15.9/20

berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Moi ça va, rien d'extraordinaire à te raconter. La période des fêtes approche à grands pas, et comme tous les ans de nombreux joueurs de tous bords vont demander à papa noël quelques heures de jeux pour passer les vacances et commencer la nouvelle année sans trop de frustrations vidéoludiques, dans la limite des euros disponibles.

Ce qui est amusant c'est de se demander si les notes attribuées pas les sites les plus populaires, comme celui qui te fait gagner ta vie, vont avoir un impact sur nos choix...
J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché sur ce jeu, ce qui peux très bien se comprendre : tous les goûts sont dans la nature. Mais je pensais que ton travail consistait à avoir un maximum d'objectivité (rires).

Je passerais donc la comparaison avec d'autres jeux généreusements notés, JVC étant déjà connu pour ce travers (de porcs) pour en venir à ce qui nous intéresse : ce 13/20 improbable.

Un journaliste (un vrai) m'a dit un jour que la première chose à faire pour chercher l'objectivité, c'est de remettre les choses dans leur contexte. Et c'est bien là que le bas blesse. Peux-tu me citer stp un jeu de glisse (parceque oui c'est ce que c'est, et pas un gta à la montagne...) qui donne autant de sensations, de plaisir et de fun que celui-là ?
Oui, ce n'est pas un jeu prévible, qui te dit clairement ce que tu dois faire... Je peux comprendre que tous le monde n'accroche pas... Mais pour ceux qui aiment le contemplatif et l'exploration, quelle claque !

Du coup j'en vient aux graphismes : Ce jeu dénéficie d'une direction artistique magnifique. Oui, l'analyse millimètrée des textures et des aspects techniques purs peuvent être mis en cause, mais l'ensemble est tellement cohérent et agréable ! Et tout ça sans temps de chargement ! C'est simple, tu ne quitte JAMAIS la montagne, c'est fou.

Pour ce qui est des sensations, je me rappelle d'un 1080° snowborading ou d'un amped 2 qui ont mis à l'amende tous les autres ssx and co... Et nous sommes bien ici en présence de ce genre de developpeurs qui aiment la glisse et qui ont tout fait pour la restituer. Moi je dis bravo !!

Et enfin, notons svp l'originalité de ce titre, qui ose et qui ne vous cloisonne pas.

Tout ça pour dire que si vous autres joueurs êtes attiré par ce genre, si vous rêviez d'un jeu ou tu peux aller partout, sans contraintes, avec des sensations de glisse rarement atteintes, foncez et oubliez cette note ridicule.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

Je suis alpiniste, parapentiste skieur et surfeur en haute montagne et je peux vous dire que je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont superbes, la neige est super bien rendue, les bruits de glisse sur la neige aussi, comme le vent. La glisse est tout simplement superbe et fun tant en ski qu'en surf.On se retrouve en hors piste dans des paysages sublimes avec une poudreuse de rêve qui scintille comme la vrai. Coté parapente c'est ambiance contemplation garantie et c'est super sympa de chercher les ascendances en frôlant les reliefs avec le bruit du vario (l'appareil qui bipe quand on monte) comme en vrai parapente. Sensations garanties aussi avec les tricks, et la wingsuit qui est vraiment top aussi. Et que dire, c'est super sympa de skier avec un pote et de se faire des challenges qu'on peut replayer comme on veut. Tout cela sans aucun temps de chargement : on change de sommet ou on revient sur sa trace plus haut en une seconde ! Le top ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la montagne et qui veulent surfer et explorer des paysages magnifiques et immenses dans une poudreuse superbe, mais aussi à ceux qui veulent s'éclater avec la vitesse, avec des tricks de fou et qui veulent faire des challenges entre potes ! Je dis clairement bravo à ubisoft Annecy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 06 déc. 2016 à 22:42

Visiblement JVC n'a pas reçu de gros chèque pour parler en bien du jeu.

Dire que le jeu est degueulasse graphiquement, nan mais sérieux vous avez de la merde dans les yeux ? Graphiquement le jeu est superbe et immersif contrairement à ce que vous dite, c'est un plaisir pour les yeux.

Le seul point où je vous rejoins c'est que oui si on est pas un fan de glisse on risque vite de tourner en rond.

arovane
Posté le 08 déc. 2016 à 01:23

13/20??

