13.5/20

Aelphasy
Posté le 26 oct. 2016 à 21:33

Oui, si vous avez aimé et si vous aimez les Souls, ce DLC ne vous décevra pas : on garde cette science du leveldesign propre à FromSoftware et cette difficulté qui vous pousse presque à perdre pour vous faire comprendre vos erreurs.

Oui, le combat final est très intéressant, et sans doute dans le top cinq des plus difficiles de Dark Souls 3.

Mais malgré tout, ce DLC vaut 11 ou 12, pas plus, pour au moins deux raisons :

1) C'est BEAUCOUP trop court. Techniquement, on a qu'une seule zone et deux boss. L'un étant optionnel et sans grand intérêt et le susmentionné. Comptez 4 heures pour un joueur moyen, 2h30/3h pour un bon joueur, 1h30 si vous jouez en invoquant d'autres joueurs.

2) La zone, qui est de taille plus ou moins équivalente au château de Lothric (un peu plus, si on compte les égouts) comporte 6 ou 7 feux... Inutile de préciser ce que cela implique pour un habitué de la saga : on perd la crainte de mourir, un peu comme si il y'avait une machine à écrire dans chacune des pièces des anciens Resident Evil.

Je le conseils sans le conseiller : il prolonge l'expérience d'un des meilleurs jeux de 2016, mais d'un dé à coudre.

Kelkincomca
Posté le 01 nov. 2016 à 11:24

Quel plaisir de découvrir cette nouvelle zone de DSIII, bien que cela soit au prix d'une certaine souffrance tant la difficulté est rehaussé d'un cran! Ariandel est magnifique, peuplée d'ennemis dont certains vont vraiment vous donner du fil a retordre, voir vous faire subir un enfer. Le level design reste un des gros points fort du jeu.
Le hic, c'est qu'au final on fait le tour de l'extension très vite, qui ne contient que 2 boss (mais 2 bons voir excellent boss, pour le dernier).
Néanmoins, je ne sais pas si pour 15 euros, on est en droit d'attendre beaucoup plus, même si j'aurais pas été contre 2 autres boss et encore un peu plus de zones explorables. Quoiqu'il en soit, Ariandel saura tout de même étancher votre soif de challenge et de combats épiques, le tout servit par des musiques peu nombreuses mais toujours sublimes.

Wyhzz
Posté le 30 oct. 2016 à 23:24

Etant un énorme fan des souls, j'ai quand même essayé d'être un poil objectif, même si c'est mission impossible quand on donne son avis.

Bon, ça fait du bien d'avoir du neuf, du frais, du nouveau contenu pour DS3. C'est vraiment sympa de se balader enfin dans de nouveaux environnements, de découvrir de nouvelles zones, de chercher de nouveaux objets. Le monde d'Ariandel est plutôt joli, esthétiquement sympa et agréable.

Mais gros bémol, le contenu est vraiment trop pauvre pour justifier un tel prix...Mais vraiment pauvre, y'a vraiment rien à se mettre sous la dent. Durée du DLC pour un joueur régulier des souls : 3h. Seulement 2 boss, dont 1 que je ne considère pas comme un boss mais plutôt comme un ennemi normal car c'est une vaste blague (le garde-stèle ).
Concernant le seul "vrai" boss du DLC, effectivement il y a 3 phases, mais est-ce que ça suffit à s'extasier ? Pour moi, non.

Et je ne vois pas où est la "difficulté supérieure par rapport au jeu de base" évoquée dans le test JVC...Franchement c'est une balade de santé, on ne peut pas perdre son chemin, les ennemis sont lents, plutôt faibles, et on voit très vite la fin. Je l'ai fait en NG normal, NG+3 et NG+7 avec des persos différents, du coup j'ai une bonne vision d'ensemble du DLC.

Bref pour moi ça manque clairement de contenu et d'heures de jeu, j'espère que le prochain DLC sera à la hauteur mais j'ai un peu peur.

Posté le 27 oct. 2016 à 12:00

Durée de vie courte mais bien pensée. La durée de vie est courte car on a l'expérience du PVE Dark Souls. Un joueur lambda se contentera facilement du contenu initiale mais ce contenu additionnel ne peut nous contenter nous.

Comme indiqué dans un précédent avis, cela aurait pu être inclus dans le jeu de base mais vu que c'est la mode de faire des DLC...... Mais peut être serait-ce un moyen d'avoir une rentrée d'argent pour entretenir les serveurs etc ? xD

Tourne impeccablement sur une config standard i7 4770k, GTX 770 2 Go, 16 Go DDR et sur i7 6700k, GTX 1070, 32 Go DDR. (En réponse au monsieur avec son SLI 1080 qui crash ^^)

Note de 15 car j'aime bien Dark Souls et que ce DLC me plait avec sa difficulté relevée.
Note de 9 car j'aurais préféré que cela soit inclus dans le jeu de base.
J'attribue donc un 13 (15 coeff 2 car j'aime Dark Souls, 9 coeff 1 car j'aime Dark Souls ^^)
Avis subjectif mais bon... qui m'en voudra hein ? ^^

Dustchaos
Posté le 29 oct. 2016 à 17:39

Le jeu de base est déjà court, facile, sans aucune inspiration.

On retourne a Anor Londo, c'est cool merci du clin d’œil, mais bordel, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal. (Idem pour le bestiaire copier coller d'un autre jeu très dark soulien mais console de ces gens *clin d’œil clin d’œil*.

