12.2/20

oleivaad
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Après 10 heures passées sur ce Naruto, le constat n'est pas mauvais.

Il y a des points positifs :

- La durée de vie (il vous faudra une trentaine d'heures pour terminer les quêtes et les différentes histoires). Infinie en versus ou en multi.
- Les animations assez magnifiques, les graphismes eux n'ont pas changés par rapport au dernier.
- Le nombre de personnages, malgré les doublons
- Le jeu est plus technique avec l'arrivée des brises-gardes et des contres
- Les personnages se déplacent plus vite sur la carte
- Quelques nouveautés (mode ligue, escapade, les attaques groupées...)
- Les chargements moins long que le dernier Naruto.
- La musique bien que identique au dernier volet reste agréable.

Les points négatifs :

- Absence de "vrai" scénario et de ce fait de cinématiques (à peu prés 1 heure contre une bonne dizaine contre full burst)
- Les graphismes n'ont pas évolués, mais bon c'est déjà très beau
- Dans le mode tournoi mondial, le côté répétitif du à l'absence d'histoire, donc on combat, on fait des va et vient sur la carte pour les quêtes. On a l'impression de subir une "fausse histoire".
- Le fait de ne pas pouvoir choisir mode éveil et de faire les techniques ultimes dans le même combat.
- Les combats à 4 parfois confus et manque de précision pour la sélection de l'adversaire.
- Le "tableau" de choix de personnages trop petit à l'écran
- Trop cher pour une "extension" de Full burst.

Voilà c'est un bon jeu de combat accessible, beau avec des attaques dévastatrices mais il manque un vrai mode histoire comme pour le précédent. Les nouveautés sont sympas, notamment le fait de pouvoir grouper ses attaques avec ses soutiens. Il y a quelques défauts, mais le plaisir est là.
En revanche, il est dommage de le vendre 40€ (sur PC, on s'en sort mieux que sur console quand même) pour ce qui est plus une extension (un add-on si vous préférez)de Full Burst. Attention j'ai bien dit extension, pas DLC non plus.
En attendant le Storm 4 qui est déjà en préparation... Ce naruto ci va nous permettre de passer de longs moments sympathiques.

