7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
METALGEARFANBOY
Posté le 24 févr. 2018 à 17:36

Ce jeu ne merite pas le nom de metal gear. Lhistoire est incohérente, le gameplay déséquilibré, les maps sont recycler de Mgs V. La save a 10€ ne passe pas. Ce jeu est avarié je ne le conseil pas.

OlgaJaeger
Posté le 24 févr. 2018 à 09:28

Je vais commencer cet avis par un hors sujet, Anagund tu mets la même note à ce jeu qu'à The last guardian ? Soit...

Le jeu ne mérite objectivement pas une bonne note tout simplement parce que :

Les + :

- Le gameplay à l'arc est cool.
- Assez complet dans son approche survie.

Les - :

- Jeu répétitif
- Le gameplay de la saga n'est pas toujours le bienvenu dans ce spin-off.
- Techniquement mal maitrisé contrairement au V.
- Utilisation opportuniste du nom "Metal gear", de la carte, du gameplay, ... etc etc
- Micro-transaction carrément pour une 2eme sauvegarde ??!!!!!! Sérieux ???

Aussi les gens qui osent comparer ce jeu avec MGS v sont très drôle, dire que le scénario est nul c'est simplement ne pas l'avoir compris... Jouez au MG sur MSX vous comprendrez peut-être mieux. Et le monde ouvert était certes répétitif mais servait le jeu ( Zone de guerre, choix dans l'approche) forcement "no man's land" en gros c'est pas GTA avec des villes etc... Un jeu qui mérite entre 17 et 19 contrairement à survive qui ne vaut pas plus que la moyenne... 7/20 pour moi. Revenez avec des remakes on pourra peu-être s'entendre.

XavierMrFrance
Posté le 24 févr. 2018 à 12:16

Oui un Zéro car ce jeu aurait pu faire office de DLC à 30e sur amazon et plus ailleurs enfin bref repompe des niveaux la sa ne passe pas du tout. Déjà les DLC des Call of sont limite mais au moins ce n'est pas les mêmes niveaux de leurs jeux c'est différent même le mode zombi mais là Konami s'est mis une balle dans le pied tout seul.
Encore si il aurait été vendu 15 voir 20e neuf ok mais 30 à 40 balles non !

Phoenix-man
Posté le 24 févr. 2018 à 03:03

C'est extrêmement rare même à dire mon 1er 0 mais là, désolé il le fallait, j'ai tellement de chose à raconter qui m'ont déçus d'une force global, comme les micros transaction odieux du style jeux F2P et encore je parle là des jeux tablettes .

- Des bugs de collisions qui y avait pas sur MGV d'ailleurs pour faire taire certains qui crache sur Kojima car MGSV était finis à 50 %' il faut savoir qu, ce jeux a était rapidement stopper affin de lâcher les ventes du jeux le plus rapidement dans les magasins, malgré le contre de Kojima qui voulait finir son jeux et qui donc n'à pas pu terminer le développement parce que Kona (choisis ta lettre) mi pensaient pognon avant de pensaient envies des joueurs.

D'ailleurs dans cette extension je l'ai ressenti bien.

Brefs un jeux destiné à cracher vos tunes comme avec là sauvegarde ou encore le changement de personnage.

C'est triste à dire mais on vois par quel chemin Konami part, et ce serra pas bon pour nous et j'ai honnêtement peur que d'autre studio prennent le même sentier.

Konami nous prend pour une bank et non des passionnés, dopage il y a pas de système de look box alors la ils nous prendraient vraiment pour des joueurs

Oui des joueurs de Casino

Kasp33
Posté le 24 févr. 2018 à 09:06

Une purge sans pareil, je me sens sali et violé par ce jeu. Je ne comprends même pas comment on peut lui donner le moindre point pour cette insulte envers les joueurs!

joules74
Posté le 26 févr. 2018 à 11:19

Si on continue comme ça . Il faudra payer pour recommencer le jeu. Une honte 10 euros pour changer de personnage . Merci Konami . Rendez nous Kojima

88snake
Posté le 23 févr. 2018 à 22:41

Fan de la série metal gear depuis le premier épisode sur PS1. J'avais décider de bouder le jeu a cause d'Hideo...
Mais j'avais finalement décidé de mettre ça de coté de voir le travail des dev.

Le jeux est beau graphiquement.
Le scénario survit est bien et donne envie.

Mais Konami a encore fait des erreurs. Micro-paiement ingame....
Du coup je passe mon tour.

tytoune29
Posté le 24 févr. 2018 à 10:59

Je trouve se jeux désolent la qualité je n’ose même pas en parler tellement c’est triste au jour d’aujourd’hui graphiquement un bid total sur tous en 2018 le mode survie c’est une énormité cent nom un bid total des micros transactions pour se faire un 2ème perso et les sauvegardes non mais allô quoi c’est grave d’en être arrivé à sa !!! même escape from tarkov en survie fais mieux allor qu’ils et en bêta c’est pour dire !!! Konami a déchiré la licence de se magnifique jeux quêté metal gear survive voilà voilà

lamurene29
Posté le 06 mars 2018 à 18:09

Spin Off Metal Gear 5 qui opte pour la survie (eau, nourriture et endurance) et des monstres façon zombies (lent et vagabond)

Après 40h je dois dire que j'aime le jeu mais que certains défauts le rendent parfois détestable :

Graphisme :
moteur et texture de MG5 légèrement modifiées et souvent moins jolis avec une distance d'affichage ridicule par le choix d'un brouillard permanent (cendres) sur la majorité des 2 cartes.
Quelques cinématiques longues correctes mais aussi des dialogues affichées dans des fenêtres moches.
Bref c'est sympa mais le jeu aurait clairement pu être un DLC à petit prix de MG5

Audio :
Doublages anglais des PNJ correcte (sous-titres français)
Peu de sons d'ambiance (eau, bruit des animaux, etc.)
Musiques oubliables (morceaux à découvrir avec possibilité de faire ses playlistes)

Gameplay :

l'intérêt du jeu : on tue des tas de monstres (souvent les mêmes), les quêtes sont toutes "va trouver un truc et ramène le" ou "défend cette installation contre des vagues d'ennemis.

