Sunshineinabag
Posté le 31 janv. 2020 à 12:07

Ayant le jeu sur PC j'ai souhaité me le procurer sur Switch pour pouvoir y jouer partout. C'est un petit jeu de gestion/stratégie que j'aime beaucoup.

Mais ...

La version Switch n'est pas complète. Où sont les Dlc ? Où est la refonte du gameplay ? Un retour sur la version Vanilla ne me plaît pas tant. J'n'ai pas trouvé où modifier les conditions de victoire également, ne pouvant que sélectionner/retirer le mode domination. Pas de statistique non plus en fin de partie.

Question portage, c'est immonde. Ca rame méchamment sur la grande carte, légèrement sur la petite. Les effets météos et des reliques créent systématiquement de grosses saccades. Idem lorsque la map est pleine de bâtiments, lors de changement de saisons...
Ce n'est vraiment pas agréable à jouer, je n'ose pas imaginer le mode coop/multi. Le problème c'est que ça impacte également les actions qui seront réinitialisée en cas de saccades, rendant le gameplay approximatif.

La gestion à la manette est correcte, la sélection des groupes d'attaque fait le boulot. Mais quid du tactile, lui aussi inéxistant qui aurait permis de gérer certaines errances liées à l'absence de souris ? A la place, l'IA des ouvriers est automatique. On s'y fait, mais c'est clairement moins confortable.

Le jeu est sympa, mais le portage switch n'est vraiment pas à la hauteur. Grosse déception pour le coup.

_magikill_
Posté le 10 déc. 2019 à 14:51

''''Age of Empire et Civilization VI réunis !''''

Positif :
- Un bon mixage où on retrouve partiellement la gestion des armées de AOE, et la gestion des ressources de Civilization VI. Le tout dans un univers nordique avec vikings et drakkars et vous obtenez Northgard !
- C'est un jeu français (Bordeaux !!)
- Pour le prix qu'il coûte (Environ 30€) vous pouvez y aller les yeux fermés !

Négatif :
Seule chose à noter sur switch, le jeu est vraiment fait pour jouer en mode nomade, car sur la TV on ne voit pas grand chose (en raison des nombreuses informations à petits caractères à l'écran)

Conclusion :
Du très bon travail merci à SHIRO GAMES !

Sunshineinabag
Posté le 31 janv. 2020 à 12:07

Mais ...

_magikill_
Posté le 10 déc. 2019 à 14:51

''''Age of Empire et Civilization VI réunis !''''

Positif :
- C'est un jeu français (Bordeaux !!)
- Pour le prix qu'il coûte (Environ 30€) vous pouvez y aller les yeux fermés !

Négatif :

Conclusion :
Du très bon travail merci à SHIRO GAMES !

karldurand
Posté le 24 oct. 2019 à 21:35

Je viens d'acheter le jeu il y a pas très longtemps sur Nintendo switch le j'ai vraiment super les graphisme sont super la musique est super le jeu est simple rien à redire j'espère iras des mises à jour de temps en temps