14.7/20

wemii
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu, il est vraiment plein de contenu avec de nombreuses pathologies et c'est un véritable jeu de stratégie ! (en tout cas en ce qui concerne le mega brutal)
Cependant, le jeu est énormément répétitif, faut vraiment aimer le genre pour s'y attarder.
J'ai accroché à fond sur la version smartphone chez un pote alors je l'ai acheté, je ne suis pas déçu mais j'attend quand même davantage de contenu avant d'aller au delà de mes 18h de jeu ^^

je-suis-surnois
Posté le 09 déc. 2014 à 14:17

Un jeu addictif mais sur le court terme malheureusement. On appréciera bien le fait de tuer l'espèce humaine quelques fois mais au bout d'un moment (court) ça lasse. Quoiqu'il en soit, c'est un vrai bonheur de tuer tout le monde, un régal. Améliorer son virus et voir le compteur de morts grimper tout en transpirant on voyant celui de la rechercher augmenter. :bave:

wemii
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

je-suis-surnois
Posté le 09 déc. 2014 à 14:17

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Une simulation vraiment hors du commun. Diriger une épidémie dans un contexte réaliste. Et c'est bien fait. Vous pouvez jouer comme vous voulez avec les maladies de base, les différents modes de difficulté, sur des scénarios de la communauté, créer les vôtres... Le jeu se paie le luxe d'avoir des épidémies originales, comme le ver Neurax qui contrôle l'Homme, le Nécroa qui ressuscite les morts en zombies ou la grippe simiesque. Le jeu est en constante évolution, il s'étoffe très régulièrement par les mises à jour. Il est extrêmement prenant pour peu qu'on accroche au concept et suffisamment diversifié pour ne pas tomber dans la lassitude. On regrette juste une difficulté parfois mal dosée et une interface assez redondante. Mais après tout, le jeu n'est qu'en accès anticipé.

maz1417
Posté le 18 mars 2015 à 00:58

Plague, un jeu que j'ai acheté assez rapidement au lancement de son accès anticipé sur steam

- Graphisme : 15/20 : Bon c'est pas vraiment le genre de jeu qu'on achète pour voir des choses ultra jolie , mais l'interface est plutôt sympa et l'évolution des virus reste appréciable

- Maniabilité : 17/20 : C'est très simple à prendre en main et pas forcément super dur à maitriser , ce qui en fait un jeu accessible à tous, après c'est plus ou moins dur en fonction de la difficulté et surtout du virus choisi

- Durée de vie : 14/20 : Bon ici c'est quand même là que ça pêche , bien que le concept de base est fort prenant au départ on arrive vite à comprendre que les mécanismes reste souvent les mêmes. Bien que le jeu est un workshop sur steam il n'y a pas vraiment de scénario sur ce jeu , donc on en reviens vite à la même chose , juste avec des images / noms différents

Conclusion : Pour le prix et le fait qu'il soit encore à l'heure ou j'écris ces lignes en développement (multijoueur bientôt ... on verra) ça reste un très bon jeu sur lequel vous pouvez facilement vous éclatez une bonne 20ène -30ène d'heure , chose que certains jeux ne sont pas capable de faire correctement sur des jeux à 60 euros :)

ALXL
Posté le 05 déc. 2020 à 18:35

Le jeu est très bon. Il y a énormément de détail, l’attention qui y sont portée est très réussis!
J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais il y a pleins de points négatifs :
-Le plus gros, selon moi, c’est le fait que les scientifiques trouvent un remède en 2 ou 3 mois même si il ne reste 1000 personnes dans le pays. En plus de ça, "ralentir" le remède en tapant les trucs bleus là, ne sert a rien ou alors très peu. Bon ce n’est pas grave ça, mais améliorer les capacités pour ralentir le virus enlève juste un peu de pourcentage du remède! Ou alors je fait pas attention.
-Problème au niveau des difficultés, pas qu’elle soit mal gérer car elles ne le sont pas, mais juste que je trouve qu’une difficulté personnalisable serai vraiment cool. Après ça c’est mon avis.
-Le jeu est vraiment répétitif, c’est souvent le problème que tout le monde reproche et vous ne pouvez régler car c’est le jeu qui est comme ça, donc il faut vraiment adhérer au concept. De plus la différence entre les épidémies est assez faible (sauf pour le ver neurax qui est très cool à jouer).

