9.3/20

tictac124
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Fifa 15, entre déception et incompréhension.

Déception:
Fifa 15 est meilleur que FIFA 14 ? La réponse est censée être positive puisque le jeu est connu (et râlé) pour ses très faibles variations d'un jeu à l'autre. Les légers changements sont évidemment dans un but d'amélioration de l'opus précédent.
Oui, le jeu est bien meilleur graphiquement, dans la dynamique, les mouvements des joueurs. On est immergé et impressionnés par l'ambiance de jeu.
C'est toujours bien d'avoir un jeu plus beau, mais est-ce vraiment si important ? Qu'est-ce qui est aussi/voir plus important que les détails graphiques ? Le gameplay. Fifa 14 était plutôt mauvais à ce niveau. La partie défensive était juste bâclée et mal gérée. Ceci était dû à un manque cruel d'équilibre dans le jeu. Manque d'équilibre que l'on retrouve entièrement ici entre la qualité des attaques et des défenses (problème bien trop récurent dans fifa). J'attends avec impatience l'opus dans lequel on nous présentera une défense repensée et aussi efficace que l'attaque (plutôt que des gardiens moins bons qu'un aveugle unijambiste).
Manque d'équilibre aussi exprimé par l'importance de la vitesse et la puissance des joueurs par rapport aux autres qualités comme la technique ou la vision du jeu (qualités totalement écrasées dans fifa 15). Les joueurs rapides et puissants sont simplement imbattables. Le problème est que dans FIFA 15 les joueurs ont une accélération et une puissance bien trop importante. Bizarrement défensivement les joueurs sont très peu réactifs et sont pris à contre pied en un clin d'oeil. On voit par exemple n'importe quel grand joueur rapide (ibarbo, A. Ramos, Diouf ...) crocheter trop facilement les défenseurs. Pourquoi n'ont-ils pas la même réussite en vrai ? Il leur manque la technique et la réactivité qui sont ici apparemment inclus dans la vitesse.
Le problème est simple, Van Persie est largement moins fort que ibarbo ou Rémy ... Il y a pas comme un problème ?

Frustration:
J'en viens donc à la frustration. Comment ce que j'ai écrit plus haut à propos de l'équilibre et de l'irréalisme est-il possible ? Comment les concepteurs de fifa n'ont-ils pas vu ça ? Je me demande sérieusement et très souvent comment ils testent le jeu et comment ils décident des améliorations à apporter. "Tiens si on faisait des nouveaux gardiens super forts sur les frappes de loin mais auxquels on apprendra pas à repousser les ballons en corner ? Ca pourrait être super drôle non ? Et en plus on va pas non plus leur apprendre à plonger dans les pieds et à sortir correctement, ça augmentera le réalisme. Champagne !". C'est tellement frustrant de voir que des choses réussies dans les anciens fifa (les gardiens sortaient bien dans les pieds avant) soit raté ici. Le pire c'est qu'ils ont axé leur campagne de pub sur ces nouveaux gardiens. EN deux matchs tout joueur sensé aura vu à quel point ils sont pitoyables. Comment les développeurs ont-ils pu laisser passer ça ?

Je n'ose même pas parler des modifications appliquées à l'arbitrage. Encore quelque chose de plutôt bon dans fifa 14 et mauvais ici.

J'ai l'impression que chez EA Sport ils sont aveugles, qu'ils ne testent pas leur jeux et qu'ils sont dotés d'un sens de raison catastrophique. Le pire c'est que ce n'est pas le cas et c'est ça le plus frustrant et terrifiant. A quand des améliorations réelles du gameplay ? A quand des améliorations qui ne détériorent pas le jeu ?

Alexandre, fan désabusé.

D-Rocksum
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Vraiment déçu par ce fifa, je lui mets 11 car Dieu merci la version PC est 2 fois moins cher mais voilà, cette année ça ressemble plus à une régression.

