18.7/20

Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'y ai joué étant gamin il était magnifique pour l'époque j'en ai perdu des heure à résoudre les énigmes bien que je me confesse avoir regardé à l'époque dans un magazine les solutions (oui internet n'existait pas enfin c'était pas courant et encore moins en ADSL :-p )

Bref beau graphisme, belle bande son, un jeu varié qui vous fera voyager au quatre coins du globe et vivre de bonnes aventures à la indiana jones!

A mettre dans les mains des puriste toute fois car de nos jours la "nouvelle" génération ne comprendrait sûrement pas ce qui faisait le charme de ce jeu.

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

skywalski
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu parfait n'existant pas, c'est d'un doigt léger que je mets un 19/20 à ce jeu lucasarts !!!

C'est la référence du point n' click toutes époques confondues

des graphismes de feu
une bande son de folie
des énigmes tordues
un humour sans égal

et une aventure inédite d'indiana jones rien que pour nous !!!

Tous les codes de la saga sont présents dans ce jeu vidéo ou l'action et la réflexion vont de pair pour nous offrir des heures de jeu qui seront des heures de plaisirs

un must incontournable !!

DIAMANTIAMAT
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs qui a été crée et qui fut pour moi une merveilleuse idée, rien qu'au début, on ne peux pas s'empêcher de rire à chaque que le héros tombe à chaque fois et on se demande juste qu'à quand c'est fini! De plus, la musique d'indiana jones légérement modifié est excellente et va vraiment bien avec l'histoire du jeu
Tout ça pour vous dire que c'est la MEILLEURE INTRODUCTION que je connaisse, d'une part par son originalité et de l'autre, par le générique de début qui déboule en même temps^^
Même pour ceux qui n'aiment pas indiana jones, je vous conseille ce jeu pour au moins regarder le début car cela vaut vraiment le coup, en plus, l'histoire est prenante et est vraiment intéressante, une fois que l'on a commencer, on ne peux plus s'arreté! On peux même comparer ce jeu à la série monkey island à la maniére dont ce jeu se déroule et que c'est lucas arts dans les deux cas!
Alors je n'ai qu'une chose à dire à Lucas arts: merci pour ces merveilleurs jeux que vous nous avez offer, vraiment merci^^

Hapario
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Fan D'Indiana Jones, ce jeux ma séduit des les première minutes que ce soit par l'histoire, les musique ou même les graphisme. Mêlant des phases de plate forme, action, aventure et résolution d'énigme. Ce jeux restera une référence de se genre et sera pour moi le meilleur Indiana Jones

Machine-A-Poils
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Meilleur jeu point'n'clic que j'ai jamais joué, même la difficuleté dans certaines parties du jeu contrairement a d'autres n'est pas lassant :oui:

L'humour est omniprésent et les scènes ne sont pas surjouées ( même si il n'y aucun cinématique vu l'age de ce jeu)

Ce jeu est pour moi, un must have pour les joueurs de point'n'clic :oui:

J'ai pleuré a la cinématique de fin :oui:

Aeriae
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un jeu mythique, chef d'oeuvre d'aventure et d'humour de la grande époque des Lucas Arts, encore plus prenant que les Monkey Island. J'en garde un souvenir impérissable. Vivement une nouvelle édition modernisée comme pour ce dernier!

belskal
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Kingdom_Fantasy
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Indiana Jones and the Fate of Atlantis a été mon premier jeu vidéo, à l'époque, j'y jouais sur un vieux PC que l'on avait et aujourd'hui le jeu n'a pas une ride.
Si un jour je retrouve ce jeu, je l'achèterai directement à n'importe quel prix.

ukyoyku
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ressorti du fond du placard, le jeu n'a pas pris une ride. Tout public, divertissant, que demander de plus ? A noter, il s'installe et tourne facilement sans bug (rare pour l'époque des jeux sous Dos...).

jul420
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, vraiment un très très bon souvenir. Comme le dit ClemsPaw la possibilité de finir le jeu de 3 manières différentes était en plus très rare et original dans ces années là (et même depuis il n'y a pas 50 000 jeux qui le proposent). Un de mes trois meilleurs souvenirs de ces années avec Star Wars Rebel Assault et Sam & Max Hit the Road.

blindsmaiden
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement génial. Tant par ses musiques que par l'intrigue. On y passe des heures sans s'en rendre compte. Les graphismes, bien que dépassés, nous plonge vraiment dans l'aventure. A se procurer absolument !

Trollscopeeee
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un de mes premier point and click.
Que dire? L'humour est omniprésent dans les dialogues. Certaines énigmes vont vous prendre la tête un bon moment, tellement c'est tordue.
Si vous pouvez mettre la main sur ce jeu, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup!!!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Mon jeu video prefere. Une intrigue solide, le jeu entier etant tout simplement un film a lui tout seul. Le level design est reussi, la musique est de la creme chantilly auditove, les graphismes sont tres beaux en vo , et magnifiques avec scummvm: tous les ingredients de l'excellence sont reunis et font de ce jeu est un chef-d oeuvre

triskel115
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Une pure tuerie.

Le vrai épisode 4 de la saga indiana jones ^^

Ce jeu est disponible en français dans la version Wii du jeu Indiana jones et le sceptre des rois. Il fait partit des bonus à débloqué dans le jeu selon certain critères.

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Digne représentant de l'âge d'or de LucasArts, Indiana Jones and the Fate of Atlantis est un point-and-click incontournable pour tout fan du genre. Sublimée par une réalisation exceptionnelle, cette aventure dotée d'une ambiance particulièrement réussie, mettra tout le monde d'accord, même les personnes les plus réticentes au genre. Car même si les énigmes tordues propres à la firme californienne donneront du fil à retordre au joueur lambda, il lui sera très difficile de ne pas résister aux charmes de l'histoire contée. Le jeu se permet en plus de nous offrir une rejouabilité très intéressante grâce à un système permettant de parcourir une bonne partie de l'aventure de différentes façons. Assurément un monument du jeu vidéo !