17.5/20

Raeitowow
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Quel talent ! Telltale ne cesse de m'impressionner. Cet épisode est tout simplement le meilleur de The Wolg Among Us mais pas seulement, c'est probablement le meilleur de tous les jeux Telltale confondus.

C'est tout simplement magnifique. Ce qui est frustrant car l'attente jusqu'au prochain épisode est insoutenable.. Franchement, du grand art. Ce sont des génies ces mecs, c'est pas possible autrement !

Bref, merci. Bien trop rare ce genre de jeux..

slumper2
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Quand on se rappelle que Telltale faisait des jeux de poker ridicules, ou encore les balbutiements des adaptations de certains films et qu'on voit la maitrise technique, scénaristique et le savoir-faire des développeurs, en utilisant un cell-shade un peu "old school", on ne peut qu'applaudir le Telltale d'aujourd'hui.

Excellent épisode, qui vaut vraiment la peine,
voilà un bon jeu pour pas trop cher.

Je suis convaincu, depuis TWD saison 1 déjà.

Raeitowow
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Bref, merci. Bien trop rare ce genre de jeux..

slumper2

Excellent épisode, qui vaut vraiment la peine,
voilà un bon jeu pour pas trop cher.

Je suis convaincu, depuis TWD saison 1 déjà.

vergiiil
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un épisode maîtrisé de bout en bout avec une ambiance magistrale. Le visuel est délicieux, la bande son est un délice, les personnages sont brillamment écrits. Cette épisode donne un gros coup de pieds dans l'accélérateur après deux épisodes qui avaient chacun leur couleur .
J'enlève 0.5 pt pour la durée de vie très (trop limitée) de l'épisode (mais au profit d'un rythme soutenu, j'enlève un deuxième 0.5 pt pour certaines situations où les choix sont frustrants car les fils narratifs un peu trop visibles ?

Nicomacdo
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une 3ème partie qui assure, à peine l'épisode démarré je me suis aussitôt senti happé à nouveau dans la peau du très charismatique Bigby. La narration est remarquable tout comme les dialogues, la tension toujours aussi palpable (voire même plus, Bigby ayant un timing serré ce coup-ci) et les personnages se dévoilent de plus en plus. L'épisode suivant servira je pense à faire le point sur ce qui s'est passé ici, préparant le grand final que sera la dernière partie.

Il est juste dommage que tout repose essentiellement sur la narration, sans aucun autre élément de gameplay propre aux point'n click. Si Telltale souhaite continuer à nous proposer des jeux de ce genre à l'avenir, ce qui est plus que probable, je pense qu'il leur faudra enrichir leur formule avec quelques énigmes par exemple, et non pas juste un chemin balisé. Cela aurait le mérite d'augmenter un peu la durée de vie.

Siegahertz
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Certe, ce n'est pas un vrai "jeu" mais plus une véritable série vendue comme un jeu. Mais bon sang, c'est accrocheur au possible. J’espère vraiment que l'épisode 5 réserve une conclusion mémorable là ou des jeux comme beyond two souls et farenheit m'avaient déçus.

tobiboss
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

L’épisode est le meilleur depuis le début de la série surtout le final.
Un nouvel ennemi superbadass apparait,Bigby passe en mode pétage de gueule intensif, bref cet épisode est lourd.

Quand la fin arrive et que l'on sait que les développeur ne sont pas vraiment stresser au niveau de leur calendrier, on ne peut que ressentir de la frustration mêlée a une impatience terrible en attendant le prochain chapitre de l'histoire.

Zikprod
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Bon vu que Jean-Kevin ne sait pas parler anglais je vais tenter de rattraper la note --'

L'épisode est franchement génial et bien foutu.
Tout a déjà été dis dessus donc je vais pas continuer d'en parler mais un petit bémol tout de même : les choix sont trop "typés" je m'explique : "Tuer brutalement X ou le laisser ?"
"Insulter X ou être gentil avec X ?"

Bref on voit réellement qu'il y a un choix "gentil" et un choix "méchant"
Néanmoins les choix sont fictifs car Telltale ne nous donne qu'une illusion on pense agir mais malgré les "gros" choix les dialogues n'influent presque pas sur le jeu ce qui est dommage.

seeyal8ter
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Cet épisode a encore une fois un goût de trop peu... Je m'étais habitué à des opus bien plus long avec la série The Walking Dead. Cela dit, on ne peut nier la parfaite maîtrise de la narration dont Telltate fait de nouveau preuve dans Crooked Mile. Un polar sombre, finement mené, qui plonge le joueur dans la peau de ce brave Bigby qui a définitivement de plus en plus de mal à se contenir ! C'est précisément là que toute la subtilité du gameplay et des dialogues réside. Vivement la suite !