Le jeu demande une bonne config mais je ne vois pas trop pourquoi, les graphismes ne sont pas vraiment meilleurs avec ce nouveau moteur comparé au 14 qui n'était pas du tout gourmand. Pour moi y a juste de plus beaux effets de lumières, mais surtout beaucoup d'aliasing...
Bon et il est vrai que le soin apporté aux stades anglais de premier league est un gros plus, on s'y croirait vraiment.

La jouabilité a été améliorée (encore heureux), il y a une sensation de grandeur du terrain, rendant les surfaces adverses un peu plus longues à atteindre et j'aime ça. Mais toujours cette impression de jouer plusieurs semi-CR7 qui cavalent tout le match, même quand ils ont presque plus d'endurance y a moyen de tracer... Bref, une meilleure gestion de la fatigue serait appréciable pour ce jeu de foot qui se veut maître en simu.

Le gros point noir pour moi reste le nouveau système de collision, complètement loupé. Certes, je ne m'attendais pas à mieux que celui de Fifa 14 puisque celui-ci est nouveau et qu'il va nécessiter quelques retouches sur le temps mais là EA a beaucoup de boulot. En effet, les joueurs se mettent à flotter dans les airs en faisant des figures chelous au ralenti, leurs membres partant dans tous les sens... Au bout de 2-3 matchs ça vous fera mal à la tête, et regarder les ralentis pour voir s'il y a vraiment eu faute n'a plus de sens ! Ça ne m'étonnerait pas que la grande nouveauté de Fifa 16 soit un système "Collision +" alors que celui des précédents volets était déjà bien...

Bon et pour le fameux FUT, la seule nouveauté est l'ajout des prêts. Acheter la carte de prêt d'un crack genre Messi pour qu'il ne joue que 5 matchs dans votre équipe je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Après évidemment ça reste fifa avec tout le contenu qu'on lui connait, et la trentaine d'euros tout au plus sera vite amortie au cours de l'année. A moins que PES ne frappe un grand coup cette fois-ci... Perso j'ai envie d'y croire.

adriplay93
Posté le 08 août 2015 à 20:18

0 pointé, pourquoi?
Une IA catastrophique, nan mais honnêtement je me balade sur le terrain en mode pro, je peux mettre direct un but à l'engagement en rushant vers les cages. Ensuite, de gros problèmes d'arbitrage, complètement foiré, un carton jaune pour un pressing par exemple, puis l'IA qui me tacle par derrière et pas l'ombre d'un coup de sifflet. Les bugs de texture : un joueur qui fait une touche longue passer au travers en se reculant des panneaux publicitaires. La modélisation des joueurs n'est pas top, l'IA est buggée, tant qu'on ne l'attaque pas elle garde la balle (j'ai vu le goal adverse dribbler jusque dans ma défense). Les passes sont totalement aléatoires et imprécises, 1 fois/2 ça passe au mauvais joueur. Il est très difficile de prendre la balle désormais aux joueurs une fois qu'ils l'ont à cause de la trop grande maniabilité des joueurs ce qui rend les matchs peu palpitants en retournement de situation. voilà et ça c'est la démo du psn sur ps3 et bah ça donne pas envie d'acheter le jeu...

nath[JV]
Posté le 28 juil. 2015 à 14:11

FIFA 15 est un bon jeu mais sans FUT car si il n'y avait pas eu FUT le mode Carrière Pro le mode Carrière Manager et les autres mode excepté FUT serait beaucoup plus abouti. Mais malheureusement FUT fait gagner de l'argent à EA car les joueurs de FUT achète des cartes ce qui permet à EA de se faire de l'argent en permanence si je puis dire.

Au niveau du Gameplay cela pourrait être bien si on ne mise pas que sur la vitesse, les tout droit ou les L+B+Y mais malheureusement ils sont toujours présents :-( .

Pour les graphismes,ils sont très beau mais si EA inclurait la météo dynamique ça serait le top :bave: , la parution de la licence de la Barclays Premier League est un très bon point, tout les stades modélisé y compris les visages. Avoir la Ligue 1 (voire même la Ligue 2) modélisé serait le top.

