18.7/20

Glapi
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'y ai joué étant gamin il était magnifique pour l'époque j'en ai perdu des heure à résoudre les énigmes bien que je me confesse avoir regardé à l'époque dans un magazine les solutions (oui internet n'existait pas enfin c'était pas courant et encore moins en ADSL :-p )

Bref beau graphisme, belle bande son, un jeu varié qui vous fera voyager au quatre coins du globe et vivre de bonnes aventures à la indiana jones!

A mettre dans les mains des puriste toute fois car de nos jours la "nouvelle" génération ne comprendrait sûrement pas ce qui faisait le charme de ce jeu.

Encore faut il trouver une disquette le comportant... :-)))

skywalski
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jeu parfait n'existant pas, c'est d'un doigt léger que je mets un 19/20 à ce jeu lucasarts !!!

C'est la référence du point n' click toutes époques confondues

des graphismes de feu
une bande son de folie
des énigmes tordues
un humour sans égal

et une aventure inédite d'indiana jones rien que pour nous !!!

Tous les codes de la saga sont présents dans ce jeu vidéo ou l'action et la réflexion vont de pair pour nous offrir des heures de jeu qui seront des heures de plaisirs

un must incontournable !!

Dark_Immanis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je lui met la note maximale comme je vais le faire pour les autres jeux de l'age d'or de LucasArts. Ce jeu est un MONUMENT, une perle, une idole, un Graal du Jeu Vidéo. Les musiques sont superbes, les graphismes ont certes vieillis mais les joueurs peuvent toujours se rendre compte du travail qui a été fourni pour l'époque. Ce jeu est long (et c'est bien!!!), et peut être effectué en 3 voies ("Équipe", "Énigme" et "Poing"). Une merveille mes amis, une merveille!!!

clemspaw
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un grand jeu d'aventure ! Ce jeu a un très bon graphisme pour l'époque, des dialogues amusants, une histoire digne d'Indiana Jones (Je pense qu'il ferait un bon film), des personnes très attachant!
Un truc qui est super et qui est assez rare dans un jeu, c'est qu'il est possible de terminer le jeu en trois modes différents (Groupe, Action, Réflexion), se qui permet de finir le jeu de plusieurs manières différentes!

Maitre_Julian
Posté le 22 avr. 2018 à 13:07

Je ne suis qu'un simple gamin né en 2000, et pourtant ce jeu qui traînait sur le vieil ordi de mes parents m'aura fasciné toute mon enfance. Je le redécouvre seulement maintenant et outre l'aspect nostalgie ce jeu est vraiment excellent. Que ce soit la bande son de qualité, les graphismes qui malgré l'âge font toujours plaisir à voir, l'histoire intrigante, les casse-têtes en tout genre ou l'humour décalé, toutes les raisons sont bonnes pour adorer ce jeu !
PS : faites en premier le mode équipe, qui est le plus intéressant. Le mode baston est le moins bien réussi selon moi.

stornseptim
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un des titres les plus glorieux de l'histoire du Point'n Click et un jeu inoubliable. Pour l'époque ça frôle la perfection vidéoludique. J'y joué sur le PC de mon oncle à l'époque (une bête de course hors de prix) et j'attendais qu'une chose: aller en week end chez lui pour geeker avec Indy !

Milmoo_
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premier point and click.
Que dire? L'humour est omniprésent dans les dialogues. Certaines énigmes vont vous prendre la tête un bon moment, tellement c'est tordue.
Si vous pouvez mettre la main sur ce jeu, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup!!

indy5546
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mon jeu video prefere. Une intrigue solide, le jeu entier etant tout simplement un film a lui tout seul. Le level design est reussi, la musique est de la creme chantilly auditove, les graphismes sont tres beaux en vo , et magnifiques avec scummvm: tous les ingredients de l'excellence sont reunis et font de ce jeu est un chef-d oeuvre.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:42

Historiquement réputé pour être le quatrième opus de la saga, ceci grâce à sa qualité d'écriture et l'esprit Indy totalement présent du début à la fin. L'aventure avec un grand A servie par des lieux dépaysants et une galerie de personnages atypiques, le tout au service d'une histoire captivante, les fans de mythes et de l'Atlantide seront comblés ! La durée de vie est excellente grâce aux trois embranchements que propose le jeu avec des lieux et des énigmes totalement différents, ce qui garantit une rejouabilité. Un incontournable du jeu d'aventure et un énième chef d’œuvre de Lucasarts.

Minituc
Posté le 25 mars 2021 à 21:28

Ca fait plaisir de jouer à bon jeu, même si ce jeu est très old school. Je n'arrive pas à le trouver aussi parfait qu'un Monkey Island (y'a pas ce côté délirant, les décors sont un peu plus vides de perso, et on ne passe pas tout notre temps à essayer toutes les associations les plus stupides de notre inventaire pour essayer de faire... quelque chose) mais ça reste très bon et une bonne adaptation du monde d'Indy avec une histoire inédite mais tout à fait dans le même ton, avec toutes les références qui vont avec cet univers. Un plaisir old school que je recommande

vladimirpeace
Posté le 13 août 2017 à 00:44

Vraiment pas mal surtout le moment où on doit mettre des tartines aux nazis ça leurs apprendra à vouloir récupérer l'Alsace cette bande de noueurs de bretzels.

Spod_one
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Une pure merveille... LE jeu PC de mon enfance... Je conseille vivement a ceux qui ont aimer TWD et The Wolf Among Us de tester les jeux LucasArts de cette epoque : les Monkey Island, Day of the Tentacle et évidemment les 2 Indiana Jones :)

thedrummer81
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Dans la maitrise Lucas Arts, vieux jeu assez agréable à jouer et fidele a tout Indiana Jones qui se respecte : une histoire prenable et tout a fait cohérente dans la logique des Indy avec un lieu mythique, un vieux fou et une femme (pixélisée) assez jolie avec qui on va parcourir de nombreux pays.

El_Rodos
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, il s'agit du meilleur Click & Point de l'histoire du jeu vidéo ! Oui, encore mieux que les 2 premiers Monkey Island...

L'humour est toujours présent, les énigmes aussi, mais le point fort du jeu reste le scénario qui aurait très bien pu devenir un script pour un film... Aaaaaaaaaaah, l'Age d'Or du Click & Point :)

Lectrice
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, chef d'oeuvre d'aventure et d'humour de la grande époque des Lucas Arts, encore plus prenant que les Monkey Island. J'en garde un souvenir impérissable. Vivement une nouvelle édition modernisée comme pour ce dernier!

nico-cav
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs point and click que j'ai vu jusqu'a maintenant.
Graphisme : juste un mot=magnifique.
Scénario : c'est digne d'un film.
Bande son : La musique vous met directement dans l'ambiance.
Jouabilité : C'est point and click,simple à prendre en main.

Vannish
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, j'y rejouais encore il y a quelques semaines grâce au moteur SCUMM !! Pour moi un des meilleurs jeux tous genres confondus, au même niveau que les 2 premiers Monkey Island (le talent des ptits gars de LucasArts quoi !).

Juste une interrogation : vous parlez dans le test des voix anglaises dans la version CD, or j'ai toujours la version CD de l'époque, et je ne me rappelle d'aucune voix anglaise... Y a-t-il une option à activer pour pouvoir en profiter ?