Theddy_Weed
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un 3ième épisode vraiment jouissif a faire, de plus en plus de mal a rester le gentil petit loup du début ou au contraire une vraie démonstration du Big Bad Wolf, quel que soit le chemin pris cet épisode nous tient en haleine tout le long, pas un moment pour souffler avec un final géant! vivement l'épisode 4 !

bicrevette
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce troisième épisode et franchement mon avis à chaud est plus que mitigé.
On va commencer par les points positifs, l'univers est génial, la direction artistique exemplaire, les dialogues relativement bien écris, les doublages sont excellents et la plupart des personnages secondaires, tout les personnages secondaires enfait (sauf les nouveaux, qui tombent dans des stéréotypes débiles), sont bien écris et possèdent une relative profondeur.

Malheureusement tout le reste me semble gâter, la mise en scène est ultra découpée, trop sans doute, brisant une part de l'immersion, les ficelles du scénarios sont tellement apparentes que l'on peut prévoir tout les rebondissement/pseudotwist + cliffhangers une bonne demi-heure à l'avance.
tout cela nuit réellement à l'expérience offerte au joueur, et le gameplay n'est pas vraiment la pour rattraper le coup, les QTE sont atrocement mou basher les deux mêmes touches en boucle ça donne pas du rythme à l'action c'est juste chiant et pas ludique (on en à fait du chemin depuis Fahrenheit hein ?).
Les choix n'ont quand à eu pour l'instant et comme dans tout bon jeu telltate qui se respecte, aucune réelle influence sur le récit.
Je finirais par la difficulté générales du jeu :
Franchement, les énigmes sont ultra simples, et les dialogues sont (pour l'instant j’espère) tellement peu impactant sur le déroulement de l'intrigue, que l'on à pas vraiment d’intérêt à agir de tel ou tel manière.

En résumer TWAU n'est pas un mauvais film, mais pas un bon jeu, je prendrais plus mon pied à mater un animé un peu mieux écrit et moins prévisible que de devoir me taper des phases de pseudo recherche et de marche dans des couloirs ultra lourdes.

en bref petite déception, j'en attendais plus des génie qui nous ont pondue un épisode 1 d'une qualité nettement supérieure.

_

Ps : L'histoire tourne au banal et c'est dommage, telltate aurais gagner à limiter le nombre de personnage et à nous offrir le récit adulte dans une monde fantastiquo-moderne que TWAU aurais du être :/.

Pps : je comprends pas l'engouement autour de cet épisode

Ppps : bisoux, et n'oubliez pas c'est un avis PERSONNEL.

eyeballtwister
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

L'histoire prend un tournant encore plus sombre, avec un retournement de situation radical à la fin. On commence enfin à voir les effets de nos choix des préçédents épisodes, on en veut encore et pourtant dur de penser qu'on est déjà à la moitié de l'histoire.

Halo-Legende
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

De plus en plus bon, la tension monte de plus en plus grâce à une mise en scène excellente et l'ambiance, on pourra toujours raler sur la durée des deux derniers épisode, mais ça reste néanmoins très bon. A suivre

Hanibalecter
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez le genre, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. A ce prix là, c'est un cadeau. Je ne l'ai pas terminé, mais le jeu est excellent.

Que dire de plus ? Une magnifique bandde son

EiightOne
Posté le 12 août 2014 à 00:00

15/20.. Pourquoi ? Je m'explique parce que noter sans explications ne sert à rien !

Les deux premiers épisodes offraient plus de QTE, de micro scénarios variants selon les réponses, et surtout une durée de vie plus longue, j'ai personnellement fini ce volet en un peu moins d'une heure et demie..

Si ce tome était le premier, j'aurais sans hésité pointé le 18 . Le scénario rebondissant à souhaits, je défie la personne qui a mis 14 de me dire en quoi l'histoire est prévisible à ce point. Niveau scénario ? Rien à redire, c'est bien ficelé et sans incohérences, une perle. Mais le Gameplay est en perte de vitesse ! Seul le QTE final vaut la peine, et c'est le seul du jeu à vrai dire. Dommage, c'est vraiment ce qui manque à cet épisode pour offrir un plaisir supérieur à ses deux petits frère et qui ajouterait une durée de vie nettement supérieure.

M'enfin ne crachons pas sur la soupe, 15 est une très bonne note !!

xxxpredator
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon épisode. On retrouve nos protagonistes favoris dans leurs aventures avec une ribambelle de réponses mais aussi de nouvelles interrogations. Le seul reproche que je ferais maintenant après 3 épisodes est la durée de vie qui aurait pu être prolongée avec des choix plus compliqués ou quelques énigmes. Cependant ce film animé a choix multiple reste toujours autant agréable.