Pour les commentateurs dommage qu'ils ne les renouvellent pas de temps en temps, je dis pas qu'il faudrait changer de commentateurs mais au moins de changer des phrases voire d'en ajouter beaucoup plus.

Voilà mon avis,donc en conclusion EA soit plus se concentrer sur le Gameplay,les Carrières Pro et Manager et éviter de faire des mises à jour QUE pour FUT.

wolfus83
Posté le 27 juil. 2015 à 10:24

FIFA... tellement de souvenirs sur cette franchise, qui n'a connu malheureusement pour moi que des améliorations graphiques. Car oui, techniquement, ce jeu reste horrible, je parle évidemment de la défense, qui m'a fait balancer plusieurs fois mes manettes, à cause des défenseurs n'ayant pas appris à tacler un joueur durant leur formation. Le gardien reste aussi vraiment bluffant, un Hugo Lloris peux nous arrêter des longshot de km/h (appart venant d'un ibra ou d'un ronaldo, trop abusés), mais va peiner a rattraper des balles frappées par un nourrisson...

C'est tellement triste de devoir insulter un jeu présentant un tel potentiel, un mode FUT tellement passionnant, mais gâché par son gameplay. Je pris pour que les erreurs du 15 soit corrigé dans le 16.

Masopust
Posté le 19 juil. 2015 à 01:05

La question est surtout "Qu'est ce qui est bon dans ce FIFA ?". Les contacts entre joueurs qui ressemblent à des bonhommes en mousse, l'IA, la mentalité des joueurs, l'impossibilité de jouer en défense classique, l'immobilité des joueurs, la défense qui reste statique à chaque balle en cloche ou en profondeur, les cinématiques impassables qu'on voit 20 fois par match, les L1 Triangle ou Rond ultra scriptés, les contrôles et conduites de balle des joueurs qui ressemblent à un match du dimanche matin dans mon bled, le contenu ridicule du tutoriel/mode entraînement.

Je n'ai jamais joué à FUT, ce mode ne m'intéresse absolument pas, mais FIFA n'existe plus que par lui, personne ou presque ne joue plus à FIFA, les gens jouent à FUT, rien qu'à voir le forum, et EA le sait, du coup toutes les innovations se font sur ce mode de jeu plutôt que sur la jouabilité. Franchement n'importe quel jeu de foot, PES ou FIFA de la période 1996 à 2010 est meilleur que ce FIFA là.

Ah j'oubliais aussi dans les bugs de FIFA 15. L'arbitrage catastrophique qui donne des jaunes pour épaule contre épaule, pas de rouge pour des attentats par derrière et souvent même pas de faute, les bugs des joueurs insaisissables sur les engagements, le bug du "Vous ne pouvez pas faire de pause." qui reste 10 secondes EN PLEIN MILIEU de l'écran cachant tout ce qu'il y en dessous etc.

Je ne sais pas si le 14 était mieux, sans doute car il est impossible de faire pire que celui là, je n'ai joué à aucun FIFA depuis le 12. Ce qui est sûr c'est qu'en plus de 20 ans de JV, ce jeu de foot est de très très loin le pire jeu de foot auquel je n'ai jamais joué. Et j'inclue les Libero Grande, Le Monde des Bleus, Red Card Soccer, Guy Roux Manager, LFP Manager, Kick Off, Actua Soccer, Telefoot Manager etc. tous ces jeux plus ou moins mauvais auxquels j'ai pu jouer. Aucun n'arrive à la cheville question ridicule que ce dernier FIFA qui n'a tout simplement pas été testé avant d'être publié. Tu joues 2 matchs tu as déjà une dizaine de bugs à corriger mais non, ils le sortent quand même.

D'ailleurs j'oubliais pour FIFA 15 d'autres "bugs". La pause qui dure bien trop longtemps (et pourquoi ne peut-on pas revenir dans les menus une fois qu'on a cliqué sur "Reprendre" ?), les animations à la con sur les touches qui font qu'on joue souvent les touches sans le vouloir, les balles qui font contre/contre/contre/contre façon billard entre 4 à 5 joueurs etc.