Alors pour ce DLC, je m'attendais à autre chose que 3 malheureuses heures de bataille déséquilibrée... Arandiel et Friede, sympa le combat, quoi que 3 phases c'est dire "on a foiré le DLC, on va faire un truc ultra brisé pour le boss final, même si ça sert à rien". Bref, ils ont perdu l'esprit du Dark souls... En espérant que le DLC suivant vaudra VRAIMENT notre argent... En attendant, j'ai re-fini le 1, je retroune sur le 2, beaucoup plus sympa et complet.

Nahuryl83
Posté le 26 oct. 2016 à 22:41

Beaucoup de monde dont moi rencontre de gros problèmes technique même sur des configurations stables et très récentes (I7 sli de 1080GTX 32go ram...)
Freezes irrécupérables aléatoires, reboot du PC...
Bref, l'extension est pas mal, mais il est impossible de ne pas prendre en compte l'aspect le plus important d'un jeu dans son appréciation : Pouvoir y jouer correctement.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:46

Les débuts sont difficiles et rappellent l'exigence des dark souls. Les environnements sont gigantesques (parfois labyrinthiques) ou bien parfois très étroits et semblent cohérents. Le système de combat : il y a le backstab, la roulade/pas en arrière, le courir combiné à une frappe, on peut bloquer avec un bouclier, manier une grosse épée à deux mains, deux dagues, deux épées, tirer à l'arc, lancer des sorts.

Mich921
Posté le 29 juin 2017 à 19:26

20 sur 20 juste pour la musique du boss ariandel et son combat et pour le combat avec les vikings.niveau bruitages com d hab ils sont hyper fort? C est court oui mais ce n était pas du tout leur but de faire une extension de minimum 7 ou 8h.les zones sont tres correctes .mais pour ce fameux boss et musique c est du 25 sur 20. Mon top5 en musiques des souls.le boss a tellement mais tellement de classe.et la ziq je sais je répète 50 fois mais la c est d une autre planète ..parce que j'ai jamais vu un tel combat avc ses patterns je parle de la phase 3 avc la sono.ils n auraient pas pu choisir meilleure musique.faites moi ce boss et vous garderez ce combat en mémoire des années !!

Posté le 29 janv. 2017 à 03:40

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Ce premier DLC de Dark Souls III m'a, comme d'autres, un peu déçu, et voici pourquoi :

Commençons par les points positifs :

Le DLC possède un univers sublime, maitrisé, avec un Level Design au-dessus du jeu original (comme pour les DLC de Dark Souls II au passage).

Le grand boss final est dantesque, présente une difficulté ahurissante qui m'a poussé dans mes retranchements. Les cinématiques étaient à couper le souffle.

Les mobs et les trashmobs sont franchement sympas. Mention spéciale pour les mouches cadavériques absolument repoussantes !

Une arène très chouette pour le PvP.

Pour les points négatifs :

Une fois de plus dans ce Dark Souls III, on ressent un véritable manque d'originalité. Alors que l'ensemble du jeu de base s'inspire trop selon moi de l'univers de Bloodborne, ce DLC prend sa source dans le monde d'Ariamis du premier Dark Souls... Certains y verront du fan service, mais moi je le vois plutôt comme un manque d'inspiration.

J'ai plié le DLC en 4 heures, et moins de 2 heures avec un ami en coop... C'est vraiment peu pour 15 euros, d'autant plus que la rejouabilité est très limitée (je suis pas un fan pur et dur du PvP, donc même si l'arène est très sympa je n'y passerai pas des heures).

Si le DLC avait été proposé entre 5 et 10 euros, j'aurais mis un 17 ou un 18. Mais là le rapport qualité/prix n'y est pas (selon moi).

Angryash
Posté le 30 oct. 2016 à 20:09

Dans le genre dlc du pauvre, ils ont fait très fort avec celui la...
Alors bon, oui la zone est sympa, plus grande qu'une zone du jeu de base, les armes et sort sont pas mal et les ennemies on des apparences et des paterne intéressant.

Mais voilà, plus que jamais l'écriture du scénario prouve que c'est absolument pas la priorité du studio, ici on nous balance dans le monde du tableau comme ça, sens trop de raison.
Ils ont fait telement le minimum à ce niveau que y a pas de scène d'introduction quand ont débarque dans le tableau et pas vraiment de fin au dlc ( reste juste des clin d'oeil qui parlerons au fan hardcore de la licence)

Tout ça pour 3 heures de jeux (en comptant les possibles défaites contre ennemies, pièges ou boss et en hors ligne en plus) c'est à dire que si vous êtes à un niveau trop élevé ou un bon joueurs voir en jouant en coop, ça doit prendre bien moin de temps...
1 boss optionnel qui est un simple pnj comme si vous faisiez du pvp, accompagné d'un allié de taille qui est juste un clone d'un ennemie rencontré un peu plus tôt.
Puis un boss final qui confirme être le dernier par ce qu'il a 3 phases. alors que ce boss n'a rien de fou non plus...

Tout ça pour 15 euro wahoo.
Reste l'arène pvp avec du match making, mais je vais pas m'abonner au ps+ pour me retrouver en combat avec des lag de ouf ou quand tu est à 2 mètre tu te prend quand même le coup.

Pour terminer et histoire d'achever cette blague, ils n'ont même pas mit de trophées, what the fu** ? Je savais même pas que c'était encore possible...

Bref à côté du dlc de Bloodborn ( c'est le seul que j'ai fait) celui si est une grosse entube, le genre de dlc que tu fais quand ta une édition GOTY, ou tu percute même pas que c'est un dlc...

Kuja10
Posté le 27 oct. 2016 à 11:51

Une chose a dire...vraiment mais alors vraiment trop court. Vue le prix du DLC on mérité d'avoir quelque chose de plus long quand même. Seul l'ambiance, le design du monde et des 2 Boss sont les points positif. la note que je donne au DLC est plus que mérité.