15.2/20

Porkyred
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un jeu intense si,joué en escouade avec ses potes.
Loin d'être une simulation et assez facile de prise en main, il n'en reste pas moins un jeu exigeant où la maîtrise de son environnement est primordial.
Graphiquement en deçà des productions actuelle,ce qu'il perd en "beauté", il le gagne en profondeur de gameplay.

Une escouade se décompose en 4 fonctions :

Caporal : Donne les ordres de regroupement et ajuste les tirs de mortiers.

Fusilier : Armé de sa baïonnette, il est le 1er dans la tranchée adverse.

Mitrailleur : Placer à un endroit stratégique,son tir de soutient permet l'avancé de son escouade.

Grenadier : Placer derrière le fusilier, il décime les niches de résistances grâce a ses grenades.

Ce Verdun semble réellement très prometteur.

En état actuel (V.123) : 15/20 (beaucoup de choses restent à faire sur ce jeu, j'attend les maj futures)

Pyskol
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Alors que les FPS actuels nous emmènent dans un futur toujours plus loin ou avec des armes de plus en plus sophistiquées, Vedun nous propose une alternatif : Une guerre sans armure de protection, sans robots, sans un viseur viseur laser et sans même une technologie avancée.

Vous voici plongé dans une tranchée, à la protéger ou a essayer de prendre celle de l’ennemi. Le fait qu'il soit en cours de développement fait bien sentir l'envie des développeurs de vouloir faire un jeu nerveux. selon moi, les seuls armes manquent les tanks et les avions (Armes chimique à venir).

Seul point négatif selon moi : Aucun mode solo ou tuto, pour le moment, afin se familiariser avec le gameplay.

Porkyred
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un jeu intense si,joué en escouade avec ses potes.

Une escouade se décompose en 4 fonctions :

Caporal : Donne les ordres de regroupement et ajuste les tirs de mortiers.

Fusilier : Armé de sa baïonnette, il est le 1er dans la tranchée adverse.

Ce Verdun semble réellement très prometteur.

Pyskol
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Col4s45
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu , le multijoueur est fun ainsi que les missions. si vous aimez DoD , vous aller aimer Verdun
Des graphisme très correcte
J'ai trouvé quelque bug , mais il y a un bon suivie du jeu car il aller y remédie

blablouta
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Enfin un jeux digne de la geurre mondial. Avec des tranché et des arme réaliste, on se debrouille avec peu de choses mais il est génial j'ai hate pour la version final .

Dommage que sur les serveur il menque du monde parfoi vide , menque de joueurs pourtent un jeux pareille Ils devront mettre une version d'essei pour le faire connaitre

Seekerz
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent - Les graphismes sont correct et l'immersion est présente. Son seul défaut vient des joueurs eux-même - lors des parties multijoueurs, on se sent sur un pseudo-counterstrike tant le niveau de jeu est élevé. En bref si vous aussi vous voulez acheter ce jeu car vous etes comme passionné d histoire, passez votre chemin. Ce jeu restera un jeu pour les nolife accro aux FPS...Vite des bots !

lanigonus
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

10/20 pour ce jeu.
Pourquoi une si faible note alors que l'idée de base est excellente?
Tout simplement que pour le moment (c'est une version beta) on peut tomber sur des joueurs face à nous niveau 60 voir plus. Du coup vous ne pouvez absolument rien faire sans vous prendre une balle et donc crever. Je précise que je joue à beaucoup de fps de ce type et que je ne suis débutant. On passe plus de temps à attendre que revenir à la vie qu'à jouer (surtout quand les hauts niveau sont présents).
Perso j'aurai aimé que les joueurs soient plus visibles même si cela rend le jeu moins réaliste.
S'il vous plait faites comme chivalry, des serveurs pour débutants.
Je réviserai ma note si une telle maj se fait.

[SoONeR]
Posté le 29 sept. 2018 à 23:16

Une petite évaluation pour dire que le jeu reste une alternative historique sur les fronts européens de la guerre assez correct à Battlefield 1 même si c'est beaucoup plus réaliste et moins arcade, une petite déception il y une centaine de joueurs régulier mais c'est trop peu.

monsterlicorne
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un mix entre battlefield et day of defeat des maps assez grande un gameplay assez novateure le systeme de menu est un peu compliquée mais j'espère la version finale. Sinon les escouades il ne faut surtout pas les quitter car c'est la seul chose que vous fait débloquer des objets .

dimdoum93
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel, bien qu'encore en béta !
Système d'attaques/défenses uniques dans les tranchés qui pousse à se bouger pour gagner, armes authentiques, jeu de groupe et pas solo, que du bonheur !
Si vous aimez les FPS "réalistes" du style RO et la première GM, ce jeu devrait vous passionnez !

fab85160
Posté le 03 mai 2015 à 14:32

Grosse déception. Un jeu avec un gros potentiel, excelent graphisme et immersion historique.