Ah et dernière chose. Le jeu a un réalisme inversé. Tout ce qu'il faut faire pour être bon dans FIFA c'est exactement l'inverse de la réalité. Comment être un bon joueur offensif ? Courir tout droit très vite sans réfléchir et mettre des coups de physique. Comment être un bon joueur défensif ? Défendre en reculant, en évitant de presser le joueur adverse et en attendant qu'il perde la balle. Et si on rajoute les bugs sur les corners (jamais aucun joueur de l'équipe qui défend aux 16 mètres), les appels de balle inexistants ou fantaisistes (les appels de balles en touche par exemple), je crois qu'on a fait à peu près le tour des bugs que l'on rencontre à chaque match.

Ah non j'avais oublié un autre bug aussi qui se passe 10 fois par match, ce que j'appelle la touche récurrente. Tu appuies sur Carré pour faire une récupération par exemple, tu n'as pas la balle évidemment mais quand tu récupères la balle, l'IA considère que tu l'avais à ce moment là et ça t'envoie un immense parpaing devant. Insupportable. Et sinon, ça dit à l'IA qui est avec nous de défendre un peu ? Parce que le "Contenir" ou le "Pressing" qui sert juste à courir à côté du joueur adverse sans jamais l'attaquer, et en le regardant faire ses crochets ça sert à quoi au juste ?

Enfin quand on voit qu'à l'époque dans les jeux de foot, les bonus étaient des défis, des nouvelles équipes all stars et que maintenant un bonus à acheter c'est une célébration à la con ou de toutes nouvelles chaussures "trop stylés", tu as compris à qui le jeu s'adresse.

MQ93
Posté le 12 juil. 2015 à 16:48

Grosse déception ce Fifa 15 pour moi.
j'attendais bien mieux que cela étant donné que le 14 m'avais vraiment beaucoup déçu.
La démo m'avait vraiment plu, ou l'on retrouvait un gampelay bien plus pointu et réaliste que la verison finale malheureusement.

Le gameplay qui se doit d'être avant tout l'élément moteur du jeu est totalement loupé. J'ai été extrêmement déçu. Les passes arrives trop facilement dans les pieds et jouer en une touche de balle s'avère être d'une facilité déconcertante et cela rend le jeu d'aucun intêret. L'adversaire ne peut strictement rien faire lors des phases rapide en une touche, et cela que ce soit avec Metz ou le Real .... pas crédible du tout.

Un chose qui m'agace énormément dans ce Fifa 15, ce fameux script ! C'est hallucinant à quel point il se fait ressentir et ça gâche énormément le jeu.

Attention FIFA 15 n'a pas que des défauts, certes ils sont majeurs mais il possède des gros points positifs.

Tout d'abord par les commentaires ! Non je blague, bien entendu ils ne sont pas fabuleux mais reste bien plus cohérent et fidèle à de vrai commentateurs que ceux sur PES.

Les vrais points forts du jeu reste les mêmes chaque années, à savoir :
- Une interface vraiment bonne et sympa. On navigue entre les menus facilement et de manière agréable. Les compositions d'équipes sont très bien pensées.
- L'ambiance dans les stades reste bonne, vraiment sympa d'entendre un I'll never walk alone !
- Les modes de jeu très bien pensés. FUT reste quelque chose d'extraordinaire en terme de création. Maintenant FUT à perdu énormément en gampelay ou cela devient du grand n'importe quoi et il suffit juste d'avoir les joueurs les plus rapides. Je n'apprèce pas ce mode de jeu mais faut reconnaître qu'il est novateur et promis à un bel avenir ses EA se décide de le corriger et le repenser car il a du potentiel.
Puis le mode carrière qui n'a rien à envier à son concurrent PES.
- Les licences sont elles aussi un gros point fort de ce FIFA

Ensuite en ce qui concerne les graphismes je suis assez mitigé. Autant au premier abord le jeu paraît assez joli avec une pelouse plutôt réussi, des tribunes vivantes, mais la modélisation des joueurs est mauvaises surtout si l'on compare avec PES qui maîtrise bien mieux ce domaine.

