7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
3e_oeil
Posté le 06 mars 2018 à 20:52

Avis fondé sur la version Xbox One X

Un excellent jeu de survival et de craft flirtant un peu avec l'oppression suffocante de Silent Hill. Il utilise le moteur de MGS5 et use de son pitch pour se lancer, mais s'en affranchit rapidement ensuite. le scénario est un peu space mais pas complètement déconnant non plus. Suite à un "incident" dimensionnel, on atterrit sur Dité, une dimension ambiance désert post-apo. L'objectif est de survivre et de trouver un moyen de retour. Il faudra donc prendre garde à la soif, la faim, les infections, les fractures, les hémorragies etc. La routine est d'explorer les environs hostiles en chassant, purifiant l'eau, récoltant des plantes médicinales et récupérant tout un tas d'objets pour leurs matériaux et construire un camps, puis une base qui abritera d'autres rescapés. S'en suit alors la gestion de personnel (on peut constituer des équipes et leur attribuer des missions (reconnaissance, récolte, développement...) et la maintenance de structures, ceci entrecoupé de missions d'exploration et de sauvetage. Le bestiaire est certes minimaliste mais impose une pression quasi permanente, d'autant que la moindre blessure peut entraîner des conséquences et des complications sévères. La zone de base est entourée d'un nuage permanent (style tempête de sable) de cendres toxiques. Il est infesté de Errants (sorte de zombie infecté par une maladie qui "phagocyte" le métal) et à l'intérieur duquel il faut gérer son oxygène et avancer à l'aveuglette, mais cette zone renferme de précieuses denrées et équipements ; elle est également parsemée d'oasis salvatrices.
Les débuts sont difficiles et arides, mais avec le temps, on survient à ses besoins vitaux et on se concentre sur l'exploration, le craft et le farming. Jusqu'aux boss... La personnalisation de votre avatar est assez poussée, c'est toujours plaisant, et il y a plusieurs classes et arborescences de compétences à boucler (assez chèrement).

Multi-joueur : Je l'ai à peine effleuré (mais c'est au programme avec mes joueurs/joueuses), il fera l'objet d'un autre billet, mais si vous aimez la simulation de survie, l'isolement post-apo, Silent Hill - voire Résident Evil dans ce que la série avait d'intéressant à offrir, testez-le. Perso j'y suis accro (le peu que je puisse jouer). Il y a une certaine redondance mais elle fait partie du jeu : la survie au quotidien. Cela donne une importance au moindre événement et secret bien caché dans le décor.

Conseil : zappez les critiques "pro Kojima" qui cassent le jeu par principe ou fanboyisme exacerbé, et forgez-vous un avis objectif neutre. Les histoires entre l'éditeur Konami et les développeurs devaient rester à Vegas et ne pas vous empêcher de découvrir ce titre (29€).

Concernant les micro transactions : je viens d'accumuler une quarantaine d'heures sans dépenser le moindre euro supplémentaire. Konami offre régulièrement des coupons (notamment sur Xbox One pour compenser le retard de disponibilité des bonus de précommande - SAV impeccable). Pour l'instant, je ne peux pas déplorer quoi que ce soit à ce niveau. Je recommencerai probablement le jeu avec une autre classe et cela ne me dérangera pas de dépenser 10€ pour. Je dépense assez souvent 70€ pour des jeux qui me durent moins longtemps et ne me captivent pas plus que ce MGS.

Bananasse
Posté le 23 mars 2018 à 18:51

Jouer au jeu avant de mettre un avis négatif !
Il faut entre 15 et 50h pour avoir son opinion sur Metal Gear Survive.
Le multi est sympa quand on à une team de bon moment de rigolade et de stress.

Dlust
Posté le 06 mai 2018 à 16:03

Il mérite un 15, je mets 20 pour remonté une note trop basse, mise par des joueurs qui n'ont pas touchés au jeu pour des gamineries qui concerne un employeur et son employé.

Je n'attendais pas spécialement quelque chose de ce jeu, mais on retrouve bien le gameplay d'un MG. Et ce Spin Off est plutôt sympa, certes répétitif mais sympa. (Mais à bien y réfléchir beaucoup de jeu le son sans que personne rage, dédicace à COD)

On prend plaisir à se balader sur la map à la recherche de nourriture et autre matériaux assurant notre survie et surtout notre monté en puissance !

Les errants ramdom ne sont pas ouf, mais bon, littéralement sans cervelle fallait pas trop leur en demander, bien que certain son étonnant comme les traqueurs par exemple.

Le jeu offre une difficulté bien dosé, et sans réel préparation attendez vous à vous voir mourir souvent.

Le multi est sympa et offre de jolie récompense, bien pratique quand on se retrouve à court de ressource sur la partie solo.

Côté graphique c'est du MG5, reprise des assets de ce dernier pour deux map qu'on connait bien. Le côté spin off est de ce fait totalement assumé. Les cendre rajoute un peu de tension et un effet un peu crado, et pourquoi ce plaindre que la map n'a pas de vie, puisque infesté de zombie, comme si dans mg5 la map était pleine de vie... Faut arrêté de bavé pour rien aussi.

Pas mal de bonne idée aussi qui rajoute au plaisir de jeu. On regrettera le manque de personnalisation du perso coiffure visage etc. Mais Konami sort un jeu honnête pour 30euros et si celui-ci était sorti comme DLC de MG5 personne n'aurait raler. Trop de mouton malheureusement, quoi qu'il en soit je conseil vivement ce jeu pour les amateurs de survie.

Ps : je juge la valeur du jeu et non son éditeur hein !

