7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
karlitsnake
Posté le 28 févr. 2018 à 19:15

Dit moi, le nom du virus qui dois mettre fin a solid snake (ps1) c'est pas FOXDIE ou c'est KONAMI? ou KONAMI=FOXDIE (SNNNNNAKE!!!!!!!!)

Nehrim68
Posté le 04 mars 2018 à 18:47

Bon avant de déballer tout ce que j'ai sur le coeur sachez tout d'abords que je suis un fan absolue de la saga que je connais sur le bout des doigts, chaque moment, chaque phrase, toute les zones chelou du script, je connais tout de A à Z. Alors quand j'ai vu Konami nous lancer : "èh on va faire un jeu de survie sur la map de MGSV" mon sang n'a fais qu'un tour et mon coeur de fan a souffert comme jamais. Comment peuvent-ils nous faire ça après Metal Gear Rising ? On a pas assez souffert avec cette daube c'est sa ? On remet le couvert avec Survie ? Déjà les mecs ils virent Kojima comme un moins que rien sans lui laisser le temps de finir comme il faut son oeuvre tout ça pour nous vendre un Phantom Pain pas finis et maintenant ça ?... Bref je m'égare.

Donc plein d'optimisme et en essayant de mettre de coté le fait que je joue à un "Metal Gear" je lance la bêta du jeu. Déjà soyons clair les mecs ne se sont pas fais chier la map c'est MGSV légèrement modifié pour coller à l'ambiance. Comme je suis un mec impatient je suis rentré dans le vif du sujet exit le didacticiel.

Me voilà en pleine game ou je découvre le monde "apocalyptique" et les monstres qui le peuple. Des monstres avec des cristaux rouge à la place de la tête déjà la je bloque, et il y a plusieurs catégorie, bombardier, lourd, etc... On n'a des armes rudimentaires qu'il faudra fabriqué et entretenir pour qu'elle reste fonctionnel. Il faudra également fabriqué ses munitions, kit de soins, le matériel défensif, etc... Le but de la mission est de protégé une excavatrice... WAHOU TELLEMENT PASSIONNANT ! Mais je vais vous passez tout les détails pour ne retenir qu'une chose, le gameplay catastrophique. Autant pour un vrai metal gear les commandes et la gestuelle du personnage colle sans problème, mais ramener à un jeu de survie ou il faut être vif c'est une calamité, le mec est lourd et lent. Je parle même pas du fox engine le moteur graphique made in kojima qui n'est pas du tout à l'honneur dans cette bêta.

Malgré tout mes efforts pour oublier d'ou viens se jeu et à quel saga culte il appartient je ne peu pas cautionner une daube pareil. Metal Gear Solid fais partie de ses cultes qu'il ne faut pas toucher, qu'il ne faut pas pomper jusqu'à la moelle avec des spin off et compagnie, qui détruit l'âme d'une sage. Fuyez se jeu !!!!

AlexLilAngel
Posté le 27 févr. 2018 à 22:13

Ce jeu mérite pas 14. Je suis pas fan absolu des jeux MG mais là vraiment je regrette c'est hyper répétitif et j'en ai marre de ces coupes de cheveux pourrit :O ça sent le coup du dlc... . Et puis bon des milliers de zombies identiques et en plus avec un cône rouge sur la tête ça manque franchement d'attrait... .

mat06
Posté le 23 févr. 2018 à 18:58

Une pensée tout d'abord pour la meute aveugle qui crie au scandale depuis des mois. Arrétez d'aduler cette série, et ouvrez les yeux, on dirait des fans de final fantasy.
Donc, pris en tant que tel, c'est à dire un jeu de survie/gestion, MGSurvive mérite d'être joué. La survie est vraiment complète et bien pensée, craft, loot, gestion de base, équipement hypra poussé. Tout y est. Alors certes le genre est répétitif, et ceux qui ont joué à MGSV retrouveront pas mal de décors réutilisés.. mais qui cherche de la vraie survie, trouvera son bonheur. Et en plus le jeu n'est vendu que 30€ .

Nixotane
Posté le 12 avr. 2018 à 17:30

Ce n’est absolument pas dans mon habitude de faire ce genre de chose mais ce sera l’exception car je me dois de vous dire c’est quelques lignes. Je n’ai jamais touché à ce jeu et je n’en ai aucunement l’intention, ma note et cette « critique » (appelons plutôt ça un billet d’humeur) ne sont la que pour exprimer mon indignation devant cette étron mercantile. Oui le jeu a peut-être des qualités (encore que) mais plus encore que son aspect ludique déjà fort contestable c’est tout ce qu’il représente qui est à décrier. Ce jeu est un danger pour l’industrie et tous ceux qui ont refusé de le boycotter en connaissance de cause ont contribué à condamner le futur de celle-ci.

