14.1/20

Issou-La-Table
Posté le 22 août 2017 à 18:41

Si un jour, vous vous êtes posez la question suivante: A quoi ressemblerait une adaptation des séries d'animation des années 80 "GiJoe" et "Mask" par les créateurs de "Saints Row"?
Et bien ça ressemblerait à "Agents of Mayhem"!
C'est con, clichés, cartoonesque (vu l'inspiration de base, c'est logique!), vulgaire et mettant la barre haute dans le WTF (poussant le vice jusqu'à parodier les "morales" à la fin des épisodes des séries d'animation de l'époque lors des temps de chargement lorsqu'on remonte à l'Ark!)

Bien sur, techniquement, le jeu est à la ramasse...
Mais franchement, pour un jeu parodique de ce genre, ça rajoute un côté clin d'œil à "GiJoe" ou "Mask", des séries techniquement à la ramasse pour l'époque...

Mais le plus agréable, cela reste les persos (et les références qui vont avec!): On a droit à tout une galerie de personnages haut en couleurs, des "archétypes" mais encore une fois, c'est comme dans "GiJoe" sauf que là, c'est pas pour les gamins et il n'y a pas de jouet à vendre. Mais la brochette de persos, et de méchants, ça m'a rappeler mes jouets d'enfants et j'ai trouver ça bien vu et "sympa".
Pour les références aux années 80, comment ne pas parler de Braddock (nom du perso incarner par Chuck Norris dans la trilogie "Portés Disparus") : En plus d'être une soldat méga-badass, ses ex-équipiers (qu'on découvrent lors d'une mission perso), se nomme Schaefer (nom du perso incarner par Schwarzy dans "Predator"), Vasquez (nom d'une marine de l'espace dans "Aliens" de James Cameron) et Hauser (nom du perso de Schwarzy dans "Total Recall")
Ce genre de détail risque de passer inaperçu pour nombre de joueurs mais ceux qui verrons les références, comme souvent dans les SR, vont adorés.
Je fais partis de ceux-là!

Au final, oui, c'est un peu répétitif mais plaisant et fun!
Bien sur, c'est pas le jeu du siècle mais j'apprécie beaucoup l'expérience proposés, l'histoire, les persos et au final, j'apprécie beaucoup "Agents of Mayhem" tout simplement! :ok:

Nakashyrro
Posté le 21 août 2017 à 20:41

Pour ma part, je trouve le 10/20 un peu sévère, aimant bien le farm et l'optimisation de ses dégats, ce jeu me convient parfaitement, même si je conçois que de nombreux défaut (qui ne ruine pas l'expérience de jeu) sont a notés comme l'optimisation du titre a la ramasse (40fps en moyenne en ultra avec 8giga de ram, et une 970), une conduite effectivement dispensable et de nombreux bug a notés.
J'en suis a 20h de jeu, j'ai très peu avancé l'aventure principal, préférant farmer pour les 6 personnages que j'ai débloqué, j'ai donc très peu d'infos a donner sur l'aventure mais elle semble pour l'instant banal. Néanmoins les dialogues entre les héros sont sympas, et rappelleront sans aucun doute les deux derniers Saints Row.
Je conseille donc le jeu au fan de Saints Row (je conseille vivement le dlc day one Johnny Gat), et pour ma part, je ne le conseil pas au dessus 30€

Issou-La-Table
Posté le 22 août 2017 à 18:41

Et bien ça ressemblerait à "Agents of Mayhem"!

Bien sur, techniquement, le jeu est à la ramasse...

Je fais partis de ceux-là!

Au final, oui, c'est un peu répétitif mais plaisant et fun!

