12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

10  11  12  13  14  15  16  17
ooelcanoo
Posté le 20 févr. 2015 à 11:43

Après quelques heures sur le jeu, je post enfin mon avis. Il est bien "mais" il y a quelques points négatifs quand même, par exemple en jouant le Goliath, je suis tombé sur une toute petite carte, impossible pour moi de me cacher et de faire évoluer mon monstre, conclusion la partie à durer 2m38 ... pourtant je perd rarement en tant que monstre, sur cette map une fois l'arène lancée, bah dites vous que vous êtes mort.

Sinon c'est clairement un jeu pour jouer entre amis, j'ai eu l'occassion de faire uen partie en tant que chasseur, personne ne restait groupé donc le monstre nous à tuer 1 par 1 sans soucis hého c'est un jeu coopératif les gars faut faire équipe ou aller sur Call of ^^

Durée de vie illimité tant qu'on sans lasse pas et qu'on a des bon amis qui aime le jeu.

Graphisme rien à dire de ce côté la.

_Daf56_
Posté le 19 févr. 2015 à 18:23

J'ai vu pas mal de demeurés (toute une page remplie) mettre 0 pour des arguments irrecevables du style "je veux pas jouer le monstre" *facepalm*. Donc je vous accorde que c'est nul, absolument pas constructif etc mais je remonte la note. Des arguments en faveur du jeu ? Mmmmmm non pas besoin vu que les mecs qui mettent 0 n'en donnent pas non plus...

Peterline6
Posté le 18 févr. 2015 à 20:44

Le studio Turtle Rock est bien connu des joueurs de FPS coopératifs, puisqu’on lui doit l’excellente série des Left 4 Dead. Exit les classements mondiaux, la compétition acharnée et la course aux frags, la conception de Turtle Rock est toute autre et place la coopération entre joueurs au coeur de ses jeux. Le studio avait fait sensation lors des derniers salons avec Evolve, son nouveau bébé. Récompensé comme Meilleur Jeu de l’E3 2014, ce nouveau venu avait toutes les cartes en main pour me séduire puisqu’il développe un gameplay asymétrique qui m’a toujours fait rêver.

LE FRISSON DE LA CHASSE

4 chasseurs, 1 monstre. Voici les bases posées par Evolve. Le jeu a pour théâtre les paysages désolés de la planète Shear, colonisée par les humains mais en proie à de grands dangers depuis l’arrivée de créatures colossales dans ses contrées. Une équipe de 12 chasseurs est dépêchée sur place pour remédier au problème. Chaque partie se déroule comme suit : les chasseurs doivent traquer un monstre dans une carte gigantesque, avant que celui-ci ne se soit suffisamment restauré grâce à la faune locale et ai pu évoluer jusqu’au stade 3, ce qui lui permet de détruire le relai placé au centre de la carte. Pour ce faire, les chasseurs sont répartis en 4 classes ayant chacune ses spécificités.Venons-en au monstre. Sans prendre en compte les DLC, ils sont au nombre de 3. Le Goliath, une sorte de Godzilla particulièrement mobile; le Kraken, créature volante plutôt axée sur le combat à distance et enfin le Spectre, petite teigne extrêmement virulente au corps à corps qui a la possibilité de se dédoubler pendant un court instant pour semer le trouble dans les rangs ennemis.

UN BON ÉQUILIBRE

Que ce soit dans l’un ou dans l’autre camp, les sensations de jeu sont extrêmement plaisantes. La traque est un moment stressant, et en même temps très excitant. On est attentifs aux bruits environnants; on guette des envolées d’oiseaux, signe que le monstre n’est pas loin. Côté monstre, nous avons la possibilité de nous déplacer discrètement afin de ne pas laisser d’empreintes au sol, ce qui permet évidemment de tendre des pièges à ses adversaires. Chaque partie est grisante.

Malgré ce que l’on pourrait penser, le monstre n’est pas surpuissant. En tout cas au stade 1. Si le début de la partie est mal gérée par celui-ci, il ne fera pas long feu face aux quatre chasseurs. Le stade 2 ramène ses chances à 50%, le reste dépendant évidemment du skill. De la même façon, rien n’est joué une fois le monstre découvert. Il peut facilement se fondre dans le paysage et attendre des cieux plus cléments pour poursuivre son repas. Quoi qu’il en soit, que l’on joue dans l’un ou dans l’autre camp, les sensations de jeu sont présentes et très plaisantes.

