13.5/20

Aelphasy
Posté le 26 oct. 2016 à 21:33

Oui, si vous avez aimé et si vous aimez les Souls, ce DLC ne vous décevra pas : on garde cette science du leveldesign propre à FromSoftware et cette difficulté qui vous pousse presque à perdre pour vous faire comprendre vos erreurs.

Oui, le combat final est très intéressant, et sans doute dans le top cinq des plus difficiles de Dark Souls 3.

Mais malgré tout, ce DLC vaut 11 ou 12, pas plus, pour au moins deux raisons :

1) C'est BEAUCOUP trop court. Techniquement, on a qu'une seule zone et deux boss. L'un étant optionnel et sans grand intérêt et le susmentionné. Comptez 4 heures pour un joueur moyen, 2h30/3h pour un bon joueur, 1h30 si vous jouez en invoquant d'autres joueurs.

2) La zone, qui est de taille plus ou moins équivalente au château de Lothric (un peu plus, si on compte les égouts) comporte 6 ou 7 feux... Inutile de préciser ce que cela implique pour un habitué de la saga : on perd la crainte de mourir, un peu comme si il y'avait une machine à écrire dans chacune des pièces des anciens Resident Evil.

Je le conseils sans le conseiller : il prolonge l'expérience d'un des meilleurs jeux de 2016, mais d'un dé à coudre.

Kelkincomca
Posté le 01 nov. 2016 à 11:24

Quel plaisir de découvrir cette nouvelle zone de DSIII, bien que cela soit au prix d'une certaine souffrance tant la difficulté est rehaussé d'un cran! Ariandel est magnifique, peuplée d'ennemis dont certains vont vraiment vous donner du fil a retordre, voir vous faire subir un enfer. Le level design reste un des gros points fort du jeu.
Le hic, c'est qu'au final on fait le tour de l'extension très vite, qui ne contient que 2 boss (mais 2 bons voir excellent boss, pour le dernier).
Néanmoins, je ne sais pas si pour 15 euros, on est en droit d'attendre beaucoup plus, même si j'aurais pas été contre 2 autres boss et encore un peu plus de zones explorables. Quoiqu'il en soit, Ariandel saura tout de même étancher votre soif de challenge et de combats épiques, le tout servit par des musiques peu nombreuses mais toujours sublimes.

Aelphasy
Posté le 26 oct. 2016 à 21:33

Mais malgré tout, ce DLC vaut 11 ou 12, pas plus, pour au moins deux raisons :

Kelkincomca
Posté le 01 nov. 2016 à 11:24

Posté le 27 oct. 2016 à 11:08

Sincèrement, ça me fait mal de mettre une note pareille pour un produit de From Software, mais elle est nécessaire.

J'ai fini ce DLC en prenant mon temps et en explorant tout, cela m'a pris exactement trois heures pour la totalité de celui-ci au niveau 120 en NG+11 dans un build DEX / FOI.

Commençons par les points positifs du DLC, car oui, il y en a :
+ La zone du DLC en elle-même offre un petit moment d'exploration dans un univers assez froid et sombre qui peut vous tenir en haleine tout le long.
+ Le nouvel arsenal proposé dans Ashes of Ariandel est riche et varié, en tout cas j'ai été conquise et une des armes du DLC est devenue mon instrument d'invasion.
+ Les PNJ ont leur charme.
+ Le seul boss obligatoire du DLC a quelque chose de jamais vu dans un Dark Souls.

