19.4/20

Posté le 20 août 2021 à 08:42

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance.... un nombre d'heures joué inimaginable, une histoire parfaite, une bande sonore parfaite, des personnages parfait, une durée de vie parfaite bref sur internet beaucoups de gens disent que ce jeu est "Linéaire comme FFX" mais non... c'est juste au début du premier jeu et plus dans les deux autre jeux de la trilogy, il faut comprendre que ça paose les base d'une trilogy. faut y jouer pour comprendre que ce jeu est une perle ! bonne chance a Squarenix avec FF16 pour ne pas decevoir les fans de Final Fantasy !

4m3ur
Posté le 14 janv. 2016 à 05:28

Vendu au prix officiel de 15.99 et quasiment toutes les tenues DLC en dehors de cette Aerith me permet de donner une note plus généreuse qu'un jeu vendu dans les 30 à 50€.

Cette adaptation PC fonctionne bien avec des rares ralentissements après avoir fini tous les gros RPG FF13 LR propose un monde ouvert qui peut parfois déstabiliser, car on se retrouve avec certain boss qui sont trop puissant car on ne dispose pas d'un accessoires qui permet de voler des effets bénéfiques.
Si vous bloquez dans le jeu n'hésitez pas à utilisez les forums ou guide de jeu.
Pour ce qui est du jeu en lui-même on assiste à beaucoup de cinématique qui personnellement me plaît beaucoup même si j'aurais aimé avoir des choix possibles qui influent sur l'histoire du jeu pour vraiment donner le mot RPG tout son sens.
Sinon les mécaniques sont pas nouvelle courir de quête en quête et ajoutant un peu de difficulté avec la gestion de la radiance qui permet d’arrêter le temps afin de rallonger les journées.

Dites-vous bien que le jeu est fait au moins pour être fini une deuxièmes fois pour affronter des boss surpuissants.

Point positif

-Très bon prix
-Des heures de jeu en perspective
-Difficulté qui nous pousse à bien choisir notre stratégie de choix en quête
-Graphisme qui vieilli bien car le moteur date date des débuts de la ps3 mais c'est vrai que certain endroit ou personnage secondaire manque de détail.

Point négatif

-Système de combat qui est ni très bon ou ni trop mauvais qui mélangent le temps réel et le tour par tour avec une jauge atb. Du coup adieu les invocations bien stylés... et la difficulté peut en faire fuir certain.

- Plein de cinématique qui est plus dans l'ordre d'un film que d'un jeu de rôle qui nous pas donne les choix difficiles de notre personnage.

Un jeu qui s’adresse au Fan de Lightning avec un grand F et donne une conclusion à cette univers assez riche même si elle est parfois mal exploité cela reste une bonne expérience.

Posté le 20 août 2021 à 08:42

4m3ur
Posté le 14 janv. 2016 à 05:28

Point positif

-Très bon prix
-Des heures de jeu en perspective
-Difficulté qui nous pousse à bien choisir notre stratégie de choix en quête

Point négatif

Posté le 31 août 2021 à 01:09

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 10 août 2021 à 06:44

une excellente suite de FF13 on voie que les développeur sont à l'écoute de leur joueurs !!
pour les gens qui ons adorer ou détester le 13 je vous conseille ses suites car elle sont juste parfaite !!!

demonfield
Posté le 24 nov. 2020 à 04:07

incroyable et inoubliable experience de jeu sur tout jeu confondu a ce jour (2020) soit prêt de 7 ans plus tard
c'est dommage qu'il n'y ai pas de suite ou un autre dans cette catégorie

Posté le 03 août 2020 à 07:24

L'environnements graphique est en dessous des précédents FFXIII. Lightning, comme unique personnage jouable. Et la restriction d'un décompte de temps fatal si pas respecté, nous poussant à achever un maximum de quêtes le plus rapidement possible dans 4 "vastes" zones de suite explorable, déconcerte.

Après quelques heures de tâtonnement, les mécanismes de jeu mieux assimilés, le titre prend une bien meilleur saveur en devenant étonnamment addictif grâce à la gestion des missions demandant un maximum d'attention ainsi que l'évolution de Lightning

Nicow3376
Posté le 17 déc. 2015 à 23:35

Un rpg riche, immense, beau (oui, les grognons, changez votre pc)
Une gestion jour/nuit qui change les quete, les enemis, les zones accessibles.
Des musiques et des cinematiques en grande partie, sublime, voir epique pour certains enemis
Le new game + , le systeme de conbat excellent, la customisation, le chocobo....etc
Beaucoup de positif reel ci dessus. Mes seuls defauts sont, pas de voix francaise( immersion plus grande par une langue naturel sans sous titres), HOPE,(trop, soulant) Vanille( trop droguée) et cette peste de Lumina. Le scenario, pas trop important pour un jeu aussi riche.

