14.5/20

SuperBraguette
Posté le 06 avr. 2018 à 19:45

Je viens de lire un avis (d'une personne qui a mit 5/20) disant que le côté militaire était naze car les troupes était limité à 10 guerriers. Or il n'y a aucune limite de troupe, plus on construit de camp d'entrainement plus la limite est haute donc merci de jouer au jeu avant de notez stupidement...

Pour ce qui est du jeu il est très bon, pas autant qu'un AoE mais, selon moi, plus qu'un Banished. Le fait d'avoir a affronter l'hiver est une excellente idée qui permet de temporiser un peu les parties et de freiner les téméraires qui veulent en découdre militairement assez rapidement. Certains clans restent encore un peu trop fort, la campagne est sympa mais sans plus par contre... Le studio à tout misé sur le multijoueur où vous pourrez passer de longues heures à tenter toutes les victoires.

Le point négatif du jeu est que si vous tomber sur des personnes peut expérimentés les parties peuvent se ressembler, hors quand il y a du répondant en face il est terrible ! A acheter si vous êtes fan de stratégie !

Kritolarage
Posté le 25 mars 2018 à 18:26

Un jeu très sympa, qui ne cesse de s'améliorer avec les mises à jour de l'éditeur. Il est vraiment à mi-chemin entre AoE, Banished et Civilization ! AoE pour le côté stratégie en temps réel, Civilization pour le côté "case à controler", différents type de victoires et arbre d'évolution et Banished pour le côté survie ( notamment en hiver ! ). Pas facile à prendre en main dés la première partie, on met du temps à vraiment comprendre comment marche tout et comment prospérer. La campagne est très sympa et pas franchement évidente (si on en joue pas en Easy). et la musique est très sympa. Le principal problème, selon moi, est surement le fait qu'on répète un peu toujours la même chose et que j'ai souvent le sentiment de refaire la même partie... (surtout sur les 2-3 premières années). Le jeu manque aujourd'hui un peu de contenu.

SuperBraguette
Posté le 06 avr. 2018 à 19:45

Kritolarage
Posté le 25 mars 2018 à 18:26

Urian44700
Posté le 06 avr. 2018 à 17:07

Northgard est un très bon jeu de stratégie mais un jeu de stratégie atypique. Ce type de jeu divise les joueurs de par ses mécaniques. Comprenez bien que ce n'est pas un str militaire mais qu'il est divisé de façon équitable entre, le militaire, l'économie, l’expansion territorial et les ressource. Aucun des ces points n'a davantage fulgurant sur les autres et un très bon équilibre est de mise et qu'un rien peux tout chambouler en 5mns ( le jeu est lent voir très lent, moyenne de temps pour une partie 45-60mns) donc même si toutes les parties peuvent a première vu se ressemble elle sont toutes différentes de par sa génération aléatoire des casses du terrain et de votre vision de jeu à long terme. Donc si vous êtes un joueur de str nerveux qui applique des BO à la lettre et rush avec ses vcs après 20mns, je doute que ce jeu soit pour vous car, je le répète, Northgard est un jeu lent où vos actions prennent du temps à avoir des conséquences.

Parlons de la campagne... c'est un tuto, rien de plus rien de moins la campagne est sympa mais sans plus que ce soit de par l'histoire ou par les mécaniques de jeu. Aucun mission ne se ressemble mais rien de révolutionnaire. Le prix est plus que raisonnable mais Northgard est clairement un jeu de niche qui n'est pas à remettre entre les mains de joueur nerveux.

Punk512
Posté le 08 avr. 2018 à 08:10

Un très bon jeu de RTS Viking mais très vite répétitive. Après chaque victoire possible et la campagne, je ne vois pas de raison d'y retourner. Même si l'approche d'organiser une stratégie est totalement différente de ce qu'on a déjà, la tactique est presque la même pour chaque partie, avec chaque clan. Il suffit de se concentrer plus vers sa victoire (Militaire, Scientifique, Commerciale...) et c'est gagné. Je vous le conseil si vous cherchez un petit jeu pour se mettre dans l'ambiance pendant la sortie d'une saison de Viking ou si vous avez marre des grandes guerres AOE-like.

Ar-S_le_retour
Posté le 06 avr. 2018 à 13:23

Un très bon RTS qui renouvelle un peu le genre.
Très plaisant à jouer, les heures s'enchainent sans que l'on y fasse attention, signe de qualité.
La campagne (toute neuve) est vraiment pas facile. N'hésitez pas à jouer en normal et à vous rabattre sur facile si vous galérez (même en facile certaines missions sont tendues ^^)
Même si les unités/batiments sont identiques. Le changement n'est pas dans l'aspect visuel mais dans la gestion. Du clan des loup qui préfèrera une gestion nomade, pouvant récolter la viande des animaux qu'ils buttent aux clans des corbeaux qui préfèrera l'optimisation des pièces sonnantes et trébuchantes, la façon dont on gère la partie est bien différente.
La bande son est très bonne.
Je lui mets donc la note de 16.
- 15 pour le jeu
- +1 pour le prix.
En effet, le prix du jeu reste tout à fait et vue le n'ombre d'heures que l'on peut passé dessus, si vous aimez les rts, sautez dessus !

o-super
Posté le 08 avr. 2018 à 02:02

Non seulement c'est un studio Francais mais en plus ce jeu est excellent !
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un RTS a la sauce populous, ou il ne suffit pas de spam 3000 unites pour gagner et dont l'economie de sa faction est precaire infligeant une claque monumentale au joueur des la moindre erreur de gestion de ses ressources.