Les points positifs maintenant :
-L’interface est très jolie. Bon pas ouf comme point positif mais bon c’est bien quand même.
-Des possibilités presque infini niveau scénarios qui peuvent être créé par la communauté, et beaucoup de scénario sont très orignaux.
-Le jeu est assez addictif.
-L’attention du détail est assez impressionnant, de part les news qu’il y’a, les informations des pays très complètes, etc...
-L’évolution de l’épidémie vraiment plaisante à voir.

MrMangoustine
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu très addictif, ou pour une fois on doit détruire le monde au lieu de le sauver. Bonnes musiques d'ambiances,commande simple a comprendre. Néanmoins, ne vous fier pas a l'aspect premier du jeu, car c'est un vrai jeu de stratégie, ou tout vos choix vont influer votre partie. La difficulté est bien dosé, on a d'un coté le débutant qui commencera a jouer en normal ou il ne va pas trop galérer, puis on a l'expert qui joue en Mega-Brutal, rendant le jeu extrêmement dur.
Au niveau des maladies, il y a pour tout les gouts, vous passerez de la simple bactérie au parasite, tout en passant par la bio-arme. De plus, il y a des maladies particulière comme le Necroa qui transformera les infectés en zombies, ou même le virus de la Planète des Singes. On a aussi des scénarios qui vous proposeront d'un côté de jouer des maladies connus comme la peste noire, et d'un autre côté des scénarios alternatifs ( refroidissement de la planète... )
Un autre gros pont fort du jeu qui prouve son potentiel énorme : le Workshop, ou vous pourrez télécharger toutes sortes de mods créé par les joueurs ( Vous pouvez vous aussi créer votre mod).
Enfin, le mode multi qui a été annoncé, avec un mode compétitif et un mode coop, que j'ai hâte de voir.

Pour résumé : un jeu avec un potentiel énorme, un jeu addictif, un jeu qui mérite d'être joué par tous. Continuer comme cela Ndemic Creations !

Naou
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un jeu avec une idée de base originale(repris du jeu flash Pandemic 2),mais qui peine à durer avec le temps.
Un jeu assez hard mais avec pas mal de subtilités et une certaine maîtrise à acquérir pour chaque pathologies.

Il est très intéressant si on s'y attarde un peu et rend très addictif,mais quelques pathologies en plus n'auraient pas été de trop,surtout que les dernières pathologies(si on peut appeler ça des pathologies), ne sont que des "cheats".

nono6x000
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Sur le papier l'idée est original et pour une fois on ne doit pas sauver le Monde. Clavier en main le charme opère aussi malgré quelques défaut.

Lorsqu'on lance la première partie on peut douter du contenu du jeu et on se dirai presque son seul mérite est d'être dispo gratuit sur Smartphone. Et lorsque l'on voit l issue de la première Game on comprend que l affaire ne sera pas simple et l addiction démarre.
Ce jeu est un très bon die and retry bien que dans cette situation la mort est synonyme de victoire. Ce jeu est fait pour ceux qui recherche un jeu un vrai et pas un jeu 4k 320ffps qui se fini en 1h avec les dlc

Les +
La difficulté
L originalité
L'addiction

Les-
La difficulté pas encore équilibré
Les option trop similaire a chaque pathologie
Les pop up

PrincesseLuna-
Posté le 15 oct. 2017 à 17:47

C'est nul. Mais si nul bon sang.
C'est toujours la même chose quelque soit le type d'épidemie choisie.

Mettre un max de points dans les transmissions en faisant dévolué les symptomes si ils se développent seuls (parce que sinon l'ia te fait un remède magique en 60 jours parce que des gens toussent ) et voilà, ça c'est le jeu.

