14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Bonne transition entre la saison 1 et la saison 2. Le style graphique est toujours présent, l'ambiance également. Cependant ce jeu est court et le scénario est moins bien travailler vu la durée du jeu.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Stop de dire: "ouin, il est court, il est mauvais, arnaque, tout ça".

C'est faux. Le dlc vaut vraiment le coup rien que déjà parce que c'est un the walking dead et aussi car il y a énormément de clins d'yeux (mainstream de dire oeil dsl)

Rien que pour ça, il vaut à lui seul l'achat. Comptez deux heures pour le faire. Comptez ~ 10 h pour repérer TOUS les CY selon vos choix;

comete07
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Pour un DLC de The Walking Dead je m'attendais à mieux, certes les éléments du gameplay sont toujours aussi bien introduis, mais nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages.

Comme Logan le dit dans son test, je trouve le prix un peu élevé par rapport au contenu.

toshiie88
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ca doit être moi mais The Walking Dead The Game ne m'a pas paru exceptionnel. Sans doute à cause d'un gameplay vraiment moyen, dans le sens où on n'a pas tant l'impression de jouer que ça ma plutôt de subir une succession de QTE parfois pénibles. Par contre l'histoire était très sympa et le jeu sur les choix lors des discussions apportait une véritable implication.

Et bah là c'est la même chose : transition entre la saison 1 et la 2, même gameplay avec l'arrivée dès le début de la VF, gestion des QTE, des discussions et au final un groupe qui suit ou ne suit pas un nouveau personnage qui va sans doute s'avérer récurent.

Bref un bon petit truc d'une heure trente que les fans auront acheté et terminé dans la journée... Par contre 5€ pour cette faible durée de vie, alors qu'on avait trois fois ça auparavant, c'est le seul gros défaut.

Thegamer49
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Après une saison 1 de très bonne qualité, le DLC 400 days n'a pas satisfait toute mes attentes.
La durée de vie est environ d'1H30, ce qui est très court. D'autant plus que le jeu est divisé en 5 personnages, on a pas assez de temps de bien s'immerger dans l'univers de chacun. Les choix ont aussi de l'importance bien que moindre par rapport à la saison 1 car on ne peut pas juger l'effet à long terme. Il y a quelques clins d’œils envers la première saison mais trop peu à mon gout. La fin éclaircit quelques points et laisse espérer un futur assez important pour ces personnages dans la série, lais pour le moment, je ne peux pas le dire donc je mets 13 pour ce DLC

leotigre
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Autent j'adore ce jeux autent je pense que The 400 day aurais pu être offert car sérieusement il n'y a pas grand chose a voir...

C'est beaucoup trop court, pourtant les personnage ont pour la plupart une bonne personnalité, je pense qu'une heur minimum de jeux par personnage aurais vraiment été nécessaire pour réussir ce DLc

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Telltale nous offre un expérience de jeu radicalement différentes de tout les AAA. C'est un plaisir de suivre l’histoire de Lee tout en modifiant son parcourt. Le jeu procure de jolies émotions . Tout le monde n'aimera pas le jeu mais laissez vous tenter.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je ne sais pas si les personnages ont un rapport avec la saison 2.

. Toujours de bon graphismes
. Une très belle bande sons
. Des choix encore cruciaux.
. Un scénario un peu moins bon que les 5 derniers épisodes.
. Des personnages toujours attachants, enfin un peu moins que les 5 derniers épisodes.
. Maniabilité toujours en QWERTY.
. De très bon doublages.

Je ne sais pas si je vous recommande ce DLC, si vous êtes sur steam, je vous le conseil pour son prix, mais sinon je lui mets 16/20.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est pl:aisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Petit clin d’œil à ceux qui mettent de mauvaises notes parce qu'ils ne réfléchissent pas avant d'acheter. Un Point and click peine toujours à se renouveler efficacement.

Quant aux histoires qui sont racontées, absolument rien à dire, c'est toujours aussi addictif, beau et bien écrit qu'avant.

Les 5 protagonistes ont vécu des histoires totalement différentes et se sont pourtant rencontrés au bout de ces 400 jours. Peut-être que le premier épisode répondra à la fameuse question du "comment ?".

En tout cas, je serai au rendez-vous.

marmot84
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Après avoir fortement apprécié la saison 1 je me suis décidé à faire ce DLC. alors OK il est court et on ne rencontre aucun personnage de la saison 1 mais les différentes histoires sont plutôt sympa en espérant que nos choix auront une influence sur la saison 2...

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai pas trop aimé ce DLC de walking dead, c'est bizarre parce que j'adore la série pourtant :-(

Points Positifs:

- il y a toujours cette fameuse ambiance sombre
- on s'attache à des personnages comme ( j'ai oublié le nom ) la femme et sa petite soeur eux ok
- les graphismes sont toujours les mêmes et toujours aussi beau
- la qualité du scénario reste sympa.

Points Négatifs:

- même pour un DLC il est trop court
- y'a des personnes auquel on ne s'y attache pas comme " SPOILER " les deux drogué, on fait vraiment notre gros batard en l'abandonnant comme ça dans la forêt avec des rôdeurs + des psychopathes qui veut nous buter

bon c'est juste ça, alors je lui mets 15/20 pour un DLC.

xXDarkTom117Xx
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Petit DLC sympathique qui introduit sûrement les différents protagonistes de la saison 2. On découvre ainsi l'histoire de 5 personnages à des périodes différentes de l'épidémie zombie.
Les mécaniques du gameplay sont les mêmes qui celles de la saison 1 et les choix moraux sont toujours présents.
Le gros problème de ce DLC, c'est qu'on joue 5 personnages différents, pendant 20 ou 30 minutes chacun. Il est donc impossible de s'attacher ne serait-ce qu'un minimum à leur personnalité, dommage.

seeyal8ter
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

The Walking Dead: 400 Days se découvre un peu comme un recueil de nouvelles littéraires: des histoires courtes au dénouement souvent frappant et inattendu. Certes, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages mais qu'importe ! Cela rend le jeu d'autant plus violent que le joueur n'a pas peur de prendre des risques dans les actions ou dans les dialogues qui lui sont proposés. Cette ambiance brute de décoffrage est savoureuse et permet de jouer différemment que dans les épisodes de la saison 1. A essayer !

1  2  3  4  5  6  7