15.9/20

berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Moi ça va, rien d'extraordinaire à te raconter. La période des fêtes approche à grands pas, et comme tous les ans de nombreux joueurs de tous bords vont demander à papa noël quelques heures de jeux pour passer les vacances et commencer la nouvelle année sans trop de frustrations vidéoludiques, dans la limite des euros disponibles.

Ce qui est amusant c'est de se demander si les notes attribuées pas les sites les plus populaires, comme celui qui te fait gagner ta vie, vont avoir un impact sur nos choix...
J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché sur ce jeu, ce qui peux très bien se comprendre : tous les goûts sont dans la nature. Mais je pensais que ton travail consistait à avoir un maximum d'objectivité (rires).

Je passerais donc la comparaison avec d'autres jeux généreusements notés, JVC étant déjà connu pour ce travers (de porcs) pour en venir à ce qui nous intéresse : ce 13/20 improbable.

Un journaliste (un vrai) m'a dit un jour que la première chose à faire pour chercher l'objectivité, c'est de remettre les choses dans leur contexte. Et c'est bien là que le bas blesse. Peux-tu me citer stp un jeu de glisse (parceque oui c'est ce que c'est, et pas un gta à la montagne...) qui donne autant de sensations, de plaisir et de fun que celui-là ?
Oui, ce n'est pas un jeu prévible, qui te dit clairement ce que tu dois faire... Je peux comprendre que tous le monde n'accroche pas... Mais pour ceux qui aiment le contemplatif et l'exploration, quelle claque !

Du coup j'en vient aux graphismes : Ce jeu dénéficie d'une direction artistique magnifique. Oui, l'analyse millimètrée des textures et des aspects techniques purs peuvent être mis en cause, mais l'ensemble est tellement cohérent et agréable ! Et tout ça sans temps de chargement ! C'est simple, tu ne quitte JAMAIS la montagne, c'est fou.

Pour ce qui est des sensations, je me rappelle d'un 1080° snowborading ou d'un amped 2 qui ont mis à l'amende tous les autres ssx and co... Et nous sommes bien ici en présence de ce genre de developpeurs qui aiment la glisse et qui ont tout fait pour la restituer. Moi je dis bravo !!

Et enfin, notons svp l'originalité de ce titre, qui ose et qui ne vous cloisonne pas.

Tout ça pour dire que si vous autres joueurs êtes attiré par ce genre, si vous rêviez d'un jeu ou tu peux aller partout, sans contraintes, avec des sensations de glisse rarement atteintes, foncez et oubliez cette note ridicule.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

Je suis alpiniste, parapentiste skieur et surfeur en haute montagne et je peux vous dire que je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont superbes, la neige est super bien rendue, les bruits de glisse sur la neige aussi, comme le vent. La glisse est tout simplement superbe et fun tant en ski qu'en surf.On se retrouve en hors piste dans des paysages sublimes avec une poudreuse de rêve qui scintille comme la vrai. Coté parapente c'est ambiance contemplation garantie et c'est super sympa de chercher les ascendances en frôlant les reliefs avec le bruit du vario (l'appareil qui bipe quand on monte) comme en vrai parapente. Sensations garanties aussi avec les tricks, et la wingsuit qui est vraiment top aussi. Et que dire, c'est super sympa de skier avec un pote et de se faire des challenges qu'on peut replayer comme on veut. Tout cela sans aucun temps de chargement : on change de sommet ou on revient sur sa trace plus haut en une seconde ! Le top ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la montagne et qui veulent surfer et explorer des paysages magnifiques et immenses dans une poudreuse superbe, mais aussi à ceux qui veulent s'éclater avec la vitesse, avec des tricks de fou et qui veulent faire des challenges entre potes ! Je dis clairement bravo à ubisoft Annecy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
swagydogy88
Posté le 08 déc. 2016 à 09:15

Une bonne surprise, surement le jeux de sport extrême le aboutis niveau maps et contenus, des heures et des heures de plaisir à dévaler les pistes et à découvrir ce magnifique relief montagneux.

