12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

10  11  12  13  14  15  16  17
Kakuzu68
Posté le 23 févr. 2015 à 10:47

J'adhère vraiment au jeu, surtout en coop. Gameplay rafraîchissant tant bien qu'en chasseur qu'en monstre. La stratégie est omniprésente même dans les phases de tir intenses. Pas mal de modes de jeu, 12 maps qui changent le décor surtout, mais la météo et les monstres rendent la map vivante.
Je suis pas d'accord sur certains points négatif de certains lecteurs et d'Anagund :
-Déjà les bêtes sur la map sont quand même dangereuses et se promener seul même sans agresser qui que ce soit peut vite devenir un calvaire, entre les monstres en forme de cailloux, les mordeurs qui sortent de l'eau, les plantes carnivores dissimulées, les meutes ...(liste non exhaustive)
-Puis pour les gens qui se plaignent du solo absent, pas assez de personnalisation comparé à L4D, à part les mods (qui devraient arriver sur pc comme d'habitude même si osef du pc ici) depuis quand L4D est une campagne de malade avec une histoire recherchée ? Je vois juste un jeu comme Evolve avec des DLC (moins certes) mais qui porte son intérêt sur la coop en multi. De plus dans L4D je rappelle qu'on a que 4 personnages + 4 autres dans L4D2 (sachant que les 4 premiers personnages sont payants si on veut les rejouer dans le 2) Donc 4 perso + 4 payants = 8 alors qu'on a 12 chasseurs et 3 monstres de base dans Evolve et un autre gratuit si on achète le jeu avec l'extension monstre (gratuite) = 16 persos gratuit. Que l'on m'explique en détail le mécontentement. :noel:

sh4kn
Posté le 19 févr. 2015 à 16:13

Dans ces temps de crises, où le consommateur est racketté de toutes parts quand on ose sortir un jeu PC à 50€ c'est qu'il y a du contenu.

Oui... mais non.

Le jeu est bien fini mais sans contenu, La mécanique est vraiment sympa mais malheureusement c'est très répétitif. Je n'ai pas remarqué d'ajout de contenu depuis l'alpha (j'imagine qu'il y en a mais ça ne m'a pas sauté aux yeux)

Tu lances ta game tu joues le rôle A B C D ou E et tu recommences dans un scénario pseudo similaire. Les games durent 10 minutes c'est souvent assez sympa.

Pourquoi? Pour débloquer d'autres persos. Pourquoi pas.

En fait les notes qui peuvent être trouvées ici ont toujours été influencées par le prix et la différence entre le 0 et le 20 est souvent corrélée avec le portefeuille du gamer. Dans le fond tout le monde trouve le jeu sympa.

Bref les pauvres arrêtez de foutre 0 et allez acheter de l'argent pour feed 2K et qu'enfin tous les employés puissent avoir un fauteuil en or massif.

thedeath475
Posté le 19 févr. 2015 à 01:25

Gameplay : 5/5 Très nerveux, très fun , vraiment prenant, les mode de jeux sont réellement tous très bon, le mode nid particulière qui deviens très vite très nerveux.

Multijoueur : 3/5 Très fun entre pote, mais si vous êtes seul attendez vous a un massacre si l’équipe ne communique pas..

Histoire/Mode : 5/5 Pas de solo concret, mais sauvé les colonies j'ai trouvé ça plutôt sympas, avec plusieurs mode et plusieurs changement puisque le bonus n'est jamais le même, vraiment sympas !

Graphisme : 3/5 Bon bah voilà c'est beau mais pas jouissif non plus ( en ultra )

Bonus/Malus -3 : Trop de DLC les gars et pas assez de contenus ( Monstre perso ... )

Verdict : 13/20 Jeu sympas fun et nerveux attendez vous a une vingtaine d'heure de jeux minimum avant de vous en lasser, vraiment bon, je le recommande mais prévoir des dlc a acheter !

flemeth-
Posté le 11 févr. 2015 à 19:38

A tous ceux qui critiquent les graphismes ou la stabilité du jeu : achetez vous un pc ou apprenez a l entretenir, pour ma part j ai joué 12 heures et je eut zéro crash ni bug graphique ni collision de jet pack ou autre conneries qu on peux lire dans vos commentaires.
Même chose pour les dlc qui sont exclusivement des skins d arme ou de monstre donc les mecs qui parlent de jeux en kit ca sent soit les mecs qui ont pas le jeu, ou soit les mecs que j'ai farmé pendant des heures avec mon goliath rouge et qui l'ont mauvaise :D

sinon les vraies critiques qu'on peux faire sur ce jeux c est effectivement un certaine répétitivité et un manque de modes de jeux, a part ça le gameplay, la caméra et les graphismes sont niquels de chez niquels.
Je ne dis pas que j'y jourai pendant milles ans mais je vais probablement continuer a m 'amuser sur ce jeu si répétitif au meme titre qu'un payday ou qu un l4d.

