12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

10  11  12  13  14  15  16  17
nicolems
Posté le 19 févr. 2015 à 22:52

Ne pas acheter ce jeu, pour ma part je n'arrive plus à me connecter au multijoueur! Au début tout fonctionnait maintenant je vois juste attente de serveur pendant des heures (j'ai attendu 10H sans résultat) j'ai contacté le support 2K et steam sans résultat! aucune réponse utile...

MonsieurBlack
Posté le 14 sept. 2015 à 13:30

Bonjour, bonsoir,

Ho purée..! Je ne m' éternise pas en relatant pour la centième fois la pauvreté de ce jeu (solo ou multi, même combat!).
Je ne dirai qu' une chose : FUYEZ pauvres consommateurs, on vous prend vraiment pour des cons (et hélas, j' en ai fait partie...).
C' est honteux de sortir un jeu aussi plat et ennuyeux sur NextGen, ne perdez pas votre temps et plus... votre argent en possédant le pire jeu auquel j' ai joué sur PS4 ! C' est tout dire en réalisant que cette nouvelle génération rase les paquerettes..!

Sur ce... :gne:

Posté le 14 févr. 2015 à 01:22

Le jeu est vraiment sympa.
En revanche, il faut vraiment y jouer avec 3 potes, le jeu etant totalement axé sur le teamplay si l'on joue chasseur, car bien souvent, on se tape des boulets :qui vont n'importe où et jouent n'importe comment s

L'equilibrage est sacrément bien foutu, les classes sont bien faites aussi, les monstres vraiment fun à jouer.
Gaphiquement, c'est sympa, propre, le jeu est assez bien optimisé. Maps plutot sympa, bien qu'un peu trop similaire.

Pour y jouer seul, c'est pas top, mais avec ses potes, c'est un must-have du co-op :)

Payer 35€ en boite sur pc, à la Fnac, ça aussi c'est un bon point ;) (boite plutot sympathique d'ailleurs)

frfps
Posté le 13 févr. 2015 à 20:21

Bon et bien je vais moi aussi relever le niveau de ces notes si basses injustement données
Je n'étais pas emballé par les vidéos vues sur you tube de la bêta , mais déçu de la bêta de Battlefield Hardline à laquelle j'ai joué , je me suis quand même laissé tenté par Evolve vu le peu de jeu en ce moment sur PS4
Et bien je ne suis pas décu , ca me rappel le fun de Left for dead - Je joue peu par manque de temps mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur 1h00 de jeu - C'est fun , bourré d'adrénaline et au moins c'est du vrai coopératif et ça change de ces gameplay basiques si habituels

onearmedgamer
Posté le 18 juil. 2016 à 00:57

plus d'un an après sa sortie toujours pas possible de trouver une partie convenablement, et le free to play n'a rien rajouté de positif, joueur qui quitte en pleine partie, connexion douteuse, serveur qui plante et j'ne passe, économisez vous du temps et passez votre chemin

cocoblanc
Posté le 26 déc. 2015 à 13:19

Un jeu tout simplement fun, j'y prends mon pieds, très beau visuellement, dommage que le contenu sois un peu pauvre et qu'il y ait autant de dlc... skins etc..., mais il ne mérite clairement pas une note aussi basse, je trouve ce jeu beaucoup plus fun qu'un left for dead.
Je mets 20 pour remonter la note.

sessus
Posté le 25 juin 2015 à 09:56

jeux super bien avec des amis des graphisme de dingue le seul problème et l'achats d'autre personnage la dynamique du jeux et bien et le mode solos permet de pouvoir si il a personne sur le mode solo de jouer

stockes_ii
Posté le 09 mai 2015 à 21:57

Le jeu semblait bien parti, avec une idée original, malheureusement ça reste du gros bourrinage sans vraiment de stratégie comme on pouvait s'y attendre.
LE GROS POINT NEGATIF RESTE LE PRIX TROP CHER ET TROP DE DLC PAYANTS DAY ONE.
Côté graphisme et immersion par contre c'est assez réussi, mais le jeu ne vaut quand même pas le coup, loin de là

cristiano02
Posté le 18 avr. 2015 à 10:53

Ce jeu a été un véritable coup de cœur pour moi ! Il apporte un vent de fraicheur que les jeux du genre avaient bien besoin. On se régales à contrôler le Monstre tandis que les chasseur nous traques, ce qui est amusant puisqu'au fil de la partie les rôle peuvent vite s'inverser.. L'équilibre entre Monstre et Chasseurs est bien trouver, chaque Monstre a ces qualités et défauts et si les chasseurs de leurs côté ne sont pas un minimum organiser cela peut être très difficile par la suite. Ils ont chacun leurs propre domaine, (Le soigneur, Le trappeur, Le soutien, L'assaut). Bref un jeu que j'aime beaucoup et que je conseil vraiment.