Aucun moyen de faire des trucs un peu original.
Si le jeu était gratuit à 100% ça sera déjà une purge mais en plus vous faites payer votre étron ? Lol.

KingBily
Posté le 10 nov. 2019 à 22:17

Aaaah Plague Inc... Se prendre pour un savant fou répandant son fléau au nom tordu ne m'aura jamais autant plu !
Vous connaissez surement le concept mais pour résumer ça simplement, vous devez exterminer toute forme de vie humaine en répandant votre bactérie, virus, parasite et bien d'autres encore, à travers le monde !

Visuellement le jeu possède une interface propre et facile à appréhender avec un design tout à fait satisfaisant, en somme, tous ce qu'il faut pour un jeu de stratégie !

Pour parler du gameplay, laissez moi vous raconter le déroulement d'une partie :
Tout d'abord vous choisissez bien évidemment votre pathologie et votre niveau de difficulté puis viens le moment le plus drôle du jeu, le nommage de votre pathologie ! (ne l'appelez pas "mon cul" la blague a déjà été faite) Ensuite le jeu commence, et se présente alors votre 1er choix stratégique et l'un des plus importants, le choix de votre pays de départ !
En effet en fonction du pays de départ, votre pathologie aura plus ou moins de facilité à se répandre dans le monde, si votre pathologie commence dans un pays froid, elle aura plus de difficulté dans les pays chaud et inversement, d'autant plus que certains pays ont tendances à être difficiles d'accès bonjour l'irlande vous aurez ainsi peut-être intérêt à commencer dans l'un de ces pays, cependant la propagation, et donc l'évolution, de vôtre pathologie sera souvent plus lente, vous devez alors soigneusement prendre en compte ces éléments en choisissant votre pays.
Maintenant cela fait, c'est le moment où vous récoltez sagement les points d'ADN apparaissant sur la carte, jusqu'à enfin pouvoir faire évoluer votre bactérie en lui ajoutant tout un tas de caractéristique !
Allant de simple résistance à des ajouts létal en passant par l'augmentation de la vitesse de propagation, le tout par des moyens plutôt sympa hum les bons pustules.
Vous l'aurez compris l'évolution de votre pathologie est l'élément centrale du gameplay, il vous faudra réagir aux différents événements, faire attention à la progression du remède (son aboutissement mettant généralement fin à votre partie) et veiller à ne pas tuer tous vos hôte avant la contamination total de l'humanité !

Parlons maintenant difficulté et durée de vie :
Le mode classique possède une dizaine de pathologie différentes donnant déjà de quoi faire puisqu'une partie dure en moyenne 30min. Vient ensuite s'ajouter à ça les modes de difficulté supérieur j'ai nommé "brutale" et "méga brutale" destiné au joueur les plus déterminé ! Et enfin pour ceux ne trouvant pas le jeu trop répétitif, on retrouve les niveaux de la communauté disponible en grand nombre contenant parfois des niveaux dignes d'être ajouté au jeu de base !
Je ne parle cependant pas du mode multijoueur qui malheureusement anecdotique malgré un principe de base intéressant.

Nalalus
Posté le 28 févr. 2017 à 15:24

Surpris et enjoué par Acheté ici :
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/ à petit prix, je ne regrette pas mon achat.
Je l'ai également sous android. Les différences ne sont pas très nombreuses, mais jouer sur la version steam me permet de le voir sur grand écran
Les moins : Des clichés sur la médecine dont je me serais passé (j'ai fait cela). et un manque de variété parfois d'une pathologie à l'autre. Pas de VIH, pas de HN, pas de VX, pas d'antrax, ni de phénomène de la blouse blanche (la personne qui rougit puis meurt d'un arrêt cardiaque d'émotion à la vue d'un docteur)
Je conseil au développeur d'acheter le Dorroz (il sort tous les ans) aux éditions Maloine (la librairie se trouve à paris et sur le net). il aura pour chaque pathologie une liste des médicaments mais en plus un descriptif succin des pathologies. (sinon, certes il existe des livres de sémiologie)
acheté à petit prix ici : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/ je tiens cependant à dire que je salu le travail des développeur pour l'originalité. Mais le concept mérite d'être développé, si possible d'inclure une ou deux cinématique au moment ou il y a début de recherche d'un remède, au moment où un remède est trouvé, et d'enrichir par un trait de politique : un pays refuse de créer un remède pour x raison, un autre s'y mettra à l'avance car dans un autre pays il a ententendu des oui dires etc.

