12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

Tymus23
Posté le 14 juil. 2016 à 15:23

Une de mes plus grosse déception de joueur ! C'est dire! J'avais attendu ce jeu comme un messi! C'était frai , original et créé par Turtle Rick studio que demandait le peuple!!??? Eh bah une fois le jeu acheté ce fut la douche froide.... Soyons honnête dans ses premières heures de jeu le gamplay et fun et assez addictif et puis au bout d'une dizaine d'heures de jeu la lassitude apparaît. Manque de contenu flagrant , la répétitivité s'installe, phase de recherche super chainte (le mot reste super faible) politique de DLC catastrophique.... Bref je l'ai vite oublié. Maintenant que le jeu est free to play je n'irai même pas y jouer! Déjà par ce que ayant acheté le jeu j'ai eu le sentiment de mettre fait niq... et ensuite par ce que j'ai déjà fait le tour du jeu, aucun besoin d'y recommencer!

artacademy
Posté le 27 mai 2015 à 14:10

Un pur bonheur !
Jouer en tant que monstre vous donne l'impression d'être un dieu parmi les humains , faiblards. Vous devez vous cacher avant de devenir un monstre invincible ainsi que manger pour évoluer.
Jouer en tant que soldat permet d'avoir un jeu plus fluide. Jouer les rôles d'une équipe vous donne l'impression d'angoisse ainsi vous apprends à jouer en équipe .
Ce que je trouve moins bien c'est le peu de diversité du gameplay.
C'est pourquoi je lui ai attribué la note de 17/20
Jouer avec SKYPE et des amis vous comblera en tant que soldat. Si vous êtes plutôt solitaire, rejoignez le côté monstre.

mickakaka
Posté le 26 avr. 2015 à 11:31

C est le jeu qui m'a fait passé sur next gen... J'ai gardé la one mais pas le jeu. On s'ennuit, c'est long, on y voit rien, c'est sombre, c est pénible de chercher à voir, on ne reconnait pas les autres classes de joueur durant l'affrontement. Bref, c'est le fouillis...

Il faut reconnaitre que le concept est bien pensé, mais cela ne suffit pas.

Posté le 24 avr. 2015 à 16:15

En bref le jeu est Déséquilibrés

-le chasseur trouve trop vite sa proie car il possède trop d’équipement le jeu joue tout simplement à votre place.
Stun, Bouclier, Camouflage, Mine, traqueur, tourelle automatisé, Harpon, Heal… et il en reste encore.

-Le Monstre est trop vite trouver (regarder les vidéos You tube pour vous faire votre avis)
Où est le plaisir de la chasse la dedans.

J'ai récemment acheté le jeu EVOLVE sur XBOX ONE que dire à pare déçu déçu déçu, le jeux rempli tout ce que demande un gamers comme moi qui ne demande qu'a déchiqueter des joueurs sur le live mais depuis leurs mise ajour, il est plus que évident que le but est de viser notre portefeuille le jeux est depuis peux complétement déséquilibrer. Les chasseurs ont des atouts innombrables pour traquer le monstre le joueurs n’a aucun souci à vous localier dans les 5 première minutes de jeux. Inutile de vous dire que même en tant que chasseur ou est le plaisir de chercher ça proie.

Le jeu ne favorisent pas assez les monstres ce qui fait que naturellement les joueurs ce feront de plus en plus rare, ètre le monstre est déjà un role stressant vu que vous ètes traqué. Par 4 paires de yeux. Plus le chien (et oui le joueurs na même plus besoin de ce fatigué à vous chercher il a juste à suivre les cris de son gentille toutou DAISY)
Certains diront le BEHMOTH rééquilibre le jeu, mais il faut payer pour l’avoir, doit je sortir un billet de plus de ma poche pour jouer correctement a un jeu non selon moi!