Ralexiel
Posté le 18 févr. 2015 à 16:27

Nous y voilà, la chasse à la bestiole dans les jungles profondes est lancée.

Que dire, que dire. Pour synthétiser le jeu n'est pas mauvais mais ce n'est pas une merveille.

Les points positifs.
+ l'univers est beau, les maps sont intéressantes
+ douze persos jouables c'est plutot pas mal, chacun ayant des habilités différents
+ des parties funs pour peu que l'on joue avec ses amis
+ le concept intéressant de la chasse

Les points négatifs :
- les menus peu ergonomiques, difficile à naviguer dedans
- un tuto rapide et après boum je te lache dans la pampa et débrouilles toi
- l'IA quand elle est coté monstre est abusée, il vous lamine littéralement, par contre coté humain ils sont parfois bêtes comme des tabourets
- des vidéos montrant un mode défense avec pleins de chasseurs et de bêtes, et au final, ben tu restes à 5 joueurs, et c'est franchement pas terrible
- Pas de mode pour plus de 5 joueurs
- des monstres pas très bien équilibrés. Au niveau 3 un goliath c'est jouable, par contre un kraken ou un spectre, serrez les fesses çà fait mal
- la manière de débloquer les classes (surtout quand vous bloquez sur un talent difficile à monter)
- la sélection des persos en mode quasi automatique et qui des fois fonctionne de manière étrange
- La carte qui fait disparaitre les noms, les persos morts etc ...

Pour ce qui est des DLC, comme ce ne sont que des apparences, il peut y en avoir 40 000 je m'en fout

Ce jeu peut être intéressant si les développeur ajoutent du contenu au fil du temps, mais personnellement j'en ai un gout amer, heureusement qu'il y a les amis.

Mon ressenti c'est que ces derniers jeux survendus sur un plan marketing sont souvent source de déception. Watch Dog, Divinity et maintenant Evolve. Ca sera un critère de choix pour mes prochains achats. Je ne les achèterai plus DAY1

Molo003
Posté le 17 févr. 2015 à 12:59

Je n'ai pas le choix de mettre un 20 à ce jeu magnifique. L'ambiance est géniale, un coop dans lequel chacun a un vrai rôle. La mort d'un seul chasseur et c'est la merde pour l'équipe. Les maps variées. Des personnages intéressants. Un équilibrage entre chasseurs et monstres extrêmement bien trouvé. Pas de bug ou lag majeur. Chaque partie est unique. Les retournements de situation sont bien là. On se sent réellement dans une traque futuriste. Les monstres ont des compétences intéressantes.

Posté le 13 févr. 2015 à 08:09

J'ai tout simplement accroché dès le début - à croire que c'est une histoire de goût -.

Je pense quand même certaines critiques très virulentes pas rapport au jeu, je trouve - personnellement - qu'il répond à ce qui avait été annoncé, c'est prenant, on s'habitue vite au jeu mais on sent que l'on peu vite progresser.
La balance monstre/chasseurs a été très bien vue, a 4vs1 on arrive à un matchmaking très serré, le début reste moins dynamique - normal c'est la phase de "traque" - et la fin de partie totalement chaotique reste énorme à voir et à jouer.
La durée de vie me semble assez bonne, ne serait-ce que débloquer la totalité des personnages et monstres... Sans compter l'envie de faire passer un personnage au rang "élite", ce qui prend une petite éternité - je ne vois pas l'interêt de râler sur les DLC, on commence à savoir que ca représente un fond de pognon ahurissant, mais c'est tout de même bien parce que la majorité les dl... -.
La jouabilité se rallonge avec les différents modes de jeu, tous aussi équilibrés les uns que les autres.
Je n'ai pas fini d'y jouer en tout cas, et la seule chose que je puisse conseiller, c'est d'y jouer, sautez dessus si vos amis en on déjà fait l'acquisition, jouer en Party rend le jeu d'autant plus attrayant.