[rasenki971]
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Eh bien DATTEBAYO ça y est le Naruto annuel est sorti sur PC, et ça fait le 2ème opus depuis maintenant 1 ans. Tout d'abord le mode scénario est inexistant car si c'était pour rajouter un seul combat(Juubito) leurs mode n'aurait pas fait 1 heure.A la place nous avons droit à un mode tournoi(qui est le plus fort de tout les Ninja), nous voici revenu à l'ère du Pokemon-like aller faire des aller retour, en croisant des personnages plus WTF les un que les autres. Honnêtement avoir un Madara et un Tobirama sur une île sans aucun terrain détruit c'est surprenant.
Enfin le gameplay a été affiné et ENFIN le jeu se montre à la hauteur des exigences quand il s'agit de difficulté(avouons dans les précédents l'IA c'etait un peu naze).Malgré le faite que le jeu soit toujours aussi beau et spectaculaire, on ne peut s'empecher d'être frustré par des graphismes qui n'ont pas évolué depuis 2011.
Le Studio Pierrot nous donne enfin des séquences animés utiles avec les Uchihas, l'Akatsuki et l'équipe de Minato.
C'est bien jolie mais tout cela ne dure pas longtemps et le mode histoire se boucle aussi vite qu'un bol de ramen.
Les techniques secrètes n'ont pas été remanié pour beaucoup des personnages, d'ailleur il est assez frustrant de voir que Gai n'a pas changé e technique malgré ses technique de la mort-qui-tue qu'il avait balancé à Kisame avant que celui-ci se suicide.
Venons-en aux personnages inédits:
-Mecha Naruto assez original il apporte une petite dose de frâicheur dans ce rosteur mainte fois vu et revu sur PS2 NGC ou PS3.
-Iruka mais qu'est-ce qu'il fout là, ces attaques sont nuls et il est complètement pas dangeureux(même celui de Gekito ninja Taisen envoyait du lourd).
-Kushina, sans insulté Cyberconnect à part allongé le Roster Kushina n'a rien a faire là, se battre en balancant des coups de point et en faisant la pensé obscure à la Sakure ça a déja été vu.J'ai l'impression de jouer Sakura avec des cheuveux rouges.
-Konohamaru ayant déja fait une apparition dans Ultimane Ninja 3, il était assez sympa mais aujourd'hui le coup du Rasengan en technique Ultime seulement ça ne passe pas chez moi !
Je pourrais bien vous parler d'Obito, Madara réssucité, Tobirama transformé, Minato en mode Kurama, Sasuke New, Naruto KCM 2 et même les Edos Kage. Mais ceux ci sont parfaitement intégré au roster tant leurs utilité est plaisante.
Cepandant je regrette les doublons de l'anciennes génération qui sont juste là pour mettre le roster à 100(Cyberconnect 2 bande d'hypocrite).
Là où on attendaient des persos tel que Kurenaî, les 7 épéistes, Anko ou même les Légendaire 4 du sons, nos attentes seront toujours vaines.
Certains persos ont perdu des tenues comparé au FullBurst.Mais le pire n'est pas là il se situe dans les 3 modes de jeux:
Technique
SOutien
Eveil.
Bon ça donne un aspect fun puisque l'imbecile ne se contentera plus d'utilisé la touche de coup indéfiniement et devra réfléchir à ses approches.Un peu comme choisir son Ultra dans un SFIV.
Je ne peux malheuresement pas cracher sur ce manque de respect de CC2 de nous ressortir un contenu aussi réchauffé que les pâtes que je cuit en ce moment.
Seul le 4 joueurs est innovant et même Super Smash Bros et Tenkaichi Tag le faisait bien mieux avant.
Mais bonne humeur exige je pense que ce NUNSR est destiné aux collectionneur qui voudrait avoir un maximum de contenu, car sans mentir on est face à une suite de STORM GENERATION ni plus ni moins.
Je ne peux que déconseillé ce jeux pour ceux qui veulent des exclusivités car en offrant des nouveaux personnages aussi ridicules que les (Kushina, konohamaru, Iruka).
On est en droit à crier à l'arnaque cependant de vrai personnages tel que Minato, Madara et Tobirama font bien honneur à ce nouveau titre.
Même si Juubito aurait été souhaité puisque Minato en mode KCM se faisait déchiré par celui-ci...
Le Multi est sympa puisque se frotter à la communauté n'a jamais été ausi fun, enfin un vrai jeux de combats dirais-je.
EN CONCLUSION
Le jeux se veut accessible à tous et offrant un gameplay encore plus simpliste qu'aucun Ultimate Ninja ne l'avait fait avant mais cela au prix de nombreux sacrifices( 3 modes de combats).
On regrettera ce roster rempli de doublons qui mangent des cases pour les remplir ironiquement(hein Hachirama et Minato), les Ultimates Jutsus non remaniés qui n'envoient plus du lourds en 2014 et surtout ce mode tournoi digne d'un RPG maker raté ^^
Gameplay toujours aussi pauvre, graphismes inchangés, roster pas si impressionant que ça.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est à la fois une déception et un régale.
Achetez ce jeux uniquement si vous n'avez pas jouer à Storm 3, Storm 3 Full burst ou bien sûr Genération.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

C'est dommage. Je m'attendais à du mieux pour cette version, malheureusement, pas le cas.

Ceci dit, ce qui est intéressant, j'en conviens, c'est que le mode histoire est extrêmement long. Et ça, c'est un plus qui faut noter.

Mais derrière ?
Le jeu est vide, pas intéressant, personnages toujours autant inégaux et j'en passe...

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 23:43

drattakbowser
Posté le 04 févr. 2022 à 01:11

N'écoutez surtout pas pour ceux qui ont moins de 5/20. Parce que toutes leurs avis n'ont quasiment rien avoir avec ce jeu et ne comprennent jamais le jeu en entier. Moi je trouve excellent parce qu'ils ajoutent beaucoup de choses (Technique secrète en équipe, Éveil améliorer et Soutien automatique). De plus explorer avec les personnages qu'on veut c'est un plus. Le combat est très intéressant parce que ça rajoutent du challenge.

posipi01
Posté le 13 sept. 2015 à 01:41

J'aurai bien voulu tester ce jeu plus loin que l'écran titre mais ce jeu de merde ne reconnait que les manettes XBox. Même avec des logiciels ma manette pc ne marche pas. Du coup j'ai perdu 40 balles et 3h de ma vie. Merci

