joué à quelques jeux Dragon Ball Z sortis ces dernières années (Ultimate Tenkaichi pour ne citer que lui) , j'attendais de jouer à un nouveau bon jeu Dragon Ball.

Et en jouant à Dragon Ball Xenoverse, je me suis réjoui d'enfin pouvoir jouer à un nouveau bon jeu Dragon Ball.

Les graphismes sont beaux, les personnages principaux de la série sont tous présents. Il y a juste malheureusement des formes de personnages absentes. Je pense par exemple aux deux formes intermédiaires de Freezer ou encore à la première forme de Cell.
Quant au système de combat, bien qu'il ne soit pas parfait notamment à cause de la caméra, il reste correct et ne se limite pas à du bourrinage comme c'était le cas avec "Ultimate Tenkaichi". De plus, il y a de nombreuses techniques à débloquer dans le jeu.

Ensuite, l'autre truc sympa présent dans le jeu, c'est de pouvoir créer un personnage. En effet, la création d'un personnage est plutôt complète. On peut choisir le sexe, la race, la taille, le poids, l'apparence etc et on peut équiper nos personnages de diverses tenues en plus de personnaliser leurs techniques.
Le scénario du jeu bien que pas exceptionnel nous permet de revivre les moments principaux de DBZ dans une version alternative où notre personnage créé vient combattre et cela a le mérite de donner envie de progresser dans le jeu pour compléter le scénario.

Enfin, l'autre point qui nous donne envie de progresser dans le jeu est le côté mmo avec le système de niveaux. En effet, avant de compléter l'histoire principale, il faut d'abord augmenter de niveau notre personnage en faisant des quêtes annexes. Et pour cela, on peut en plus le faire avec les autres joueurs présents dans la ville de Tokitoki, qui est l'endroit d'où vous accédez aux quêtes secondaires, principales , à divers magasins et qui permet d'interagir avec les autres joueurs. Ce côté mmo est donc plutôt cool même si depuis que Xenoverse 2 est sorti, la communauté a l'air d'être moins présente sur le premier opus.
J'ai juste un petit regret par rapport à la ville de Toki Toki en elle même. En effet, il se trouve qu'elle est un peu petite et on en a vite fait le tour donc c'est un peu dommage.

Pour conclure, je dirais donc que Dragon Ball Xenoverse n'est pas un jeu excellent ou révolutionnaire mais qu'il a le mérite de nous apporter une expérience différente des autres jeux Dragon Ball par son côté MMO et pour cela, je vous le conseille. Il coûte 40 € en prix normal et 10 € en solde donc pour les 20H de la quête principale + les heures en plus pour faire les quêtes annexes et pour augmenter au niveau maximum tous vos personnages, vous allez pouvoir y passer un certain moment dessus.

Lire la suite...
16/20
Fromage123
Alerte
Posté le 12 févr. 2016 à 16:31

Ils ont essayé de faire évolué les jeu et l'histoire mais sans plus les combat deviennent vite chiant avec les gens qui full kamé ou attaque spécial le super sayen est trop cheat mais bon jeu

Lire la suite...
18/20
ZNS
Alerte
Posté le 15 déc. 2015 à 01:08

M A G I Q U E sur pc
sincèrement, je suis très satisfait de ce DBZ, je pensais galéré avec mon clavier mais pas du tout ! gameplay super, histoire super, permet de revivre les meilleurs moments de dbz avec les plus grosses bêtes noires de la saga. La création de son personnage est super, le nombre de techniques et d'équipements sont vastes. Personnalisation a fond !

Je n'ai pas mis 20 car j'ai quelques petits problèmes pour le online et j'aurais aimé un mode histoire un peu plus long :p (trop gourmand)

N'hésitez plus ! c'est un jeu a avoir dans sa biblio steam !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin