13.9/20

Master-Boshi
Posté le 10 sept. 2015 à 16:10

Je l'ai au moins autant apprécié que MK9 voir plus.

Alors pour info, je joue avec un PC récemment acheté avec 8GO de Ram, une GTX 970 et un I5. Et le jeu tourne de manière parfaitement fluide en 60 fps constant. Autant dire que je n'ai rencontré aucun problème pour faire tourner le jeu.
Pour ce dernier en lui même, je pense que c'est mon jeu favori de l'année. J'adore les personnages, j'adore le retour des brutalities, j'adore l'histoire et le fait que la Krypte soit devenue gigantesque incite vraiment à jouer encore et encore dans l'espoir de tout débloquer.

Je n'ai pas vraiment pour habitude de jouer en online car j'ai tendance à me faire atomiser. J'avais eu une mauvaise expérience sur MK9 où les "Beginners room" étaient squattées par des joueurs excessivement habitués et entrainés qui pulvérisaient tout les nouveaux en deux combos, d'autant plus que le jeu n'hésitait pas à balancer un joueur ayant 2 victoires et 1 défaite contre un joueur ayant 3847 victoires et 1239 défaites. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il paraît que le système de matchmaking est assez mal-foutu. Je ne le prends cependant pas compte dans ma notation.

En bref, la seule chose que je peux regretter sur ce MK:X sont les DLC de personnage et des brutalities pas toujours bien expliquées, sans parler des brutalities de stage qui sont complètement obscures et dont on n'est même pas encore sûr aujourd'hui de comment les produire. ( Elles ont été ajoutées récemment avec les patchs. )

valei29
Posté le 05 mai 2015 à 19:08

Une grande attente pour ce MK X et... Un résultat un demi-teinte pour l'instant...

Du côté des bonnes choses:

- Un mode histoire scénarisé toujours aussi nanardesquement bon
- Un roster plutôt bon et charismatique, bien qu'on puisse regretter l'absence de certain persos (Smoke pour ma part) mais bon MK X se voulant une suite directe du 9, il est logique que certains persos ne soit plus là et je ne peux que récompenser la prise de risque des développeurs de remplacer la moitié des persos par des nouveaux venu, ça change des Tekken qui depuis le 5 se contente de nous sortir le même roster à chaque fois à un ou deux persos près...
- Les arènes plutôt jolie et l'interaction avec les décors à la Injustice
- La Krypte plus poussé que jamais qui demandera un bon moment avant d'en débloquer tous les secrets
- Les variations, bien qu'un peu gadget selon moi, est une idée bien venu qui apporte quand même un certain dynamisme aux personnages
- Le concept de factions.

Du côté des mauvaises choses:

- Sur PC, une optimisation affreuse... Sans faire le détail de ma config, j'ai une bécane plutôt correct qui fait tourné tous les jeux sans problème, au moins en low pour les jeux les plus gourmand. Mais là, même en baissant la résolution à fond, en mettant à jour tout mes pilotes... Rien à faire, le jeux ram attrocement pendant les combats, alors que les cinématiques marchent niquel, aucun ramage dans les menus ou la sélection des persos...
Mais bizarrement, depuis le chapitre de Sonya Blade en mode histoire, mon jeu ram beaucoup moins, c'est pas encore parfait mais c'est jouable, sans raisons particulière, s'est à n'y rien comprendre... espèront que ça soit prochainement corrigé. Mais bon, optimisation fini à la pisse en attendant.
-Les jetons pour passer les combats ou simplifier les fatalities, mon dieu c'est quoi cette idée ? Je sais qu'on est dans une casualisation des jeux mais bon, c'est quoi le délire, c'est trop dur d'enchaîner 4-5 touches surtout qu'il y a un mode pour s'y entraîner ? A moins que ça soit pour y jouer en famille en mode Wii ? C'est Mortal Kombat, un jeu 18+ quand même, même les joueurs les plus néophytes ont pas besoin ça !
- Les DLC à gogo, déjà on te met bien avec " x pour acheter Goro", la possibilité d'acheter des jetons... Je sais que les DLC ne sont pas un problème isolé à MK, mais là les développeurs n'ont vraiment aucune pudeur... J'ai eu une édition avec le Kombat Pack pour pas cher mais sans ça, les DLC seraient restés ou ils sont. Je vais faire le vieux nostalgique mais elle est ou l'époque ou pour avoir des persos supplémentaires ou des costumes, il fallait les débloquer en affrontant de redoutables boss ?
- L'absence de Tag comme dans le 9, c'est pas forcément un mode auquel je m'adonner beaucoup mais je sais que ça avait bien plu, alors pourquoi enlever des bonnes choses plutôt que d'en rajouter ?
- Le Online, j'ai pas encore essayé car je viens d'avoir le jeu, mais d'après ce que j'ai entendu il est bien foiré pour le moment, et j'en doute pas en voyant déjà les lags en solo...