ezekiel351
Posté le 26 févr. 2017 à 20:10

Jeu avec une idée très novatrice.
On peut faire une partie en 10-20min et c'est très agréable
Des virus très intéressants comme celui qui transforme les humains en zombies sûrement mon préféré.
Petit jeu agréable mais qui pourra être rébarbatif pour certains. En soit même je pénalise le jeu pour ce manque de virus diversifié et son côté répétitif.
J'ai eu le jeu en promo et il en valait le coup.

pibraclab
Posté le 28 mars 2016 à 10:05

Créer une maladie en lui assignant un nom et des compétences et détruire l'humanité est un concept original et jouissif. Cependant, le jeu, malgré les originalités des scénarios et les différentes jouabilités entre les maladies, devient trop vite répétitif. Il se résume à infecter le monde et à l'anéantir. Que ce soit le jeu solo ou en mode scénario, c'est toujours la même chose. Il aurait été intéressant de pousser la trame principale en variant ces scénarios comme, par exemple, devoir infecter juste un groupe de personnes dans un lieu donné (un avion, un hôpital, une école, un village, une ville, etc...), jouer avec des maladies existantes et rejouer les grandes épidémies de notre histoire.

Glapi
Posté le 25 mars 2016 à 00:05

Le jeu est très prenant, et divertissant. Simple à prendre en main, et original par son aspect anéantissement de l'humanité via une maladie que le joueur contrôle.

Les méchaniques sont très bien pensés, et le jeu offre un contenu suffisant pour occuper le joueur des heures.

Cependant j'ai hésité entre 15 et 14. J'ai finalement mis 14 car malheureusement en solo le jeu s'avère très répétitif passé le cap de la découverte, et les maladies et scénario bouclé.

A voir ce que donne le multi. Sur Smartphone j'aurais mis 15 facilement, le support portatif pour un jeu de cette qualité est un gros atout.

Mais sur pc (machine sur laquelle j'y joue) j’attends de voir son évolution, à titre comparatif de ce qui ce fait les exigences à mon sens ne sont pas les même que sur mobile, d'autant que beaucoup de jeu similaire (j’entends par la infection par maladie) existent sur pc et gratuitement bien que Plague Inc. Evolved les surpasses largement en qualité. :)

Sylvain_kurts
Posté le 17 mars 2016 à 00:33

J'ai découverts ce jeu il y a un bon nombres d'années sur PC, quand il portait le nom de PANDEMIC, j'y est tout de suite croché, la terre était en photo-réaliste, plutôt sympa pour un jeu gratuit, des tonnes de maladie et surtout pouvoir en créer une de toute pièces!
J'ai ensuite acheté dès ça sortie sur smartphone déjà sous le nom de plague inc. Et je l'ai bouclé de chez bouclé, tout débloqué! Et même après ca j'y est joué. plus immersif sur smartphone, ca en devient mal sein quand dans le bus ou le train, je faisait ma maladie en entendant des personne tousser ou éternuer dans le wagon 😆

J'ai pris en suite la version Xbox one avec les nouveaux graphismes, photo des villes et nouveau symptômes! La nouvelle version PC est la même, c'est tout ce qui compte 👍 je conseil aussi aux fans du genre le jeu BIO inc. Qui vous permet de jouer avec la senté d'un individus afin de le faire mourir le plus vite possible, passant par la cigarette ou la mal bouffe!