14.2/20

Aelphasy
Posté le 26 oct. 2016 à 23:21

Oui, si vous avez aimé et si vous aimez les Souls, ce DLC ne vous décevra pas : on garde cette science du leveldesign propre à FromSoftware et cette difficulté qui vous pousse presque à perdre pour vous faire comprendre vos erreurs.

Oui, le combat final est très intéressant, et sans doute dans le top cinq des plus difficiles de Dark Souls 3.

Mais malgré tout, ce DLC vaut 11 ou 12, pas plus, pour au moins deux raisons :

1) C'est BEAUCOUP trop court. Techniquement, on a qu'une seule zone et deux boss. L'un étant optionnel et sans grand intérêt et le susmentionné. Comptez 4 heures pour un joueur moyen, 2h30/3h pour un bon joueur, 1h30 si vous jouez en invoquant d'autres joueurs.

2) La zone, qui est de taille plus ou moins équivalente au château de Lothric (un peu plus, si on compte les égouts) comporte 6 ou 7 feux... Inutile de préciser ce que cela implique pour un habitué de la saga : on perd la crainte de mourir, un peu comme si il y'avait une machine à écrire dans chacune des pièces des anciens Resident Evil.

Je le conseils sans le conseiller : il prolonge l'expérience d'un des meilleurs jeux de 2016, mais d'un dé à coudre.

ClaireDearing
Posté le 03 mars 2019 à 03:11

Un DLC relativement court, proposant une nouvelle zone enneigé à explorer, 2 boss et une panoplie de nouveaux sorts/armures/armes. Les ennemis sont absolument partout principalement des loups agressifs. Le boss optionnel est plutôt moyen, gérer le loup ( qui viendra avec la moitié de ses pv si les deux loup des zones ont été tué ) et la femme est un peu artificiel sur le plan de la difficulté. Le boss principal est lui relativement bien construit, bien que long et éprouvant, se divisant en trois phases dont la troisième aurait pu suffire à elle seule. OST digne du jeu de base.

Un petit avant goût avec The Ring City, DLC bien plus riche.

Aelphasy
Posté le 26 oct. 2016 à 23:21

Mais malgré tout, ce DLC vaut 11 ou 12, pas plus, pour au moins deux raisons :

ClaireDearing
Posté le 03 mars 2019 à 03:11

Un petit avant goût avec The Ring City, DLC bien plus riche.

Hikazamy
Posté le 27 oct. 2016 à 17:22

Même si ce DLC peut décevoir certains, je le trouve vraiment très réussi. L'ambiance est magnifique, le level design bien pensé, les clins d’œil sont bien implanter dans le DLC, sans être abussif, bande son impressionnante et la direction artistique est comme toujours exceptionnelle.
Au niveau des combats de boss, pour celui de fin, je n'ai rien à dire, il est parfait, magistrale et pour le boss secondaire, je l'ai trouvé vraiment cool, un bon combat accompagné d'une musique et d'une arène magnifique.
La durée de vie de la partie PVE peut paraître courte, c'est vrai. Mais franchement pour ma part, en ayant jouer 1h30, j'avais cru jouer 6h tellement l'immersion était parfaite.
Pour ce qui est du PVP, l'arène est vraiment génial, les différent mode de jeu sont fun (surtout le 3vs3) et les combats s’enchaîne bien. Donc rien a redire sur la partie PVP de Dark Souls.
Pour conclure, ce DLC est serte un petit peu court mais cela n'enlève en rien que se soit un très bon dlc.

Preda-Alpha
Posté le 22 janv. 2018 à 17:34

Tradition oblige, les Dark Souls proposent toujours des extensions scénarisées complémentaires à l'histoire d'origine. Ici, direction les lieux froids du DLC : Ashes of Ariandel

Pour commencer, il faut saluer encore une fois le rapport qualité/prix de l'extension. Avec Ashes of Ariandel, c'est l’occasion de se faire un nouvel arsenal puisque ce n'est pas moins d'une quinzaine d’armes, d’armures, de boucliers, ainsi que de sortilèges qui sont à disposition. Cependant, même avec ces gros ajouts le DLC est au final vraiment très pauvre. Premier problème, la durée de vie est extrêmement courte, un habitué prendra environ trois heures pour tout explorer. Deuxièmement, pour ce qui d'enrichir le lore on peut dire que ce concept est tout simplement absent de l'extension. Enfin, seulement deux boss pourront être affrontés. D'ailleurs, le débat demeure concernant le dernier, est-ce réellement un challenge pour le joueur d'affronter un boss qui multiplie les phases d'attaques grâce à la résurrection?