Par contre le faite de faire des attaques aussi suivit de contre-attaque ou il faut se replier sous peine d'etre abattu sans ménagement est rébarbatif. Pourtant je suis un gros joueur de RO mais on ce contente ici de sniper et c'est tout. Dommage le concepte est sympas.

Poupie47
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu génial un jeu qui sort de. L ordinaire c est vrai toujours la seconde guerre mondiale et puis c est le premier fps sur la première guerre mondiale avec peut être bientôt the trench quelques petits juge mais je le conseille (si le Ping est à 70)il marche très bien cela s oublie car le jeu est génial

Donizetti
Posté le 23 mars 2017 à 23:45

Un bon jeu qui a pas mal évolué au cours du temps. Pas mal de choses ont été rajoutées au fur et à mesure par les développeurs et c'est plaisant. Verdun donne vraiment l'impression de se retrouver dans les tranchées. Le jeu rend bien l'ambiance de la WW1 avec une solide communauté.
C'est toujours sympathique d'y jouer de temps en temps malgré certains joueurs fanatiques/robots qui doivent passer leur vie dessus, qui vous foutent des headshots à la seconde du respawn et ceux qui spam les commentaires pour vous dire la manière de jouer.
Verdun est un jeu très original qui mériterait d'être plus connu et plus diffusé par rapport à d'autres FPS cependant on reprochera tout de même la lourdeur du gameplay voulu ou non je ne saurai dire mais l'ensemble est de bonne facture. Bisous et continuez comme ça !!

Timegone752
Posté le 26 août 2015 à 09:49

Etant un passionné de la première et deuxième guerre mondiale, ce jeu m'a tout simplement impressionné. Je l'avais découvert quand il était encore early access sur steam et malgré quelques bugs, le jeu s' en tirait pas très mal.
Niveau gameplay c'est de l'immersion totale. Par exemple quand vous recevez un tir ennemi qui vois frôle, votre écran se floutte et devient gris, ce qui veut dire que vous avez peur. Dans ce cas de figure, la meilleure solution est de se replier dans un endroit a couvert et de se calmer.
Pour ce qui est des modes de jeu, j'ai adoré le mode principal qui est une attaque/défense dans les tranchées (PS: Dans ce mode de jeu, une partie -si vous la rejoignez quand elle commence tout juste- dure environ une heure).
Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième mode de jeu est tout simplement un mode deathmatch. Je trouve ça un peu ridicule de mettre un mode deathmatch qui est pour moi uniquement destiné aux kikoos sortant des consoles (La honte du gaming! Achetez des PC!!!!) dans un jeu qui encourage plus qu'énormément le teamplay.
Bref, je met un 18/20 pour ce jeu même si pour moi, il mérite plutôt 19 ou 20/20, mais il y a ce fichu mose deathmatch qui gache un peu le paysage.
En tout cas, si vous êtes fans d'immersion et de teamplay, ce jeu est fait pour pour vous!!
PS: Et pour seulement 21€ et quelque, c'est franchement pas cher payé pour un jeu aussi bien!

jahlucine666
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

jeux très intense autant en profondeur de gameplay qu'en action , ou il faut bouger sans cesse sous peine de se voir pris pour un déserteur et mourir. On se retrouve vraiment dans une ambiance digne de la 1ere guerre mondiale , théâtre de guerre trop rare en jeuxvideo pour les amateur du genre c'est du régale.Pour une version beta elle est assez stable , mais manque un peu de joueur .la version final et les serveur bondé de monde devrait promettre des combats d'une intensité sans pareil.

pinoudu18
Posté le 02 juil. 2017 à 18:04

Un jeu sur-coté bien merdique!
La première guerre mondiale est bien retranscite uniquement au niveau de style de jeu et un peu des map, mais quand j'entend des gens me dire que le jeu est beau, je coure ouvrire mon larousse pour être sûr qu'on parle du même mot.
Ensuite le jeu est lent, mais lent...... C'est pas parceque tu veux faire un jeu realiste que tu doit mettre une enclume à la place de ton perso. C'est une belle preuve de connerie (c'est la vitesse du soldat qui est lente, il a son packtage et tout, mais pas le mouvemement de sa tête et de son arme)
Ensuite c'est mal équilibré, et pour finir c'est chiant. Je recommande au fan hardcore du conflit (vous êtes bizarre!) ou aux gens qui aiment jouer pour se faire chier (vous êtes sado!)