14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
bravoabolos
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

de spoil
Très très mais vraiment très déçut de ce DLC.
La duré de vie ne me poserai pas de problème en temps normale (DLC de DMC avec Vergil par exemple très courte, mais l’une des meilleurs qui existe actuellement à mon sens), mais c’est surtout de la manière dont le contenu est traité!

On passe environ 15-20 min par personnages (5 au total), on a ni le temps de cerné vraiment le caractère qu’on peux lui porté (alors si on vois vaguement entre méchant ou pas méchant avec les dialogue interactifs… vraiment faible comparé à la complexité qu’on pouvais apporter à Lee), ni le temps d’apprécier le milieu dans lequel vie le personnage et donc par la les conséquences que vont porter ses actes (notez que les personnages qui nous entours sont aussi très caricaturaux).

peu de spoil maintenant
Alors voila on fait nos 5 scènes avec les personnages, sans vraiment de conviction et là on se retrouve avec une séquence de fin avec encore moins d’ambition, on est dans la peau d’un personnage dont on ne sais rien et qui veux (donc nous) convaincre les 5 personnages (regroupés on ne sais comment !!!… ah si parce que les dev’ ont en décider ainsi et tu fermes ta gueule!) de les rejoindre… donc évidement on sort des répliques digne d’un enfant de 5 ans, qui essayerait de convaincre ses parents de lui acheter la prochaine Nintendo DS et évidement les peronages vont choisir ou non de rejoindre par rapport aux caractères qu’on leurs à définis auparavant (méchant, pas méchant) et … et voila! tu as perdu 1h30 (bon ça va, c’est pas bien grave) et 5 euro (je me sent un peu enflé quand même), qui sais qui est contant ?

de spoil
1h30 passer avec n’importe lequel de ces 5 personnes et uniquement 1 avec une fin plus personnelle aurait fait de ce DLC un bon DLC!

Ils ont voulus nous offrir bcp trop (pleins de personnages, pleins de trains de vie différentes, de mentalités différentes) et au final on ressort avec un sentiment de vide.

Daisu
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Bon épisode, mais de toute évidence moins bien que ses prédécesseurs étant donné la nature de l'épisode : 5 personnages différents à jouer dans un épisode assez court, ce qui donne l'impression que l'épisode est vraiment très rapide, pas le temps de s'attacher aux personnages. Malgré tout, les dialogues sont très bons, les choix sont très très durs, et les personnages sont tous bien faits et cohérents par rapport à leur personnalité. Ça présage du bon, en espérant que ce soit aussi bien que la première saison, même si le fait qu'on va jouer 5 personnages différents me laisse dubitatif, je fais confiance à la boîte qui s'occupe du jeu.

MajorKratos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Certes après le dénouement de l'épisode 5 de la première saison, il est difficile de s'attacher à ces nouveaux personnages, surtout qu'aucun d'entre eux n'ont le charisme du tandem Lee/Clementine... Mais il s'agit d'un épisode de transition...
Les mécanismes de jeu ne changent pas, les graphismes collent toujours à l'esprit du comic, et les doublages sont une réussite (d'ailleurs les anglophobes auront le droit à des sous-titres français et ça c'est quand même pas mal, par contre toujours pas moyen de paramétrer les touches, donc n'oubliez pas de passez au clavier QWERTY avant de lancer le jeu).
En fait le seul bémol est qu'on reste sur sa faim, mais c'est le principe du cliffhanger, et à 5 euros ça serait dommage de passer à côté....

N.B.: Si vous avez un PC, privilégiez la version PC, j'ai eu l'occasion de jouez au premier épisode sur 360, et graphiquement c'est beaucoup plus propre sur PC, et le gameplay du je ne conviens pas au pad...

Super-Louki
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé très court ce qui m'a vachement déçu mais l'immersion est totale on a envie de connaitre la suite des aventures de ces différents personnages tous ayant leur propre histoire et propre choix à faire durant le DLC j'attend avec impatience la suite. Le choix des graphismes est génial et on s'attache vraiment au protagonistes que l'on incarne le long de l'aventure

walaguenbis2fly
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu par cet episode, on avait pas le temps de rentrer dans l'histoire des différent personnage mais je met 12 car l'ambiance apocalyptique du premier opus de cette serie a été bien reproduite. Mais pour le coup j'aimerais beaucoup avoir un episode avec chaque histoire de chaque personnages,de vrais episode cette fois que l'on puisse vraiment s'attacher aux uns comme aux autres. Malgré cela on pouvait deviner le caractère bien définis de chacun d'entre eux.
Bref un bon episode de The Walking Dead un peu trop court :)

Archaros
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un bon DLC même si il est un peu trop court à mon goût, en 1heure il est bâclé, mais franchement l'histoire de chaque personnage est bien ficelée avec l'histoire du jeu "principal", bref à faire pour ceux qui attendent la saisons 2 impatiemment.

