12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

10  11  12  13  14  15  16  17
Janus_VII
Posté le 12 févr. 2015 à 09:44

Bon je n'ai pas pour habitude de poster des avis sur les jeux préférants la plupart du temps les joueurs se faire une propre idée mais quand je vois les raisons pour lesquelles ce jeu se fait descendre, je ne peux pas rester sans rien faire. Je précise par avance que j'ai obtenu le jeux pour PC et donc ne ferais la critique que pour cette version.

Ce jeux est bon. Il est joli et tourne sur des configurations relativement modestes (PC portable de 2012). Les environnements sont riches et grouillent de vie même si parfois trop similaires les uns aux autres. Mais une fois lâché dans ce milieu hostile on a vite une sensation de dépaysement. Le design visuel des chasseurs est bon, celui des monstres excellent. Les premiers sont divisés en 4 classes et ont leur spécificités. Ne les ayant pas encore tous débloqués, je ne m'attarderai pas trop dessus ou peut-être plus tard. Quant aux monstres, j'ai débloqué deux des trois monstres disponibles. Ceux-ci sont impressionnant et leur design reflète bien leur nature (gameplay, skillset, ...).

Niveau gameplay:
OUI, c'est répétitif. Comme tout les jeux versus, c'est répétitif à un certain point. Etant un grand fan des L4D, Evolve est tout autant répétitif que ces derniers. Donc si vous achetez ce jeux, préparez vous à faire parfois la même chose malgré les différents modes de jeux offert. Mais est-ce un mal lorsque cela est si bien fait?
Quand on est du côté des chasseurs, le jeux d'équipe prévaux. Alors oui pour le moment les phases de traques peuvent paraitre aléatoires et chaotiques. Mais je mets cela sur le compte de la jeunesse du jeu. Elles peuvent semblé ennuyeuses et longues? On est un groupe de chasseurs fichtre! Pas la compagnie créole. En tant que chasseurs, il faut deviner la position du monstre, anticiper ses déplacements et utiliser toutes les compétences donnés à la disposition de notre groupe pour piéger le monstre et l'amener à se battre contre son grès. Donc si vous voulez des jeux où il faut tout dézinguer dans les 30 premières secondes, bah ce jeux n'est pas fait pour vous. Je suis d'accord avec le test sur le point où on ne ressent pas assez la pression mise par la faune et flore locale. Mais si celle ci devait se faire plus oppressante, la traque du monstre deviendrait impossible car pendant que l'on tente de survivre contre la faune, le monstre chasse et évolue. Donc petit équilibrage de gameplay à faire bien plus dur qu'il n'y parait à trouver.

Quand on est un monstre, c'est à la fois si différent et si similaire à la fois. NON courir et sauter dans tous les sens ne vous permettra pas de gagner la partie en tant que monstre, les chasseurs vont vous suivre à la trace et maintiendrons la pression pour vous empêcher de vous nourrir. Vous êtes un prédateur dans les premiers niveaux. L'environnement est suffisamment riche pour y trouver des caches en tout genre. utilisez le mode furtif pour brouiller les pistes, cachez vous dans les feuillages, utiliser les courants d'eau, sauter de plateforme en plate-forme de nouveau mode furtif. Trop de fois je vois des monstres juste foncer tête baissé dans la map sans prendre en compte l'environnement mais celui ci est là pour vous aider.

Petite astuce, si vous voulez débloquer les autres personnages et monstres rapidement, je vous conseille de farmer le triste mode solo. Les bots d'une part comme de l'autre seront d'excellent punching ball.

Politique des DLCs:
Bon j'entame là un point sensible, celui des DLCs. Alors personnellement je ne sais pas o?u les gens vois que le jeux coûte 120E avec tous les DLCs mais sur steam on peut avoir tout pour 80E (season pass, skins et co). Enfin, il faut vous faire à l'idée que c'est comme cela que fonctionne la grosse industrie du jeu vidéo aujourd'hui et que cette dernière ne vous force en rien à acheter (surtout les skins). Donc oui cette politique est oppressante et certains éditeurs en abusent et je vais pas donner d'exemple car je suis sûre que tous les rageurs ici ont au moins un de leur jeu préféré qui applique une politique des DLCs ou microtransaction similaire. Mais dans notre cas, ce n'est clairement pas une raison de retirer une énorme quantité de point (1 ou 2 tout au plus)
Je profite de cet section pour parler de l'application "pompe à fric", comme l'a dis l'un des "joueurs" ici. Encore une fois, on ne vous force pas à payer ...et à vrai dire, il y a vraiment des microtransaction dans cette app parce que je n'en ai jamais eu besoins? Bref c'est un petit ajout sympa qui permet de leveler ses personnages dans le jeu plus vite.