Ma vraie note serai de 15/20 mais je remonte un peu a cause de tous les rageux pas content de se faire farm...

BouffeurDeCuls
Posté le 12 févr. 2015 à 10:39

Salut à tous !

Je mets 20 car c'est vraiment jouissif de jouer du côté du monstre. L'adrénaline vous envahit, un sentiment qui mêle la peur et l'excitation vous guide à travers la map en mode furtif le temps de vous nourrir et de prendre du level. Et là, au détour d'une corniche, vous décidez que c'est le moment de passer en mode berzerk, tous les moyens sont bons pour duper et tuer vos ennemis :
- attaquer un chasseur puis de suite en attaquer un autre sans leur laisser de répis
- faire semblant de fuir pour attirer le plus téméraire d'entre eux et le mettre out
- mettre à terre un chasseur, s'éloigner pour qu'un autre vienne l'aider et ré-attaquer
- enchaîner sans relâche les spells pour des combos dévastateurs (j'ai bind les touches aux boutons de ma souris pour ne pas avoir à relâcher les doigts de mes touches de déplacement)

Je n'avais pas ressenti ça depuis Left 4 Dead en mode Versus, cette excitation est juste parfaite. Je ne m'en lasse pas et j'y joue non-stop depuis sa sortie :ok:

eldane
Posté le 12 févr. 2015 à 08:29

Turtle rock deliver :)
un bon 19 pour compenser les habituel insatisfaits de la vie de jv.com ^^
les partie certes inégale et l’équilibrage a peaufiner (pas étonnant sur un jeux de ce genre) le jeu est extrêmement fun et plutôt skillé jy' jouerai pdt encore longtemps c'est sur!

Cpt_Usopp
Posté le 12 févr. 2015 à 08:23

20/20 pour remonter la note des gros rageux, mais plus sincèrement, le jeu vaut son 15/20.
Il faut bien comprendre que jouer seul ou avec des potes à Evolve est totalement différent.
Une bonne coordination st essentiel pour gagner une partie et ce n'est pas toujours simple à obtenir avec des inconnus.
Il est clair que sa pléthore de Dlc Day One est un scandale. Mais un scandale dont on est habitué aujourd'hui, malheureusement.
Si ce jeu doit en être sanctionné, tout les autres doivent l'être aussi.
Il en reste un très bon jeu prenant et fun avec une certaines répétitivité certes, mais ce coté n'a jamais été caché et seul ceux mal informé avant l'achat sont en tord.

Deathombre
Posté le 28 juil. 2015 à 00:46

Les combats entre le tank et les survivants de Left 4 Dead sont bel est bien l'idée de départ d'Evolve. On retrouve bien des traces de la formule mais celle ci a été considérablement enrichie. Les développeurs nous propose donc un jeu exclusivement tourné vers le multijoueurs (bien que jouable en solo ou avec des bots, l'expérience est bien plus convaincante entre potes). Le principe du jeu est très simple, 4 chasseurs sont lâchés sur une planète hostile dans le but de retrouver et de tuer un monstre (incarné par un autre joueur) avant que celui ci ne se nourrisse et n'évolue. A chaque évolution, celui ci devient une menace beaucoup plus grande pour les chasseurs. Il est fort possible que les rôles s'inversent en cours de partie si les chasseurs ne se montrent pas assez efficace pour affaiblir le monstre avant qu'il n'atteigne le stade 3. Pour eux, la coopération est de mise et les rôles sont bien différents. L'assaut est le gros bourrin du groupe qui inflige quantité de dégâts au monstre. Sans lui, il sera beaucoup plus dur de vraincre la bestiole. Le médic se charge de garder ses alliés en vie. C'est en général la cible privilégiée du monstre. Le soutien offre divers bonus à l'équipe afin de l'aider dans son combats. Enfin, le trappeur à la lourde charge de ralentir, piéger et traquer la bête. Chaque classe dispose de trois personnages (de base, le reste en DLC...) distincts afin de varier les styles de jeu. Un système de mission à réaliser permet de débloquer de petits bonus permanents et offre une replay value intéressante au titre. Si les qualités du jeu sont indéniables, il est également vrai que le mode de jeu principal montre assez vite ses limites et devient répétitif. Les autres modes en revanche, notamment nid et sauvetage réservent des parties où les frissons reste intact jusqu'à la fin si le monstre se montre à la hauteur. Evolve n'est pas le jeu de l'année et ne detronera sans doute pas L4D2 dans le coeur de nombreux joueurs, il n'en reste pas moins une alternative très sérieuse et un excellent jeu entre amis. A condition de varier les classes, les différents personnages et les modes de jeu, le titre vous tiendra sans aucun doute plusieurs centaines d'heures !
Terminons ce petit tour par la politique commerciale du titre : morcelé de dizaine de DLC allant de la simple skin aux personnages supplémentaires voir même de monstre, l'éditeur a jugé bon de faire payer les joueurs jusqu'au bout en mettant en vente non pas un mais deux season pass ! Proprement scandaleux lorsqu'on sait que le plus grand intérêt du titre est de varié les stratégies offertes par les différents personnages de chaque classe et monstre... A vous de voir si vous cautionnez ce genre de pratique en achetant ou pas.

