12.8/20

toniozz56
Posté le 11 févr. 2015 à 10:46

Je lis dans les commentaires des choses absurde. Par exemple le fais de noter un jeux 6/20 juste parcequ'on perd quand on joue monstre !
je joue a Evolve avec des potes et je vous l'assure cest une vrai tuerie ! Si vous aimer la coopérations et les longue bataille contre des boss. Prenez Evolve. Petit point négatif sur les dlc trop cher a mon gouts.

mega-drive-1988
Posté le 14 févr. 2015 à 18:41

Je fais parti de ces gens qui n'aiment pas le jeu .

Je m'explique , malgrés d'excellentes idées , je m'ennuie dessus . Le jeu n'est pas fondamentalement mauvais , mais raté ! On y retrouve ce coté que je trouve baclé , fait à la va vite , comme dans Destiny . Deux beaux paquets cadeaux , mais avec le vide intersidéral à l'intérieur .

Je n'irai même pas parler du prix , et de cette politique de DLC ( honteuse quand même ) . Mais simplement je me retrouve avec un jeu , ou lorsque tu grattes un peu ... Tu ne trouves rien . A part une base pour DLC .

Le jeu en l'état fait vraiment pas fini ,au bout de deux jours de jeux , je tournais déja en rond . Je le trouve ennuyant , pas à la hauteur des attentes . De bonnes idées mal réalisées , peu ou pas approfondies . Pas assez de contenu , surtout pour un jeu axé multi . Les maps se ressemblent toutes , les parties aussi . Les combats contre le monstre sont brouillons et ca finit toujours par un bordel sans nom , avec matraquage des gachettes .

Le coté teamplay pas assez mis en avant , car personne n'active son casque . Tout le monde joue dans son coin , ce qui me rappelle encore une fois Destiny et sa "co op " . Le gameplay du monstre qui se limite au final à une partie de cache cache . Du moins éviter les mecs qui rushent le monstre dés la première seconde de la partie .

Bref pour moi ce jeu est au meme niveau que Call of Duty , TitanFall , Destiny , on y retrouve le même genre de joueurs , le même genre de mentalité en partie .

Acheté à sa sortie . Revendu 3 jours après , et sans regrets aucun !

toniozz56
Posté le 11 févr. 2015 à 10:46

mega-drive-1988
Posté le 14 févr. 2015 à 18:41

Je fais parti de ces gens qui n'aiment pas le jeu .

Acheté à sa sortie . Revendu 3 jours après , et sans regrets aucun !

Posté le 06 sept. 2015 à 10:50

Pourquoi cette note ? C'est bien simple on essaie de vous vendre ça comme un jeu mais il n'en est rien. En l'achetant vous possederez enfait 1/4 de jeux (4persos + 1 monstres), l'IA est d'une stupidité affligeante et le jeux hors ligne et ennuyeux à mourir et déséquilibré ceux qui veulent jouer hors ligne passer votre chemin ! Parlons maintenant du hors ligne, hormis les temps de chargement et le bug de connexion c'est pas mal mais encore une fois le jeux n'est pas équilibré et vous saurez des le début de la partie qui va gagner. Aucun mode campagne et aucun élément de personnalisation. Les graphismes sont sympa mais ça reste un jeu en kit qui ne mériterait même pas qu'on parle de lui donner

SPARTAN-117UNSC
Posté le 08 mars 2015 à 14:51

Décevant pour le prix(70€) même pas de campagne... original mais dans le fond y a rien on tourne en rond. J'ai l'impression jouer a une beta au bout d'une semaine je m'ennuie, les carte se ressemble toute, trois monstre c'est pauvre.
Il vaut le coup a 30€ pas plus...

wookie33
Posté le 22 févr. 2015 à 15:57

Bonjour à tous,

Après 9 années passées sur jeuxvideo.com, j'écris ma première critique pour vous dire à quel point je suis déçu du jeu.

J'ai passé une 30ène d'heures est il faut avoué qu'il y a tout de même un paquet de bonnes idées et de et bons points. Parmi eux l'on pourra citer :
+ Le nombre de personnages disponibles. Car oui chaque personnage a son style de jeu complètement différent des autres personnages de la même classe. Pareil chez les monstres.
+ Les graphismes. Pour un jeu en ligne, il reste assez joli, d'autant qu'il n'y a quasiment pas de bug ou de crash (j'ai dit quasiment).
+ Une grosse durée de vie. Si vous voulez tout débloquer et amener l'ensemble des personnages au niveau élite, autant vous dire que vous allez en passer des nuits blanches.
+ Un gameplay unique, extrêmement original et plaisant à jouer aussi bien en tant que chasseur que monstre.