Sur ceux je mets un 16 mérité.

Peace!

Alexouky
Posté le 12 févr. 2015 à 14:21

Ce jeu est très bien et remplit parfaitement l'objectif qu'un jeu doit remplir, soit : DIVERTIR
On peut trouver tous les défaut qu'il existe avec de bonnes ou mauvaises raisons cependant ceci ne fait qu'empêcher de potentiel joueurs de essayer ce jeu qui est convaincant. Avoir un avis n'est pas forcément suivre celui des autres alors essayer le et fait vous votre opinion

shnoon
Posté le 12 févr. 2015 à 09:17

Bon et sinon quelqu'un donne son avis sur le jeu et pas sur la politique commerciale de l'editeur? :honte:

Pour résumé, les trucs cools: :-)))
-jeu à jouer avec des potes car solo vraiment inutile de plus la coordination des chasseurs est vitale contre un monstre qui se débrouille bien.
-Graphiquement c'est beau sans être trop gourmand, çà bouge bien avec un gameplay nerveux jouable autant avec la manette qu'au clavier..
-Parties rapide, il faut compter entre 5 et 20 minute pour une game donc l'ensemble à un bon rythme, on enchaîne vite les parties. un petit soucis de matchmaking par moment mais ca devrait vite être corrigé.
-Bon equilibre de jeu en général(sorti du spectre qui est vraiment difficile à tomber).Les différents chasseurs proposent une belle variété de gameplay.
-bel apprentissage de jeu, il y a de quoi progresser, optimiser son jeu personnel, optimiser le jeu d'équipe, d'ici quelques temps on devrait trouver de vrais bons joueurs et çà promet du bons moments de boucherie.

Malgré tout, il y a quelques points noirs au tableau: :nonnon:
-matchmaking laborieux si on est pas un groupe complet ou seul...et qui ne met pas forcement des joueurs de même niveau ensemble: "bonjour petit chasseur level 5 je suis un spectre level 30 et tu ne le sais peut etre pas mais tu es deja mort"
-beaucoups de maps, bien conçues, mais trop peu de différences entre elles au niveau gameplay.
-la bêtise humaine, en effet, hormis si vous êtes groupé avec 3 potes, les chances de tomber sur un boulet qui n'assure pas son rôle son encore très élevées et font que certaines parties sont perdues d'avance, genre l'assaut et le support qui ne font pas leur taf ce qui fait que le monstre ne prend quasi aucun dégats...ou à l'inverse un monstre qui cherche le combat/suicide dès le debut de la partie.Mon record perso: monstre mort en 3min 20...ba oui, fallait pas foncer dans le tas.
pour ceux qui jouent à certains Moba, vous devriez comprendre de quoi je veux parler...feeder inside.

Pour terminer, je dis un grand oui! à ce jeu. Belle réalisation, excellentes sensations de jeu surtout côté chasseur, çà promet de longues heures de jeu!
Pour moi ce jeu est à mi chemin entre left 4 dead et un moba, avec certaines qualités et certains défauts propres à ce genre de jeux, donc entre amis : oui! seul: non sauf si c'est pour jouer le monstre.

kevingno
Posté le 12 févr. 2015 à 09:18

Tres bon jeu nouveau style de gameplay tres bon graphisme on e n redemande je ne m'en lase pas a tous ceux qui troll ce jeu moi personnellement j'adore. nuit blanche passer sur ce jeu et je ne m'en lasse pas. Oui petite partie payante et alors on vous oblige pas d'acheter.Alors bande de radins continuer a jouer a cod ou bf4 mais moi en attendant je prends reeelllement mon pied sur evolve que ce soit en solo ou en multi.a bon enntendeur.

yakikadafi
Posté le 11 févr. 2015 à 19:55

Trop mortel n'écoutez pas les haters sans aucun skill si vous avez aimé left vous aimerez celui la également!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref au top et puis l'histoire des skin payantes mais on s'en cogne quoi. Il suffit de pas acheter. D'ailleurs les carte dlc seront gratuites alors de quoi vous plaignez vous???