GiantPandaRoux
Posté le 11 févr. 2015 à 14:02

Très bonne surprise, n'ayant pu jouer à la béta je ne savais pas quoi attendre de se jeu. Dès ma première partie j'ai été pris par le jeux. La quantité de chasseurs est convenable comme celle de monstre. Les parties sont certes similaire sur certain point, mais dans l'ensemble suffisamment différentes pour ne pas créer de routines. Les pourcentages de victoires/Défaites sont quasiment équivalent, que se soit pour les chasseurs ou les monstres.
Sur mon pc vieux d'environ 1 ans le jeux tourne bien (Fluide : GTX 760 et i5). Même en moyen les différents environnements ainsi que les modèles sont beaux (CryEngine 3 oblige). L'ambiance est présentes et la faune sauvage plutôt agressive.
Le système de dlc ne rend pas le jeux "pay to win", aucun avantage en jeux n'y aucune obligations de les achetés. Le jeux est suffisamment rempli pour s'en passer.
Le seul bug que j'ai rencontré est l'apparition du curseur de la souris à coté de viseur de l'arme, ce qui est déstabilisant les première fois.
Je conseille le jeux à toutes les personnes aimants le jeux en équipe.
PS : Jouez un minimum au jeu avant de mettre des avis sur les forums.C'est a cause de cela que des bons jeux se retrouve avec des notes inférieures à 10.

marsami1313
Posté le 11 févr. 2015 à 19:40

Entre nous ce jeu n'a pas fait un gros carton.pas asser de gamplay, les graphismes ne suffisent pas.dommage : :desole:
les map ne ceux distingue pas vraiment.
le jeux en coop est pas mal est c'est sa qui fait remonter sa note:)

Masochiste91
Posté le 12 févr. 2015 à 12:56

Le jeux est bien quand tu joue avec tes amis, et encore si ils sont réglo.

Les deux camps on la possibilité de joué " put* " ce qui gâche le plaisir du jeux.

Les fins de match sont nul, ce qui va faire des rage quitte 2min à 5min avant la fin.

Puis bah voilà je met 1/20 car il y a peut'être une partie bien sur 20 dans ce jeux.

Psykatomique
Posté le 11 févr. 2015 à 22:47

Un jeu tout bonnement excellent. Certains reprocheront la répétitivité du jeu qui n'existe pas a mes yeux (ou en tout cas, n'empeche pas de s'amuser enormement, l'aspect PvP ous plonge dans chaque partie comme si elle était unique) et si on part dans ce sens, j'aimerais que les joueurs qui attaquent ce critère me disent qu'ils n'aiment pas LoL.

Ensuite, la facheuse questions des DLC. TOUT les jeux ont des DLC maintenant, fouttre un 0 pour un argument aussi déplorable, c'est limite scandaleux. Call of Duty et Assassin's Creed sont deux exemples de jeux a profusion de DLC et d'opus buggués et vous acclamez, Evolve propose un contenu original et vous le descendez, faudra pas se plaindre que le JV stagne avec des EA games, Ubisoft et autres Activision pour empocher votre argent les amis.

Pour parler des qualités du jeux, il y en a énormément. graphiquement le jeu est plutôt joli, un veritable travail a été fait, même en minimum, ça en jette bien plus qu'une grande partie de ses concurrents triples A. La bande son est peut être trop absente a mon gout mais necessaire pour entendre parfaitement le monstre et sur ce critère, encore une fois, excellent travail. même avec un casque standard, il est assez facile de localiser le monstre grace a ses cris ou ses bruits de pas.

parlons du gameplay maintenant, on a deux maniabilité en un jeu, le chasseur ou le monstre et passer d'un camp a l'autre permet de changer radicalement la façon de jouer, ce qui annule une grande dose de répétitivité que l'on peut trouver. Il est asse zsimple de se déplacer, le jet pack ajoute un bon dynamisme, la visée est simple. Du côté du monstre, les competences sont claires et il est assez facile de toucher sa cible avec le ssorts, même aux premières parties, devenant vraiment le world boss tant voulu.

L'un des critères ou Evolve cartonne, c'est l'équilibrage, en chasseur ou en monstre, vous pouvez gagnez ou perdre, en 2 minutes ou en 20. tout dépend de votre habileté et il n'y a pas vraiment d'avantage pour un camp ou l'autre. seule la carte "defense" est peut être mal équilibrée pour le moment et 100% des parties que j'ai effectuée (sauf une avec des bots, en chasseur ou en monstre) la victoire revenait aux chasseurs.

Si je vous conseille de prendre ce jeu. OUI. J'avais peur de cet aspect de répétition a force des games, je joue bien 6h par jour et je ne me lasse pas (alpha et beta compris.)