Car oui vos achats et vos opinion lâcher sur la grande toile d’internet on un impact, des conséquences sur l’industrie et il est grand temps de prendre conscience de votre pouvoir de consommateurs, s’il y a des modes c’est parce qu’il y a des gens pour les suivre, les DLC, les Micro-Transaction, le maj Day One, les Open World, le on-line partout et l’amoindrissement du contenu solo, les dériver sur plateforme mobile, les console pas fini qui ont ensuite une version 2.0, etc, tout ca ce sont des conséquence de consomateur fataliste qui se sont dit « il faut vivre avec son temps, c’est inévitable, nous ne pouvons rien y changer » ou encore « c’est pas parce que tu guele sur les réseaux sociaux que ca va bouger, les dev/éditeurs on déjà vendu leur jeu, ton avis ils s’en foutent », etc, etc et un peu aussi a cause de l’ouverture du marché a un grand publique qui juge que « c’est pas grave si l’industrie tourne mal, ce ne sont que des jeux vidéo, c’est pas important »…

Pourtant quand on y regarde de plus prêt on prend conscience que les exemples d’avancé grâce aux fameux « haters » sont nombreuse :

-Batman Arkham Knight avait eu un portage PC lamentable et fut retiré des ventes steam suites aux plainte pendent 6MOIS (avec ce que ça implique comme perte de temps et d’argent pour l’équipe) afin d’être refait proprement et remis en vente avec dédomagement pour ceux qui ont acheté le jeu dans son état d’origine.

-Battlefront II a récement forcé EA Game a retirer sa politique de Micro-Transaction grâce au ras le bol de joueurs.

-Final Fantasy XIII Lightning Returns a eu droit a son doublage Japonais en occident grâce a la forte demande des joueurs français, par la suite FFXV a carément eu droit a un doublage intégrale dans la langue de Molière.

-I am Setsuna est sortie uniquement en anglais dispose désormais du doublage français grâce à notre boycott. Lost Sphear seconde production du studio est sortie directement avec le doublage français pour éviter un second scandale.

-La célèbre série Asssassin’s Creed ne cessais de décevoir les consommateurs épisodes après épisodes, ce qui poussa Ubisoft a prendre enfin un peu plus de temps pour revoir ses mécanique et relancer les ventes de sa licence phare avec Origins

Etc, etc, d’ailleurs cela peu s’appliquer a d’autre domaine, les avancé féministe se font sur les réseaux sociaux, avec les polémique de d’abus sexuelles, etc, il ne faut surtout pas sous estimer l’importance des combat virtuelle et de la cohésion d’un groupe, surtout d’un groupe de consomateur !

Et c’est malheureusement aussi vrai dans l’autre sens, lorsque les gamers se taisent et que la majorité qui s’exprime est faites de gens qui ne son pas réellement concerné comme avec ce jeux et bien ça peu avoir de lourde conséquences alors s’ils vous plait à l’avenir faites vos choix consciemment, arrêté de cédé a des promo steam pour des jeux que vous n’essaierez même pas, arrêter de contredire des gens sur des sujet que vous ne maîtrisez pas et surtout arrêter de donner votre avis sur une industrie que vous ne comprenez pas et que vous ne prenez pas au sérieux car pour d’autre votre comportement a de grave conséquence sur leur passion… Merci de votre compréhension !

Zack58
Posté le 23 févr. 2018 à 22:01

Laissez moi vous raconter une petite histoire : celle d'un spin off d'une série légendaire adulée par tant de personnes, un spin off ayant quasiment été tué prématurément par les fans de la licence y voyant là un massacre de l'univers des Metal Gear.

Un spin off qui n'est, en réalité, pas si minable que ça.
Certes, il y a des micro-transactions. Certes, l'univers de Metal Gear a été "massacré", certes, Survive n'est pas un jeu fantastique.

Mais honnêtement, je n'ai pas pu me résoudre à le détester, ce petit spin off. A son annonce, j'étais choqué de ce qui était arrivé à la licence. Mais le temps guérit les blessures. Et puis, c'est juste un spin off, sacrebleu ! Tant de violence pour un nom ? Messieurs, manquez-vous d'un minimum de recul ?

Pour faire simple : Survive, c'est un spin off plutôt fun malgré ses quelques lacunes, auquel peu de gens ont malheureusement donné une chance. Après, les critiques sont compréhensibles ( surtout en ce qui concerne les micro-transactions, même si au fond, elles ne sont pas envahissantes à en mourir ( selon moi, évidemment ) ), mais faites au moins preuve d'un peu de recul. Testez Metal Gear Survive. Si vous n'accrochez pas, tant pis. Le prochain véritable opus pourrait peut-être remonter la pente. Si vous accrochez, eh bien... Amusez-vous tant que vous en avez l'opportunité, je sais pas !