Kalithresh
Posté le 20 févr. 2015 à 16:17

Un jeu correct dans son ensemble. Quelques trucs frustrants mais nécessaires à l'équilibre du jeu, je pense par exemple au jet pack qui s'épuise trop vite. Graphiquement le jeu est assez beau.

Il faut noter que le jeu est limité en terme de modes de jeu qui d'ailleurs sont les même en solo qu'en multi. Très peu d’intérêt de jouer en solo à ce titre.

C'est un jeu qui vaut 35€ max ! vous pouvez le trouver à ce prix en version boite sur fnac.com, au delà de ce prix ce n'est pas intéressant.

kaaizn
Posté le 18 févr. 2015 à 18:47

Je l'ai tester sur PC.

Point Positifs :
- Très beau graphiquement
- Très fluide (pas de lags etc)
- Beaucoup de rejouabilité ( monstres ou chasseurs)
- 3 monstres , 3 perso par classes avec chacune des compétences différentes et gameplay différents
- Grande Maps
- Plusieurs cycle (neige,pluie,brouillard etc)

Point Négatifs :
- Assez répétitif sur le long terme
- Des DLC payant (skins de monstres, chasseurs) etc
- J'aurai aimer des environnements plus varier
- J'aurai aimer des skins déblocables

Voilà j'espère vous avoir aider pour votre choix sur ce jeux qui reste un très bon jeux.

lifaon74
Posté le 16 févr. 2015 à 20:34

C'est fou le nombre de critiques de joueurs après seulement 1 ou 2h de jeu... (le lendemain de la sortie).

Bref j'arrive avec une critique plus réfléchie après 30h de jeu et qui évoluera surement au fil des heures passées :

Je vois de nombreux joueurs se plaindre de la répétitivité du jeu, mais toujours est-il que c'est son concept. League of Legend fait de même, et c'est justement la connaissances de toutes les mécaniques du jeu via sa répétitivité qui fait son charme. On peut en effet être déconcerté par le médiocre niveau des joueurs en multi (qui font souvent n’importe quoi), mais en équipe (soit une véritable coop) le jeu se révèle être vraiment fun.Chaque map est nouvelles car chaque joueur l'est aussi, créant ainsi une multitude de possibilités de gameplay et de rebondissement. Après 30h de jeu, je n'ai pas encore connu l’ennui une seule fois en groupe. Si vous êtes tout seul, jouez le monstre, vous n’aurez ainsi pas a supporter des kéké, mais plutôt à taper dessus (douce vengeance :-))) ).

De plus, les objectifs permettant d'obtenir des bonus pour chaque classes, ajoutent une grande durée de vie et permet en plus de s'améliorer dans chacune.

Coté graphismes, ceux ci sont très bon (CryEngine oblige). Animations, textures et effets de lumières sont plus qu'acceptables.