Bon ben j'ai compris maintenant. À chaque fois que je me prends un jeu qui a un 18 ou 19 je m'emmerde sec... Là je me suis dis "merde j'ai trop envie de surfer un peu, ça fait si longtemps, bon tant pis s'il a 13 j'essaye quand même". Ben mon vieux je suis pas déçu! Quoi c'est pas beau?? Non mais vous délirez chez jvc... Ce jeu est magnifique, à part quelques clipping dans les arbres ou quelques textures un poil limite c'est super beau.

C'est un bac à sabe qui contrairement à bcp d'autres n'est absolument pas ennuyeux, on se fait des pistes à toute allure pdt 10 minutes sans chargement, les sensations à ski pour une fois sont incroyables (oui parceque mine de rien, le ski c'est tjs mal foutu, ben pas là!), et puis c'est du scoring quoi, je comprends pas du tout les reproches du test. L'autre gros reproche selon le test c'est que le jeu à le cul entre arcade et simu... Ben c'est JUSTEMENT ça qui est top! Désolé mais moi le tout arcade du dernier SSX me fait gerber, et à l'inverse quand c'est trop pointu j'abandonne vite. Là c'est juste parfait. Un conseil, au bout de quelques heures de jeux quand vous serez familiarisé, coupez la musique (et surtout la voix qui agace), et laissez vous porter par l'ambiance. C'est magique.

C'est pour moi le meilleurs jeu de glisse depuis une bonne dizaine d'années, voir un des meilleurs jeu Xbox one tout court, et il se prend 13. ça me rappelle un peu le 11 attribué par Logan à Lost Odyssey... bon à partir d'ajourd'hui je vais me méfier des 17-18-19 de jvc et me tourner vers les jeux aux notes "médiocres".

ecstaze
Posté le 07 déc. 2016 à 19:36

Pas beau ce jeu?? Eh bien moi qui suis exigeant je trouve que franchement il est correct ! Assez pour de la contemplation en tout cas. Quelle mauvaise idée de donner à Epyon le test de ce jeu, il respire la méchanceté gratuite à plein nez ce mec. T'aimes pas on a compris, mais au moins faits l'effort de rester objectif pour le bien de tous.

fab_memento
Posté le 07 déc. 2016 à 10:25

Juste un bon gros 20 pour bien remonter la note! Sérieux ça me déprime de voir un jeu de cette qualité se faire saquer comme ça!
Et puis Jeuxvideo.com ferait bien d'envoyer ses testeurs faire 2-3 descentes pour donner un avis plus adapté... Les jeux comme Steep n'ont forcément aucune chance à côté d'un SSX en terme de spectacle mais le vrai spectacle est ailleurs... Et le pseudo cours de géographie est plus qu'insignifiant quand on est capable d'encenser des jeux comme NFS ou Gran Turismo pour leur réalisme...
Enfin bref je prends ça à coeur mais pour certains Steep n'est pas une révolution mais pour d'autres c'est le jeu qu'on attendait depuis 10 ans!
Merci Ubisoft Annecy, merci Red Bull quitte à choquer certains!

floufff
Posté le 29 déc. 2016 à 09:49

Question objectivité la rédaction n'est pas au top!
C'est mon premier avis d'un jeu sur ce site, car je trouve scandaleux la mauvaise pub que vous faites à celui-ci.
Pour ma part c'est une vrai claque et j'ai presque faillis ne pas l'acheter à cause d'avis foireux comme le votre.. et je remarque que je ne suis pas le seul à finalement surkiffé !
Il est donc très complet, il y a énormement de défi, la difficulté est présente dès lors que l'on passe au niveau difficile, notamment l'épreuve de wingsuit de la mort entre les pierres (vous autres joueurs savez de quoi je parle ahah) et celle du bobsleigh ahah!
Graphiquement c'est très beau, la bande son est super, surtout lors de cinématique avec les montagnes.. je n'en dis pas plus!
Mais je trouve la caméra un peu moyenne de temps à autres..
Pour le prix de 50€ en moyenne cela vaut largement le coup, et je compte prendre le season pass à 20€ qui permet l'ajout de luge, de jet pack, et je crois de montagne! J'ai passé 2 jours collé à l'écran, ne ratez surtout pas ce jeu, mais ne le prenez pas au prix fort!