Tagou
Posté le 12 févr. 2015 à 14:56

Rien à dire le jeu est à la hauteur de se que je m'attendais à avoir, et je ne regrette pas de l'avoir pré commandez sur Steam. On s'amuse autant à être le suprême monstre que à le chasser. Mise à part l'équilibrage du Spectre que je trouve un peu trop abusé au niveau des dégats qu'il inflige par rapport aux autres, les retournements de situations sont nombreux tant les chemins à emprunter et les tactiques sont variés d'une map à l'autre on ne fais jamais la même chose ni au même moment. De se faire traquer à je traque les autres les rôles s'inverse souvent et quand on crois être le meilleurs on peux très vite déchanter en fonction de la situation! Bref il faut y jouer pour comprendre! Le skill n'a jamais eu autant d'importance dans un jeu et j'en suis heureux! Il faut arrêter de donner de la facilité aux joueurs qui deviennent de plus en plus médiocre!

cartmandu63
Posté le 12 févr. 2015 à 13:19

Le jeu est bon, le jeu est soigné, Evolve est est réussi. Son objectif principal c'est de nous faire jouer en coop ou bien de jouer un vilain monstre super fort, et les sensations sont présentes. On ne peut qu’apprécier le style graphique, les environnements et le charadesign.La faune et la flore (à moitié) menaçantes ainsi que les effets météo nous immergent au plus profond de la planète. Le passement de niveau est fort sympathique car il nous offre à la longue de nouveaux personnages, avec de nouveaux équipements, ainsi que des bonus de partie.

Les deux gros points noirs maintenant :
D'une le jeu est en moyenne aux alentours de 50€ (Amazon le fait à 35€). Pourquoi y a-t-il du contenu payant (et en quantité) alors qu'on vient d'acheter un jeu ? C'est abérant même si ça n'altère pas le plaisir de jeu, heureusement.
Le second point noir c'est que tout seul, ou même avec des inconnus qui ne savent pas jouer, le jeu est ennuyant, il faut soit tomber sur des gens qui savent jouer, ou encore mieux jouer avec ses potes. Dommage.

Evolve reste un bon jeu, on y prend du plaisir, mais peut être pas à chaque partie. Le contenu additionnel est honteux, mais de là à trop sanctionner le jeu...Ce n'est que du cosmétique.

harroc_27
Posté le 12 févr. 2015 à 11:05

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de jouer à Evolve durant la beta. Honnêtement, à peine ai-je jouer à l'introduction que je me suis dit "ce jeux il me le faut".. J'avoue avoir agit avec précipitation. A l'époque, sans réfléchir j'aurais sans doute mis 17 ou 18 / 20. Il convient quand même de mesurer son propos. Ce jeux est loin d'être une daube infame comme pourrait souligner certain. Mettre 0/20 ??? C'est véritablement absurde même si on ne l'aime pas, il y a toujours des points ositifs. Le design est extra, que ce soit des différents perso ( chasseurs ou monstres ). Le gameplay est super et propose vraiment un choix, en effet pour prendre l'exemple de la classe soigneur, les 3 proposes une manière de soigner différentes, la première ce fera avec un pistolet une autre à la grenade, et le 3ème se contentera de ressusciter ses partenaires morts au champ d'honneur. Les montres proposent eux des gameplay différents, pour ceux qui connaissent les MMO, le goliath se joue un peu comme un guerrier bourrin suffisament tanki, le Kraken comme un mage qui envoie la sauce à distance, et le Spectre comme un voleur qui va tout faire pour surprendre ses cibles.
Rien que ça pour moi ça donne la moyenne à un jeux de cette trempe.
Le concept de la traque est redondant j'en conviens, mais quel plaisir de partir à la chasse de godzilla dans une map hostile !
Les autres maps apportent un certain souffle et d'autres alternatives au gameplay global.
En ce qui concerne les points négatifs :
Le matchmaking, parceque on peut très bien tomber sur des bons ou des mauvais joueurs. Je suppose que ce dernier doit se baser sur le lvl global d'une personne car comme dit dans le test une brebis galeuse peut très bien plomber tout l’intérêt du titre. Un joueur monstre faisant n'importe quoi ( bruit-combat anarchique ) ce fera depop facilement par une équipe de chasseur même très peu soudé, et l'inverse est possible ( moi même suis particulièrement navrant d'un point de vue skill mais je m'entraine ).
Les DLC égalment, même si c'est relativement anecdotique dans la mesure où ces derniers sont purement cosmétique ( je les trouve perso, + moche que les versions de base ^^ ).
Une certaine répétitivité au niveau des maps.
La répétitivité du genre, même si la encore il s'agit d'un défaut sommes.

En sommes très bon jeux qui subit l'hypocrisie de certain.

10  11  12  13  14  15  16  17