magicamille
Posté le 07 déc. 2016 à 08:52

En fan de snow que je suis , je trouve la note de jvc plutot sévère .... Y a vraiment de quoi se faire plaisir avec ce jeu , les sensations et gameplay au top , graphismes idem . Quelques bugs et menus pas pratique pour les défauts.
Le coté entre simu et arcade est justement le point fort du jeu ! Perso trop arcade ,je n'aime pas , et j'achète pas d'ailleurs ; trop simu ....ben ça n'existe pas un jeu "simu" , ni en ski ni en sport mécanique , sinon ce serait vraiment trop dur et trop chiant d' y jouer ! (j'adore les jeux de courses, auto et moto ) .Il y a toujours et dans n'importe quel jeu une part d'arcade heureusement ... On n'est pas dans une cabine d'entrainement pour piloter un airbus les gars !
Donc un grand merci pour ce parti pris !
Voila mon avis aprés environ 10 heures de jeu , j'ai encore de quoi faire, pleins de défis et nouvelles "drop zone" à découvrir !!!!!
Pour résumer ,depuis que j'attendais un jeu dans ce style,je suis comblé, je le conseille vraiment aux amoureux de ski/snow , moins pour les autres...( normal, si tu n'aime pas la moto tu vas pas acheter Moto GP si ???? ) .

HyZiX[v2]
Posté le 07 déc. 2016 à 07:54

sangozord
Posté le 07 déc. 2016 à 01:36

bon jeu pour une soirée entre potes a se passer la manette aux premiers qui réussira l'épreuve , comme point négatif les graphisme impeu limite et la répétitivité ... 17 pour remonté un chouilla la moyenne

asburg01
Posté le 06 déc. 2016 à 20:49

Super jeu pour tous les amateurs de sports d'hiver. Sensation au rendez-vous mais également un jeu très plaisant pour faire de magnifiques balades dans un paysage varié et très bien modélisé.
Je joue au jeu avec un ami et c'est très sympa de faire des descentes ou des défis à deux.
Même si l'interface est peu être un des plus gros point noir du jeu, on peut s'attendre à une optimisation de celle-ci dans les prochains patch.
Bref ce jeu est une bonne réussite à mon goût.

-ox_
Posté le 06 déc. 2016 à 21:11

Très agréablement surpris par ce jeu, un très bonne sensation de glisse freeride et freestyle , la zone de jeu ouverte et immense et belle avec la possibilité de ce faire ces propre tracés.
bref un titre très appréciés par un passionné de glisse que je suis :content:

[Angel-Master]
Posté le 09 déc. 2016 à 11:37

Steep n'est certes pas le jeu de l'année, mais il à le mérite de faire ce que les autres ne font pas (ou plus). Effectivement cela faisait longtemps que l'on avait pas eu de bons jeux du même genre. Graphiquement le soft n'est pas si pauvre, il reste assez beau et plaisant à voir. Facile à prendre en main, le jeu manque tout de même de fun, car même si les tricks sortent aisément, on à pas vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de fou ! Plus réaliste qu'un SSX, ce qui n'est pas pour me déplaire, Steep reste donc un bon jeu de glisse qui devient assez vite lassant. Heureusement, le titre donne la possibilité de jouer à plusieurs en ligne.

White_Buffalo

+ Dépaysant
+ Sensation en freeride
+ 4 disciplines
+ Liberté...

- ...de s'ennuyer (on est libre mais peu de contenu)
- Peu de tricks, pas de grind.
- HUD et icônes sur la map trop invasifs
- Trop peu de vie (absence de PNJ au bas des pistes, téléphériques immobiles, ni faune ni flore hormis des sapins)
- Aucune spécificités techniques du matériel (tous les skis/planches/voiles débloquées sont identiques hormis la couleur, aucunes stats)

Un bon jeu pour qui veut se dépayser et aime la glisse et les sports extrêmes en montagne, malheureusement trop peu de contenu et vite lassant, heureusement que les sensations sont bonnes et que la bande son nous accompagne correctemement...