Concrètement le jeu regorge de beaucoup trop de défaut. Je pense que le moteur graphique n'est plus au goût du jour. Le jeu manque de fluidité et de réalisme dans les comportements des joueurs.

EA à tout intérêt de ce réveiller et vite car le jeu perd de son charme depuis déjà 3 ans !

littleall
Posté le 10 juil. 2015 à 10:23

Tout à déjà été dit mais je voulais moi aussi noter ce jeu comme il se doit !

Si vous devez l'acheter, achetez le sur PC en dématérialisé car il ne vaut réellement pas plus de 15€.

boccy_du_85
Posté le 02 juil. 2015 à 20:48

Mais ce jeu est stupide. Je suis passé du Fifa 13 à 15 mais là on a grave baissé dans la qualité. C'est une honte et surtout ça fait péter un câble.
Je citerai deux points importants :
- l'IA qui contrôle nos joueurs est toute pourrie. Et encore je me retiens. Ils ne servent à rien ! Pas de pressing, quand ils récupèrent le ballon, c'est pour se buter dans un partenaire et le donner à l'adversaire, la passe va pas dans la bonne direction... Enervant !!
- et le système des transferts pas pratique du tout dans la carrière. Faut attendre plusieurs joueurs avant de connaître les stats d'un joueur. C'est ultra saoulant. On est dans un jeu, on s'en fout de respecter les timings réels.
Bref, je retourne au 13 !

iFrag
Posté le 17 juin 2015 à 09:03

FIFA... quoi qu'il advienne, chaque année ta sortie est un événement, et pour un footeux difficile de passer à côté de ce qui a pendant très longtemps été considéré comme la "référence" de la simulation de football.
Ayant adoré le 12 (le meilleur FIFA selon moi), déçu du 13, catastrophé du 14, c'était donc non sans arrières pensées que je décidais de m'acheter FIFA 15 sur PC après l'avoir essayé chez des potes.
Finalement,les défauts restent toujours les mêmes maintenant depuis 3 ans, l'IA est IN-JOU-A-BLE. En carrière, avec le Barça par exemple, c'est terrible, aucune possession, pas d'occasions, un jeu unique de contre quelque soit l'adversaire....la non-domination totale que je joue le Real ou Elche...
J'ai donc décidé d'arrêter le mode carrière que j'aimais tant, et d'aller me fronter à d'autres gaillards sur le online... putain le plaisir retrouvé. Ça joue!!!! Le système de saisons et de divisions mis en place y a quelques années est toujours aussi jouissif,puis dès lors qu'on affronte plus l'IA le jeu redevient totalement "normal" et on peut vraiment s'éclater.
Cependant le jeu n'est pas exempt de tout reproche non plus, on notera des collisions hasardeuses, et des joueurs dont la vitesse et l'accélération nous font douter du record du monde d'Usain Bolt... des Bale ou des CR7 peuvent pulvériser une défense entière... assez gavant.
En conclusion je dirais que FIFA 15 est un bon jeu dès lors qu'on l'utilise pour jouer avec ses potes ou en ligne, sinon il en deviendra vite insupportable.

Posté le 04 juin 2015 à 19:44

J'avais pas joué à FIFA depuis l'opus 13 que j'avais très peu apprécié. Deux ans après, le jeu reste toujours aussi naze. Gameplay absolument pas réaliste, l'adversaire a tout les contre favorable, toujours aussi peu réaliste et putain que c'est moche bordel et pourtant je suis pas très exigeant... et en plus ça laggue. Passez de NBA 2k15 à ce jeu, :malade:

Vivement que 2k se mette au foot ou alors allez sur FM. Heureusement que je l'ai télécharger

Nicolas_Mahut
Posté le 17 mai 2015 à 15:57

Nul. Un jeu pour les débiles qui aiment faire des "tout droit". Pas étonnant que tout le monde prenne Lyon dans le mode "online" vu qu'avec leurs attaquants c'est dépassement de ligne défensive assurée à tous les coups. Rarement FIFA a fait plus arcade et franchement c'est désolant de voir une merde pareille en 2015. Seules les groupies fans de Ronaldo et Messi y trouveront leur compte, et encore...

comete07
Posté le 29 mars 2015 à 14:17

Bon, fifa 15 est un jeu de foot "arcade" c'est à dire qu'il ne faut pas jouer à ce jeu pour faire de la simulation de football.