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:47

Evolve est un jeu tres orienteé Multijoueurs mais qui à eu la bonne ideé de proposer les meme mode jeu mais avec des bot moi qui n'aime pas trop le multi pour le coteé trop competitive et le faite que ont ce retrouve souvent opposer des joueurs qui farme le multi depuis la sortie du jeu... bref Graphiquement le jeu claque bien ! les environement sont assez vaste mais aussi tres Hostile les partie sont parfois tres nerveuse et dynamique mais parfois il vous faudra un peu de temps avant de trouver le monstre ou les chasseur vice versa.. vous avez le choix avec 4 classe assault ' soutient trappeur et soin pour les monstre il doivent etre debloquer au fur a mesure quand ont commence nous avons donc que un seule monste de disponible

le jeu n'a pas de campagne solo mais en mod solo il et possible de faire 5 map a la fois ou vous aurais quelque objectif a remplir tout du long et selon l'issu defaite ou victoire les condition changeron pour la prochaine map parfois vous pouvez meme choisir entre deux map irais vous sauver vos compatriote ou preferais vous les laisser ce faire bouffer par les monstre pour detruire leur nid telle et le dilemme mais dans ce jeu le karma n'entre pas en ligne de compte donc faite comme bon vous semble a noter que la progression pour debloquer de nouveaux personnage et assez lente il vous faudra faire preuve de skill pour monter vos competence meme si vous obtener de la xp brute a la fin de la mini campagne solo

concernant le gameplay monstre il est bien fun egallement vous avez un réele sentiment de superpuissance j'ai trouver les deux role sympa a jouer meme si chasseur vous ferais souvent defoncer ^^

je finirais ce bref petit test en concluant par le faite que je n'ai pas tester beaucoup plus le jeu en profondeur cette avis peux donc evoluer plus tard voila !

Pred21
Posté le 11 nov. 2017 à 09:37

Woow, enfin pu le tester et bon dieu, que c'est mauvais. On s'ennuie terriblement, un gameplay chiant comme la mort, pas spécialement beau, j'imagine pas la tronche de ceux qui l'ont acheté au prix fort. Il vaut même pas 5 euros et au vu des annonces à l'époque où il était extrêmement prometteur, ça fait peur de voir le résultat.

Posté le 30 avr. 2017 à 16:56

J'adore le principe de base de jeu, qui oppose un monstre fantastique à des chasseurs. Ca peut être assez fun à jouer, mais malheureusement le concept a été gâché par une répétitivité dans le jeu.
La Traque consiste le plus souvent pour les chasseurs à poursuivre le monstre H24, en ignorant complètement l'environnement ; pour le monstre à fuir en attendant d'évoluer.
Les parties s'éternisent et finissent par ennuyer les joueurs. Dommage !

Zeyaram-Chan
Posté le 05 août 2016 à 00:33

Très intéressant depuis le passage en free-to-play, Evolve est un jeu correct qui se joue essentiellement en ligne. Avec un large choix de chasseurs et pas mal de monstres, le jeu a une bonne durée de vie. Son défaut est qu'il est répétitif, et beaucoup trop axé online. Il y a un mode offline mais il n'apporte aucune ou presque aucune récompense au joueur. De plus l'équilibrage de certains personnages reste à corriger.

jackie972
Posté le 21 juil. 2016 à 13:56

Point positif : graphisme beau, bonne idée du Chasseur vs Monstre, chaque chasseur a un rôle important

Point négatif : Personnage déséquilibré, rencontre des joueurs ne sachant pas jouer leur rôle.

fruity101079
Posté le 12 juil. 2016 à 18:20

Après quelques heures de jeu sur la nouvelle version gratuite (f2p plutôt), voici mon avis:
Rapide et dynamique au début, le concept marche vraiment bien.
Mais dès lors qu'on se plonge un peu dans le jeu, et qu'on décide de jouer le monstre, on se rend compte a quel point le jeu est déséquilibré.
Certes je suis débutant au moment de cette critique, mais je n'ai réussi a évoluer en phase 2 que deux fois, coincé sous un dôme (ne parlons mème pas de la phase 3 que je n'ai jamais vu d'ailleurs).
La plupart du tps, on se fait repérer au bout de quelques minutes a cause du traqueur, on n'a pas le tps de chasser. On se retrouve alors coincé sous le dôme. On finit par s'enfuir, mais on est poursuivi. Il est alors quasiment impossible de semer les chasseurs puisqu'ils suivent nos traces (logique, on court pour fuir).
On se retrouve alors après quelques secondes a nouveau coincé sous un dôme. Apparemment, les chasseurs ont des munitions et des options infinies (contrairement au monstre qui ne peut sauter que 3 fois...).
On finit inlassablement par mourir.
On cherche alors de nouvelles techniques.
Mais même si on se planque en début de parti pour chasser tranquillement, un coup de scan planétaire, et hop on est repéré dans les 10 secondes suivant l'arrivée des chasseurs.
C'est le problème du monstre, il est trop facilement repérable sur ces cartes minuscules, les chasseurs ayant trop de moyen de le faire (les traces de pas, les scans, les oiseaux, les carcasses, les bruits, etc...).
Et les chasseurs ont des barres de vis qui ne baissent pas! la faute au medic? peut-être, je ne sais pas encore comment le reconnaitre dans tout ce brouhaha.
Et franchement, comment un humain peut-il tenir debout après s'être pris une seule mandale d'un monstre de 4m de haut!?
Illogique...
Mon enthousiasme du début est vite retombé.
Dommage.
Espérons qu'ils fasse mieux avec une éventuelle suite.