Jotunnar
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup trop court, on a pas le temps de s'attacher aux personnages. L'histoire me paraît décousu et sans saveur...J'ai vraiment beaucoup aimé les autres jeux de la série mais ce DCL ne fait que toucher la surface d'un univers vraiment profond...dommage...

Halo_U
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est très TRES mature, il est beau, il est bien jouable, il est malheureusement trop court pour accéder au rang de " hit de l'année ", sinon, la bande-son est bien réalisée, et le scénario est palpitant, en bref, The Walking Dead : 400 Days sur PC est un bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Metal_Alchemist
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

The Walking Dead: 400 Days est un épisode supplémentaire sorti en Juillet 2013 en tant que DLC de la 1ère saison afin de combler le fossé entre cette saison 1 et la suite de la saison 2. Il se concentre sur 5 nouveaux personnages au cours des 400 premiers jours de l'invasion de zombies. L'histoire est présentée dans un style narratif avec une séquence finale résumant les choix du jeu et de l'interaction des 5 histoires. Le joueur peut approcher les cinq histoires dans l'ordre de leur choix. Le DLC est très court mais reste un excellent jeu. Graphiquement le jeu dans l'ensemble est très beau ,d'une part de son environnement et d'autre part de son ambiance.

Benjharod
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, un peu court mais pour 5 € on a quoi de nos jours? 5 centilitres d'essence? un hamburger au mac donalds? bref les pleureuses arrêtez un peu ça suffit, pensez au travail fourni pour nous donner un jeu comme TWD saison 1 et considérez les 5 € donnés pour 400 days comme un remerciement à cette formidable équipe. Et oui, les jeux vidéos font aussi vivre des gens comme vous et moi qui se demandent ce qu'ils vont bouffer ce soir, combien d'impôts ils vont payer et comment ils vont faire pour bouffer en fin de mois avant que la paye arrive sur leur compte. bref pour en revenir au jeu, il constitue une excellente entrée en matière avant la saison 2, introduisant 5 personnages hauts en couleur, que les fans se feront un plaisir de suivre prochainement. Pour le reste? la réalisation technique, la mise en scène et le scénario restent àa la hauteur de la saison 1! vivement la 2!! amusez vous bien ;)

Cena75
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20, c'est clair.
Mais il mérite plus que 14, la note moyenne qu'elle a obtenue est en partie faible à cause de certains cons qui s'amusent à mettre des notes très basses afin de discréditer ce jeu.

The Walking Dead 400 Days, un pont entre la saison 1 et la saison 2.
On y retrouve tout le charme qui nous a conquis lors de la saison 1, seul hic : sa durée de vie très faible.
Mais ce n'est qu'un seul détail, puisque c'est juste un pont, c'est normal qu'il soit aussi court.

En tout cas, impatient d'attaquer la saison 2 qui risque d'être énorme !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

tres grand fan de la saison 1, j'ai été quand meme décu, les personnages sont moins attachants dans la mesure ou on ne les voit que 15min. les choix opérés n'ont pas l'air d'avoir bcp d'influence. dlc moyen (ps regardez le générique) :oui:

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Stop de dire: "ouin, il est court, il est mauvais, arnaque, tout ça".

C'est faux. Le dlc vaut vraiment le coup rien que déjà parce que c'est un the walking dead (fixd) et aussi car il y a énormément de clins d'yeux (mainstream de dire oeil dsl)

Rien que pour ça, il vaut à lui seul l'achat. Comptez deux heures pour le faire. Comptez ~ 10 h pour repérer TOUS les CY selon vos choix;

Vroden
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je peux pas mettre plus, à cause de la durée de vie, et de ce fait l'implication moindre, mais l'écriture est parfaite, les situations inédites et on sent que la saison 2 sera au moins aussi intense que la première, vivement !

1  2  3  4  5  6  7