selekjah
Posté le 17 avr. 2015 à 13:09

Bonjour,

Pas flambant ... Personnellement, je vais m'exprimer sur le multi en ligne, raison pour laquelle je me suis procuré cet opus !
Quand j'ai appris 100 personnages, un mode multi... je me suis dit que le jeux étais principalement axé sur le online ; Mode histoire quasi inexistant, un mode tournois très répétitif ... Donc je me suis rué par la suite sur le online et la .... Inexistant lui aussi, j'en suis choqué !
Il y a certes des nouveautés avec la possibilité d'envoyer un clone s'entrainer, rapporter des objets, le faire lvl up ; mais bon, Pokémon c'étais avant.
J'avais seulement fait l'acquisition du tout premier Naruto, avec cette possibilité de promener dans Konoha, chose qu'on ne retrouve plus du tout.
Alors je continue d'y jouer, j'essaie de trouver un point positif, mais entre le tout premier Naruto et cette dernière version, les seules nouveautées sont des contraintes.
Après 10 ans, l'évolution du online n'est pas... on galère toujours à trouver une session, et si on en creer une, il faudra patienter 10-15min avant de trouver un adversaire pour un combat ; un combat qui finira très certainement par une perte de connexion ou une déco volontaire de l'adversaire qui n'apprécie pas sa défaite.
100 personnages, dont la moitié sont des doublons voir même plus ... On nous présente 4 pages dont la dernière sont tous les personnages qu'on connait du premier naruto ( en chunin et genin) ... Pour la plus part des combos, des Ninjutsu, ou des techniques secrètes, je retrouves exactement les même que sur le1er Naruto ( exemple : Pain, mais il sont en grandes parties concerner ) .

Mon commentaire peut paraître très critique et négatif, néanmoins, je donne une moyenne , 10/20, car ça reste un Naruto et que les graphismes et le couleur ont été, il faut l'avouer, un peu retravaillé en 10 ans ....

Alors, pour ma part je suis déçu, mais j'ai du mal à croire ce manque d'évolution qui me révolte un peu quand on sait que le 1er Naruto s'achète aujourd'hui entre 5 et 10 euros, et que celui-ci est présenter 5 à 10 fois plus chère .

Je me pose tout de même une question, car quand on voit les ventes, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on ne trouve personne en ligne ...
Les plateformes 360, PS3 et PC sont elles reliés entre elles ? Ou ne peut on combattre que de PC à PC, ou de Ps3 a Ps3 ... ?

z-naruto1994
Posté le 06 avr. 2015 à 14:04

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-revolution alors ces défaut Absence de "vrai" scénario il aurai peut ajouter plus de nouveauté et Dans le mode tournoi mondial, le côté répétitif du à l'absence d'histoire, donc on combat, on fait des va et vient sur la carte pour les quêtes. On a l'impression de subir une fausse histoire Le "tableau" de choix de personnages trop petit à l'écran on peut passe un bon moments sympathiques on attends le Storm 4 un beau jeu sans intérêt ne vaut pas grand chose

G7K
Posté le 18 mars 2015 à 20:08

Naruto, c'est un peu comme Dragon Ball. Une usine à jeux en tous genres destinés à satisfaire l'appétit vorace des fans. Revolution rappelle énormément l'épisode Generations de part son orientation online et son aspect de transition. Si vous achetez ce jeu pour ses modes solos vous allez vite déchanter. En revanche celui qui souhaite profiter d'un casting dense et de combats intenses et accessibles sera comblé. Vous voilà prévenus.

christopher78
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Naruto est de retour avec des nouveaux personnages un nouveau mode aventure complet (ou pas )
Déjà on va commencer avec les cotés positif
de nouveaux personnages ,des techniques secrètes en equipe le mode animé sur l'akastuki des combats toujours aussi cool
l'histoire avec mécha naruto bien pensé et travaillé
les points négatifs:
Le tournoi mondial des ninja est ennuyant il y a pas de vrai mode aventure sur le manga
le mode animé sur l'akatsuki est très bien mais un peu court(ça se finit en 45 min ou moins)
Pas de nouveau combos(toujours les combos du centre du haut du bas et on a l'impression de toujours faire la même chose
le choix technique secrète éveil ou scellement
les combats ressemblent trop a ceux de storm 3 et pas beaucoup de nouveau terrain

Conclusion: Si vous n'avez jamais joué a storm 3 je vous le conseille les combats sont bien même si ça devient lassant quelque fois
Si vous avez joué store 3 je vous le conseille pas fortement mais cloué 50 balles pour un jeu avec peu de nouveauté c'est pas top
Voilà

destroyer69
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Une pâle copie des précédents naruto. Beaucoup d'options en multi-joueurs mais peu utilisable (personne en multi sur certains modes). Aucune histoire. En bref, un jeu de combat qui se laisse jouer pendant 1 heure et qu'on désinstalle aussi tôt.

