14.7/20

Theddy_Weed
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un dlc un peu court certes mais il ne faut pas oublier Telltale a sortis ce dlc pour nous faire patientez jusqu'à cet automne... Une bonne présentation des 5 personnages, que l'on suivras tout au long de la saison 2, je pense. Même si l'on reste sur sa faim , cela ne feras que décupler le plaisir de mettre les mains sur cette saison 2. Et sans oubliez tout les clin d'oeil fais a la saison 1 .... et il y'en a pas mal, il faut juste ouvrir l'oeil. Vivement la saison 2 pour un automne zombifique ^^.

XboxOne68
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de le finir ce matin.
DLC certes court mais pour 400 MS Points on va pas cracher dans la soupe.
Ce DLC très bien ficellé entre les personnages et le scénario, mais en même temps c'est The Walking Dead il ne peut qu'être bon.
Un bon DLC apéritif avant la plus attendu Saison 2 que j'attends avec impatience comme pas mal de joueurs.

Je lui attribue une note de 17/20 et j'ai juste une chose à dire, vivement la Saison 2 prochainement.

Theddy_Weed

XboxOne68
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de le finir ce matin.
DLC certes court mais pour 400 MS Points on va pas cracher dans la soupe.

seiya281082
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Vraiement bien. Les differentes histoire sont bien faites les graphisme sont les memes que la saison 1 et les choix que l'on fait sont toujours aussi dur a choisir vivement la saison 2 a conseiller au fan de la saison 1 pour 5 euro je trouve que ça vaut la peine

syde69
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

On reste dans l'ambiance , c'est toujoujours walking dead .
Des personnages plus ou moins interressant.
Une mise en bouche sympa en attendant la saison 2 .

Au final c'est comme d'habitude on se dit vivement le prochain .

ScReDii_KruGGeR
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Dlc trop court mais vraiment bien sympa..
C'est trop difficile d'expliquer les points négatif sans spoiler..
Pour ceux qui ont accroché la saison 1..
Reste à voir s'ils tiendront leur promesse concernant l'impact des choix fait dans ce dlc sur la saison 2..

Jace-Stratton
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je mets un 16 pour son rapport qualité/prix.

On va me dire qu'il est trop court . Il est pas super long en effet, mais c'est satisfaisant pour 5€.

Ensuite, ceci est un prologue visant à présenter les personnages et les cerner, savoir le passé qui pourra influer sur la saison 2.

Je félicite Telltale d'avoir fait un énorme boulot pour la liaison entre les scénarios des différents personnages. Si on joue comme ça sans faire attention, on ne le remarquera pas mais selon l'ordre dans lequel on joue, il y aura des petites choses différentes, des clins d'oeil par rapport à d'autres scénarios etc.

Je le conseille vivement, et je suis également pressé de voir la saison 2 qui s'annonce palpitante

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Le jeu vidéo « The Walking Dead » m’avait vraiment époustouflé. En apprenant la sortie de ce DLC sur XB360, il fut évident que je me jette dessus. Du point de vu graphisme et bande son rien ne change. Côté jouabilité, quelques nouveautés de gameplay aident d’autant plus à l’immersion. Néanmoins, je suis assez déçu par la durée de cet épisode bien plus court par rapport aux autres épisodes de la première saison. On comprend l’objectif de telltale : nous mettre l’eau à la bouche en attendant la suite. De mon point de vu, ce point noir est éclipsé par un scénario nous prévenant que les conséquences de nos actes seront bien plus surprenantes et imprévisibles dans la prochaine saison. Telltale voulait surement marquer le coup. Espérons qu’ils ne nous déçoivent pas !

Necrosis16
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Grande déception pour ce DLC émanant d'une série de jeu si phénoménale !

En scindant le scénario en 5, les développeurs ont privé ce DLC du plus gros point fort que possédaient les épisodes précédents : les émotions !

- La durée de vie de ce DLC est très clairement le gros point négatif ! 5 euros pour environ 1 heure jeu est purement une arnaque. Malgrès tout, on apprécie le fait de pouvoir recommencer l'aventure en profitant des conséquences des choix différents. Cette minime durée de vie à un "effet boule de neige", ce qui m'amène à mon deuxième point.

- En effet, en comptant environ une petite dizaine de minutes pour chaque personnage, il est impossible de s'attacher à eux ou même de s'intéresser à leur histoire.
De ce fait, n'éprouvant rien pour les personnages, nous négligeons aisément les choix à faire concernant ceux-ci.

- Le gameplay reste inchangé et même chose pour les graphismes : cependant cela ne constitue pas un défaut à mes yeux.

- Les clins-d'oeil aux précédents épisodes sont extrêmement rares. Par ailleurs, les choix que l'on a pu faire dans ceux-ci n'ont aucunes incidence sur ce DLC.