[JV]Djes
Posté le 27 sept. 2022 à 18:35

Honnêtement si le jeu aurait pu s'appeler simplement "Survive" ça aurait été exactement la même chose, mais peut-être que les notes seraient différente également.

Quand on achète un Metal Gear, on s'attend à faire de l'infiltration, à utiliser le peu de tactique qu'on a avec les armes à trouver sur le terrain, ou pour ceux qui ont connu qu'à partir de MGS5, utiliser l'aspect Sandbox du jeu et de ses chemins infini pour pouvoir progresser.

Là ce n'est pas le cas. Ici, c'est qu'une simple copie de la map de l'Afghanistan porté de MGS5 avec une histoire qui ne tiens pas debout, un gameplay déplorable, ennuyeux et lassant, un système de base pété, et bien évidemment, le FAMEUX jeu solo mais où on doit être connecté à Internet pour jouer.
Des microtransaction aussi. Dans un jeu solo/coop. Qu'on paye déjà de base.
Encore je peux accepter ça dans un jeu solo/coop comme Warframe, au moins dans ce cas c'est possible d'obtenir littéralement tout gratuitement dans ce jeu, la monnaie premium étant au final utilisé principalement pour les échanges, ou à la limite si on est impatient, faire en sorte qu'on puisse obtenir certaines chose plus rapidement (et encore c'est à moindre coût).

Mais là non, ici c'est juste pour se faire un maximum de fric sur le dos de Kojima sans même lui demander son avis si le fait de chier sur sa licence en valait le coup, encore pire si l'on veut jouer avec un autre personnage, alors là, vous repassez à la caisse et vous payez 10€.

Quitte a utiliser 10€, allez acheter une nouvelle clé, au moins, créer un nouveau compte c'est gratuit, la clé coûte moins cher et vous pouvez aussi avec ce qu'il vous reste acheter deux-trois boissons.

Enfin, si ça vous donne envie de repayer pour jouer avec un autre personnage sur une nouvelle partie.

TL;DR: passez votre chemin, le jeu s'appelle "Metal Gear Survive" pour attirer les fans.

[snake14180]
Posté le 31 août 2021 à 02:12

Pire blague que ça tu ne fais pas ! C'est quoi ce manque de respect envers la saga et surtout envers les fans ? Ce jeu est tout sauf un Metal Gear, le pire c'est qu'ils ne se sont pas vraiment fait chier ils pratiquement tout repris sur MGSV. Franchement Konami vous devriez avoir honte !

Posté le 17 août 2020 à 09:57

c'est tellement dommage qu'il s'appelle METAL GEAR.. et en même temps non..
Je crois que ce jeux a été boudé par les joueurs juste à cause du principe.. ils ont un peu violé la licence metal gear mais ça n'empêche pas que ce jeux est génial. Au début je pensais que c'était un vulgaire jeux de survie/tower defense, mais en fait le solo est énorme, beaucoup beaucoup d'exploration, de stress, tout le délire autour de la brume, avec la bestiole énorme qui se balade.. il y a une super ambiance et la courbe de progression est très bien faite. Le jeux n'est pas dur il faut juste s'habituer aux mécanismes et après ça va tout seul.. J'ai rarement joué à un jeux en me sentant perdu géographiquement car au milieux de la brume, c'est tellement génial qu'on ne puisse pas se fier à la carte selon les endroits où on est.
Donc excellent jeux de survie, et en plus avec les sons, mécanismes et gameplay de MGS5! C'est dommage que je l'ai essayé aussi tard.

Drac336
Posté le 06 juin 2019 à 01:20

Excellent jeu, dont la note est pourrie par les fanboy malheureusement.
Prit à part, c'est un bon jeu de survie. Bonne surprise du gamepass ! Je met 20 pour remonter cette note pas du tout adaptée.

eldere
Posté le 08 oct. 2018 à 15:57

avis au rageux /fan boy. j'ai rarement vu autant de fan boy aveugle donc d'abord le 20 ses pour équilibré mais je lui donner 17 de base.
donc j'aimerais savoir pourquoi tant de aine pour un spin off SPIN OFF évidement que le jeux vas bousculer vos habitude en vous a attaquant avec des scorpion bizarre ou des sorte de monstre digne de spore , vous voyer pas de quoi je parle hein ses normale vous êtes mème pas fichu de vous faire un avis vous même je comprend ses beaucoup plus facile de monter dans le train de la haine comme un bon vieux no brain sinon au lieu de parler des fan boy rageux on vas parler du jeux ^^

graphisme: ses correcte ses pas une claque mais ses bien

gameplay: ses très rigide un peu comme monster hunter mais bon raison de plus pour apprendre a bien jouer du crafting est un système de base a construire avec ses survivant a chouchouter

histoire : plutôt osef mais sa explique le jeux (est quant tu la connais tu vois encore plus les rageux qui ne connaisse pas le jeux est qui y on jouer 2 min si se n'est pas du tous )

système économique: le jeux est payent a l'achat avec micro transaction possiblenéant moin relativement inutile est pour ceux qui se gueule sur le faite qui faux payer pour jouer un autre perso dite moi pourquoi vous voulais jouer un autre personnage avec 1 seul vous pouvais jouer toute les classe est rien que pex un seule perso sa prendra pas mal de temps

en résumé:
je sais pas si ses un excellent jeux mais il est relativement qualitative si vous aimée la survie pas trop prise de tète (mise a part avec des début relativement compliquer ) que vous étes pas un décérébrés qui se contente de suivre la haine foncer vous aurais de quoi vous amuser de nombreuse heure

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€