Bloodyjumper
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Déjà on va partir d'un principe simple mais que je trouve ceci-dit efficace: on part sur le principe d'un 20.
Pour commencer, parlons du mode "histoire", il nous propose un mode tournoi et une histoire, celle d'un des nouveaux personnage, mecha-naruto.
J'avoue être déçu, pour l'heure, je n'ai pas encore totalement terminé le jeu, dans le sens ou celui-ci nous propose de débloquer des personnages pouvant nous aider dans les tournois en acceptant pour eux des quêtes allant de "chercher une fleur" au combat classique. Assez décevant, il nous propose toutefois des dialogues d'assez bonne facture, fidèles à ceux du manga.
Contre 30-40 heures pour finir à 100% full burst, il faut une vingtaine d'heures tout au plus pour venir à boût de ce jeu, bien que certaines quêtes et défis rallongent la durée de vie du jeu mais cela reste malheureusement trop répétitif à mon gout.
Le jeu propose tout de même un peu de difficulté, (enfin, seulement pour le tournoi S+ que j'ai finis en un coup malgré tout, loin encore une fois du défi rang S qui nous été proposé par Kabuto ermite dans le dernier chapitre de full burst).
Donc le mode principal est loin de mes attentes, même si le concept est assez fun, on s'attendait à mieux, surtout si on a joué à full burst.
J’enlèverai donc 3 points pour ce mode, notez bien que si vous n'avez pas joué a storm 3, votre avis pourrez bien être différent du mien.
Passons maintenant aux personnages, le jeu nous en propose un bon nombre, pas mal d'anciens, mais aussi quelques nouveaux, certains intéressants, d'autres beaucoup moins (je prendrais pour exemple Iruka, dont les techniques de combats me laisse perplexe).
On regrettera l'absence de certains personnages, Juubito, KinGin, les épéistes de Kiri, ou encore les 4 du sons. La présence de certains personnages uniquement disponible en temps que soutien aussi fait assez mal (d'ailleurs on y retrouve les 4 du sons ^^) je peux comprendre que certains personnages, comme Kurenai, ne sont pas assez développé dans le manga pour en faire des personnages jouables a part entière mais bon, les voir comme ça, c'est très frustrant.
Un dernier point sur les personnages, une option du jeu nous permet de les personnaliser, ou encore de changer leur permutation ou leur dialogue/image de coup fatal pour les TS, cette option peut paraître pénible, mais c'est un point que je trouve tout de même assez sympathique.
Ce dernier point venant bonifier légèrement la donne, je n'enlèverai qu'un seul point sur ce critère, on a tout de même des nouveaux personnages assez intéressants.
Parlons maintenant technique, le jeu reste beau, même si les graphismes et animations, hormis dans les cinématiques, n'ont pas changé par rapport à Storm 3, du coup, on se retrouve avec un jeu assez agréable à regarder.
Le soucis, c'est que le jeu ne semble pas bien adapté au PC, un problème assez récurent que j'ai pu retrouver sur les forums, c'est des crashs du jeu dans certaines situations (moi-même, avec Shisui, mon jeu plante) et ça, c'est vraiment handicapant, enfin, il semblerait que pas tout le monde soit touché par ce soucis.
Pour ce qui est des quelques cinématiques on se retrouve face à du lourd, vraiment, on se croirait regarder l'anime et ça c'est quelque chose de vraiment plaisant!
En résumé, sur ce critère là j’enlèverai deux points, les bugs sont peut-être rares, mais il n’empêche que c'est vraiment pénible de devoir recommencer tout une série de combat parce qu'on a oublié qu'un certain combo nous faisait crasher le jeu.
Niveau Gameplay, pour finir, je me retrouve un peu dans l’embarras... Le jeu, contrairement à full burst, nous donne le choix entre le mode Technique secrète, éveil, et soutien auto.
On peut se retrouver frustré de devoir joué, par exemple, un sasuke privé de sa TS au dépend de Susano.
Cependant, deux points importants, en plus du côté stratégique que cela offre aux joueurs, c'est la présence de TS que j’appellerai combinée: en effet, certains personnages proposent des techniques secrètes faisant participer aussi bien eux-même que leur soutien non pas pour un combo de coup, mais bien pour une double ou triple attaque.
De plus, les éveils m'ont l'air plus travaillé, chaque personnage choisissant le mode éveil pouvant passer en éveil puis en éveil total au fil du combat.
Du coup, je n’enlèverai qu'un seul point la dessus, plus par déception que pour autre chose.
Cela nous fait donc une note finale de 13/20
Pour faire simple, Naruto UNSR n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il ressemble un peu à une version alpha, avec pas mal de bonnes choses et quelques nouveautés agréables, mais avec ce sentiment que le jeu aurait pu être beaucoup beaucoup mieux.
Pour ceux qui possèdent Full Burst, cela reste un bon jeu de combat mais n’espérez pas retrouver les magnifiques combats du mode histoire de full burst qui m'ont fait totalement vibré et revivre le manga.
Pour ceux qui n'ont pas eut son prédécesseur ce jeu est bon!

Madara93-
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

20 pour relever la note de ce jeu magnifique que certain idiots ont sacquée . Beaucoup de nouveautée a acheté !!!!!!
IIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLL MMMEEEEEEEEEEEEEEEEEE FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT 200 CCCCCARAAAAACTTTEEEEREEEE DSSSLL