Ce qui m'attriste chez ce fifa, c'est que Electronic Arts avait largement les moyens d'en faire un jeu extraordinaire, Malgré cela, ils nous ont pondus un jeu type "pigeon" comportant beaucoup d’éléments qui normalement devraient être présents dans tous les jeux-vidéos. Par exemple, sur pc si vous aller sur votre bureau pendant que vous êtes dans le jeu (Alt + Tab) Fifa 15 va automatiquement et sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit, se mettre en mode fenêtré... C'est quelque-chose d'atroce quand on y pense. Bref, il y a encore pleins d’éléments comme ça. Pourquoi je mets un 12 alors que je critique le jeu ?

C'est tout simplement parce que j'y est pris goût. J'aime ce coté "arcade", je trouve amusant les contacts entre les joueurs qui sont foireux (sérieux quand un joueur tacle un autre, on a l'impression qu'on est au rugby ^^). Il est marrant d'y jouer avec un ami, au final Fifa 15 peut-être agréable à jouer (selon le type de personne que l'on est). Bon ok, mes deux paragraphes sont en contradiction, mais si vous achetez ce jeu pour pas cher et que vous y jouer avec un ami, croyez-moi que vous allez vite y prendre goût

Je lui mets un 12 car pour sa renommée, il pouvait être largement meilleur, si ça avait été un jeu indépendant, je lui aurais mis 15.

fayaman18
Posté le 24 mars 2015 à 21:54

deception...ce jeu pue la m**de, les développeurs se foutent bien de nous, j'ai acheté fifa 10,12,13,15 (et j'ai cracké le 14 et je t'****le ea), ils font la promotion de fifa 15 sur les gardiens... effectivement les gardiens font des arrets magnifique quand le tir passe a 8 metres d'ou ils sont mais par contre quand la balle passe a 3cm de leur pouce la bien evidemment il ne sont pas concu pour arreter la balle, l'arbitrage est encore pire que sur ps2 c'est choquant, un tacle par derriere de l'ordinateur carton jaune, tacle par devant de l'utilisateur carton rouge ou completement l'inverse des fois et aussi a certains match on voit bien le realisme...en effet comme en vrai, les arbitres sont payés, les joueurs non controlés par l'utilisateur foutent que dalle, ils partent a la peche au papillon, seul points positifs les graphismes et l'ambiance du jeu est simplement enorme ce qui fait que le jeu sans y avoir joué bcp on le trouve genial (1h de jeu) et a 60h de jeu on se demande si un suicide (ou un attentat chez ea) ne serai pas le bienevnue. avec je ne sais quel moyen ce jeu rend accro et fais péter des cables plus on y joue, je pense qu'une année tout le monde devrait acheter pes et laisse fifa dans la m**de, pour avoir d'éventuel changement BENEFIQUE dans le gameplay et pas l'inverse. je regrette profondément de ne pas avoir cracké fifa 15 pc... le crack est sorti le lendemain du jour ou j'ai acheté le jeu... ce jeu a d'ailleurs de quoi est 100fois mieux, il faudrait juste que ea se bougent un minimum

carolenzo
Posté le 05 mars 2015 à 14:00

Et voila Fifa 15 un jeux auquel je ne donnerait pas la moyenne pourquoi parce qu'il ne le mérite pas mais si je lui ait mis 7 point c'est qu'il y'a quand meme des chose a dire je vais résumé sa en points puis un bilan:

Point+:
-Beaux graphisme(en tout cas le meilleur en jeux de foot)
-Stade et Ambiance Anglaise parfaitement réalisés
-Toujours plus de visage modélisés