Maintenant, les points négatifs :
- Je regrette l'absence de réels trash mobs.
- Un boss obligatoire, un boss optionnel, un NPC et une invasion, pour vous barrer la route, c'est maigre surtout que trois sur quatre sont anecdotiques.
- Le boss obligatoire est chouette et possède quelque chose de jamais vu dans un Souls, mais ça ne reste qu'une fusion entre Priscilla de Dark Souls 1 et de Gerhman/Lady Maria de Bloodborne. Ah, et si vous êtes atteint de surdité comme moi, vous risquez sûrement de vous mordre les doigts concernant la furtivité avant de comprendre comment ça se passe, beaucoup semblent se repérer au son, mais persévérez car il y a moyen juste avec le visuel de comprendre le fonctionnement de son attaque, seulement je suis en colère concernant le manque d'un peu plus de visuel pour se rendre compte.
- Une arène pauvre et pas aussi exploitée que Dark Souls II, aucun intérêt dans celles-ci, c'est brouillon et au final amusante cinq minutes, pas plus, surtout que celle-ci est habitée par des joueurs qui n'ont sûrement jamais joué en PVP dans un Souls, donc les "politesses" sont souvent oubliées et ne savent même pas ce que veut dire lorsque l'on se retourne.
- Deux zones dans le DLC sont à pleurer tellement c'est nul et chiant, au final ça devient plus une plaie de les faire qu'un réel amusement.
- Manque d'histoire, de profondeur, de détail, et même jusqu'à se demander ce que l'on fout réellement dans le monde peint d'Ariandel... Des PNJ charismatiques dans quelque chose de vide, au final tout est très mal exploité, même lorsqu'on finit le DLC, on a du mal à croire que tout est fini.
- Cher pour pas grand chose, c'est court, pas vraiment de challenge, linéaire et je me suis demandée si c'était un foutage de gueule, ça fait vraiment mal de se dire que pour leur dernier Dark Souls, ils n'ont pas mis le paquet comme pour Dark Souls 1 et 2 ou encore Bloodborne... On espère un mieux pour le prochain DLC qui arrivera sûrement en janvier.

Je suis finalement plutôt déçue que contente, je regrette l'achat du seul Season Pass que j'ai pris dans ma vie mais je prie encore pour le(s) prochain(s) DLC.

Albin-os
Posté le 26 oct. 2016 à 19:34

Bien que grand fan de la série des souls ce DLC m'a réellement déçut.
Un contenu plus que limité, une difficulté malheureusement que bien peu élevé et une durée de vie risible au vue du prix déboursé.

BraverElFiRe
Posté le 26 oct. 2016 à 21:23

Oh la neige! On s'y attendais. Dans chaque Dark Souls ( J'ai bien dit chaque Dark Souls ) il y a un monde de neige mais selon moi il est le mieu reussi avec Dark souls 1. Celui du 2 est bien tout de meme mais n'a pas la meme ambiance que le 1 et le 3.

Dès le début nous sommes confronté a des chevaliers près a vous buter coute que coute. Il sont vicieux et veulent votre peau. On vois bien ici que le niveau de difficulté des ennemis sont a la hausse. Un peu plus loin, nous tombons d'une petite falaise de neige pour tombé dans une embuscade.. de petit Loup qui vienne vous salué avec leur hurlement .. prêt a attaqué en meute! .. Plus loin, je vous laisse découvrir la suite.

Le Visuel et contenu de la carte,
C'est un chef d'oeuvre. C'est un DLC très beau a l'oeil et il est très reussi. Dites vous que lorsque vous allez commencer le DLC, vous allez vous dire.. ou est-ce que je vais .. je suis perdu .. il va falloir que je retourne vers l'arrière.. je crois que j'ai oublié quelque chose.. J'ai manqué un chemin quelque par? En fait, l'endroit va être très labyrintique je vous l'assure. Il y a de la forêt, des ruines, un village, quelque église et autre batiment que je vous laisse découvrir. A note ici qu'il va y avoir bien sur quelque chute de FPS mais.. on s'y attendais.

Le bestiaire,
Varié et vicieux.. que ce soit les chevaliers, les loups, les corbeaux ninja, les Vickings, vous allez adoré. Il va falloir être très alertes face a ceux-ci. Je ne vous dit pas tous les ennemis du jeux mais j'approuve que le DLC a une belle qualité de bestiaire et leur desing est superbe.

La bande son (Boss)

Que dire de plus, on s'entend que si vous jouer a un Souls, c'est aussi parce que vous aimez la musique que Yuka Kitamura vous fait depuis le tout début des Souls. De ce fait, vous ne serez pas déçu non plus par sa créativité et sa performance sublime. Vous allez être hypnotisé par la mélodie a la fois calme mais aggressive a long terme au risque de voir que les combats des boss ne seront pas si facile que vous le pensez. Le rythme musical justifie bien les boss que vous allez affronté. Je lève mon chapeau.

Les Boss
Malheureusement, meme s'il sont d'une qualité exeptionnel, il n'y a que 2 boss dans le DLC et c'est très peu pour un DLC. Mais ils ont travaillés fort sur la créativité et la difficulté de ses boss. A vrai dire, seulement que vous dire que le dernier boss du DLC sera sans doutes l'un des plus dures que vous allez avoir affronté dans ce Dark Soul 3. Personnellement, il est dans mon top 10 et meme top 5 des boss les plus dure que j'ai pu affronté dans la série des Souls / Borne confondu. Le premier ( qui est optionnel ) est difficile, très équilibré et surtout, très fun! Seulement que pour vous dire que j'ai déjà hate de les confrontés a nouveaux mais c'est dommage qu'il y ait seulement que 2 boss.