BUSINESS MODEL

Mais si l’on entend beaucoup parler de Evolve ces derniers temps, ce n’est pas uniquement pour son gameplay bienvenu. Evolve dispose effectivement d’une boutique en ligne où l’on peut acquérir des nouvelles tenues pour ses personnages ainsi que des petits bonus … au prix de 6,99€; le tout pesant la bagatelle de 130€. Si l’on ajoute le season pass classique de 24€ permettant de débloquer 4 nouveaux personnages, nous nous trouvons effectivement face à un contenu des plus onéreux. Néanmoins voir certains joueurs s’insurger contre un « jeu en kit » me fait songer à de la mauvaise foi pure et simple. Le jeu est extrêmement complet tel qu’il est et rien ne justifie pour le moment l’achat de ces contenus supplémentaires. D’autant que les DLC sont pour le moins entrés dans les moeurs depuis des années

En misant tout sur le gameplay et en remisant la compétition à l’arrière-plan, Evolve se pose comme un FPS rafraichissant. En oubliant finalement tout simplement le devoir de performer pour ne pas ruiner un ratio, on n’en profite que plus du jeu. C’est une idée toute simple, mais elle manquait cruellement dans le paysage vidéoludique, bien trop chargés en FPS compétitifs classiques. Enfin j’ajouterais que, pour les mêmes raisons, Evolve est un jeu qui se savoure avec plus de parcimonie que d’autres. Clairement, on a vite fait le tour des possibilités du jeu. Néanmoins, à chaque partie, elles restent intactes et le plaisir est bel et bien là. Aussi je pense qu’Evolve est un jeu qui se déguste par petites sessions de jeu afin de ne pas ruiner l’engouement des débuts.

frogsteel
Posté le 15 févr. 2015 à 10:21

Je viens d acheter le jeu hier , et franchement plutôt pas mal . Encore des difficulter à jouer mais je pense qu avec le temos sa viendra , sinon niveau graphisme très jolie les monstres sont sublimes et niveau gameplay , la possibilité de jouer autant les chasseur que le monstres et sympa . Je le conseil fortement

ferianor
Posté le 12 févr. 2015 à 09:51

je l ai suivi pendant toutes les phases alpha et beta sur pc donc je l attendais
je l ai acheté sur ps4 pour une question de fluidite et de frame récurrent sur pc sauf lors de la dernière beta
il est comme prévu bien fluide dynamique, gameplay nickel, armes cool
enfin du temps pour le monstre qui manquait cruellement de temps lors des beta pour évoluer
ensuite oui cela reste du matchmaking comme de nombreux fps versus, donc oui on se lasse vite des maps, du design pour courir comme des abrutis les uns contre les autres
c est le jeu a faire entre potes à la manière d un diablo 3 tu pars tu reviens sur le jeu donc oui une bonne durabilite

Posté le 12 févr. 2015 à 09:03

pourquoi 18?
On va commencer par les +
+ pour les graphismes c'est pas Crysis mais c'est beau et ca tourne bien sur un pc moyen pas besoin d'avoir un monstre de guerre comme pour Dying light
+ pour les classes et les armes qui offrent selon le chasseur un gameplay tres different et ce meme en restant assault ou medic
+ pour les combats des temps mort des temps fou
+ pour la bande son et les doublages correct
+ Pour les monstres et la puissances mais aussi l'équilibre des combats
+ Pour un mode solo meme sans Histoire avec une IA qui fait parfaitement son taf (meme mieux que les vrai joueurs)
les -
- Pour la communauté 90% de gamins j'ai acheter le jeux je veux gagner....
- pour l'obligation de jouer avec des amis pour avoir un minimum de teamplay les mecs en matchmaking omg...
- pour les Futur DLC deja annonce encore cracher argent mais bon avec Borderland battlefield ect on est habitué...
- Pour la durée de vie jouer seul peux vite te faire abandonner a cause de la mentalité globale des joueurs

Alors oui je met 18 pour remonter un peu les notes mais surtout parce que c'est vraiment un jeux Simple a utiliser mais Tres dur a maitriser et que chaque combat est different que on peux avoir ENORMEMENT de tactique d'approche differente.
A essayer a étudier avant d'acheter mais avec une richesse rarement vu Une réference a l'image d'un Left 4 Die a ca sortie.
Un jeux que je conseil a ceux qui veulent un jeux d'équipe les bourin solitaire passer votre chemin TEAMPLAY obligatoire

10  11  12  13  14  15  16  17