13.6/20

ZARATH0USTRA
Posté le 11 oct. 2016 à 11:38

Fan depuis le premier qui m'avait d'ailleurs fait prendre le xbox live à l'époque, j'ai adoré le 2 puis le 3, très déçu de Judgement j'en attendais beaucoup de Gears 4. J'ai acheté la xbox one day one pour ce jeu pensant qu'il sortirait rapidement, 3 ans après, il est enfin là, mais depuis je suis passé sur PC et c'est tout naturellement que je reste sur cette plateforme étant donné les 60fps constants que ce soit en campgane, horde ou PVP, le jeu est beau sans être révolutionnaire mais de toutes façons ce n'est pas ça qui compte dans un GoW, la campagne je l'ai torchée en vétéran en quelques heures, elle est pas mal, sans plus. Mais le multi est juste excellent !!! Je me régal comme à l'époque du 3. Le seul problème qui je l'espère s'améliorera avec le temps, le manque de joueurs sur PC, effectivement, on peut facilement trouver des parties en amical sans souci, mais en classée ou même standard, impossible pour le moment de trouver une partie... Sans ce défaut j'aurais mis 20/20.

funkypierre
Posté le 16 oct. 2016 à 17:32

Sur PC, le jeu est très bien optimisé, et c'est un point qu'il faut souligné en 2016, car très rare.
Alors certes j'ai une bonne machine : i7-4770; 16Go de ram; GTX 970, mais le jeu tourne sans bronché en Ultra 1080p.

Pour le reste, c'est du Gears et ça fait plaisir. N'ayant pas pris la Xbox One (mais privilégié une PS4 pour succéder à ma Xbox 360), je suis excité de retrouvé de telles séries sur PC (Gears, Forza).

L'aventure est sympa (je n'ai pas fini le jeu, mais on se doute un peu de la fin déjà), les graphismes très sympa mais non plus "décroche mâchoire" mais par contre l'action est omniprésente, ça ne s'arrête tout simplement pas.... et ça en jette !!

Côté Multi, encore une fois, on ne s'éloigne pas de ces que les précédents volets faisaient. Sauf que j'ai l'impression que les serveurs favorisent moins certains joueurs qui te killaient en 1 coup.

Je retourne dessus, j'ai déjà perdu trop de temps à écrire mon avis.

adarion
Posté le 16 nov. 2016 à 18:22

Je précise que je joue sur pc

Le reboot de gear of war nous mettra dans la peau du fils de Marcus. bon je ne vais pas y aller par 4 chemins le jeu est assez bon mais sans plus.
Le scénar est correct mais manque clairement de rebondissement.
Le gameplay reste efficace et permet d'être un poil plus mobile lors des combats, néanmoins ce serait mentir que de dire que l'inertie y est absente car bien que l'on puisse percevoir des efforts à ce niveau, il reste que vous resterez à couvert 3/4 du temps et ce surtout en vétéran et dément ou le fun deviens assez discutable tant vous mourrez vite. Enfin le multi est lui aussi correct, mais manque cruellement de contenu, MS ayant préféré laisser parler nos porte monnaie que nous même on se retrouve avec du contenu qui met beaucoup trop de temps à être débloqué, et ce n'est certainement pas la variété des map qui vous tiendra en haleine, sur pc le seul mode de jeu fonctionnant étant le mode horde 3.0 la progression sera extrêmement lente. Bref à 70€ sur pc je ne peut pas recommander tant pour son solo que pour son multi, je donne 13/20 car tout n'est pas à jeté mais le jeu m'a laissé un goût assez amer en bouche.