Bref ne vous y trompez pas, MK X reste un bon jeu, et même un bon MK même si je le trouve en dessous du 9 pour le moment, à cause du manque de finition (je parle uniquement de la version PC), maintenant j'attend des développeurs un correctif pour les lags, d'ici là même si je lui aurais bien mis un 16 où un 17, je ne peux monter au dessus de 13, histoire de faire descendre un peu la note générale. On est une fois de plus en droit de se demander quand-est ce que les développeurs et surtout les studios de productions arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait et nous sortirons des jeux complet !

ekiim
Posté le 03 mai 2015 à 09:23

Il est vrai que devoir télécharger 34 Go peut foutre les crises, je conçois. Mais en dehors de ça, j'ai été content d'avoir attendu pour pouvoir enfin poser mes mains sur ce jeu. Fan de MK que je suis, j'ai été tellement pressé de pouvoir me jeter dessus littéralement. Il y a des éléments manquants comparé au 9, mais il y a aussi pas mal de petites nouveautés bien sympathiques. Bizarrement, les personnages qui peuvent se trouver dans le mode histoire, et qui ne se trouvent pas dans le mode dit "classique" ne me dérange pas plus que ça. J'attendrai la GOTY. Un jeu bien fun. Pas du tout déçu de l'avoir acheter.

_Poulegarou_
Posté le 06 mai 2015 à 22:34

30G à télécharger pour un jeu complètement buggé, impossible à lancer sans faire des manip chelou dont personne ne sait pourquoi elles marchent (genre, unplug sa manette et fermer Nvidia GeForce Experience :pf:)

15G à télécharger pour un premier patch qui a rendu le jeu pire qu'avant. Supprime les saves, toussa toussa....

Encore 15G à télécharger (bah ouais, ils ont remis le patch dans son intégralité avec les fix, au lieu de juste mettre des fix :pf:). Et c'est pas mieux. Oh, on retrouve nos saves, mais y'a des baisses de FPS qu'il n'y avait pas avant.

Le jeu n'est pas finit, ça fait un mois. Ils ne répondent à rien. Et le pire, c'est qu'ils ne s'excusent même pas non. Sans oublier qu'on va avoir droit à une plétore de DLC (le premier à 5€ sorti avant le jeu :pf: y'a pas de season pass, et les 4 premiers persos sortis sont dans un pack à 30€, et deux ne sont même pas issu de l'univers MK).

Le jeu est un MK comme un autre. Les variations sont une pseudo nouveauté. Autant chez certains elles changent le gameplay de beaucoup (Avec Kenji par exemple), autant chez d'autres (à savoir, la plupart) on a juste 2-3 techniques qui se remplacent.

En parlant des persos, on a une "nouvelle génération" de persos. Y'en a deux qui ont des design plutôt nouveaux, mais les deux personnages féminins ressemblent à.....leurs parents dans le jeu, ce qui donne des personnages sans charismes que n'importe quel fan aurait pu inventer dans une fiction douteuse.

Dans le scénario, on en voit une plétore de persos (qui viendront tous en DLC bien sûr) et les nouveaux sont la pour le remplissage. Ou bien le scéna" est juste fait pour justifier leur présence. Dans tous les cas ça reste mauvais, surtout quand on voit que la moins intéressante des nouveaux est la seule capable de battre le boss de fin, ce qui est légèrement merdique puisque même Raiden et autres ne sont pas capables de l'atteindre.

Le online est foutu également. Sans compter les retours au bureau qui t'empêchent de revenir sur le jeu et qui donc t'empêchent de jouer correctement, on a un décalage affreux entre le moment où l'on appuie sur les touches et le moment où celles-ci sont effectuées. Sans oublier les quelques fois où tu te prends un coup alors que tu es à l'autre bout du stage à cause du décalage. Alors que t'as un ping de 70. Un netcode de merde quoi.

Les premières fatality sont pas folles (plusieurs mains dans la bouche, paye ton imagination) et durent pas 10 secondes. Les brutality demandent parfois des conditions un peu chelou (style : utiliser telle technique tant de fois, ou utiliser le décors tant de fois, ce qui peu pousser au spam plus qu'à autre chose).

Bref, c'est pas excellent, il reste fun mais le tout est gâché par l'aspect technique, puisque pour lancer le jeu il faut parcourir un parcours du combattant (bonne chance aux non-anglophones), de la chance, et malgré le premier (qui est également le deuxième :rire:) patch, le jeu reste majoritairement injouable. En attendant qu'il réussissent à refaire fonctionner leur jeu, il ne mérite pas plus de 5/20.

Rempker
Posté le 24 avr. 2015 à 09:48

Mais pourquoi ce Zéro!!!
le jeu est super beau , excellent !! et c'est vrais j adore.
Zéro car depuis ça sortie sur pc impossible de jouer en multi ! une belle honte, une moitié de jeux vendu au prix fort, aucune communication et toujours pas de solutions!

deratiseur
Posté le 25 avr. 2015 à 11:17

Pour un jeu multi-plateforme, c'est une honte. Je ne peux jouer avec rien d'autre qu'avec mon clavier. Il n’accepte ni mon X-Arcade ni mon gamepad Sidewinder ou mon gamepad Free.
Jouer au clavier ?? He ho, on n'en est plus à l'age de Mortal Kombat 2 !!!

