Stark93
Posté le 11 juin 2017 à 02:07

J'attendais ce jeu avec impatience et je suis déçu. Je vais faire le point sur différents aspects du jeu.

Tout d'abord graphiquement le jeu est plutôt joli notamment au niveau des décors qui attireront sans doute votre attention pendant les combats au détriment de votre vigilance face à l'adversaire. En jeu c'est très réussi mais lors des cinématiques on observera certaines inégalités. D'une action à l'autre les cinématiques peuvent passer d'une réalisation à couper le souffle aux graphismes dédiés aux phases de jeu et ce, même s'il ne s'en suit pas directement une phase de jeu.

En ce qui concerne la jouabilité c'est plaisant, on s'amuse bien c'est le point fort du jeu je dirais et heureusement parce que le reste pèche totalement. On prend plaisir à deviner les combos des personnages et à les utiliser encore et encore. La difficulté est plutôt bien réglée en fonction du niveau de difficulté choisi, jusqu'au dernier chapitre... Là, c'est le drame. L'ultime combat qui appartient au chapitre spécial du mode histoire est carrément impossible, c'est invraisemblable. Même en réglant la difficulté sur facile... C'est vraiment n'importe quoi, ça anéanti totalement le plaisir de jeu. Il faut le voir pour le croire. J'ai arrêté le jeu après une dizaine de tentatives, en temps normal j'aurais insisté mais là ça n'a pas de sens j'ai préféré arrêter plutôt que d'être dégouté du jeu.

Enfin le point qui assassine la note du jeu, c'est la durée de vie. Le jeu est effectivement plaisant à jouer, on se lasse pas au bout de 3 combats mais sérieux, y a rien à faire. Le contenu est tellement pauvre ! En dehors du online que je n'ai pas encore essayé, Tekken 7 est pourvu d'un mode histoire, d'un mode arcade (7 combats environs et sans aucune mise en scène, autant enchainer les versus c'est pareil), d'un mode versus donc, d'un mode entrainement et d'un mode combat aux trésors, qui au final s'apparente juste à une série de combats sans fin qui vous fera gagner des éléments de personnalisation. Il n'y a absolument rien à débloquer en dehors de quelques tenues à faire soit même ou des objets même pas en accord avec le personnage (en clair les personnages pourront avoir des objets dans leur main sauf que la main en question gardera sa position initiale et l'objet sera comme en lévitation sur la main sans que celle-ci ne le tienne). Tous les personnages sont disponibles dès le début, toutes les arène aussi, il n'y absolument aucun objectif de jeu, on a rien à faire à part spamer le mode combats aux trésors qui va vite trouver ses limites tellement il est répétitif. Et le mode histoire pour revenir dessus, est affreusement court. Pour avoir un ordre d'idée, en sautant toutes les cinématiques, l'histoire principale vous occupera une heure peut-être deux si vous êtes mauvais. Les seuls trucs qui rallongent la durée de vie de l'histoire c'est les dialogues et les cinématiques qui doivent représenter 70% du mode, le reste c'est le temps pendant lequel vous allez jouer. Je sais plus combien de combats comptabilise l'histoire mais s'il y en a 20 on est généreux.

En somme Tekken 7 souffre totalement de cette nouvelle mode qui est de sortir un jeu pas fini où tous les déblocables ne sont disponibles qu'à la condition de débourser de la tune. Les DLC n'étaient pas une arnaques à l'époque où ils avaient réellement vocation à prolonger le plaisir de jeu. Les développeurs développaient de nouvelles idées après avoir mis à disposition un jeu fini. Maintenenant on paye le prix d'un jeu complet pour avoir un jeu incomplet qu'il faudra compléter en payant encore et encore. Le jeu vidéo tel qu'on l'a connu avant est mort pour laisser place à une politique de consommation anéantissant intégralement le plaisir de jouer pour quelque chose au profit de jouer pour rien.

Kaz_Arcade
Posté le 04 août 2021 à 21:47

Salut, j'ai pris ce jeu sur PS4 et PC, et sur les deux plateformes, je l'adore. Apres, je suis un fan incontesté de Kazuya depuis le premier épisode, j'ai pu comparer presque tous les épisodes sur Arcade et consoles, et ce tekken 7 est vraiment pas mal. Je vais tacher d'énumérer ce qui, pour moi, est positif et négatif, apres, a vous de vous faire votre propre opignon.