Posté le 13 oct. 2016 à 17:16

Impossible de ce connecter aux serveur erreur 0x801901f4
certains ont se problème depuis le 07/10 pour eux c est 100 euro la sodo sans orgasme..
Mais se problème peut intervenir à tous moments alors que ça fonctionnait bien et la c est 70 toujours sans orgasme...
Ça fait donc 6 jours qu ils n arrivent pas a corriger le problème... Pour un jeu qui est passer gold il y a un mois,encensé par la critique de lecheur de cul à la botte de leur sponsors..Quelle HONTE !!!!
Pour un jeu qui quand il marche,possède le multi compétitif
le plus dégueulasse de tous les temps derrière halo Master chief collection...ça fait très cher la quenelle !
On est pas naïf on savait que ce serait de la merde mais à ce point là, c'est digne du guiness book!!!
Alors pour tous ces désagréments, je les remercie d avance quand ils nous lacheront un skin rose à petit coeur ( tout à fait esprit gears)d une valeur de 2 euro!
Et pour finir à tous le monde du jeu vidéo, producteur,éditeur,studio,journaliste.. Etc... Acteur et complice de se hold up...allez tous vous faire En...er bien comme il faut...

bobo70
Posté le 16 avr. à 02:51

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment convaincant

hilalex07
Posté le 03 juil. 2022 à 15:54

J'étais un grand fan de la saga sur 360, j'ai fini par y avoir accès sur PC aujourd'hui
Personnellement ce Gears Of War 4 a été une demie déception pour moi
Graphiquement correcte pour son époque.
Niveau scénario en revanche le jeu se permets beaucoup de facilités et au final il avance que très peu dans le jeu qui est court, les Gears of War n'ont jamais étés longs du coup ils ont toujours étés dynamiques et variés, ce qui est pas vraiment le cas sur cet opus...
Niveau gameplay on retrouve les anciennes bases avec quelques nouvelles armes, un bestiaire que je trouve appauvri
Au niveau des personnages je dirais sans réelle saveur je ne retrouve pas l'alchimie qu'avait Delta à l'époque, les punchlines de Cole me manquent énormément dans ce jeu qui se rend trop sérieux

Je ne vais pas m'étaler sur ce jeu je n'en ai pas le gout, j'ai commencé le 5 et je peux dire que vous pouvez directement passer au 5 qui en une heure m'a cent fois plus hypé que celui ci, on y retrouve les bases de Gears :ok:

Madwhis
Posté le 31 déc. 2021 à 00:13

Grand fan de la série depuis le 1, je ne m'étais pas attaqué a la postlogie faute de console.
Un Gears of War 4 qui suit les précédents un peu comme un assassin's Creed en gardant l'univers de base mais en modifiant quelques petits trucs.

+ Les paysages sont tout simplement magnifiques a regarder (dommage qu'on soit en guerre).

- Les armes sont moins diversifiées que dans le 3 même si elles restent nombreuses (mais hormis notre arsenal présent dans les précédents, les autres armes sont pour moi très anecdotiques)

+ Le gameplay est plus nerveux, le jeu nous offrant plus de possibilités d'action pour briser la routine du cacher tirer cacher tirer. On peut par exemple enchaîner d'un abri a un autre en agrippant un ennemi et l'achever au couteau.

- L'histoire semble un peu capilotractée notamment avec ce nouveau gouvernement qui sous la volonté de paix et d'unification va se friter avec tous ceux qui sont pas d'accord avec lui (ils n'ont rien retenu du passé apparemment)

- - - Les personnages...ohlala les personnages : on avait une équipe de choc rempli de balèzes a la tronche tellement bougon qu'on se demande s'ils sont capables de rire, qui a la moindre occasion s'envoyaient des vacheries a la face en plein feu de l'action et pour la plupart mon sourire était au rendez vous tellement elles faisaient mouches. Bref on avait une équipe qui marquait, la fameuse escouade Delta.
Et on est passé à des héros totalement génériques comme on peut en voir dans n'importe quelle série d'action. Au moins avec ce jeu on peut se dire que le charisme n'est pas héréditaire. De vétérans de guerre on est passé à ce qui pourrait ressembler a des jeunes passant leur temps à faire des blagues débiles comme on pourrait en entendre dans n'importe quelle comédie, mais c'est trop poussé, "regardez nous aussi on peut faire des blagues on est drôle putain !!!"
Et pour une série qui selon moi a fait son succès en partie grâce à l'écriture des personnages ça me peine...

Forcément beaucoup disent que ce jeu souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs, mais quand on s'appelle Gears of War 4, on est obligé de le mettre à côté des autres et de se dire que qqch s'est perdu en chemin.
Ça a le nom, ça a l'univers, ça a quelques personnages, mais ce sont pas mes vétérans de guerre, ni mes locustes que j'eliminais avec délice, ou que j'adorais haïr quand ils me mettaient a terre.