Oui MAIS Evolve souffre de quelques problèmes assez frustrants parmi lesquels :
+ Un spectre beaucoup trop fort (le monstre est à nerf absolument) et je le sais d'expérience car je le joue assez souvent.
+ Une communauté assez mollassonne. Personne n'utilise son casque (à quoi bon venir jouer en coopération alors...) et les rares fois ou il y en a, ça part assez régulièrement en reproches voir insultes.
+ ET SURTOUT un bug inadmissible qui peut, à tout moment, vous faire perdre l'intégralité de votre progression. Oui oui, vous m'avez bien entendu, un moment vous lancez le jeu et vous découvrez avec étonnement que vous êtes de nouveau niveau 1, qu'il faut redébloquer tous les monstres et que vos statistiques ont été perdues... La vous faites les yeux rond, vous vous renseignez sur le net et vous comprenez qu'il s'agit d'un bug qui commence de plus en plus à se répandre et que 2K ne peut rien y faire. Ils vous proposeront de vous débloquer les personnages, mais pas de remettre vos statistiques ni votre niveau. En bref ils ne font rien, puisque pour récupérer vos statistiques vous auriez largement débloqué l'ensemble des personnages et monstres.

Autrement dit vous jouez avec une sorte d'épée de damocles au dessus de votre console/PC qui a tout moment vous fera revenir au début du jeu (et je peux vous garantir que niveau 30, les compétences que vous aurez acquises, feront la différence dans une game).

Alors débrousser 50€ pour voir un bug semblable je trouve ça inadmissible, surtout quand la communauté s'en plein depuis la sortie du jeu.

Sur ce je vous laisse décider, si ça ne vous dérange pas de jouer et de tout perdre, alors foncez. Si par contre vous aimez, comme moi, le challenge, que vous êtes le genre de personnes à passer des heures pour débloquer telle ou telle récompense, alors passez votre chemin la crispation sera trop forte.

Bonne journée à vous tous !

#Timushu #2KSupport #jeumalfini

RC_Boarf
Posté le 11 févr. 2015 à 05:26

Quelle déception.

Les parties de chasse se résument à une partie de cache-cache dans laquelle on ne gagne jamais.
Si on est Monstre, les chasseurs (IA) nous foncent droit dessus et il est impossible de leur échapper, et si on est chasseur, on peut passer 5 à 10 bonnes minutes à tourner en rond sur la map, à apercevoir le Monstre au loin sans jamais pouvoir le rattraper ou le coincer dans l'arène étant donné qu'il avance plus vite que les chasseurs.

Bref, autant ne pas mettre de mode solo si c'est pour qu'il soit si désastreux.

Je ne m'étendrai pas sur le multijoueur, car après quelques parties à me retrouver Monstre, plongé dans la peau d'un pachyderme de 500 kilos pas foutu de se retourner sans s'accrocher dans une falaise ou dans je-ne-sais-quoi, j'ai rapidement abandonné l'idée et j'ai coupé la console.

Je ne m'étendrai pas non plus sur les "packs" de 3 skins pour Monstres vendus à 7€ pièce.
Je sais pas, moi, 7€ pour faire passer un skin du gris au rouge, je trouve ça gonflé. C'est un doigt d'honneur tendu aux joueurs.

Jeu tout simplement mauvais, sur le fond comme sur la forme, et clairement, aucune bonne intention ne rattrape ne serait-ce qu'un peu le niveau.

Tartarus117
Posté le 23 févr. 2015 à 10:52

Bon jeux, des beaux graphisme, manque juste une campagne avec une vrai histoire, dommage que sa devienne très vite répétitif, en espérant que les contenue à venir proposeront des nouveaux perso et monstres qui pour l'instant s'arrête au Goliath, spectre ou kraken

gameur84130
Posté le 29 oct. 2015 à 14:45

que dire de ce jeu ? bonne question... pour dire vrais c'est l'un des jeux que j'attendais le plus de l'année 2015. je trouvais l'univers et l'idée vraiment génial avant d'avoir pue y jouer. puis après 2h-3h de jeu mon avis changea complément. répétitif à mort pauvre dans tout les concepts et lassant à souhait.. ce jeu représenté un énorme potentiel et avait comme projet d'être un des meilleur FPS en ligne du moment mais rien de cela ne c'est produit, evolve ce résume juste à être un jeu original bien pour y jouer 1h par moi ou de temps en temps bien domage.. on regrettera également qu'il n'y est pas de campagne solo ... bref 12 mérité pour un jeu qui laissé présager bien mieux

Neriss
Posté le 23 août 2015 à 17:32

Le gameplay asymétrique est vraiment sympa et ça m'embête de lui mettre à peine la moyenne, mais pour un jeu qui trouve presque tout son interêt dans le multi, Evolve souffre d'un grave problème de matchmaking.