Tonton-Bazooka
Posté le 08 juil. 2019 à 12:31

Ce jeu est complètement dingue, je n'arrive pas à croire que j'ai mis autant de temps à le découvrir.

J'ai eu un pincement au coeur en voyant la note de la rédaction. C'était évident qu'un jeu de sport extrême allait être un genre qui divise car ça va énormément dépendre des goûts et des intérêts de chacun, mais j'espérais plus d'objectivité de la part du rédacteur. Une chose qui a été dite et que je ne comprend toujours pas, c'est que le jeu n'est pas beau. Ce jeu est absolument MA-GNI-FIQUE, c'est du caviar visuel, sans déconner.

On sent réellement que les équipes de Ubisoft Annecy sont des vrais passionnés de la montagne et qu'ils voulaient nous restituer un jeu beau, fun et réaliste sous certains aspects même si parfois assez arcade notamment au niveau de la physique (faut bien que le jeu reste amusant en même temps).

Oui, le jeu peut être répétitif : il n'y a pas grand chose à débloquer à part de nouveau défis et quelques éléments de personnalisation. De la glisse, de la contemplation, des challenges, et c'est tout.
Et c'est parfait comme ça, j'ai beau répéter les mêmes actions, dès que je surfe dans la poudreuse des Alpes, sous un grand soleil ou au crépuscule, avec le bruit du vent et les musiques très bien sélecitonnées par Ubisoft, je suis au nirvana.
Encore une fois c'est très subjectif, je suis moi-même skieur et j'adore la sensation de glisse, les paysages de montagnes enneigées, c'est pour ça que ce jeu me touche ; mais ça ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde. Ce jeu représente en partie l'inaccessible pour moi, ces hauts sommets dont je ne peux que rêver car je n'ai pas le niveau et parce que je ne suis pas suicidaire, c'est un rêve devenant réalité.

Pour moi, c'est une vraie claque.

kenpled
Posté le 10 mars 2018 à 20:38

Le meilleur jeu de sport extrême auquel j'ai joué et de loin, il est vraiment extraordinaire que ce soit au niveau graphique (qualité des modèles, textures, ambiance lumineuse, animation des modèles...), ou au niveau du gameplay (liberté, nombreux challenges, nombre incroyable de spots à rider...).

Je lui aurais bien mis un 18.5 ou 19, malheureusement quelques points me gênent pas mal :

- Des contrôles plutôt mal pensés, trop de boutons sur ma manette ne servent que de raccourcis pour un menu, voire sont inutiles (hello la vue montage, raillerie et invitation à un groupe qui prennent chacun un bouton...).
Du coup d'autres contrôles se retrouvent superposés, notamment diriger son snowboard au sol avec les spins (du coup on se retrouve souvent à faire des spins non voulus), ou encore le choix du grab sur le même stick que le frontflip/backflip (et du coup des flips non voulus).

- Des petits bugs récurrents qui deviennent lourds à la longue (se faire éjecter par un pote qui respawn, la caméra qui dit fuck en winguit et va se caler 2 mètres sur le côté, le style de musique qui reset à chaque lancement...)

- La sensation de ne pouvoir rien contrôler quand on a beaucoup de vitesse à cause de petits sauts qui arrivent trop facilement. C'est "réaliste" mais chiant, ne pouvoir ni freiner ni tourner, et rebondir jusqu'à tomber.

Autant pour les petits bugs et la physique frustrante je comprend, c'est pas facile. Mais les touches mériteraient une petite maj.

J'ai beaucoup détaillé ces trois points mais pour moi le jeu est tout de même plus qu'excellent. Je le recommande à toute personne fan de sports de glisse !

