12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

10  11  12  13  14  15  16  17
phO5060
Posté le 12 févr. 2015 à 01:55

Je l'attendais depuis quelques mois, j'ai pu participer à la bêta, et mon avis n'a pas changé, j'ai adoré ce jeu ...

Le concept m'a tout de suite plu, même si c'est répétitif mais bon, on le savait tous.

J'aime beaucoup ce coté aléatoire qui'il y'a entre le choix du monstre et le choix des persos. Si on fait la mauvaise combinaison, ou peut-être la moins efficace, du genre " Val - Cabot - Griffin - Hyde " contre un bon Kraken ou Spectre, il risque d'y avoir plus de difficultés sur la bonne traque du monstre.

Visuellement, rien à redire. Il est super beau et super bien optimisé ( PC )

Je n'ai qu'une 10aine d'heures au compteur, mais je n'ai pas vraiment trouvé de vrai aspect négatifs !

Un très bon jeu, a jouer avec des potes ou en matchmaking !

thatballdontlie
Posté le 11 févr. 2015 à 23:14

ce jeu est marrant entre potes, mais je pense y jouer un mois et puis s en va....
il est original, ca chandes jeux de guguerres etc, mais bon comme d hab, on en faiss des caisses 6 mois avant la sortie du jeux, et quand il sort on est quand meme decu par la repetitivité, les graphisme pas si beau que ca, et le manque de modes,
bref ne le prenez pas si vous jouez sans potes, il va vous gaver au bout d une semaine

GhostWolf66
Posté le 11 févr. 2015 à 19:11

20 pour remonter la note.ce n'est pas parcqu'un jeu propose de multiples dlc qui en effet sont très cher(mais au final pas indispensable) qu'il faut boycoter un jeu tel que ce evolve.
Je trouve qu'il a le mérite d'être original dans son concept et même si je pense qu'il n'est pas aussi complet qu'il devrait l'être,il mérite votre attention si vous aimer les fps coop online.
pour ceux qui le trouve cher,ben go l'acheter sur pc sur amazon a 34euros mdr!!50e sur ps4 et xbox one...voila pourquoi on préfère jouer sur pc les gars ;)

nonq62
Posté le 11 févr. 2015 à 19:28

Je met cette note pour remonter la note globale . Super Jeux ! Franchement . Excellent , faut soutenir les nouvelles licence . Completement désemparer de certains posts ... #lesgenscompletementsdébilent..

mattmic
Posté le 13 févr. 2015 à 10:01

Je trouve ce jeu superbe !
J'avais un peu peur en ayant lu les critiques avant de l'acheter, mais je suis agréablement surpris =)
J'avais peur des phases de traques un peu molles mais les commentaires du genre "inintéressant" et "la faune et la flore ne servent a rien" sont faux à mon avis, car on se fait souvent retardé par quelques monstres par ci par la, une plante qui attrape un collègue. Et ce temps est précieux lorsqu'on traque le monstre ! Pour le moment je ne fais que suivre les traces du monstres, mais une fois que je connaîtrai les maps ce ne sera que plus intéressant de deviné où le monstre va aller !
Sinon les parties ne sont pas du tout prévu d'avance non plus, tout retournement de situation est possible !
Le contenu est quand même conséquents, je n'ai pas fais une seule partie identique, et pourtant je n'ai que 4 chasseurs et un monstre (en attendant de débloquer les autres).
Jouer le monstre est tout aussi palpitant car on ne sait pas vraiment si les chasseurs sont sur notre trace ou pas. Et puis arrivé un moment pour essayé de faire un carnage c'est vraiment fun ! Hâte de tous les avoir =P
Le jeu est plutôt beau, sans beaucoup de config à changer sur pc =)
Petit bémol pour le nombre de DLC à la sortie, je trouve ça vraiment dommage de leur part pour leur stratégie économique qui fait râler tout le monde. Sortir un jeu neuf à 50 euros c'est normal, mais pour avoir le jeu entier à sa sortie pour 110 euros ça l'est moins. Pourquoi ne pas avoir sortie le jeu plus tôt et rajouter des choses après ? =S

Voilà ! Je suis quand même très satisfait et je sens que je vais encore beaucoup m'amuser sur ce jeu =D

freshfrench
Posté le 12 févr. 2015 à 14:52

Un jeux comme j'en attendais depuis longtemps sur console !

Un teamplay ainsi qu'un riche gameplay qui ne se dévoile pas avant une bonne grosse dizaine d'heure ( ne vous fiez pas aux premières impressions laissez ici après deux trois heure de jeux ) .

Vous aurez sans aucun doute l'impression d'une confrontation confuse et brouillonne au début. Ne vous inquiétez pas, tout devient plus clair avec le temps. Et croyez-moi, ça vaut le coup d'être patient !

Sachant qu'il existe 3 persos par classe (hors DLC), je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons et de manières possibles d'aborder les combats. De mémoire de joueur, je ne me rappelle pas avoir connu de FPS (voire de productions tout court) présentant autant de choix aussi différenciés, et surtout avec des classes d'une telle complémentarité, avec un réel impact de chacune des aptitudes. De fait, cela procure un sentiment de coopération rarement égalé. Du moins, dans l'impression que chaque rôle est essentiel, que chaque action est déterminante, que chaque équipement/pouvoir a véritablement son utilité.

