14.5/20

SuperBraguette
Posté le 06 avr. 2018 à 19:45

Je viens de lire un avis (d'une personne qui a mit 5/20) disant que le côté militaire était naze car les troupes était limité à 10 guerriers. Or il n'y a aucune limite de troupe, plus on construit de camp d'entrainement plus la limite est haute donc merci de jouer au jeu avant de notez stupidement...

Pour ce qui est du jeu il est très bon, pas autant qu'un AoE mais, selon moi, plus qu'un Banished. Le fait d'avoir a affronter l'hiver est une excellente idée qui permet de temporiser un peu les parties et de freiner les téméraires qui veulent en découdre militairement assez rapidement. Certains clans restent encore un peu trop fort, la campagne est sympa mais sans plus par contre... Le studio à tout misé sur le multijoueur où vous pourrez passer de longues heures à tenter toutes les victoires.

Le point négatif du jeu est que si vous tomber sur des personnes peut expérimentés les parties peuvent se ressembler, hors quand il y a du répondant en face il est terrible ! A acheter si vous êtes fan de stratégie !

Kritolarage
Posté le 25 mars 2018 à 18:26

Un jeu très sympa, qui ne cesse de s'améliorer avec les mises à jour de l'éditeur. Il est vraiment à mi-chemin entre AoE, Banished et Civilization ! AoE pour le côté stratégie en temps réel, Civilization pour le côté "case à controler", différents type de victoires et arbre d'évolution et Banished pour le côté survie ( notamment en hiver ! ). Pas facile à prendre en main dés la première partie, on met du temps à vraiment comprendre comment marche tout et comment prospérer. La campagne est très sympa et pas franchement évidente (si on en joue pas en Easy). et la musique est très sympa. Le principal problème, selon moi, est surement le fait qu'on répète un peu toujours la même chose et que j'ai souvent le sentiment de refaire la même partie... (surtout sur les 2-3 premières années). Le jeu manque aujourd'hui un peu de contenu.

Maniaac
Posté le 29 juin 2020 à 15:36

Northgard est un jeu sans prétention, pouvant paraitre sympathique aux premiers abords. Que ce soit par son univers, ses graphismes, ou ses petites musiques d'ambiance.

Cependant, une fois l'enthousiasme des premières heures de jeu passées, on s'apperçoit des nombreux problèmes qui viennent ruiner l'expérience de jeu.

Le jeu propose plusieurs catégorie de victoires, mais lorsque vous jouez en multijoueur, seule la victoire militaire compte. Sans cette victoire militaire, le jeu revient à générer des ressources en mode passif, jusqu'à atteindre une victoire ennuyeuse (partie de 1h20 en moyenne). Autant dire que ce genre de victoire n'a aucun intérêt, aussi bien sur le fun que sur le skill à déployer.

L'aléatoire dans ce jeu est un véritable problème. Les maps étant générées de manière procédurale, il arrive une partie sur deux d'avoir une carte totalement déséquilibrée niveau ressources. Autant dire que vous pouvez quitter directement.

Les clans sont déséquilibrés, c'est un vrai scandale. Mais c'est en même temps ce à quoi on peut s'attendre venant d'un petit studio indé qui propose la moitié des clans en DLC.

De nombreux défauts supplémentaires viennent se greffer à cette expérience de jeu désastreuse, comme la gestion du bonheur cauchemardesque, les évènements aléatoires qui viennent détruire 30 minutes de construction d'une population, la limite de batiments/de ressources trop faibles dans les territoires. La pathfinding des unités à la ramasse, les erre

Les parties sont longues, on passe son temps à attendre. Les 3/4 du "gameplay" si on peut l'appeler ainsi, servent à attendre la génération des villageois, d'une recherche, ou d'avoir assez de ressources pour construire/améliorer un bâtiment. Les parties pourraient être facilement 4 fois plus rapide.

Les combats d'armées sont catastrophiques, avec très peu de possibilités, seulement une base de micro-gestion digne des premiers RTS. Et encore, beaucoup faisaient mieux à l'époque.

Enfin, je ne parle même pas du mode multijoueur, sans possibilité de regarder les replays, avec un système de matchmaking bancal.

A éviter de toute urgence pour tout fan de RTS.

[YT]JAFD
Posté le 20 mars 2020 à 14:52

Très bon jeu de gestion, très stratégique. Le fait de survivre a l'environnement et aux conditions climatiques est déjà un challenge. Le concept est original est les graphismes sont sympa.

Le mode conquete en coop est vraiment fun et riches en terme de contenus.
Seul petit bémol ca manque un peu d'unités surtout aux niveau des différents clans ca aurait été sympa d'avoir des unités différentes.

Je recommande :ok:

Leclanches
Posté le 14 déc. 2019 à 15:22

Bon jeu, mais un peu lassant...
Personnellement, j'ai beaucoup apprécier tester les différents clans, la campagne et le mode coop. Mais au bout d'un certain temps, on commence à se lasser. Et je n'ai pas envie d'acheter plusieurs dizaine d'euros de DLC avec un jeu qui coûte déjà 30 euros. Après le jeu est beau, et j'adore son univers. Donc avec les réductions steam, vous pouvez vous faire plaisir.

Makiwars
Posté le 10 nov. 2019 à 10:19

Bon jeux dans l'ensemble qui prend énormément de temps mais jouabilité ce prend vite en main dommage pour la partit armée pas assez de réactivité
mais aussi non de quoi passée des heures sur ce jeux moi perso je suis accros a ce style de jeux