Toutefois, j'ai pu constater quelques points négatifs, qu'il serait vraiment bon d'améliorer :

• le changement de compétences/armes et vraiment un point critique, mais les touches 1 à 4 ne sont pas très adaptés sur PC forçant le joueur a relâcher les touches de déplacement. Une roue de sélection rapide aurait été appréciée. On sent ici que le jeu est multi plateformes avec tous les désagréments qui sont engendrés...
  • un autre point très relou, il faut souvent relâcher une touche pour pouvoir en presser une autre. Par exemple, pour changer d'arme quand on court, il faut la plupart du temps relâcher W (en qwerty) et ça c'est super désagréable. Le jeu gère difficilement 4 touches pressées simultanément alors que c'est très courant sur PC...
  • la boutique intégrée directement au jeu avec des prix super élevés. Avant on pouvait moder comme on voulait (ex: L4D), maintenant faut raquer pour avoir un skin pourris...
elzaide
Posté le 12 févr. 2015 à 07:56

Un jeu fait pour le multi !
L'immersion est très profonde, les taches sont variées parmi les personnages et lorsqu'on joue chasseur, notre responsabilité est mise à mal, face à des monstres qui peuvent s'avérer problématique en fonction du niveau du joueur en face.

Ce qui reste choquant c'est bien entendu la boutique DLC directement dans le jeu au jour 1 de sa sortie, pour avoir sa customisation de son chasseur / monstre préféré. Sur ce coup là, ils ont fait une grosse erreur de marketing, mais en enlevant ça, le jeu est très fun et avec un peu d'équilibrage. Il y aura de fortes traques à venir...

[nivilom86]
Posté le 06 mars 2015 à 22:45

Evolve, c'est un peu le LoL du riche ^^
Premièrement : le gameplay, le fun.
Grâce à ses différents modes de jeux, et aux différentes combinaisons entre les personnages, le coop (et le solo aussi, avec le monstre, mais dans une moindre mesure), sont très intéressants. Il est vrai qu'il y a pour l'instant peu de personnages, mais Evolve est bien parti pour nous proposer de plus en plus de contenu.

Ensuite : les graphismes.
Alors, c'est tout simplement magnifique. Magnifique. De plus, les environnements sont destructibles, et complètement dynamiques. Mais le revers de la médaille n'est pas à négliger : une très grosse config est demandée, et les environnements sont tous très semblables.

Pour finir : les DLC.
Ouah. Ce prix. Pour des skins.
Et c'est pour ça que je ne suis pas tellement choqué. Ces DLC concernent uniquement l'apparence de vos persos. Alors bien sûr, il y a un 4ème monstre qui est déjà prévu en DLC. Mais le jeu ne se vend en petites tranches ; le jeu est vendu entier, seule l'apparence est en supplément (excessif).

Je trouve ce jeu très adapté à la compétition, et il peut très bien devenir un must-have de l'e-sport, tellement le gameplay entre chasseurs et monstre est équilibré.
J'espère que le contenu s'étoffera dans le futur, et je pense que c'est probable, le jeu est bien parti pour. Mais ce serait dommage de laisser tomber une perle comme ça, uniquement pour sa pauvreté, qui est tout à fait propice à être comblée.

RisloSS
Posté le 25 févr. 2015 à 00:01

Haha excellent !! La plupart des avis portent sur les DLC qui coûtent 80€ et que ce jeux est vendu en kit ... XD si onc en prend comme ça league of legends coûte plus de 1000€ pour l'avoir au complet les seuls DLC qu'il y après-vente ment ce sont des DLC cosmétiques... Je cite "on nous prend vraiment pour des porte monnaies sur pâte" ou encore "pour avoirs le jeu au complet il faut débourser plus de 130€". Pour moi la seule chose qui mérite d etre acheté c'est le season pass.
Je lui donne:
-4/5 pour les graphismes
-5/5 pour l'immersion
5/5 pour la jouabilité
5/5 pour l'originalité
En gros ça fait 19/20 mais +1 pour tous ceux qui' ne poste leur avis soit sans avoir eux même axheter le jeu soit en allant dans la boutique et voir qu'il ny avait que des skins et qui arrivent quand même a sortir "OMG encore un jeu qui sort en kit les DLC coutent presque le double du jeu lui mêmes"
Pour moi 4 monstres et 16 chasseurs sont un nombre convenable.

___soron___
Posté le 20 févr. 2015 à 09:39

Très bon jeu, rien a redire.

Gameplay fun.
très bon Graphismes.
Bon concept.
Addictif.

Ceux qui critiquent le jeu, majoritairement, ne regardent que les DLC, ce qui ne fait que prouver leurs stupidités.

10  11  12  13  14  15  16  17