Je donne 15/20

DLC trop court ?
Ici on va parlé brièvement du temps pour terminer ce DLC. On ne mâchera pas les mots pour mentionné qu'il est le plus court DLC jusqu'à present crée, tout Souls / Borne confondu.On parle d'environ 1 heures a pleine vitesse pour les plus habitué. 3 heures pour les moins habitué mais qui n'explore pas vraiment l'endroit et 6 heures pour tout faire de fond en comble. C'est une grosse lacune et plusieurs joueurs en sont déçu. Au moins, il y a plusieurs point positif pour remonté la pente de ce DLC et le prochain point est surement le plus attendu.

Je donne 10/20

L'arène PVP
Enfin! On l'attendais. L'arène PVP est arrivé et pour y accédé, il va falloir que vous traversé un pont suspendu.. et un peu plus. Que ce soit du 1 vs 1 ou 3 vs 3, vous allez être satisfait de ce qu'a fait FS. Si vous voulez vous battre en ami, pas de problème! Un petit mot de passé et hop, A L'ASSAULT! Sinon, contre les joueurs du monde entier? A vos risqué et péril :-))) De plus, après avoir obtenu l'objet tant convoité, la rentré dans la zone PVP est assez facile. Alors, plusieurs heures de plaisirs et.. de frustrations dans la nouvelle arène PVP de Dark Souls III.

Je donne ici 19/20

CONCLUSION :

Ce DLC est digne d'un Souls a par qu'il est trop court et que 2 boss ce n'est pas assez pour le prix que l'on paie mais plusieurs autres petite choses ratrappe les points negatifs de ce premier DLC en espérant que le 2 ieme ressemblera plus au précédant. Malgré tout, vous allez être satisfait de ce DLC et bien sur, VOUS ALLEZ MOURRIR :-)))

NOTE FINAL : 17/20

DraliX
Posté le 02 nov. 2016 à 09:31

On ne va pas y passer par quatre chemins : le DLC remplit ses fonctions disons "primaires" de revigorer les joueurs dark souliens : on appréciera une zone plutôt bien pensée (qui n'atteint pas non plus un level-design de génie, mais qui remplit son office) ainsi que certains ennemis assez retords (les loups en meute peuvent s'avérer relativement dangereux en grand nombre, et les espèces d'hommes corbeaux sont redoutables s'ils vous tombent dessus alors que vous ne les avez pas détecté).

Cependant, dans cet univers pictural, de sérieuses zones d'ombre viennent malheureusement ternir le tableau :
:d) Le contenu est quasiment rachitique : From Software vient de sortir son DLC le plus court. C'est extrêmement regrettable puisque les joueurs en NG+ resteront sur leur faim la plus amère (le PvE s'avère relativement simple et seuls les hardus du PvP prendront quelque plaisir à se battre dans la neige).
:d) Deux boss, dont un qui rappelera Sif, mais qui n'aura pas la même résistance (on a presque pitié pour son compagnon). Certes le boss final s'avère réussi, mais on est quand même loin d'un chevalier Fumerolles. De plus, pour 15 euros, l'addition s'avère salée en termes d'investissement.

On sort avec cette impression que From Software a plus ou moins bâclé le DLC afin de le sortir dans les temps. C'est vraiment dommage : on attend donc un deuxième contenu qui rattrapera le frisson de déception des plaines glacées d'Ariandel.

dans_ton
Posté le 27 oct. 2016 à 16:48

Tout d'abord j'ai trouvé que la manière dont on nous amène dans ce monde était assez mal mise en scène. On est loin du délire du tableau Immense dans lequel on rentre.

Un PNJ nous demande de rentrer dans le DLC on lui dit "ok" et puis on se retrouve dans le DLC comme par enchantement.

Qu'en est t'il de l'environnement du jeu ?