AceVentura93
Posté le 28 févr. 2018 à 18:16

Jeu absolument nul, massacre de la licence Metal Gear MAIS LE PIRE ! Oui le PIRE ! C'est la nouvelle sauvegarde à 10€ ! Oui les gens, si vous voulez faire une nouvelle sauvegarde, un nouveau perso quoi, faut débourser 10€ !!! Soit le prix d'un jeu complet neuf (qui date un peu) ou d'occasion.

Boycott !!!

Xiwel
Posté le 28 févr. 2018 à 12:50

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui adulent un jeu alors qu'il est une complète insulte et un massacre d'une licence aussi culte. Tout ça pour un jeu de survie comme on en voit temps, jouant sur la vague de hype autour de l'apocalypse zombie parce que "ololol lé zonbi c tro coul" ou je ne sais trop quoi. Il ne se serait pas appelé "Metal Gear" il y aurait déjà eu moins de problèmes, même si ça en reste un jeu médiocre.

Sans compter les micro-transactions et j'en passe, Konami a voulu se faire du fric sur le dos d'une licence culte en usurpant son nom et en en faisant une.. "chose"..

Shinryue
Posté le 28 févr. 2018 à 10:38

Franchement Metal Gear Survive ressemble plus à un mod cas un jeux officielle.
Le jeux reprend la même map mais quelques changement sur les décors, objets et l'ajout d'un brouillard dégueulasse pour cacher la limite de la map.
L'éditeur de personnages n'a rien de neuf non plus.
Les "zombie" clairement manque de variété et reste peu inspiré et mal animé avec une IA clairement à la masse.
Le seul gros intérêt reste le mode coop, mais le jeux reste très répétitif dans l'ensemble.
Clairement en jeux de survie/zombie on à connu plus aboutie (Dying Ligth)

Dinowann33
Posté le 23 févr. 2018 à 19:19

Et bien moi je trouve le jeu très bon.
Il est pas tres cher. Il est fun. Il ressemble pas mal à un dead rising en plus serieux. On s'eclate et on retrouve la serie MGS.
Evidemment il faut le prendre comme un spin-off. Et laisser de côté ce qu'il se passe dans la boite. On s'en fiche de savoir si untel ou untel a été viré. Ce n'est pas notre problème. Notre seule preoccupation est de savoir si on s'amuse avec le titre. Et c'est le cas.
Bravo aux devs !

Guldruk
Posté le 24 févr. 2018 à 01:33

Déjà 33 heures sur ce jeu. Alors oui c'est pas du Kojima, Oui il y a des Zombies Licornes, mais bordel que ce jeu est bon! Le solo est très sympa, l'histoire vous prends et ne vous lâche plus :D

Que dire de la coop? Pour le moment de se que j'en ais vu c'est limité à de la défense comme durant la bêta. C'est plaisant et on se surprends à enchaîner les missions coop pour looter plus, encore plus, un peu à la maniere d'un Diablo, PoE et j'en passe.

Les mécaniques de survie, craft, loot sont très bien penser et rendent le jeu addictif! Pour moi, un des rares jeux qui m'aura scotché à mon siège des heures durant depuis longtemps, c'est une PERLE :O

RahKeil
Posté le 25 févr. 2018 à 09:19

Et c'est repartis pour le hate train.
"Blablabla Konami c'est des méchants avec Kojima" (sans rire, il a fait tout les autres jeu tout seul ? Sans équipe ?)
"Blablabla c'est de la survie zombie" (Et alors ? Un jeu bien fait ça nous changera des EA de merde qui ont envahis steam)
"Blablabla faut payer les slots de perso"
"Blablabla c'pas un MGS"

Quand les avis les plus visible sont là-dessus, c'est du foutage de gueule.

Je suis pas grand fan de MGS, je connais l'univers, en ai tâter quelques épisodes, mais sans plus.
Je pars sans avis négatif ni positif, mais je vais synthétiser les points négatifs :
- En effet, des slots de perso/teams d'explo a acheter :
Rien de bien grave là-dedans, je vois pas l'intérêt de refaire un perso, sachant que les blueprint sont lié au compte, et qu'il est parfaitement possible de rétrograder son stuff pour jouer avec des potes plus faible sans rouler sur tout les zeds.
- Une réutilisation massive des assets de MGS 5
Pour 40 balles, vue la durée de vie (facilement une 30h heure pour le solo) et le mode multi sympa, faut pas non plus cracher sur la soupe. Le jeu a une qualité plus que correcte. Alors oui, c'est du recyclage, et alors ? Si l'expérience de jeu n'est pas la même que celui du jeu de base, et qu'ils peuvent le vendre moins cher car moins de travail de modélisation à faire, je suis preneur.
- Une difficulté assez brutale au début, pas forcément pour les meilleures raisons (faim/soif, je vous regarde vous)
Ca peut être assez frustrant de se retrouver quasiment coincé parce qu'on ne trouve pas de bouffe soit pas de vie maximum. Perso, ça m'a rajouté une tension à courir après les ravitaillements loin d'être désagréables.
- Le monde ouvert n'est pas jouable en coop, ne serait-ce que rejoindre un joueurs et avancer SON histoire.
Rien d'autres à dire là dessus, c'est LE gros point noir du jeu.
- Le scénar, clairement prétexte
Perso, lui, je m'en moque.

