18.7/20

Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'y ai joué étant gamin il était magnifique pour l'époque j'en ai perdu des heure à résoudre les énigmes bien que je me confesse avoir regardé à l'époque dans un magazine les solutions (oui internet n'existait pas enfin c'était pas courant et encore moins en ADSL :-p )

Bref beau graphisme, belle bande son, un jeu varié qui vous fera voyager au quatre coins du globe et vivre de bonnes aventures à la indiana jones!

A mettre dans les mains des puriste toute fois car de nos jours la "nouvelle" génération ne comprendrait sûrement pas ce qui faisait le charme de ce jeu.

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

skywalski
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu parfait n'existant pas, c'est d'un doigt léger que je mets un 19/20 à ce jeu lucasarts !!!

C'est la référence du point n' click toutes époques confondues

des graphismes de feu
une bande son de folie
des énigmes tordues
un humour sans égal

et une aventure inédite d'indiana jones rien que pour nous !!!

Tous les codes de la saga sont présents dans ce jeu vidéo ou l'action et la réflexion vont de pair pour nous offrir des heures de jeu qui seront des heures de plaisirs

un must incontournable !!

Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

skywalski
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est la référence du point n' click toutes époques confondues

des graphismes de feu
une bande son de folie
des énigmes tordues
un humour sans égal

et une aventure inédite d'indiana jones rien que pour nous !!!

un must incontournable !!

Etal_21
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait aimé les JV à l'époque de mes 11 ans,la classe à l'état pur...rien à dire,magnifique,immersif au vrai sens propre du terme ! c'est incontestablement le meilleur jeu du célèbre archéologue à ce jour,et probablement l'un des meilleurs jeux d'aventures de tous les temps...avec Indianna Jones And The Fate Of Atlantis...partez à la découverte de la citée perdue,parcourez le tour du monde à la recherche d'indices et d'informations...affrontez les nazis qui vous tiennent concurrence...à noter qu'une fois qu'on a fini le jeu,on aurait droit à un scénario un peu différent mais l'histoire reste la même...je donnerait bien un 20/20,mais les graphismes ont certes gravement vieilli,sinon rien à dire, chapeau bas pour ce bijou !!!

Jess_Gest
Posté le 17 févr. 2016 à 00:07

Il est probablement un des tout meilleurs exemples de point & click des années 1990 et s'il reste encore très agréable à jouer aujourd'hui, ce jeu daté de 1992 pourrait déplaire aux allergiques aux pixels de cette époque. Mais ça serait sans doute bien dommage.

Dès le générique du début, on est directement emmené dans l'univers d'Indiana Jones avec son thème musical bien connu, son humour et un début d'action. Les références aux films est d'ailleurs fréquente durant tout le jeu. On a droit à l'humour sarcastique, à la camarade féminine, aux voyages exotiques, aux références historiques et mythologiques et aux nazis toujours autant méchants qu'idiots.
On retrouve au bas de l'écran l'inventaire et le tableau des actions à sélectionner typique des jeux LucasArts. Sur l'écran de jeu, l'action par défaut est "marcher vers" et "regarder" quand on est sur l'inventaire. Bien pratique et amplement suffisant pour surmonter les limites de l'affichage. L'image reste agréable à part ça grâce aux décors variés et riche en détails. Le son se limite à la musique et à quelques bruitages. Les dialogues sont uniquement écrits, sauf dans la version Steam (mais uniquement en anglais).

On pourra regretter certains phases de jeu moins intéressantes, les scènes de combat à base de clics inutiles (il y a heureusement toujours moyen d'éviter l'affrontement), des énigmes bien corsées et quelques imprécisions.

Le jeu est notamment disponible sur Steam (mais nécessite un patch pour avoir les textes en français) et sur GOG (version entièrement française) à tout petit prix.
Attention, ne pas confondre ce jeu avec le jeu d'action sorti la même année et qui porte (pratiquement) le même nom.

Au final, les amateurs de point & click et les fans d'Indiana Jones y trouveront assurément leur compte.

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de LucasArts! une aventure d'Indiana Jones qui nous fait parcourir le monde à la recherche de l'Atlantide. New york, l'amazonie, les Acores la Crête et bien d'autres destinations ou il faudra a chaque fois résoudre des énigmes plus ou moins complexes pour passer au niveau suivant.
Une vrai réussite et un vrai plaisir de jeu!

twachi06
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert le point'n'click avec Indiana Jones à 12 ans et depuis ce jeu reste pour moi LA référence. J'ai longtemps cherché un jeu de nos jours qui arriverait à sa hauteur sans jamais vraiment trouver... Les Chevaliers de Baphomet étant peut-être ce qui s'en rapproche le plus.
Au-delà des énigmes, des nombreux décors visités, de l'humour et de la "pâte" Indiana Jones le plus de ce jeu est de pouvoir rejouer l'histoire de 3 façons différentes. Ce qui augmente considérablement la durée de vie de ce jeu, sans jamais s'ennuyer!
À quand une nouvelle version modernisée pour tous les nostalgiques des aventures d'Indy et de Sofia ?