On verra pour le 5 que j'attaquerai en suivant.

Rakiro37
Posté le 25 nov. 2021 à 05:35

Très joli sur pc , scénario assez basique avec cette campagne solo malheureusement nettement plus courte que les précédents opus mais nous épargne ( un peu ) les dialogues débiles du 1 et du 3. Les phases avec le fabricator sont clairement une idée naze par contre, même si l'intensité et le rythme dans la globalité est toujours aussi fort ca ne fait pas tout :(

pulsar_q1
Posté le 11 oct. 2020 à 01:44

Gears of war1 était disponible sur PC et franchement, mis à part l’action, le charisme de Fenix et l’ambiance, le reste était assez mauvais, je le redis, sur PC. Voilà sans doute pourquoi Epic a sorti le 2 et 3 uniquement sur console ! :siffle:
Changement de studio, Gears 4 revient sur PC, on se dit qu’il y a dû y avoir des gros changements, surtout au vu des effets climatiques vu dans les trailers. Effectivement, Gears 4 est un super jeu……..Non, je déconne……Malheureusement ! :gni:

Aller, les gros plus de Gears 4 :
- Graphiquement top, bon, difficile de faire moche avec Unreal 4. Beaucoup de détails en général, les mouvements fluides des persos et une ambiance toujours prenante.
- Les effets climatiques bien vu, mais…… :rire:
- La variété des ennemies dans le scénario et le scénario lui-même.
- Les doublages extra.

Mais tout cela c’est l’emballage du jeu, in game ça donne quoi ?
Les problèmes arrivent :
- Jeu totalement conçu pour la console, seule la visée est meilleur sur PC, mais pas toujours, merci l’aimbot dédier au gamepad.
- AUCUNE évolution de gameplay par rapport au premier ! Tirer, à couvert, courir…..Tirer, etc… :rire2:
- La lourdeur et l’imprécision des actions et déplacements, on dirait qu’il y a de ‘’l’input lag’’, c’est fou.
- Influence minable des effets météos alors qu’il y avait matière à faire bien plus. (Grand regret, c’était pour cela que je l’avais acheté !) :honte:
- On meurt d’un simple coup ou d’une balle par moment !

Il faut rajouter à cela le fonctionnement du jeu complètement explosé :
- Problème inadmissible lors du téléchargement du jeu (135Go), si on le met en pause, on perd tout à la reprise, il faut tout recommencer (heureusement, astuce par Phobos sur YT) :ange:
- Temps de chargement interminable au lancement.
- Gros problème avec le plein écran ou la barre des taches apparait et met le jeu en pause ou stop l’action. (Unique astuce que j’ai trouvée par Phobos sur YT) :ange:
- Plantage systématique après 20 à 30 min de jeu, fait disparaitre la carte graphique du gestionnaire de périphérique….Une blague, redémarrage nécessaire !!! :rire:

Bref, Gears of war 4 est une bouse :-(( au niveau fonctionnel et du gameplay, ce qui est vraiment dommage, car l’ambiance est vraiment top. Finalement, il aurait dû rester sur console.
Compter plus de 10h de jeu en ‘’vétéran’’ sans compter les plantages à gogo...
Je déconseille ce jeu, sauf pour les mazots comme moi. :fou:

darkrikou62
Posté le 26 juin 2019 à 03:00

Bonjour;
Un nouveau monde de bug s'ouvre à nous avec ce jeu! J'y joue avec le game pass et je dois dire que c'est la débandade. J'adore Gears of war mais cette version PC est une honte, je n'arrête pas de revenir sur le bureau, j'ai essayé plein de réglages différents, rien n'y fait.
Ce qui m'a achevé c'est chap 2.2 la touche Z ne fait plus avancé mon personnage, mais une autre touche oui, quand je charge le niveau d'avant ok mais de retour à cet endroit la touche ne fonctionne à nouveau plus. J'ai continué à la manette xbox mais le crash 2 min plus tard à eu raison de moi, j'ai désinstallé le jeu...