Et bien pour ma part je l'ai trouvé très sympa bien qu'il n'y ai aucunes zones annexes ! Il y a des clins d’œil au monde d'Ariamis , C'est un détail mais l'immersion et le fan service est appréciable. Le seul reproche est qu'aucunes zones n'est faite pour faire du PVP ( en dehors des Match Making). Il y a également une zone qui ressemble à 2 gouttes d'eau à une zone dans le DLC de Bloodborne. Et à titre personnel je regrette que à un moment on se retrouve dans l'arene de Priscilla (sauf qu'il n'y a qu'un sort de pYro là bas. J'aurais aimé qu'ils y mettent un feu afin d'y faire au moins du PVP.

Qu'en est t'il du bestiaire ?

Et bien c'est là que le DLC tire son épingle du jeu, le bestiaire est vraiment sympa. Entre les monstres qui ressemblent à "Freddy griffe de la nuit" , les espèce de gros viking balaise , les loups etc on a quand même de quoi faire.

Qu'en est t'il du stuff ?

Je l'ai trouvé très pauvre mais il y a des armes qui valent vraiment le coup.

Qu'en est t'il des boss/mini Boss ?

J'ai le regrets de vous dire que c'est décevant. On a donc un mini boss (un PNJ qui cherche la bagarre) , un Boss qui est en réalité un mobs de base du DLC à savoir un loup géant sauf qu'à la différence de celui ci , il a plus de PV et des pattern différents mais ça reste très flemmard de la part de From software. Et enfin le boss final du DLC qui lui est tres réussi, et qui est un de mes boss préféré. Et voilà c'est tout. On reste sur notre faim.

Le Lore est sympa (mais pas de quoi crier au génie).

L'OST sublime surtout celle du boss final du DLC.

Alors en fin de compte le DLC nous offre une zone fort appréciable mais pour un DLC qui marque la fin de la licence je m'attendais à quelque chose de plus fourni , à l'image du DLC de Bloodborne ou de Dark Souls 1. J'attendrais néanmoins le second DLC en espérant que celui ci sera conséquent, et non avare en Boss et mini Boss.

ForestPark
Posté le 26 oct. 2016 à 20:17

Positif:
-level disgn (arène bien foutu )
-dernier boss
-Lore un peu plus "clair"

Negatif:
-Le prix 15 € pour 2-3 heures :pf:
-Autre gros point noir la quête N'A PAS DE FIN POURQUOI TU VEUX PAS FINIR TON FOUTU TABLEAU
-Le nombre d'arme/sort risible et souvent peu inspiré
-L'impression que ce contenu a été retiré du jeu de base pour le vendre à part (arène)
-Pauvreté de pnj "utile"

_TeeZeR_
Posté le 27 oct. 2016 à 10:53

Le dlc est certe assez court, environ 4h30 en prenant son temps, l ambiance est prenante et c est un bon dlc, on en redemande toujours plus.

Par contre j espère que pour le dernier dlc ce sera magistral avec au moins 4 boss et 2, 3 zones comme le dlc de dark souls 1

Jean_foutre1
Posté le 30 oct. 2016 à 17:41

Un dlc hors norme , quoi qu'un peu court , pour le meilleur jeu de cette génération , que d'autres en prennent de la graine , ça faisait longtemps que je m'étais pas éclaté sur un jeu ... y a pas à dire Dark souls c'est le must du must du must

hukigo
Posté le 30 oct. 2016 à 12:05

Grand fan de Dark soûls le simple fait que le pvp gagne en clarté grâce à ce système de matchmaking justifie l'achat de ce DLC, bien qu'en effet court, je m'y attendais un peu, chez From Software chaque dialogue se savoure et a un impact sur le déroulement de l'aventure, l'objectif étant la maîtrise parfaite de la zone.
Je donne la note de 19/20 car ce DLC reste une bonne occasion de reparcourrir l'ensemble du jeu comme j'ai pu le faire lorsque je passais à côté d'un dialogue nécessaire au debloquage de contenu caché.
Néanmoins j'attends un DLC plus fournis en armes et en zones pour le prochain sachant que nous sommes face au dernier soûls de la saga.