Point-
-Gameplay: identique a fifa 14 mais avec une vitesse et une rapidité incroyable comparé a l'ancien fifa les joueurs sont très(trop)rapides et c'est trop facile de passer une défense en faisant un une deux L1 triangle je cours je marque
-Dans fifa 12 je trouvais le nouveau moteur de défense bon mais je sais pas pourquoi depuis le 13 on dirait qu'il font exprès de faire n'importe quoi avec ce systeme rappelé vous dans le 13 les défenseurs ce bloquait quand il y'avait un L1 triangle puis ensuite on connait et cette année je ne comprend pas les defenseurs ne sont pas solides du tout il se font bouger par defoe et se font prendre de vitesse trop facilement sur les derniers fifa tout le monde se plaignaient que puyol rattrapait cr7 et ba voila vous l'avez maintenant votre vitesse surcheaté
-les l1 triangle toujours aussi abusé(un peu moins que sur le 14)
-les tete ne passent beaucoup moins c'est un bon point mais c'est quoi ce placement sur les corner il mettent les petits a l'interieur et les grand a l'exterieur de la surface
-les gardien sont horrible quand ont fait tout sa campagne de publicite sur ça c'est pas possible je comprend pas dans la demo il etait impassable ça c'etait des vrai gardien et non maintenant c'est but au premier poto a gogo et gardiens qui se troue,qui se couche tout le temps alors qu il doit rester debout
-Frappe de loin trop précise
-Arbitrage affreux le pire depuis que je joue a fifa
Mode de jeux:
-Toujours les meme il n'y a pas besoin de plus(sauf peut etre un retour du mode fiesta que je kiffait)mais malheureusement tout les mode de jeux sont délaissé pour FUT oui FUT est un très bon mode de jeux bien pensé bon il se font beaucoup de thune avec les pack mais c'est un très bon mode mais je joue aussi en mode carrière et le mode carrière n'est qu'un enchainement de match avec toujours les meme phrase des joueurs(tu recrute un joueur 2 mois plus tard il t'envoie un message du style:je trouve que je me suis amélioré pouvez vous regarder mon contrat lol.)il n'y a aucune immersion je prend du plaisir en carrière seulement car joué et monté des petit club c'est plaisant mais ont se lasse vite le meiux c'est de faire une carrière en Angleterre pour avoir un brin d'immersion mais bon toujours les meme transfert a chaque carriere tout sa c'est chiant
-la carrière pro c'est pareil si il pouvait copier nba2K15 sa me ferait plaisir
-Le club pro il n'y a pas grand chose a changer a part plus de coupe de cheveux...mais bon ça c'est du bonus
Serveur:
-Horrible toujours en maintenance des bug sur le marché des transferts enfin voila comme d'hab j' ai envie dire

BILAN:
Après un FIFA 14 raté,je m'était dit c'est mort je n'achète pas fifa 15 la démo de fifa 15 sur ps4 m'a ébloui un jeux posé enfin ont connait la chanson puis ensuite le jeux final arriva et au bout de 2 semaine je suis vite redescendu sur terre un jeux horrible au niveau du gameplay avec énormément de défaut plus que sur fifa 14, beau graphiquement avec une belle ambiance en angleterre (meme si sa serait pas mal de faire pareil en france,allemagne...)et avec pas mal de bon mode de jeux online mais les mode de jeux offline comme le mode carrière sont délaissé depuis fifa 12 et FUT et devenu une machine a sous,Je n'ai pas parlé du script car maintenant je crois qu'ont a tous compris il y a réellement un script qui avantage ou désavantage l'adversaire
J'ai acheté PES cette année il est bon mais il y'a encore du progrès je dirais qu'il est au meme niveau que fifa
Donc voila EA en résumé c'est comme un politicien il fait de grande campagne de publicité il mettent de l'argent pour avoir plein de stars dans leur pub,disent qu'ils vont améliorer tel chose et puis au final ils nous la mettent je n'achèterait pas fifa 16 ou en tout cas j'attendrais les avis je ne me jetterai pas dessus et ont verra PES
Pour moi depuis fifa 13 ce jeux est en forte régression c'est dommage.