Neobish
Posté le 11 févr. 2015 à 22:26

Avec touts les teasers et les annonces qu'on à bouffé sur ce jeu, les gens s'attendais à mieux. Et oui, plus on espère, plus on est déçu mais ne perdons pas notre impartialité face à evolve : C'est un bon jeu.
Certes le jeu peut s’avérer répétitif et on peut trouver les phases de traques fastidieuse mais il faut savoir trouvé le fun. beau environnement, pas vraiment de bugs majeurs à ma connaissance, pleins de cartes, plusieurs mode de jeu et je me suis éclaté à y jouer en multi avec des potes. pour moi il vaux bien les éloges qu'on lui fait mais n'est pas représentatif de la déception de certain fans qui attendais ce jeu depuis 2 ans.

extaze666
Posté le 11 févr. 2015 à 19:06

Addictif, original, une véritable innovation en mmo , purement pvp et il demande une maîtrise stratégique des actions qu'on fait, une bonne communauté s'y prépare, un chef-d'oeuvre graphique , je ne doute pas du fait qu'il y aura du nouveau contenues a couper le souffle, je donne un 20/20 pour bien remonter la note, et je trouve qu'un 15/20 n'est pas asse .

prometheus2
Posté le 11 févr. 2015 à 22:34

Un jeu multi qui propose une expérience différente des sempiternels fps...
C'est enfin ce que je me suis dit après avoir farmé toute la bêta fermée.
2K a toute mon estime pour essayer de faire émerger de nouveaux gameplays.

Evolve m'a donné de sacrés sensations en tant que monstre. Réussir à tenir tête à toute une team expérimentée de chasseurs, se sortir salement blessé du premier affrontement, se cacher, se sentir traqué, tuer, manger, pour enfin évoluer au stade ultime et transformer la proie en chasseur sont autant de points forts du titre.

Après le jeu n'est pas exempt de défauts, qui font râler les joueurs à juste titre. Notamment certaines phases de traque bien ennuyantes en chasseur et un environnement qui au final a bien trop peu d'impact.

Mais 2K à des ambitions d'e gaming pour ce jeu et ils ont une très bonne base, je leur fait confiance pour faire évoluer leur bébé dans le bon sens au gré des patchs.

La plupart des notes sont basses c'est pour ça que je mets un 20 pour relever la moyenne.

Daerideas
Posté le 18 févr. 2015 à 00:45

Juste parfait, le peut de défauts que j'ai pu remarquer sont de loin négligeable car ce jeu est juste grandiose par ses graphismes et son gameplay, sans parler de la variété...

thedestroyer752
Posté le 16 févr. 2015 à 16:29

jeux très captivant, très beau graphisme, un gameplay vraiment réussi, une aventure de plusieurs chasseur contre plusieurs monstres et comme même pas mal de choix au nivaux des personnages. Ce jeux mérite bien de l'acheté et d'en profiter en maximum.

[Wyyns]
Posté le 12 févr. 2015 à 15:16

Jeu largement au dessus de mes attentes :ok:
Graphisme magnifique :ok:
Gameplay jouissif :ok:
Fun à fond :ok:
Les 2 points qu'ils restent sont consacré au Dlc beaucoup trop chère pour avoir les nouveaux personnages et les nouveaux monstres, vraiment dommage :(

Posté le 11 févr. 2015 à 20:24

Il est énorme, le gameplay, le teamplay, etc... Alors oui les skins c'est du foutage de gueule, c'est nous prendre une fois de plus pour des vaches à lait, hélas nous commençons tous à en avoir l'habitude (DLC abusif, prix déconcertant, etc...). Mais les skins moi je m'en fou, ça va pas changer mon style de jeu, la puissance de l’adversaire en face et mon envie de continuer à traquer le monstre ou d’être traquer.

Pour moi ce jeu, c'est un left 4 dead, une traque immense contre un tank qui roxx. Le jeu est immersif, il y a de l'xp, des compétences, des maps vertical magnifiques, PAS DE BUG, etc...

On peut critiquer le model économique, mais ce jeu est ce qu'il manque en ce moment. 4vs1, un concept innovant, etc.... il mérite un 17-18 pour moi.

Lorientall
Posté le 11 mars 2015 à 01:11

Ce trouve ce jeu vraiment pas mal avec un style de jeux que l'ont ne retrouve pas sur console de salon.Point fort:Graphiquement le jeu et assez plaisant,la jouabilité et facile en prendre en main,les monstre sont vraiment différent avec une approche différente,les classe des chasseur aussi et certain map sont vraiment top.

Points Faible:Certaine map sont vraiment mal organisé surtout pour les monstre,la faune n'a presque q'aucun impact sur le jeu,elle n'est pas assez variée et vivante,le monstre et trop facile a trouver des le début de la partie,pas assez de mode de jeu variée et le contenu du jeu et trop faiblare sans compter le prix des dlc exorbitant.

cyborguigui
Posté le 25 févr. 2015 à 15:43

jeu sympathique peux être un peu redondants mais reste beau avec un bon potentielle compétitif , certain point seront a amélioré, les points de vues (monstre/chasseur) sont assez équilibrer et demanderons avec plus de temps de jeu un bon niveau de skill

10  11  12  13  14  15  16  17