angelmika91
Posté le 31 oct. 2016 à 20:31

Bonjour,
Personnellement j'ai adoré ce DLC qui dès les premières minutes de jeu nous mettent dans l ambiance. On reste scotché par tant de beautés visuelles aussi glaciales que silencieuses. Il y a une telle intensité et d une telle ambiance sonore épique (musique des boss) que j'adore m y aventurer depuis sa sortie sur One.
Alors oui c'est vrai il est court (une seule zone) mais il est court pour qui ?
Pour un débutant à faible niveau SL ? ça devrait lui donner du fil à retordre et lui prendre pas mal d'heures.
Il est évident que si vous êtes expérimenté dans les Souls et que vous êtes en NG SL 150 et + (et les armes qui vont avec) vous allez piétiner le jeu et encore plus si vous faites du "tout droit". Refaites un build et recommencez depuis le début on en reparlera.
Pour finir le level design est excellent, les mobs, relativement nombreux, sont bien plus nerveux et résistants qu'à l accoutumé.
C'est l une des zones de Dark Souls 3 la plus réussie je trouve personnellement.
Vraiment je ne regrette pas l achat du season pass et j'ai hâte de jouer au dernier DLC en 2017. En espérant comme tout le monde qu il soit un peu plus dense, long avec 2, voir soyons fou, 3 zones supplémentaires et les boss qui vont avec en guise d'apothéose !!!
A posséder pour tout fan qui se respecte !!!

nasfelia
Posté le 26 oct. 2016 à 23:52

Ashes of Ariandel est un DLC qui n'a pas à rougir de ses qualités, mais qui je pense souffrira de la comparaison avec ceux des précédents Souls.

En effet, On peux compter dans ses qualités des ennemis intéressants quoiqu'un peu faibles, un level design soigné invitant à sortir des chemins battus, un monde assez joli rappelant par endroit tantôt Bloodborne, tantôt le tableau d'Aramis dans le premier Dark Souls, qui est une inspiration évidente. On peut saluer aussi un boss final particulièrement classe et à la difficultés relevée, ainsi qu'un petit lot de nouvelles armes pour le joueur extrêmement fun à jouer, tantôt enflammée, tantôt virevoltante. Enfin, la venue d'un mode pvp dédié et fichtrement bien fichu est définitivement un plus.

Cependant, le DLC est malheureusement court. Trop court. Avec quelque 2 heures de durée de vie, que l'on peut pousser à 5 ou 6 en fonction de l'expérience du personnage et du joueur, et de votre volonté de tout découvrir, les ennemis sont un peu faibles pour donner du fil à retordre à des personnages aguérris ou de haut niveau. Par ailleurs, le deuxième boss n'est clairement pas à la hauteur, et s'il y a de bonnes idées derrière son design, il est relativement faible, malheureusement. En cela il pêche par rapport au trois ou quatre bosses des précédents Dark Souls, et si les nouvelles armes sont inventives, elles sont définitivement trop peu nombreuses, à l'instar des nouveaux sorts qui se comptent sur le doigt de la main.

En conclusion, je dirais qu'il possède l'atmosphère des Souls, est très bien fichu et vous promet du fun, mais demeure un peu faiblard pour son prix, et si l'on le compare avec les précédents Souls.

Hikazamy
Posté le 31 oct. 2016 à 08:24

Pour moi, ce DLC est très réussi. Que se soit au niveau de l'ambiance, du lever design, du gameplay, de la musique...
En faite, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ce dlc est aussi déteste alors qu'il a le même but qu'un autre DLC d'un jeu de l'année dernier qui avait bien plus. Je veux bien sûr parler du DLC de The witcher 3, Heart of Stone, et bien le ce DLC et celui de Dark souls 3 sont pareil. Se sont des DLC fait pour faire patienter les joueurs en attendant les gros second DLC qui met beaucoup plus de temps à être fait.
Donc arrête de critiquer le DLC en essayent de le comparer à celui de bloodborne ou de dark souls 1 vous pourrez le faire avec le deuxième DLC. Pour l'instant, comparer le premier DLC avec un DLC qui a le même but que celui-ci, comme Heart of Stone.
Voilà , pour moi, ce DLC est vraiment excellent avec beaucoup de trés bonne idée, en faite un DLC comme c'est si bien le faire from software. Apres je ne lui même pas un 20 sur 20 car oui, il a quand même des défauts mais qui ne gâche en rien l'expérience de jeu.

ExplicitSouls
Posté le 26 oct. 2016 à 20:52

une extension mémorable par son ambiance glauque qui contraste avec les plaines solitaires et enneigées, balayées par un vent glaciale. tout concorde avec dark souls niveau background , un pur plaisir quand on est accros à cette saga ténébreuse . en solo les boss rendent fou , d'abord ils nous pulvérisent et ensuite on est là a dire putain c'est juste géniale leur design et très impressionnant . Il n'est pas question de durée de vie colossale mais de beauté torturée comme seul from software en n'a le secret .