Encouragez l'originalité dans le jeu vidéo, surtout lorsqu'elle est aussi bien travaillée qu'Evolve.

Jeano83
Posté le 11 févr. 2015 à 21:32

Ma fois que dire. Si vous avez joué à la beta, vous avez déjà tout vu. C'est triste rien ne se renouvelle, on se fait littéralement chier. Ce jeu aurait du être F2P. On parle de teamplay, jamais personne n'a de micro, ma fois. Aucune envie d'aller plus loin, je go vendre ce jeu ...

evilhonor
Posté le 11 févr. 2015 à 22:03

Jeu vraiment moyen avec un prix comment dire... abusé ? trop cher ? non mais un jeu Day One avec 12 DLC y'a un truc qui cloche non ? vraiment déçu de ce jeu... et IG c'est complètement abusé c'est inégal, répétitif et on s'en lasse en quelques parties seulement, à déconseiller.

jojo612
Posté le 12 févr. 2015 à 20:16

Minable ! Est le meilleur qualificatif pour evolve .
Je vais commencer par les points positif !
- il est jolie
- y en a pas d autre !
Les points négatif
- chaque partie se ressemble
- quasiment personne ne parle français sur le matchmaking!
- les récompense de progression ne donne pas envi de les débloquer
- les combat sont beaucoup trop brouillon
- 2 h de jeux et on a plu envi d y jouer .
Ma conclusion :
Tout les journalistes l ayant présenté comme un futur hit devrais se remettre sérieusement en question ou changer de métier .

arkema_returns
Posté le 12 févr. 2015 à 19:01

Evolve n'est qu'un pétard mouillé. Pauvre en contenu, concept inexploité et prix beaucoup trop cher...
J'ai vraiment testé le jeux et au bout de la 5 ieme partie on se rend vite compte que sa va toujours etre la meme chose. Aucune saveur , aucun fun.

A éviter.

sifheur
Posté le 14 févr. 2015 à 23:14

0/20 Il n'en vaut pas plus... Je ne veux pas jouer le monstre et aucune option n'existe pour ne jamais le jouer. Complétement anti-fun...

A déconseiller au joueurs qui pense juste pick leurs classes favorite (amusante). Et ~15k joueurs lors du premier week-end, que du bon pour l'avenir du matchmaking.

Evolve: compétitif mais pas amusant!

Rif0
Posté le 13 févr. 2015 à 17:15

Le concept recyclé du jeu était bancal depuis le début . La faiblesse du gameplay affiché et revendiqué ... Un jeu pop-corn, sans saveur, ni profondeur, La progéniture de TF2 et de NS2 violemment molesté par les devs de L4D, un véritable massacre à conchier d' urgence .

Zewho
Posté le 13 févr. 2015 à 11:36

Je suis effaré par les commentaires des joueurs sur cette page.
J'ai acheté le jeu Day1, et ne le regrette pas du tout, je m'explique:
Nous jouons à 3-4 potes et je pense que c'est ce qu'il faut pour en profiter. Personnellement, je n'ai pas ressenti autant de fun depuis longtemps, et je suis très exigeant en matière de jeux vidéos.

En 15 heures de jeu, ma team et moi, nous sommes passés d'un gameplay lourd et lent à des attaques super techniques permettant de ne laisser aucune chance au monstre. Les persos son charismatiques et les monstres vraiment intéressants. On se sent vraiment impliqué dans la démarche de succès de notre team

Je pense que la majorité des commentaires négatifs que l'on voit aujourd'hui sont le fait du manque d’expérience de leurs auteurs. En effet, Evolve est un jeu original qui, pour être apprécié à sa juste valeur nécessite de :

Jouer en team.
Connaître son personnage sur le bout des doigts.
Gérer les priorités dans ses actions.
Anticiper la stratégie du joueur qui play le monstre.

C'est un souffle nouveau qui relance mon envie de retourner en multi après une longue période de jeu sans conviction et sans réelle joie dans une majorité de fps. Sur une partie de 10-15 minutes, pris par la tension de la traque, l'angoisse de laisser évoluer le monstre, de perdre sa trace...On ne voit pas le temps passer et une chasse réussie procure vraiment une sensation classe, et l'envie de sincèrement dire GG à toute l'équipe