TPS avec surtout des armes corps à corps au début (une main, deux mains, armes, lourdes, pique) mais aussi des armes à feu qu'on utilise plus après avoir un peu développé la base (besoin de ressources)

Enormement de craft et de loot d'équipement façon MMORPG classique.

Gros souci au début dans la survie : ça gonfle vite de devoir bouffer des tonnes de viande et des litres d'eau pour pouvoir explorer quelques minutes. Mais ça s'arrange en gagnant des niveaux.

Comme beaucoup de MMO le jeu propose un jeu plus développé après le scénario (plus d'options, sous-classes, nouvelle missions, nouveaux bâtiments, etc.)
ça donne le sentiment que le scénario n'est qu'un tutoriel à subir pour un gameplay complet

Un seul mode multijoueurs : tower défense (plusieurs cartes et niveaux de difficulté) avec 3 vagues d'ennemis et un excavateur à défendre. Sympa mais long et très répétitif. Il permet de looter des objets plus rares pour le solo.

Construction d'une base avec des survivants à sauver (scénario ou mission secondaire), gestion de la nourriture (viande et plantation), l'eau, lits, défense, ateliers de craft, etc.

Bref complet et c'est clairement un jeu solo avec des mécanismes de MMO.

Scénario :

Pas très intéressant, il sert de justification au fait que l'équipe a réutilisé le jeu MG5 pour faire ce spin off.
L'histoire est une science fiction série B : Vite écrite, joueur ne parle pas, PNJ sans intérêt et tient sur une page.
On la suit, on la subis, en priant pour que le gameplay complet se débloque enfin.
bref : bof

Les défauts détestables :

- les microtransactions : pas gênante si vous jouez juste le scénario... mais pour le end-game là c'est l'horreur ; Slot de sauvegarde supplémentaire 10 €, équipe d'exploration supplémentaire 10 €, et surtout des timers de Free to play !!! comme l'obligation d'attendre 24 heures (!!!) entre deux vagues d'excavation dans la base (obligatoire pour débloquer les cages et enclos par exemple)

- connexion permanente obligatoire en solo !!! et ses trucs qui rendent dingue à éclater son clavier : déconnexion à la fin d'une mission de récupération et tout est perdu, maintenance tous les mardis de 7h à 10h, bugs et choses non implémentées dans le jeu (il est sorti non-fini : exemple droit de faire 30 lits enfin implanté aujourd'hui mais était limitée à 22... avec un grave chute de moral)

-la répétitivité : une question de goût bien sûr, mais le jeu est clairement orienté sur un farming / collecte très exigeante en terme de temps pour pouvoir débloquer des trucs et améliorer ses équipements et son personnage

Bilan

J'aime bien ce jeu (je n'en serais pas à plus de 40h sinon) mais ses 2 gros défauts principaux (connexion obligatoire et microtransactions révoltantes) et ses points faibles (histoire, répétitivité, 1 seule mission multi, etc.) font que je ne conseillerai pas à prix fort.

Iinquiétude pour l'avenir : quasi MMO avec mécanisme rentable de Free to Play et connexion obligatoire... s'il n'est pas rentable il risque de disparaitre très vite

Laharl_
Posté le 23 févr. 2018 à 23:55

Ce jeu est une blague sur tout les points. Deux choses à retenir de ce jeu MICROTRANSACTION et repompe de niveau de Metal gear solid 5 . Et jvc le note 14.....ok

Jesus_Chiste
Posté le 25 févr. 2018 à 13:19

franchement déçu par ce jeu, on s'y ennuie très vite, les graphismes ne sont pas au rendez vous, c'est comme jouer à Phantom Pain mais sur des bases d'un mauvais mode historie et d'un multi franchement barbant.
Snake tu nous manques....

calendach
Posté le 25 févr. 2018 à 11:19

Décevant, gameplay d'une mollesse inouïe, techniquement à la ramasse ...
Même les fans de MGS n'y trouveront pas leur compte, surtout eux d'ailleurs ...

REDTIGERS62129
Posté le 25 févr. 2018 à 12:29

Ce jeux est completement degeux meme la beta faisait pitié, les modes de jeux, les micro-transactions foutage de gueule , les "zombies" trop bizarre en bref le seul truck bien (est encore) cest la bande son .

LameSansCible
Posté le 24 févr. 2018 à 02:55

Les missions sont répétitive. Le scénario inintéressant. On perd tout ce qui faisait le sel de la saga mgs. Les menus sont fouillis. Les Zombies sont hors sujet. C'est tres mal équilibrée entre le solo et le multi. Le tout fait un tres mauvais jeu qui ne merite pas le nom de metal gear.

ps4vita
Posté le 26 févr. 2018 à 11:59

Aurait du s’appeler Metal Gear is Dead, car non Metal Gear n'a pas survécu à Kojima.
Visuellement le jeu est honnête, mais ce MG n'apporte rien à l'histoire, ne respecte pas la mythologie du jeu encré dans le réel et son système de jeu où il faut racker pour gagner, non merci. Bref Konami vient de fusiller sa meilleur licence, a quand un PES Survive ?

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€