Commençons par les points négatifs, histoire de finir sur une note positive :)
- Reprise des changements de vetements comme dans Tekken 6, les vetements sont peu nombreux et mal réalisés, on dirait qu'on habille notre gi-joe avec des t-shirts en plastiques.
- Akuma de street fighter intégrés comme canon character dans le scénario, qui plus est, scénario qui aurait pu etre super une fois travaillé, mais la il y a eu qu'une esquisse, donc c'est n'importe quoi par rapport a
akuma...
- Annonce un Tekken 8, et ont voit déja Jin Kazama (que je ne peux absolument pas supporter avec son look de boys band) comme un "héro".... La c'est personnel, mais je vous le dit franchement, si Jin bbat Kazuya dans Tekken 8, je jure de faire un scandale interplanétaire !!!! (oui, en tant que fan depuis le 1er Tekken, Kazuya est mon best Hero).
- Pour ceux qui ont commencé avec Tekken 1, on aurait beaucoup apprécier d'avoir les anciens vetements d'origine des premiers Tekken. (Kazuya en jeans de Tk1 et Tk2...)
- Pas assez de mode de jeux (Rappellez vous Tekken 5 sur PlayStation 2 .... Meme les modes arcades des anciens Tekken étaient jouables !)
- Pas de mode Tekken Force comme dans Tekken 6, une fois revisité pour un gameplay correcte, ça aurait bien pu trouver sa voix dans le mode histoire, en rallongeant la durée de vie.
- Mode histoire beaucoup trop court. Et incomplet.
- On se prends beaucoup trop pour un ballon de basket pour la moindre pichenette, comme dans Tk6, ce qui enlève vraiment au réalisme.
- Trop, au grand dieu trop d'effets de lumieres sur chaques coups....
- Je veux un Kazuya Humain super puissant et qui ne souffre pas de mal chance ou de la mode boys band bisexuel !!! Stop aux Heihachi et aux Jin qui nous saoulent a faire les kékous a la sangoku !!!!!
- la palette de coups de certains perso s'est appauvrie depuis Tk6 et Tk Tag 2.
- L'ost des niveaux est pas terrible, et ne vaut pas du tous les précedents Tekken

Voila pour les principaux ^^. Passons aux points positifs :
- La version PC beaucoup plus belle que les version ps4 pro ou one.
- Mouvements tres fluides
- Décors sublimes et détaillés
- Kazuya Mishima sur le devant de la scène
- Les perso super bien fait
- Mode histoire malgrés tout prenant
- Des combats techniques et dynamiques
- Beaucoup de démons ^^
- Jeu parfois difficile mais qui motive
- Le scénario se fait avec les perso proposé uniquement
- Des cinématiques superbes
- Un systeme d'entrainement et de combos super pour s'améliorer
- Pas de doublon
- mode VR pour ceux qui ont les moyens (j'ai faillis mettre en négatif, mais bon ... 400 euro les lunettes, merde quoi...) et ce mode est completement nul
- vu la tournure du scénario, avec Akuma qui vient tenir une promesse a la mere de Kazuya, pourquoi ne pas avoir réintégré Angel de Tekken 2 ?

En résumé, j'ai bien adoré ce Tekken 7, je l'ai pris avec le stick arcade sur ps4 pour l'occasion et ça me donne encore plus l'envie d'y jouer. Avec ma tres tres mauvaise connexion, je n'ai pas pu tester le multi, et je ne peux me baser dessus, mais le solo est vraiment fun. Un bon jeu d'arcade, technique et défoulant. Et j'enleve deux points sur la note car on nous annonce déja que Jin K. va encore nous saouler a faire le winer bad boy dark avec ses tatoo et ses ailes d'ange noires a deux balles

kazuya59skillet
Posté le 12 août 2018 à 09:21

ce jeu pour moi est inoubliable j'ai fini le mode histoire et vraiment irremplaçables le seul problème c'est le mode histoire trop courte je vous le conseil

Kiliny
Posté le 04 juin 2017 à 15:27

C'est Tekken... sur P.C.
Aucun problème technique à signaler.
Niveau Gameplay, pas de grosse surprise, c'est un peu comme avant, certains coups ont été remaniés (comme à chaque fois) et les Rage burst sont apparus (sorte d' "ultimate")
Niveau modes de jeu, en multi rien ne manque, ce serait plutot niveau local qu'on a parfois l'impression qu'il manque quelque chose: le mode arcade ce sont 3 combats avant les 2 boss, le mode versus n'est pas jouable contre l'I.A., il y a le mode "treasure fight" qui est finalement le coeur du solo... et le mode histoire, qui personellement, me gonfle (les enemis rencontrés n'ont pas les même propriétés qu'en versus... par exemple ils ont parfois une sorte d'armure qui leur permet de ne pas reculer apres s'etre pris un coup)
... Pas de team battle, pas de survie, pas de time attack

Mais en ce qui me concerne, je joue soit en multi, soit en treasure fight => 16/20

nemoris
Posté le 19 nov. 2017 à 05:34

Mouais que dire c'est Tekken c'est nerveux et technique comme toujours mais "inserer une insulte" Akuma n'a rien a faire dans ce jeux il casse a lui seul TOUTE la logique du jeux pour une pseudo difficulté et quand ya pas de logique ben ca n'a pas lieux d'exister.
Le jeux date un peu graphiquement et ca ce voit mais il reste correcte.
Sinon petit plus pour Lucky Chloe qui a un style de combat pas mal ce rapprochant de celui d'Eddy
Je lache un 14 même si j'ai envie de lacher un vieux 12 a cause d'Akuma

PC 39.99€ PC 89.99€