Après, le jeu est BON, il faut arrêter de noter l'histoire konami/kojima comme des groupies décérébrées ou de se limiter aux premiers points noirs du jeu, dont certains parfaitement anecdotique. Et franchement, le cash shop, il est plus que discret/inutile. Un buff "premium" parfaitement inutile au jeu, faut vraiment être une grosse feignasse ou un gros con pour raquer. Il n'est jamais mit en valeur (except les slots, et encore, j'y fais plus attention).

Pour un jeu de zombie (et faut arrêter de dire que c'est un point négatifs), le jeu est vraiment bien fait (et pas une EA pourrie). L'ambiance est top, le jeu n'est ni trop difficile, ni trop simple, le système de tempête rend l'exploration plus tendue que de se balader simplement sur la map, le gameplay est un peu rigide, mais hériter de TPP. Le jeu est long, parfois un peu trop, mais jamais emmerdant. Le coté stuff/loot pousse un peu à farfouiller partout pour trouver les containers pour de nouveaux crafts.

Bref, je lui rajoutes 2 points pour contrebalancer les blaireaux/groupies. J'ai plus de 20h dessus (Xbox) et je compte pas m'y arrêter je n'ai ni débloqué les sub-classes, ni fini le jeu.
Arrêtez d'être des moutons, et si vous devez l'ouvrir sur un jeu, assurez vous de l'avoir tester avant, et pas juste fait le tuto des 2 premières heures.

toxeflow
Posté le 02 mars 2018 à 09:46

Je ne met pas 0 car le jeu est jouable (techniquement parlant). Cependant je n'ai pas put y jouer plus d'une heure. La mise en scène et le blabla du début est long à en mourir, le tout servit sur un des scénarios les plus WTF jamais vu depuis ces dernières années. Il est même ridicule tellement qu'il est bizarre. Ok c'est bien de vouloir changer de la typique invasion de zombie a cause d'un virus mais bon la c'est n'importe quoi.
Outre les dialogues sans interet interminable et le scénario de série B écrit par un enfant de 6 ans, le gameplay est archaïque, digne du début de cette génération, certainement au même niveau que MGS 5 (je ne m'en rappelle plus trop) sauf que ce dernier a l'excuse d'être sorti il y a quelques années.
Metal gear survive est en fait un jeu sans AUCUN interet, on s'ennuie a "survivre" et le jeu consiste a faire bouffer son perso comme un américain obèse car il a tout le temps faire et lui faire boire des litres d'eau par jour. Bref les sims en encore plus chiant.

Les zombie eux sont complètement idiot et ne font même pas le tour des barrières pour venir vous tuer. Ils restent devant l'obstacle devant eux et ne peuvent pas faire 1 ou 2 mètres pour venir vous tuer.

Donc ce jeu est une énorme arnaque, a ne recommander a personne que vous aimez, encore moins a un fan de metal gear (chose qu'en plus je ne suis pas) le jeu mérite 0 car il ne mérite pas d'exister mais bon, comme déja dit je peux pas lui mettre 0 car il est jouable techniquement (le jeu n'a pas trop de bug quoi)

takumi05
Posté le 01 mars 2018 à 18:36

Ce jeu puait la merde dès la sorti de son annonce, oser reprendre les lettres d'une saga mythique après le départ de Kojima est une vrai insulte envers les joueurs, ce jeu est sur-côté par les testeurs du site pour justifier leurs chèques de fin de mois et pour ce faire bien voir des développeurs, ayez un vrai avis merde!!!!!!! je suis fan de la saga, mais jamais je ne mettrais mes doigts sur une manette pour essayer ce jeu de merde, faut pas déconner!!!!!! un jeu a fuir de toute urgence. ce jeu ne mérite même pas une vrai note.

A3MafiaTeamWork
Posté le 28 févr. 2018 à 16:35

Pas besoin de commentaires je pense, mais forcer d'écrire 150 caractères il faut bien meubler. Metal gear transformer en tower défense est une erreur insensée de la part de Konami...

1  2  3  4  5  6  7  8