Bref j'ai adore des la premiere partie il y'a 6 mois et j'y joue encore aujoud'hui.

worms06
Posté le 06 avr. 2018 à 11:26

Ce jeu est une vraie pépite , comme cité par un autre dans son avis , c'est un bon mélange des jeux du genre rts . Il possède un style graphique très beau et agréable , l'ambiance sonore est un régal ( les bruitages , les musiques ... ) , on se prend très vite au jeu , que ce soit le mode campagne et/ou le mode multi en ligne ou non . Le contenu continue d'arriver et comme par le passé il sera de qualité .
C'est un très bon rts , les créateurs de ce jeu sont des passionnés et ont le ressent lorsque que l'on joue à leurs jeux ; Evoland 1 et 2 .
Si vous aimez Age of empire , Civilisation etc sérieusement ce jeu est fait pour vous , on y retrouve presque un côté Colons de catan ; pour ceux qui connaissent ce jeu de plateau .

Ce jeu est génial , vraiment achetez le et amusez vous bien ! :)

Methylen
Posté le 09 avr. 2018 à 15:52

Un joli petit 17/20 pour ce jeu. Très agréable à jouer, mélangeant assez habilement le côté survie au côté stratégie, on se prend vite au jeu. Contrairement à ce que dit le test, je ne trouve pas les clans si similaires que ça, il y a au contraire une vraie approche différente selon les choix retenus, l'arbre de talents permettant notamment de bien s'orienter. J'en suis à plus de 50h de jeu facile, et honnêtement je ne m'en lasse pas vraiment. A noter que les parties sont assez courtes (1h30 grand grand max normalement, mais bien plus souvent 1h), et que le prix est attractif. Honnêtement, je recommande fortement. Je regrette deux choses : le nombre de clans, peu élevé (seulement 6, ça fait léger), et le nombre de joueurs (limité grand max à 6 joueurs, sur une carte qu'on ne peut pas définir comme immense, et où très rapidement on se retrouve les uns sur les autres, ce qui ajoute encore un peu de stress au côté survie. A essayer pour s'en convaincre, une des meilleures surprises des derniers mois.

BobyTheFirst
Posté le 01 sept. 2018 à 11:54

Un STR français qui arrive à surprendre par sa mécanique de saison qui permet un rythme de parti plus lent et réfléchi que les classiques comme AoE. Un design sympathique et des mises à jours régulières qui ne cessent d'enrichir le jeu.

Peu sembler répétitif peut être mais avec un peu d'instance on y découvre de nombreuses façon de gagner une partie, un jeu à essayer !

KittenMittenz
Posté le 06 avr. 2018 à 11:45

Tout est dans le test j'ai pas grand chose à rajouter. De très bonnes mécaniques, innovantes et bien pensées, mais le manque de contenu se fait vite sentir. Je regrette un peu mon achat car j'ai l'impression d'avoir trop vite fait le tour du jeu et les serveurs multi ne sont pas très peuplés...

sunenjoin
Posté le 09 avr. 2018 à 13:59

Il ne mérite pas 20, clairement; Mais il ne mérite ni un 5, ni un 10 donc je me permets de rehausser un peu la note. Si à l'heure où j'écris ces lignes, les critiques steam (récentes ou non) sont très positives, ce n'est pas pour rien. Merci donc à cet éditeur qui a enfin donné ce que tout joueurs d'Age of Empires recherchaient : de la nouveauté, du frais et un autre thème: Les vikings, pourquoi pas ?

Alors oui, les différents clans ne sont peut-être pas encore assez asymétriques pour que cela soit véritablement sympathique ; Oui l'IA pourrait être retravaillé mais le jeu est encore récent et je suis certain que Shiro Games n'a pas dit son dernier mot !

Holloow
Posté le 07 avr. 2018 à 01:11

Northgard m'avait vraiment attiré par ses graphismes ayant vu des vidéos du gameplay avant de l'acheter. C'est beau, c'est du RTS, le système de jeu a l'air bien pensé. Mais il y a plus d'une ombre au tableau, l'ordi est facile à abuser notamment avec le hit and run des lanceurs de hache, j'ai testé toutes les sortes de victoires (domination,sagesse,commerce,renommée et toutes les spéciales cartes) et on s'ennuie assez facilement.

Je précise que je ne joue pas en multi. En résumé, un jeu sympa tout au plus à profiter entre amis à l'occasion, mais sinon passez votre chemin

Posté le 06 avr. 2018 à 18:54

pas du tout aimer, trop sommaire, pas assez de troupe une armée viking de 10 soldat???, graphiquement c'est sympa mais se jeux et sortie il y a un ans a 39euro je crois beaucoup trop cher quand certain jeux simple sur mobile sont plus addict encore une note trompeuse de quelque qui ne connais pas forcement trop les STR

eldertoon
Posté le 26 févr. 2023 à 11:21

Jeu trop pointu. On est loin du jeu de construction tranquille. C'est beaucoup plus à considérer comme sportif : aucune chance de faire toutes les évolutions de bâtiments ou à la forge, pas de pause, la connaissance de la carte est impérative donc on recommence ou on fait beaucoup de sauvegardes, peu de bâtiments, pas de sauvegarde automatique et parties relativement courtes.
Le jeu doit avoir un gros potentiel en multi si on s'investit mais ce n'était pas mon but. Bref, erreur d'achat dans mon cas.

iox
Posté le 07 janv. 2022 à 15:17

Un très bon mix entre le city builder (gestion des ressources pour garantir la survie de sa colonie) et le RTS (combat en temps réel avec les unités militaires). Le visuel est accrocheur et soigné ; le gameplay est fluide et les mécaniques de gestion fonctionne bien.
La campagne (10 missions) permet de prendre la main sur les différentes factions et fait un bon didacticiel pour enchainer sur la suite : le PvP et le mode conquête (solo qui se joue comme une seconde campagne mais en + long avec des bonus pour son clan à débloquer)