blizexy
Posté le 26 févr. 2015 à 23:04

Mise a jour a 70 euro mdrr du cout je les pas acheter mes télécharger sur pc illégalement. Retour a l'envoyeur non ?
De toute façon EA sont devenue des gros branleur ils ne font presque plus rien.
Dragon age ces BioWare !! Battlefield ces DICE etc ...!! Par contre Nba live plante zombie Fifa ça on c'est qui ces hein ?!

tidav24
Posté le 13 févr. 2015 à 16:29

Passant d'une version 360 à la version pc sur un bon pc, je ne peux qu'être satisfait!
Les plus:
- Tout d'abord graphiquement le jeu en jette, la pelouse, les joueurs, les effets...
- L'ambiance est bien mieux retranscrite, que ce soit les stades, les sons ou encore les ralenties qui se mettent dans les temps mort comme dans un vrai match...
- Les buts sont très différents les uns des autres alors qu'avant c'était assez scripté et on marqué toujours les même buts, la je trouve que la physique du ballon est bien meilleur! Le ballon peut très bien passé entre les jambes ou touché une jambe puis partir sur un poteau ou rentrer, ce qu'on avait pas du tout avant.
- La rapidité du jeu! C'est probablement dû au fait que c'est sur pc, mais les journées défiles à vitesse grand V! Quand sur 360 je mettais 10 seconde pour passer d'une journée à l'autre, là ça en met 2!
- Une multitude de petites améliorations qui font plaisir: Alors j'ai pas le listing, mais par exemple avant quand on sortait le capitaine de l'équipe, le nouveau capitaine était le remplacant (pas logique), or maintenant cela ce change tout seul.

Les moins:
- Les commentaires qu'il serait tant de changer.
- Le système de recrutement => je préférai ce qui se faisais avant (<2013), dans le sens où je ne veux pas me prendre la tête à aller regarder ce que fait tel ou tel joueur... Si je voulais faire ca je jouerai à football manager! Là je veux juste jouer au foot et tomber sur quelques pépites plus façilement (j'ai d'ailleurs découvert pas mal de joueur grâce au jeu, qui sont dans la réalité devenu connu)... Donc là je me contente que d'acheter les joueurs déjà connus ou tout du moins dont parle les journalistes sportif, avec quelques plus que je trouve ici et là sur des forum.
- Il manque encore pas mal de petites choses à faire:
Par exemple autorisé 6-8 changement dans les match amicaux? Avoir une partie statistique plus développer que ce soit sur les joueurs ou sur les arbitres. Améliorer le public en le rendant moins standard ou encore avoir des ambiances vraiment différente d'un stade à l'autre, ce qui n'est pas encore le cas alors que jouer à anfield doit être bien plus prenant que de jouer à toulouse ou reims (dsl mes amis toulousains ou reimois ;)) etc...
- Parfois le gardien ou les joueurs font n'importe quoi, ca arrive 1 fois par match en moyenne... Ca peut être un joueur qui reste prêt du ballon sans jamais le touché alors qu'il sort en touche (et que la touche n'est pas pour lui), ou encore un gardien qui fait une sortie très hasardeuse (un truc même impossible dans le réel).
- Les mains ne sont pas siflé même en étant activé...

En conclusion voici un Fifa 15 mieux que le precendant opus sur pas mal de points, est-ce une simple mise à jour? Je ne trouve pas, mais peut-être est-ce dû au passage de la 360 à un ordinateur ce qui me permet de voir pas mal de changement... A titre personnel je trouve que le bon prix pour ce jeux est en dessous de 40 euros, sachant que vous y jouerai pendant 1 ans cela vous reviens à moins de 4 euros par mois, si vous comptez la revente il vous reviens à 2,50 par mois, soit même pas 0,10cts par jours... Je pense donc qu'en dessous ce prix le jeu vous contentera ;-)