Après de nombreuses tentatives à des jours et des heures différentes, je peine vraiment à trouver des matchs dans des délais raisonnables. Il est en effet très courant d'attendre de longues minutes pour enfin trouver une équipe de 4 joueurs complètes, et comme on choisit son rôle seulement après avoir trouvé les autres joueurs, il est également courant que l'un des joueurs quitte immédiatement, car son rôle préféré est déjà pris, ce qui redonne lieu à une interminable nouvelle recherche pour trouver le rôle manquant. Et là encore, les autres joueurs, las d'attendre, quitte à nouveau la partie pour essayer d'en trouver une autre.

Bref, si vous êtes 4 potes à vouloir jouer ensemble, Evolve doit être un super jeu, mais si vous compter jouer autre chose que le monstre et que vous ne connaissez personne qui possède le jeu, il faut absolument l'oublier. Je précise que je n'ai même pas passé les 10 parties de détermination de rang. Peut-être que ça s'arrange après, mais après de nombreuses tentatives infructueuse, j'ai tout simplement laissé tomber.

A noter qu'on peut également jouer en solo contre des bots, mais sans le côté humain imprévisible, le jeu perd quasiment tout son intérêt.

Une fausse bonne pioche !

Posté le 01 juil. 2015 à 18:40

Difficile de noter Evolve. Le concept est original sur console, un FPS axé coopération à 4 joueurs qui ont le rôle de chasseurs contre un autre joueur qui incarne le monstre. C'est plutôt bien fichu, l'équilibrage est dans l'ensemble très correct, puis avec des amis le jeu prend une autre dimension.

Malheureusement je l'ai revendu au bout de 2 mois pour différentes raisons :

- le suivi du studio est vraiment déplorable, j'avais pratiquement les mêmes bugs que lors de l'Alpha et de la beta. Quand en plus les patchs rajoutent des nouveaux bugs, le jeu devient rapidement chiant.

-Un contenu trop léger en mode de jeu, avec une fréquence de déploiement trop longue. Attendre 1 mois pour avoir un patch, 4 mois pour un mode Arène qui semble bien naze faut pas déconner.

-le matchmaking est pénible, il n'y aucun système de rang du coup vous tombez sur des parties où se mélangent joueurs expérimentés et débutants. Cela entraîne donc les rage quits et au final on termine plus souvent une partie avec les bots qu'avec des joueurs. Un peu con quand même.

-enfin la politique de 2K est catastrophique. Des DLC trop nombreux, trop chers, sur un jeu multi uniquement qui est vendu en plus comme un jeu terminé et complet, ça ne passe pas du tout.

Evolve n'est pas mauvais dans le fond bien au contraire si l'on accroche au principe, mais il est plombé par tous les aspects extérieurs ( comm, marketing, DLC, suivi et correctif)
À essayer à petit prix, s'il reste des joueurs d'ici là. Sinon passez votre chemin.

Thibauuut
Posté le 11 févr. 2015 à 01:57

Idem , aprés 3 heures dessus verdict : jeu de merde . Pas assez approfondi du tout . Comment on peut oser le comparer a left 4 dead ou la co/op était vraiment la clef ? (ca ne vient pas de moi , vu a peu prés 20x sur le forum ).

C'est brouillon , bourrin , le monstre ( le premier ) , c'est bien simple , je n'ai jamais réussi une seule mission avec lui . Aussi bien avec des bots qu'en normal . Le temps de bouffer deux-trois animaux , et d 'évoluer que je suis déja dans la sorte d'arene , encerclé de partout en train de lutter tant bien que mal pour fuir . Ps : le monstre saute tout seul dans la direction des ennemis , comme pour dire allez y , flinguez moi .
Pour preuve les 3/4 des parties , dés le début , tous les soldats se mettent au 4 coins de la map pour vite rechercher le monstre et le tuer . Belle preuve de déséquilibre ...

De ce que j'ai pu jouer encore une fois , peu de personnes au micro et donc stratégie inexistante .
C'est du bourrinage de boss et mobs online en vue FPS rien de plus . Techniquement mauvais .

Encore une pseudo sensation de choix dans la selection du role . J'ai mis soutien en 1 et monstre en 5 . Et bien c'est simple , 8 parties sur 10 il me met monstre . :hum:

Encore une fois preuve du déséquilibre de celui ci , vu que personne ne veut le faire .

Jeu n'ayant aucun intérêt , si ce n'est que mettre une belle base pour des DLC à la pelle ( déja prévus au passage ) . Comme Destiny en gros . Dans maximum 3 mois les serveurs sont vides , et ca je le garantis !

Bref encore un jeu de merde sur next gen , ca fait maintenant plus d'un an que je suis dessus , et mise a part des jeux en kit ( Evolve , Destiny ) puants les DLC , finis à la pisse et à 40% à leur sortie . Les remakes avec 3 textures en plus , deux objets ( tomb raider , GTA , AC , NFS et j'en passe ) . Les pétards mouillés ( Motorcycle club , Watch Dogs ... ) . Je commence à avoir de sérieuses craintes pour l'avenir du jeux video ... Sur consoles en tout cas .