SuikaHozuki
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un chef-d'oeuvre du jeu vidéo poin't et click. Un scénario tellement bien fait qu'il aurait pût être utilisé pour un film, des graphismes superbes, des énigmes à gogo pouvant nous faire passer des heures à essayer de les résoudre, dans des endroits spectaculaires, 3 façons différentes de finir le jeu, et une fin alternative : tous les ingrédients de l'excellence sont réunis.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux et nous plonge à la recherche d'une ancienne civilisation, l'Atlantide, qui se trouve dans les fonds marins, et il se trouve que cette civilisation avait une technologie plus élaborée que la plupart des autres civilisations... Dans ce jeu Point and clik, vous accumuluez des objets, des informations, et résolvez des énigmes pour percez le secret de ce peuple appelé l'Atlantide et en même temps sauvez votre associée qui se fait enlevé à un moment dans l'aventure, la médium Sofia... Très bon jeu, rien à dire, dommage que les jeux de cette époque deviennent de moins bon, si on pouvait revenir en arrière se serai bien, fin ça depends lesquels :D

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille. L'adaptation la plus réussie du célèbre archéologue. Une bonne durée de vie, des énigmes assez tordues mais logiques, de l'humour à la pelle, une histoire inédite et fidèle à la trilogie originale, et des décors magnifiques. Rien à ajouter votre honneur.

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

19/20Lucasarts et l'art du Point'n'Click et Click'n'play: toute une histoire ! Avec Indiana Jones and The Fate of Atlantis, le studio signe une oeuvre majistralement orchestrée comprenant une aventure alléchante digne des films éponymes de Steven Spielberg. Musiques inoubliables, ambiance remarquable et un scénario détonnant vous plongeant dans une quête autour du monde dont une grande partie au bord de la méditérannée... Le jeu est tout simplement sublime ! Les fans d'aventures devraient apprécier.

alex2218
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Rien à ajouter aux autres commentaire.

Mon père me l'avait acheté quand j'étais encore un gosse et je continu d'y jouer de temps en temps. Inépuisable, riche en énigmes, une histoires aussi bien ficelé qu'un trés bon film et plusieurs façon de le terminer. Ne parlons pas de la durée de vie qui à mon gout pour ce type de jeu est trés longue.

LE point & click à posséder ou à essayer !!!

Ulfiar
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu vidéo, néanmoins cela ne biaise en rien mon analyse.
Il s'agit d'un (du) meilleur point n'click jamais réalisé. Les énigmes sont intéressante, servit par l'un des meilleur univers d'aventure Indiana Jones.
On accroche vite au scénario (avec plusieurs moyens d'arriver à la fin), les personnages sont bien écrit, l'aventure captivante.
Le tout est servit par un excellent gameplay.
Après 20 ans on peut toujours joué à ce jeu en s'amusant tout autant que la première aventure.
Le seul défaut est que ces escroc de Lucas Arts refuse l'abandonware, et le vende à un prix scandaleux sur steam (presque 5€ c'est de trop).

aam-shagar
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Meilleur jeu point et clic que j'ai joué, il n'a rien a envier aux autres jeux ,les dialogue sont drôles surtout ceux avec Sophia plusieurs fin sont possibles ce qui donne envie envie de recommencer le jeu encore et encore et les énigmes sont asses complèxes ce qui vous prendra quelques heurs de jeux épique pour un jeu pc de 5 MO seulement. Quand aux graphismes on ne blâmera pas le jeu car il ne faut pas l'oublier qu'il est sortie il y a 19 ans.

]Wawa[
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Habituellement, je n'aime pas les superlatifs pour parler des jeux vidéos, mais là... rien ne manque, tout est là et à la puissance 10 de ce qu'est aujourd'hui la série des Runaway (Pendulo). Je paierais cher pour une Special Edition de ce jeu, le meilleur Indiana Jones et celui qui a laissé en moi le plus beau souvenir de l'age d'or de LucasArts, devant Day of the Tentacle et devant la série des Monkey Island - jeux qu'on évoque pourtant toujours en premier pour parler du génie qui planait chez LucasArts à cette époque mais que je trouve assez largement dépassés, à tous points de vue, par ce chef-d'oeuvre total, injustement oublié (?). Mystères, action, humour (le chercheur businessman vendu qui sort du temple en faisant claquer la porte!), histoire, musique, graphismes, une certaine dose de poésie et un final qui vous laissera à la fois rassasié(e), content(e) et nostalgique... tout ça pour un prix sans doute dérisoire aujourd'hui. Impossible de faire l'impasse sur ce jeu!!

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu d'aventure est un véritable chef d'oeuvre. Les énigmes sont complexes tout en restant logiques, l'aventure est longue et peut être rejouée de trois manières différentes ( trois modes de jeu qui vous feront voir l'histoire sous différents aspects avec des énigmes différentes). De plus, le scénario est tout simplement digne d'être le scénario de l'une des aventures d'Indy au cinéma.