Indiana Jones and the Fate of Atlantis
  • Amiga

18.7/20

Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'y ai joué étant gamin il était magnifique pour l'époque j'en ai perdu des heure à résoudre les énigmes bien que je me confesse avoir regardé à l'époque dans un magazine les solutions (oui internet n'existait pas enfin c'était pas courant et encore moins en ADSL :-p )

Bref beau graphisme, belle bande son, un jeu varié qui vous fera voyager au quatre coins du globe et vivre de bonnes aventures à la indiana jones!

A mettre dans les mains des puriste toute fois car de nos jours la "nouvelle" génération ne comprendrait sûrement pas ce qui faisait le charme de ce jeu.

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

Etal_21
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait aimé les JV à l'époque de mes 11 ans,la classe à l'état pur...rien à dire,magnifique,immersif au vrai sens propre du terme ! c'est incontestablement le meilleur jeu du célèbre archéologue à ce jour,et probablement l'un des meilleurs jeux d'aventures de tous les temps...avec Indianna Jones And The Fate Of Atlantis...partez à la découverte de la citée perdue,parcourez le tour du monde à la recherche d'indices et d'informations...affrontez les nazis qui vous tiennent concurrence...à noter qu'une fois qu'on a fini le jeu,on aurait droit à un scénario un peu différent mais l'histoire reste la même...je donnerait bien un 20/20,mais les graphismes ont certes gravement vieilli,sinon rien à dire, chapeau bas pour ce bijou !!!

1  2  3
Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

Etal_21
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

stornseptim
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un des titres les plus glorieux de l'histoire du Point'n Click et un jeu inoubliable. Pour l'époque ça frôle la perfection vidéoludique. J'y joué sur le PC de mon oncle à l'époque (une bête de course hors de prix) et j'attendais qu'une chose: aller en week end chez lui pour geeker avec Indy !

Milmoo_
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premier point and click.
Que dire? L'humour est omniprésent dans les dialogues. Certaines énigmes vont vous prendre la tête un bon moment, tellement c'est tordue.
Si vous pouvez mettre la main sur ce jeu, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup!!

skywalski
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu parfait n'existant pas, c'est d'un doigt léger que je mets un 19/20 à ce jeu lucasarts !!!

C'est la référence du point n' click toutes époques confondues

des graphismes de feu
une bande son de folie
des énigmes tordues
un humour sans égal

et une aventure inédite d'indiana jones rien que pour nous !!!

Tous les codes de la saga sont présents dans ce jeu vidéo ou l'action et la réflexion vont de pair pour nous offrir des heures de jeu qui seront des heures de plaisirs

un must incontournable !!

indy5546
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mon jeu video prefere. Une intrigue solide, le jeu entier etant tout simplement un film a lui tout seul. Le level design est reussi, la musique est de la creme chantilly auditove, les graphismes sont tres beaux en vo , et magnifiques avec scummvm: tous les ingredients de l'excellence sont reunis et font de ce jeu est un chef-d oeuvre.

Dark_Immanis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je lui met la note maximale comme je vais le faire pour les autres jeux de l'age d'or de LucasArts. Ce jeu est un MONUMENT, une perle, une idole, un Graal du Jeu Vidéo. Les musiques sont superbes, les graphismes ont certes vieillis mais les joueurs peuvent toujours se rendre compte du travail qui a été fourni pour l'époque. Ce jeu est long (et c'est bien!!!), et peut être effectué en 3 voies ("Équipe", "Énigme" et "Poing"). Une merveille mes amis, une merveille!!!

clemspaw
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un grand jeu d'aventure ! Ce jeu a un très bon graphisme pour l'époque, des dialogues amusants, une histoire digne d'Indiana Jones (Je pense qu'il ferait un bon film), des personnes très attachant!
Un truc qui est super et qui est assez rare dans un jeu, c'est qu'il est possible de terminer le jeu en trois modes différents (Groupe, Action, Réflexion), se qui permet de finir le jeu de plusieurs manières différentes!

blindsmaiden
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement génial. Tant par ses musiques que par l'intrigue. On y passe des heures sans s'en rendre compte. Les graphismes, bien que dépassés, nous plonge vraiment dans l'aventure. A se procurer absolument !

vladimirpeace
Posté le 13 août 2017 à 00:44

Vraiment pas mal surtout le moment où on doit mettre des tartines aux nazis ça leurs apprendra à vouloir récupérer l'Alsace cette bande de noueurs de bretzels.