JackDrillhead
Posté le 11 févr. 2015 à 11:39

Alors ce jeu on peut dire que je l'attendais ... et je suis loin d'être déçu ! Bon déjà le jeu est vraiment très beau, la faune est vivante et on se sent assez dépaysé à certains endroits.

Ensuite, je vois que le jeu n'est pas très apprécié, cela dit je pense que l'on doit passer pas mal de temps dessus pour en découvrir les subtilités, les stratégies à adopter en fonction du rôle, les différents combo que certains chasseurs peuvent effectuer ensemble ...
Alors plutôt que de bêtement cracher sur le jeu et ses DLC, passons plus de temps à découvrir le jeu !

Oussama-Fehrir-
Posté le 16 févr. 2015 à 18:56

Pétaaaaaaaaard mouiller !
Mais sa ont en à l'habitude, enfin bref.
Ma grosse crainte était l'équilibrage chasseur/monstre et le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est un rater total, parlons des monstres, ils sont complétement abuser, juste intuable et ne parlons même pas du spectre qui lui si maîtriser est juste invincible.

pour conclure jeu avec un potentiel gâcher par l'équilibrage et qui est vouer a ce dépeupler d'ici 1 mois, un conseil passer votre chemins cela n'en vaut pas la peine.

Rougne30900
Posté le 11 févr. 2015 à 13:43

Ce jeu a tenue ces promesses. Des parties endiablé, des personnages équilibrés, des monstres chiant à tuer sans que cela soit dans l'abus. Bref ce jeu vaut bien un 15. Mais je gonfle la note pour l'aider un peu !

Le jeu solo est vraiment bien, la plupart du temps je joue monstre, car joué le grand méchant est toujours un régale, l'IA n'est pas trop faiblarde et pousses souvent dans les derniers retranchements.

Le petit défaut que je mettrais est que dans certaine partie, la monstre est vraiment avantagé ( surtout pour le nid et la défense) est c'est dommage car on tombe dans la simplicité.

Certes son grand frère est bien meilleur que lui, mais en même temps, Evolve tire son épingle du jeu. Avec son gameplay nerveux et une vraie difficulté, on tiens une petite pépite !

Petite parenthèse messieurs dames : pour ce qui note ce jeu en dessous de la moyenne, posais vous cette question, ce le jeu qui est nul, ou vous qui n'êtes pas assez brain ?

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 16:12

Evolve était devenu l’un de mes jeux les plus attendus pour 2015. Guettant le moindre trailer, la moindre information, je n’avais qu’une hâte : poser mes mains sur ce bijou. Une semaine après sa sortie et quelques levels plus tard, voici mon avis sur le jeu.

L’homme a réussi à s’implanter sur de nouvelles planètes. Pourtant, Shear, l’une d’elles est le théâtre d’activités tragiques. Des monstres ont fait leur apparition et déciment les colons. Ni une, ni deux, un groupe de chasse se forment pour exterminer cette menace. Et…Vous n’apprendrez rien de plus. D’où viennent ces bestioles ? Ont-elles un but ? Comment les humains vivent-ils cette invasion ? Rien. Le background est vide malgré quelques petites infos grappillées ici et là entre les conversations des hunters. Même pas une petite campagne à l’image de Titanfall pour nous mettre dans l’ambiance. Evolve est avant tout destiné au multijoueur. Il est certes, possible de jouer en local mais cela est d’un ennui mortel.

Evolve vaut surtout pour son gameplay asymétrique 4 joueurs (chasseur) contre 1 joueur (Monstre). De plus, chaque personnage/ Monstre est unique offrant de multiples variantes. Les matchs se déroulent comme un jeu du chat et de la souris…Sauf que la souris peut rapidement inversée les rôles en évoluant. Le Monstre gagne alors de nouvelles capacités, plus de vie et peut contre-attaquer les Hunters. Evolve souffre néammoins du syndrome du jeu « presque terminé mais pas totalement ». Un manque de contenu flagrant à l’image des monstres (3) et un 4eme en téléchargement dans quelques temps. Es environnements manque de variété se limitant à 3 styles : les marais, la jungle et le désert. C’est regrettable car se déroulant dans un univers de science-fiction, les développeurs auraient pu se laisser aller à leur créativité. Quitte à attendre plus longtemps, peut être aurions eu un meilleur jeu. J’aime les chasses, la traque des Hunters et l’atmosphère du soft mais cela ne fait pas tout.

Evolve est un jeu qui doit évoluer (sans mauvais jeu de mots), dans l’état actuel, vous prendrez, certes, votre pied mais c’est tout. Il manque un tas de petits trucs qui auraient pu rendre le jeu incontournable.