Raphrayz
Posté le 18 déc. 2016 à 13:56

Un bon jeux surprenant avec de beau graphisme et un gameplay réaliste et facile a prendre en main. Cependant ce jeu soufre de trop d'imperfection inadmissible pour une société comme ubsioft.

xbr32
Posté le 14 déc. 2016 à 13:33

Si vous êtes un fan de sport d'hiver, la question de l'intérêt du jeu ne se pose pas, c'est le meilleur dans sa catégorie.

Si vous êtes un kevin fan de grosses bouses PAN PAN PAN EUAARRRGL comme COD ou Watch Dog, effectivement vous aller passer à côté de l'intérêt du jeu, comme le testeur de jeuxvideo.com

KichonXXIV
Posté le 08 déc. 2016 à 18:16

Bonjour à tous,
Je vais allé à l'essentiel.
Alors oui il y a quelques défauts... mais mon dieu on prend un sacré pied et je ne me lasse pas! Peut être 100h de jeu et je keaffe toujours autant :D
Si vous aimez la montagne foncez 🖒🖒

hector260
Posté le 07 déc. 2016 à 20:28

steep est un excellent jeux de glisse. Il faut être completement allumé pour mettre la note de 13/20...Soit disant il n'y a pas de scénario mais on s'en tape du scénario tout ce qu on demande a ce genre de jeux c est de s'éclater dans la montagne point.

Geilll
Posté le 07 déc. 2016 à 10:43

Très bon jeu mais avec quelques petits défauts. La note de 13 de la rédaction est très sévère et le manque d'histoire critiqué révèle la non compréhension de l'ambiance du jeu par le testeur. Il n'y a pas d'histoire parce que c'est à vous à vous la créer. Vous faites ce que vous voulez! Soit les challenges, les défis et les histoires de montagne proposés par le jeu, soit du freeride dans un univers envoûtant, soit les challenges des autres joueurs, soit vous créez vos propres challenges. C'est cet esprit d'amoureux de la montagne qui doit ressortir et non une possible carrière vers la place de numéro 1 des meilleurs riders au monde.
Pour ma part, c'est un très bon retour à ce type de jeux de la glisse avec une dimension supplémentaire, celle de la liberté d'action. La montagne appartient à tout le monde. J'attends de voir les développements prochains qui pourraient encore faire en sorte que ma note s'améliore. Il manque pour ma part un peu de vie dans cet univers (faune, mouvements des objets tels télécabines, etc...), le parapente qui n'exploite pas son côté "Extrême" et certains petits problèmes d'affichage des scores ou du timing lorsque l'on est en challenge (je trouve l'indication trop petite et il est donc difficile de savoir où l'on en est par rapport à l'objectif). A voir pour la suite mais déjà prometteur!

44city
Posté le 07 déc. 2016 à 10:21

Sans conteste le jeux de glisse de l'année ! Dommage que JVC ne comprenne pas le but de ce jeux. C'est frais ça change de tout les jeux annuels répétitifs et surtout ça réinvente un style de jeux avec un monde ouvert. Grosse claque pour moi.

saga108
Posté le 06 déc. 2016 à 20:14

Je trouve le jugement de JVCOM un peu dur dans la mesure où ce genre de jeu ne court pas les rues et qu'il est plutôt riche en qualité : je trouve les graphismes très jolis, l'ambiance (lumière, musique, paysage) incroyablement prenante, voir planante, et les sensations vraiment au rendez-vous. Qui plus est, la prise en main est immédiate. Tous ceux qui recherchent un jeu à sensations qui permette de reproduire ce qu'on pouvait trouver à l'époque dans un 1080° Snowboarding sur N64 seront comblés ! Alors oui, c'est un premier jet avec ses quelques défauts : manque d'enjeux sur le long terme, manque de faune. Mais je suis plutôt comblé et je me suis surpris à trouver ce jeu complètement relaxant et stimulant à la fois. Bref, je le conseille à tous les amoureux de la neige qui apprécieront vraiment ce terrain de jeu grandiose.

maxigun17
Posté le 06 déc. 2016 à 07:54

-graphisme: plutôt jolie, animation fluide, animation de la neige très bien faites mais la glace n'est pas du tout réaliste

-gameplay: de ce côté tout est bon, notre personnage est maniable, les Figures sont faciles à faire mais pour atterrir c'est autre chose, l'effet de vitesse est présent sauf en parapente où j'ai l'impression de faire du surplace des fois

-son: la musique est très plaisante, les voix sont de bonnes qualité et les effets de frottement sur la neige et le vent sont très bon