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:47

Shingo80
Posté le 28 déc. 2020 à 16:56

Je ne comprends pas que l'on puisse aimer les jeux de combats et jouer à des purges pareilles. C'est d'une raideur sans nom, je n'ai jamais réussi a éprouver une once de plaisir sur ce titre. Mortal kombat a toujours été une purge et ça ne change pas avec celui ci. Reste la violence débile qui fera plaisir aux plus crétins.

KingBily
Posté le 09 mars 2020 à 22:41

Personnellement je ne suis pas un habitué des jeux de combats, ma seul référence dans le genre c'est Smash Bros (donc autant dire que j'en ai aucune), alors voilà l'avis d'un débutant :

Dans l'ensemble le jeu est pas trop mal, le roster m'a plu et les terrains sont correct.
Le mode histoire, le scénario est ce qu'il est, rien d'incroyable ni de mauvais, cependant on joue trop peu de perso, il y a 12 chapitres, 1 chapitre = 1 perso, et on joue 2 fois la fille de jhonny donc on joue 11 perso en tout ! Sur un roster qui comporte 30 personnages ! On n'en joue même pas la moitié !
De plus, il est mal équilibré, la plupart des combats sont faisables en mode normal excepté 2~3 qui sont infâmes, obligeant un joueur débutant comme moi à mettre le jeu en facile !

Et les fatality, parlons-en, déjà en versus, elles sont galère à caler (enfin, j'y suis arriver seulement 2 ou 3 fois) et en mode histoire, elles tout bonnement étaient retirées !
finalement, pour ma part, le jeu aura eu une durée de vie assez limité, (12 heures de jeu), le mode histoire finit en un 1/4 d'heure (j'exagère à peine), mode online désert, et la moitié des combos sont bien trop durs à faire pour un débutant.

13, représente mon ressenti, 14, parce que je suis optimiste, surement plus, pour les habitués.

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 13:17

très vif et nerveux ce jeu est pour ceux qui veulent se défouler (ou éclater leurs potes virtuellement)
l'histoire est bien mise en scène, rien de révolutionnnaire, mais maitrise tres bien son sujet (le fight)

Kydro
Posté le 23 août 2018 à 17:33

Fans de castagne et de violence complètement exagérée vous êtes au bon endroit !

Mortal Kombat X est moins fun que son prédécesseur Mortal Kombat 9 mais beaucoup plus trash et attirant.

Cet opus nous apporte de nouvelles possibilités notamment pour la selection de personages où vous pouvez choisir entre différentes variantes d'un même personnage pour une expérience de jeu plus variée.

Ce jeu permet d'avoir un style de combat qui nous correspond, il en va de même pour l'aspect des personnages car il est possible d'en avoir plus qu'avant toujours gratuitement.

MKX vaut son prix et l'évolution de celui-ci car on a vite fait le tour de ce qui nous intéresse.

peliculine3
Posté le 28 mars 2018 à 12:02

On est proche du jeu de combat parfait.

Il manque un peu d histoire, un peu de personnage..

Mais c est un très bon jeu, je le recommande.

lptt71
Posté le 26 mai 2017 à 08:15

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍄👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😏😏😏😏

Posté le 22 mai 2017 à 12:34

17 est un peu trop pour ce jeu.
C'est un jeu de combat et donc la durée de vie tiendra de la lassitude des joueurs sur ce jeu!
Du point de vue technique, il n'y a rien à redire, c'est jouable,beau et fluide avec un mission scénario qui permet de découvrir les personnages.
De ce fait, la durée de vie sera juste la selon votre intérêt pour le jeu.
Mais j'ai joué à mk1 (comme street fighter 2 ou king of fighter) a leurs grandes époques et je peux donc garantir la qualité du jeu

ilyas39000
Posté le 24 avr. 2017 à 18:55

JEU EN LIGNE NUL, aucune mécaniques, c'est du X-X-X protection X-X-X sans compter les XRAY dont il faut appuyer sur 2 touches en même temps(Wouaw c'est dur) et qui t'enléve la moitié de tes PV

sora2210
Posté le 28 nov. 2016 à 12:40

Déçu, j'aurais pu mettre 0 mais faut pas exagérer...

Les petits + :
+ Costumes

Les petits - :
- Babalities ?
- Kabal, Stryker, Shang Tsung, Jade remplacés par les nouveaux persos
- C'est quoi ce boss pourri ?
- Histoire palpitante...et baclée.
- Le système de jonglage
- Scorpion et Sub-Zero amis ? o.o
- Dlcs partout
- On regretta les arènes d'antans
- Les coups spéciaux ont bien changés de touches...
- Fatality facile ?!
- Passer le kombat ?!
- Saccade des cinématiques sur un ROG
- "T'as déjà joué à un MK avant ?" -"Ba nn pk ?"
- Mileena a rétréci depuis MK9 *facepalm*

kptainXP
Posté le 17 août 2016 à 22:46

salut , je voulais savoir s'il est possible de jouer à mortal kombat x en multi joueur local sur le même pc avec 2 manettes .Sinon je trouve que c'est un très bon jeu en aperçu , je suis dans la mesure de l'acheter .
merci