Jess_Gest
Posté le 17 févr. 2016 à 00:07

Il est probablement un des tout meilleurs exemples de point & click des années 1990 et s'il reste encore très agréable à jouer aujourd'hui, ce jeu daté de 1992 pourrait déplaire aux allergiques aux pixels de cette époque. Mais ça serait sans doute bien dommage.

Dès le générique du début, on est directement emmené dans l'univers d'Indiana Jones avec son thème musical bien connu, son humour et un début d'action. Les références aux films est d'ailleurs fréquente durant tout le jeu. On a droit à l'humour sarcastique, à la camarade féminine, aux voyages exotiques, aux références historiques et mythologiques et aux nazis toujours autant méchants qu'idiots.
On retrouve au bas de l'écran l'inventaire et le tableau des actions à sélectionner typique des jeux LucasArts. Sur l'écran de jeu, l'action par défaut est "marcher vers" et "regarder" quand on est sur l'inventaire. Bien pratique et amplement suffisant pour surmonter les limites de l'affichage. L'image reste agréable à part ça grâce aux décors variés et riche en détails. Le son se limite à la musique et à quelques bruitages. Les dialogues sont uniquement écrits, sauf dans la version Steam (mais uniquement en anglais).

On pourra regretter certains phases de jeu moins intéressantes, les scènes de combat à base de clics inutiles (il y a heureusement toujours moyen d'éviter l'affrontement), des énigmes bien corsées et quelques imprécisions.

Le jeu est notamment disponible sur Steam (mais nécessite un patch pour avoir les textes en français) et sur GOG (version entièrement française) à tout petit prix.
Attention, ne pas confondre ce jeu avec le jeu d'action sorti la même année et qui porte (pratiquement) le même nom.

Au final, les amateurs de point & click et les fans d'Indiana Jones y trouveront assurément leur compte.

Spod_one
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Une pure merveille... LE jeu PC de mon enfance... Je conseille vivement a ceux qui ont aimer TWD et The Wolf Among Us de tester les jeux LucasArts de cette epoque : les Monkey Island, Day of the Tentacle et évidemment les 2 Indiana Jones :)

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de LucasArts! une aventure d'Indiana Jones qui nous fait parcourir le monde à la recherche de l'Atlantide. New york, l'amazonie, les Acores la Crête et bien d'autres destinations ou il faudra a chaque fois résoudre des énigmes plus ou moins complexes pour passer au niveau suivant.
Une vrai réussite et un vrai plaisir de jeu!

twachi06
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert le point'n'click avec Indiana Jones à 12 ans et depuis ce jeu reste pour moi LA référence. J'ai longtemps cherché un jeu de nos jours qui arriverait à sa hauteur sans jamais vraiment trouver... Les Chevaliers de Baphomet étant peut-être ce qui s'en rapproche le plus.
Au-delà des énigmes, des nombreux décors visités, de l'humour et de la "pâte" Indiana Jones le plus de ce jeu est de pouvoir rejouer l'histoire de 3 façons différentes. Ce qui augmente considérablement la durée de vie de ce jeu, sans jamais s'ennuyer!
À quand une nouvelle version modernisée pour tous les nostalgiques des aventures d'Indy et de Sofia ?

El_Rodos
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, il s'agit du meilleur Click & Point de l'histoire du jeu vidéo ! Oui, encore mieux que les 2 premiers Monkey Island...

L'humour est toujours présent, les énigmes aussi, mais le point fort du jeu reste le scénario qui aurait très bien pu devenir un script pour un film... Aaaaaaaaaaah, l'Age d'Or du Click & Point :)

1  2  3