En somme, entendons-nous bien l'extension est sympathique. Les décors sont merveilleux, la DA exemplaire, d'ailleurs la nouvelle zone dépayse suffisamment du jeu de base. Pourtant, l'aventure est courte, rien de concret n'est apporté en plus pour le lore, et seulement deux malheureux boss s'opposent à nous. Concrètement, une fois terminé on reste clairement sur notre faim.

SoulOfCinder
Posté le 16 mai 2017 à 15:14

Dlc plutôt moyen, même si on l'a avec la Goty. Séparément... à 15€... ça fait un peu plus mal. 2 zones, 2 boss, Durée de vie pour ma part: 2h. Pour les points positifs: c'est beau, ambiance réussie, Et un boss vraiment sympa. Points négatifs: court, cher, un boss Trashmob pas terrible, et ennemis pas trop inspirés. Il a au moins le mérite d'être rataché au second dlc, même si on réalise ainsi que le vrai dlc a été charcuté pour être vendu en kit, découpé de manière inégale..

xKaburashix
Posté le 20 janv. 2017 à 13:08

Je suis pas habitué à traîné comme ça dans la neige mais la j'y est sauter tête la première xD
Même si un peut court ce premier dlc est très bien et complet je trouve :)

ed8687
Posté le 31 oct. 2016 à 12:19

Comme beaucoup d'autres, on a une impression mitigé sur cette extension.
Le point fort : ça prolonge le jeu (comme une extension quoi), mais c'est tout.
Les points faibles :
• durée de vie ridicule (même en explorant à fond, en cherchant à satisfaire chaque PNJ, en jouant pas mal en coop dans d'autres mondes) j'ai dû y passer 8 heures (je savais que c'était court, donc j'ai pris mon temps pour prolonger l'expérience un peu plus).
• finalement, sur les teasers, les décors et l'ambiance me faisaient penser à Cainhurst de Bloodborne. Mais finalement non : montagne, neige, 2-3 maisons et une chapelle. Sinon, glace, neige, montagne, en boucle (c'est pas franchement merveilleux).
• le nouveau mode PvP... bon... ils ont juste prévu une arène fermée (rien de plus pour corriger les défauts du pvp).
• une question de prix aussi : on ne vend pas 15€ un DLC de 4h (et peu de nouveaux items).

Au final on est content, on joue un peu plus longtemps à DS3, mais cette extension laisse le sentiment qu'elle a été bâclée, on reste sur sa faim.

Posté le 27 oct. 2016 à 12:10

Le jeu de base m'avait déjà fait beaucoup de mal sur les premières heures de jeux... puis j'ai pris mes habitudes et en arrivant dans cette nouvelles zones, je me suis rappelé des premières claques que je me prenais! Un bonheur, une superbe zone et des mobs ultra violent ! Un peu court certes mais vraiment puissant ! Le dernier boss est pour moi le plus compliqué et l'un des plus réussi !

Spacefinity
Posté le 26 oct. 2016 à 22:06

ashes of ariandel est une très bonne extension. De très beaux paysages enneigés et des ennemis très réussis nous attendent. Hélas le nombre de boss est très faible et la zone très courte. La difficulté bien qu' élevé est diminuée par les feux de camps trop nombreux par rapport à la longueur de la zone.

bloodbart
Posté le 26 oct. 2016 à 20:32

apres plus de 1000h passées sur les souls, chaque seconde inedite est attendue de pied ferme histoire d'en baver un peu dans ce monde de gamers... et pour la 1ere fois From Software me decoit sur un DLC de sa serie phare. j'ai eu le temps depuis hier de finir le dlc 3 fois sur 3 builds différents et des ng différents histoire de tater la bete. NG sl60, fouille a 100%, boss en solo, environ 5h et un belle deception, tant qualitative que quantitative. 2 boss dont 1 raté, 1 zone (certe grande mais quand même). 2eme fois en NG+ sl100, plié en 1h. 3eme en ng+5 sl180, plié en 40 minutes. grosse deception, qui pour moi, ne justifie pas le prix, mais je ne joue pas aux souls pour le PvP.