- La qualité des dialogues, uniquement en VOSTF, est exelente. Cependant, si vous n'avez pas un niveau de compréhension exceptionnel de l'anglais, vous serez par moment frustrer lors des phase de choix. En effet, la plupart du temps, les protagonistes continuent de parler pendant les phases de choix chronométrées : il vous sera donc impossible de lire les dialogues tout en vous concentrant pour sélectionner votre choix.

Pour conclure, en "négligeant" le côté émotif de la série, Telltale Games à produit un DLC qui repose sur le succès des précédents opus et qui, mis à part la variété des personnages incarnés, ne possède pas vraiment d'identité propre.
Reste à savoir maintenant si ce DLC aura un réel impact sur la très attendue saison 2 de cette formidable série qu'est The Walking Dead.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Si The Walking Dead : 400 Days ne manque pas de qualités, sa construction, utile afin de mettre rapidement en avant les différents protagonistes, lui fait malheureusement de l'ombre. En effet, il est difficile de s'attacher en si peu de temps à ces nouveaux survivants d'autant que la progression opte parfois pour des raccourcis un peu brutaux. Au-delà de ces imperfections, il nous reste malgré tout une ambiance unique, des dialogues bien écrits, de vrais choix à prendre et une maturité dans laquelle The Walking Dead : 400 Days se complaît à l'image de son grand-frère. Espérons simplement que ces brèves rencontres d'un soir débouchent sur une relation plus intime dans la Saison 2.

Wolfe13
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

The Walking Dead : 400 Days : On a une histoire différente avec chaques personnages et ce sont des histoires très intéressante pour ma part. Compter 20 minutes par chapitre c'est extrêmement court c'est le défaut de ce DLC sinon rien à redir je le trouve très bon. On est comme à chaque fois pris dans l'histoire, concentré et c'est vraiment parfait de jouer comme ça j'espère qu'ils referont des DLC de ce type là encore bravo et merci.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

The Walking Dead, telltale nous offre un aventure/point & click splendide ! Nous sommes confrontés tout au long de l'aventure à des choix multiples. Graphiquement cartoon, le jeu est magnifique, l'ambiance de Walking Dead est présente. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien ficelé, on se laisse porter par le fil de l'histoire remplie de rebondissements.

La jouabilité est excellente et originale !

Ce Dlc est un plus par rapport à l'histoire principal, certes un peu court.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

stokopop
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Sympa mais court , cependant 2 voir 3 des personnages sont assez intéressant et la mise en scène reste du niveau des épisode de la saison 1 mais avec moins de temp pour vraiment s'attacher et comprendre la situation . quand meme je met 16 car il fait patienter et cela donne envie de jouer a la saison 2 !

WatchmenLG[44]
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Quoiqu'effectivement légèrement court cet épisode 400 Days est un excellent épisode servant de préquelle pour présenter les personnages de la saison 2 à venir. Il est donc logique que l'on a pas trop le temps de bien rentré dans l'histoire de chaque protagoniste car 400 Days n'est qu'une sorte de mise en bouche réussie avec des nouveaux personnages qui paraissent vraiment intéressants,profonds et à la personnalité distincte encore une fois. Le tout sublimé par des moments de tensions délicieux ainsi qu'une ambiance toujours aussi travaillée. Le final débouchera au final sur un moment plutôt inattendue pour moi.

En somme si cette préquelle servait à nous donné envie de rapidement nous lancé dans la seconde saison, le contrait est bien remplit.

spearman972
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très court, trop court... c'est plus une pub pour les prochains épisodes qu'une vraie aventure. j'avais beaucoup aimé les précédents, celui-là sent mauvais le "on va les plumer".
Un effort a cependant été fait sur la plastique du jeux mais était-ce indispensable ?

biggie974
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce DLC à l'instant . Dans l'ensemble , le voyage que l'on fait à travers ces 5 personnages differents n'est pas trop désagréable . Les graphismes , le gameplay et l'ambiance est toujours au top moumoute ( comprenez , exelent ;) , mais helas , il y a certains petit bémol qui on su me laisser sur ma faim malgré tout : premierement , la duree de vie ( 1h max à tout peter pour boucler l'histoire de nos 5 protagonistes ) , deuxiement , l'incertitude dans le scénario ( trop de mystere parfois dans les actes passés ou réalisés ) et pour terminer , la rejouabilité : on le finis une fois , on le refinis une deuxieme fois pour peaufiner nos choix , et ainsi avoir une meilleurs fin , encore une derniere fois , mais apres , c'est tout , sa n'en vaut plus la peine . Mais bon , à ce prix la (5€) , on n'va pas cracher dessus *_^