XiRc3Z
Posté le 30 oct. 2017 à 17:57

Je me décide à donner mon avis car je connais parfaitement ce jeu maintenant, j'avais déjà pu faire le test sur l'alpha et la beta sur ps4, je l'ai acheté sur PC.
Les progrès réalisés et les ajouts ont apportés une richesse formidable à ce jeu.
C'est un véritable plaisir, le pied tout est beau et fluide, bien optimisé.
Respect au gars d'Ubisoft Annecy ça c'est du boulot !!!
Grace à ce jeu l'excellence française peut être reconnu mondialement, c'est tout simplement l’expérience ultime en sport de montagne, bonne chance à la concurrence pour rivaliser face à ce monstre qui après à peine un an est devenu officiellement une licence. :merci:

Abakan
Posté le 17 juil. 2017 à 11:51

On peut vraiment remercier l'équipe de passionnés d'Ubisoft Annecy pour nous offrir un jeu d'un genre hélas devenu trop rare. Steep ne peut que ravir les amateurs de sports d'hiver et les amoureux de montagnes, en nous offrant une expérience fantastique.

Nous évoluons sur les plus beaux sommets de la planète où, en plus des magnifiques paysages, nous ne manqueront jamais de défis et d'activités, qu'il s'agisse d'explorer les montagnes ou de participer à des compétitions en tous genre.

Mais là où Steep réussit à être attachant, c'est par son aspect social. Nous sommes ainsi régulièrement amené à croiser d'autres joueurs humains, qui nous défierons ou nous inviterons à une balade avec eux. Voire même à rejoindre leur équipe.

Techniquement, le jeu n'est peut-être pas le plus beau, mais l'ensemble est parfaitement cohérent, fluide et parfaitement optimisé. L'ensemble est vraiment agréable à l’œil et donne vraiment plaisir à y évoluer.

Par contre, il va de soi que le jeu devra être régulièrement alimenté en nouveautés par les développeurs, sous peine de s'essouffler.

Au final, un grand merci aux développeurs et à l'équipe ayant participé à la création de cette merveille qu'est Steep.

kevingno
Posté le 06 janv. 2017 à 12:03

18/20 pour son réalisme situé entre la simu et l'arcade, sa grande beauté , un réel plaisir de pratiquer ces 4 sport extrême et quand je pense qu'ils vont nous en rajouter 4 de plus avec le session pass je suis vraiment très impatient. Je. N'attendais pas grand chose pourtant de ce jeu et puis à fur à mesure de voir des vidéos je me suis tant pis aller on saute le pas et on l'achète.Et Ben sachez que j'en suis pas déçu loin de là je m'attendais vraiment pas à prendre mon pied comme ca sur un jeu de glisse. La sensation de vitesse est bien présente le bruit dans la neige quand on glisse , le bruit du vent , la bande son juste génial qui nous immerge dans ce jeu de façon incroyable . De plus une rejouabilite énorme enfin pour moi qui suis toujours tenté d'essayer de faire le meilleure score . Allez pour résumé ce jeu est une bombe qui vous laisse aussi une sensation de liberté énorme dans ce monde de poudreuse vaste et ouvert.

Tdsnightsoul
Posté le 05 janv. 2017 à 11:59

C'est peut être parce que je suis un fan de ski mais ce jeu me plait énormément. entre simulation et arcade (comprendre par là, il ne faut pas mémoriser des enchainements de touches pour réaliser telle ou telle figure mais n'est pas aussi exigeant qu'une simulation), on prend vraiment plaisir à descendre les pistes et on retrouve certaines sensations de vitesse "réaliste".
Je ne joue plus qu'à lui depuis que je l'ai par contre, je pense que ce jeu sera très lassant pour des personnes n'aiment pas spécialement le ski (ou le snowboard).

Petit plus qui serait intéressant : addon pour ajouter différents niveaux de poudreuses suivant la zone et des effets climatiques voir des avalanches, plaques de verglas etc histoire d'avoir quelques surprises lors de nos descentes.

licsix
Posté le 07 déc. 2016 à 18:01

Steep est une experience.
IL n'est pas fait pour etre joué comme un dingue pendant 10 heures d'affilés. Mais de temps en temps vous sentirez l'appel de la montagne. Et alors vous glisserez pour des sensations majestueuses. Un jeu qu'on prend du plaisir a parcourir de temps à autre, pour un plaisir sincère et un moment inédit.
On a pas les moyens d'aller à la montagne tous les weekend. Mais passer quelques heures par semaine sur Steep, ça oui.

1  2  3  4  5  6  7  8  9