-scénario: dans un jeu de ce type le scénario est souvent très faible mais ce n'est pas pour ça qu'on y joue

-durée de vie: tout dépend de vous, pour moi elle va être longue car je me prends vite au jeu de refaire des centaines de fois le même challenge pour faire le meilleur score possible

-conclusion: pour moi ce jeu est très bon, quelque défauts par-ci par-là, quelque buts mineurs mais un gameplay aux petits oignons, C'est jolie, la bande son est très bonnes, je le conseille vivement

Psycholiptik
Posté le 06 déc. 2016 à 19:55

Bon la j'ai du me crée un compte pour noter parce que JV faut pas déconné. Donner 13 à Steep c'est abusé!!! Steep est un jeu de glisse comme on en attendais depuis très très longtemps.Les jeux SSX se sont éteints sur la console 360 et ps3 (même je suis pas du tout fan du dernier d'ailleurs) mais je pense que le marché du jeux vidéo avait vraiment besoin d'un peu de fraicheur avec un BON jeu de sport autre que fifa.
Tout d'abord Steep est très beau , la maniabilité comme on dit facile à jouer difficile à maîtriser. Alors qu'il se faufile entre les deux afin d'être accessible au plus grand nombre.
De base nous avons 4 sports :
Le ski -->j'aime pas le gameplay du ski en général même depuis ssx on tour donc je peux rien dire là dessu.
Le snow: le GROS kiff de la réaction de la neige des tricks et des grosses sensations de glisse qui m'avait manqué depuis SSX 3 et On Tour.
Le parapente: pour ma part le gros point négatif et inintéressant .
Wingsuit: Juste de la balle je ne suis pas d'accord avec le testeur qui nous écrit comme quoi le wingsuit sert à rien appart les missions. Il est le moyen de déplacement que j'utilise pour ma part le plus, il mélange sensation, vitesse et maîtrise suivant les endroits "restrints"
Bon je vais abréger pour pas faire un roman juste pour dire que/
IL N'Y A AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT BON SANG!!! Tout les déplacements , rejoindre des potes et tout se fait instantanément, et vu de la carte on peut voir tout nos potes entrain de rider en zoomant ,c'est juste génial ! sans parler des défi a mettre pour ses potes car il y a bon nombre de spot a se faire entre amis car bizarrement ubisoft n'a pas mis de repère d'objectif (comme une pente de saut en longueur en ski ;) ) .
La vue première personne énorme surtout en wingsuit, le fait de pouvoir voir ses replays,le fait de pouvoir attaquer suivant les missions de différentes manière.Ah et oui c'est un jeu de SCORING donc bon quand on lit on ne nous pousse pas assez à faire plus , bah le but c'est de faire le meilleur score donc bon on pas épilogué du die and retry pur et simple. BREF je m’arrête là. J'ai fait la bêta j'ai banqué mes 70e et sa m'arrive pas souvent mais j'en suis pas déçu(comme un certain division ou farcry primal made in Ubisoft) et je le recommande pour tout les amateurs de glisse! (qui je pense l'ont déjà)

Tonidelmar
Posté le 29 déc. 2016 à 21:55

Merci à Ubisoft d’avoir pris le risque de sortir un jeu de sports d’hiver. Il y a trop de zombis et de jeux lugubres sur ps4.... il n’y a même que ça + du foot et du basket...

J’aime jouer à Steep. L’ambiance est réussie. Moi qui était presque décidé à ne plus acheter de jeux Ubi, je vous certifie que le rythme est bon, les temps de chargement inexistants, la BO branchée. Et les sensations sont là. Il ne reste plus qu’à faire preuve d’imagination car tous les villages se ressemblent, il n’y a aucune faune et globalement... aucune surprise nulle part. Dans un monde aussi géant que celui-ci, c’est complètement à coté de la plaque.

Les graphismes sont bons. La neige et les sensations de vitesses sont top top. Les rochers: vaut mieux pas les regarder de trop prés... enfin les lacs sont ultra ratés.

Alors oui il n’y a pas de vrai multi. Moi je m’en fous.
Quant à l’absence de but précis... bin pas besoin! Vous savez dans GTA5 on finit tous par y retourner aprés les 100% pour l’ambiance, le parachute, le vtt etc. Là on amène Mickael à la neige... les menus ressemblent à gta d’ailleurs.

Ah le wingsuit est réussi au fait ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9