Nakashyrro
Posté le 21 août 2017 à 20:41

Mizubaku
Posté le 21 août 2017 à 12:06

le jeu mérite bien plus qu'un 10/20.
Pour ma part (et c'est mon avis ) le jeu est vraiment fun fun fun ! techniquement il tiens la route et oui vous avez bien lu il est vraiment excellent , les graphismes son top dans le design (c'est pas un saint row ou un gta ou un uncharted aux textures réalistes) c'est du cell shading et bien plus beau qu'un boderlands . c'est fluide (avec la nouvelle maj) les persos , les armes les gadgets vraiment top ! un bon défouloir pour un jeu qui a rien de comparable (encore moins a saint row ) j'adore !!

gta2099
Posté le 08 sept. 2017 à 04:55

Excellent jeu, un des meilleurs de l'année, pourtant je done mon avis a tête reposée vu que je l'ai depuis day one, entretemps Uncharted Lost Legacy que j'ai adoré est sorti et bien, j'y ai pris nettement moins de fun même s'il est nettement plus beau, comme quoi, je l'ai revendu pour retourner sur Agents of Mayhem et le fun est aussitot revenu :oui:
Le jeu est vraiment fun et du fait de débloquer tous les héros et monter leur niveau, ça fait déjà une belle durée de vie, même si a mon avis, il y en a trop , surtout qu certains se ressemblent dans a façon de jouer.
Au final il faut y jouer quelques heures de temps en temps et on le relance avec plaisir, ce n'est pas un GTA qu'on pourrait y passer du temps non stop, d'ou les testeurs qui ont fait le jeu en un coup en ont eu surement marre, mais espacé c'est génial :ok:
j'ai rejoué un peu aux Saints ROw avant, et je dois dire qu'hélas non il ne les vaut pas , mais au moins il s'en raproche beaucoup, il n'y en a pas des masses (voir aucun) ainsi.
Je le recommande vraiment, même a 60€ car il a une belle durée de vie de 40 a 50h minimum et non 20 comme dit dans le test JVC , comme preuve allez voir les derniers tests qui sortent juste maintenant et ou ils ont pris leur temps et apprécié le jeu :)
Voila, un bon open world, qui comme Mafia 3 n'est pas parfait mais va a l'essentiel sans prise de tête , peut etre répétitif, mais quand on le relance a petites doses on s'amuse chaque foi :ok:

Ades76
Posté le 21 août 2017 à 22:01

Très bon jeu personnes hyper drôle et simpa avec des capacité qui leur sont propre cinématique géniale et je trouve la note de la rédaction très sévère pour un bon jeu comme celui là

Posté le 21 août 2017 à 20:28

ils ont clairement fumé d'l'herbe chez la rédac pour mettre un minable 10/20, faut vraiment avoir joué au jeu seulement 2 minute maximum pour mettre une tel notes, ce qui me laissent croire que la rédaction se fout de notre gueules mais royalement

premièrement, les rédacteurs disent que le jeu est techniquement à la ramasse...certes les graphisme ne sont pas géniaux, mais on s'en fout ! car ce n'est pas les grphisme qui font un bon jeu sinon les très nul The Order 1886 serait un classique du jeu video...ce qui n'est pas le cas.

après, la conduite...elle n'est pas atroces, pas génial non plus mais elle est plus digne d'un saint row, car oui la rédac pensent que les gta like sont forcément des contrefaçons de GTA autant dans les mouvement, les graphisme, les cinématique, ect, ect... :honte:

est-ce que tu te fous de ma gueule !

un gta-like ne peut pas être une copies parfaite de GTA !

deuxièmement, le(s) plus gros point fort du jeu sont : les cinématique, certaines des cinématique sont en 3D, là, rien d'anormal pour les jeux de notre époque, mais certaines cinématique ont été créer sous forme de cartoon se qui lui donnent un charmes indéniables.

puis les graphisme, il sont très coloré ceux qui changent des graphisme grisonnant, voire totalement en noirs et blancs (merci à Gears Of War pour cette effet de mode pourri)
les graphisme d'Agents Of Mayhem sont clairement différant des graphisme des 90% des blockbusters triple A qu'on nous sort chaquent années (assassin creed, call of duty, battlefied, hum hum GTA :sarcastic: gears of war, ect...) mais surtout, il nous font, dès que nous lançons le jeux, à un Cartoon Américains ceux qui donnent un aspect aux jeux plus FUN qu'il ne l'ait déjà !