Posté le 11 sept. 2021 à 04:07

Déjà 132h de jeu sur PC et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:44

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 09 sept. 2021 à 01:24

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 01 sept. 2021 à 23:58

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 31 août 2021 à 18:46

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

20/20 plus que mérité.

juge-96
Posté le 25 janv. 2017 à 21:08

- La parfaite conclusion ? -

Final Fantasy XIII est le premier jeu de la licence à avoir le droit à un troisième épisode. Après une longue aventure riche et passionnante, Final Fantasy XIII : Lightning Returns nous livre l'ultime conclusion des aventures de Lightning et ces amis

Graphismes : Graphiquement le jeu est très jolie avec des cinématiques vraiment belles. Le game design quand à lui est vraiment au top, il arrive à créer une ambiance graphique exprimant parfaitement la fin du monde. Bref du très bon

Bande son : Enfin des bonnes OST harmonieuses ! Celles du XIII étaient très bien mais celles du XIII-2 étaient loin d'être hétérogène, créant ainsi une ambiance sonore assez brouillonne par moment. Ici c'est un sans faute. De plus, les doublages japonais sont excellent

Gameplay : Ici le système de combat change pour laisser place à du 100% temps réel avec un système d'armure changeant nos pouvoirs et caractéristiques. Et ça fonctionne. On prend plaisir à créer nos propres combinaisons d'armures et à bien les choisir pour obtenir les meilleurs combinaisons. Le jeu regorge de quêtes secondaires intéressantes et de trésors. Malheureusement il y a 3 problèmes. Pour commencer la difficulté. Le jeu est trop dur ou disons plutôt que la courbe de difficulté monte très rapidement et en flèche. Ensuite il y a le système suivie de quêtes. On a jamais d'indication ou de points sur la map, du coup on part un temps fou à devoir fouiller toute la map pour trouver ce dont on a besoin. Sans parler que ce défaut devient encore plus gênant lorsqu'il est couplé avec le troisième. Le troisième défaut justement c'est le compteur. En gros le temps défile et vous devez absolument réaliser la quête principale du jeu avant son échéance sinon game over. Du coup on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir profiter du jeu car on se dit toujours "mince j'ai pu beaucoup de temps faut que je me dépêche". Dommage

Durée de vie : Beaucoup, beaucoup de choses à faire dans ce jeu pour une durée de vie plus que correcte

Scénario : Voici enfin l'ultime conclusion ! L'histoire est assez intéressant bien qu'il faille bien comprendre toutes les notions que l'on nous donne. Le titre ne nous fourni pas de retournement de situation, pas de nouveaux personnages mais il a l'intelligence de par l'intrigue de vraiment bien exploité les personnages que l'on connaît déjà. Voir Snow douté ou Lightning pleurer est signe d'une véritable évolution des personnages qui fait plaisir. Et pour finir la fin. Malgré son petit côté "happy end", elle est vraiment belle et bien mise en scène. Le message pourra sembler déjà vu mais est bien exprimé et ça fonctionne bien. Alors au final on a une bonne conclusion

Points Positifs :

• Visuellement excellent
  • Des OST vraiment bonnes
  • Un gameplay dynamique ET stratégique
  • Une ambiance parfaite
  • Des tonnes de choses à faire
  • Une très belle fin
  • L'open World

Points Négatifs :

• Difficulté assez relevé
  • Le compteur qui ne nous permet pas de profiter pleinement du jeu
  • Beaucoup trop de manque d'indication dans les quêtes
  • Certains éléments du scénario un peu douteux (en exagérant)
Posté le 30 juil. 2022 à 14:20

Square-Enix à réalisé l'un des meilleurs Action-Rpg qui existe, un système de combat accrocheur, une OST de malade, des personnages charismatiques, des missions variées et intéressante !

Posté le 04 avr. 2022 à 07:18

Ce jeux est géniale! Une durée de vie énorme, des personnages fort sympathiques, un gameplay très bien pensé et original, des graphismes de dingues et casiment aucun temps de chargement! Quand j'ai commencé le jeux j'ai trainé 30 minutes rien que dans la première zones à admirer les graphismes !!
Bref si vous aimez les RPG il vous faut ce jeux!