TALSET08
Posté le 10 juil. 2016 à 15:44

ah evolve ce jeux qui me hyper de fou rien que pour son concept, et au final tres bon jeu mais un peu pourri par les dlcs abusifs , parfois les joueurs incapable de jouaient correctement leurs perso ou ne serait ce que jouer coop et aussi le petit manque de contenu (perso , mode de jeux et un vrai solo).
mais tous ça et gommer par une rejouabilité genial et un tres tres bon concept. le 1 vs 4 est excelent. ce jeu merité le succes mais 2k c'est arranger pour tuer le poussin dans l'oeuf. En esperant une suite plus honnete au niveau financier et aussi du coté du contenu.

Dr_Nounours
Posté le 07 juil. 2016 à 12:41

Le jeu qui m'a le plus déçu ces dernières années. Je note sur les mois de la sortie du jeu.J'ai pu tester les différentes bêtas et déjà, ça sentais pas trop bon.

-Graphisme plutôt beau
-Le système asymétrique est original.
-Fun les 10 premières heures.
-et.... c'est tout

-Ultra répétitif. Le jeu se limite a une course poursuite à la Bip Bip et Coyote jusqu’à ce que Bip Bip passe niveau 3, et la les rôles s'inversent.

-Les maps bien que gratuites sont totalement insipides, on tourne en rond dans ces maps pour rattraper le monstre....finalement une fois le monstre rattrapé, on se limite a un petit Dome pour combattre.

-Très peu de profondeur de gameplay. En chasseur on "vise" l'énorme hitbox du monstre. Le skillcap est atteins très rapidement. Easy to learn easy to master=ennui très rapide.

-et de diversité, seulement 3 monstres et 12 chasseurs à la sortie, non personnalisables.

-le pire, le business modèle de 2K a été une catastrophe. Entre les bonus des différentes précommandes selon l'endroit ou on achète le jeu, et les 2 seasons pass qui débloques quelques chasseurs et 2 monstres(qui aurait du être dispo dans le jeu original), monte la facture a plus de 150 euros pour le jeu complet. Une honte pour un jeu si pauvre de base.

-jeu déserté en mois sur pc

Finalement il s'annonce en F2P (07/016), mais le mal est déjà fait. Personne ne lui donnera de 2nd chance. Personnellement, je boycott cet éditeur depuis ce jeu de chiasse pour ce foutage de gueule.

Doc_Kane
Posté le 11 avr. 2016 à 13:01

Oui, c'est un très bon jeu, mais je ne le recommande plus. Depuis décembre 2015 une chute de joueurs ne s’arrête pas. Aujourd'hui même les meilleurs joueurs de Evolve ne joue plus " Frankenstein, Katsukage, LienNoir, Fresh, Slyce1312..." Pour les joueurs avec un très bon niveau sur Evolve on s'amuse plus.

Pour parler des nouveau joueurs qui débutes, c'est simple une fois affronté une fois, ils ne rejouer plus contre nous. Je pourrais même dire qu'il ne joue plus après quelque semaines. Bah oui, il a tellement peu de joueurs qu'on les revois tous les jours. Le jeu demande de s'investir beaucoup pour progresser.

Sinon pour en revenir sur le sujet le jeu et trop répétitif, Bien sur parce que le jeu demande un esprit compétitif.

_Parazyte_
Posté le 11 sept. 2015 à 00:06

Un gameplay intéressant et innovant , des graphismes sympa !
Ce jeu donne envie d'y jouer. Il subsiste pas mal de bugs ingame.
Avec le temps les parties se ressemblent toutefois, et surtout gros bémol le matchmaking, je ne sais pas si c'est un bug , un problème de fréquentation ou les deux mais il faut parfois de très longues minutes avant de trouver une partie , et parfois cela plante , bref , dommage pour un jeu 100% connecté.

10  11  12  13  14  15  16  17