troisièmement, les combats et les personnages sont FUN (un mot que la rédaction à l'air d'avoir oublié :oui:) plus FUN en tout cas plus qu'un certain Franklin Clinton, le noirs clichés de South Central, Michael DeSanta, le papa poules, riche des série tel que The Middle et Malcolm, et enfin Trevor Phillips, la caricatures des sociopathes, Mais paye tes perso !

ce qui méritent bien plus un 18/20 qu'un 10/20, faut arrêté de déliré chez la rédaction quoi, pourquoi vous vous acharné sur la série des saint rows, parce'que c'est pas comme GTA c'est ça, Mais vous vous fouté de notre gueules, c'est ça, allez, j'ai terminé :dehors:

Veracruz
Posté le 15 oct. 2017 à 09:41

70% de Saints (univers déjanté), 30% (cel-shelding), décors à la Blade Runner, AoM affiche d'emblée ses inspirations, ce qui n'est pas pour déplaire à tout amateur de science-fiction.
Des cinématiques "animées" fort réussies, une excellente qualité audio (surtout les dialogues, par ailleurs bien traduits), un panel de personnages aux pouvoirs relativement exclusifs et originaux, AoM laisse une bonne impression d'ensemble, même si quelque peu gâchée par une optimisation PC médiocre.
On s'amuse bien quand même, et c'est tout ce qui compte.

A vos lasers!

Kenzal
Posté le 22 août 2017 à 20:27

Ouch 10/20?!.... Personnellement pour moi ce sera un 14/20 et pour accompagner cette note (parce qu'il faut bien en mettre une) voici mon opinion en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1GGFZpis4Cs&t=3s

Pour moi, le jeu est un bon pilote, il ne m'a pas paru abouti, mais tout de même bien fun.

Seifer28
Posté le 30 août 2017 à 22:28

AGENTS OF MEH-YEM -_-'

Ok il est plaisant visuellement et assez fluide (sur PC)... mais c'est tout !

Sinon tout le reste est à chier, on dirait le même production design que Battleborn :
-humour pour enfants (réseaux sociaux, caca, fesse etc...)
-cinématiques en cartoon mal animées
-méchant cartoon network,
-histoire insipide
-personnages pas charismatiques pour un sous
-combats nerveux mais brouillons

Par ailleurs les missions se résument à : Aller à l'endroit marqué, tuer tout le monde, fin de la mission.

Vraiment nul, à moins que vous ayez 7-8 ans et que vous découvrez le jeu vidéo, passez votre chemin (même d'occasion à 5€ c'est une perte de temps).

jetshoot
Posté le 21 nov. 2017 à 22:38

Ultra répétitif et surtout plein de bug dans les missions principales. Je crois qu'on pourra lui décerné le pire jeu de l'année, en tout cas sur Xbox.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 21:13

Un jeu assez moyen dans le sens où techniquement il est à la ramasse, la jouabilité n'est pas super mais la durée de vie est conséquence cependant. Ce n'est pas un jeu difficile donc ouvert à tous

LukasJedi
Posté le 22 févr. 2022 à 15:51

Jeu assez répétitif dans ces missions secondaires (repaire ou avant poste) ce jeu m'a séduit. Ces agents badass et attachant, ces missions spéciales pour débloquer les agents sont captivantes et Séoul a beau être assez vide en png et le trafic routier catastrophique, son côté futuriste est super (surtout en pleine nuit). Le scénario principal ne casse pas des briques mais ça suffit pour s'amuser pendant un bon moment (j'y ai joué non stop pendant une semaine et je l'ai fini) et ne parlons pas du dlc day one que j'ai eu incluant le personnage de Johnny Gat de la série Saints Row qui m'a hypé mon escouade dès le début du jeu.

En conclusion ce jeu ne rattrape pas Saints Row mais pour moi c'est un très bon spin-off pour les fans de la série.