14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
[QuinnMallory]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé la note de Logan très sévère. 400 days, qui fait office de transition entre la saison 1 et 2 de Teltale, nous présente avec brio les 5 protagonistes qui seront au centre du prochain opus. On retrouve les mécaniques qui furent le succès de la saison 1 à savoir une ambiance fidèle aux comics, un scénar intéressant, des choix difficiles, le tout est certes court mais rappelons que ce n'est qu'une mise en bouche en vue de la saison 2 ...

jaton
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Alors c'est carrément du vol ! J'ai fini le tout en même pas une heure, et ce pour 5€.

Comment je suis énervé d'avoir payé ce dlc tout pourri alors que pour le même prix sur steam y'a des vrais jeux sympas.

Moi qui n'achète jamais de DLC j'aurais du m'en tenir à ma ligne de conduite. Rester loin de ces arnaques. On ne m'y reprendra plus.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est ni nul ni bien, je le trouve trop facile comparé au jeu original, l'histoire est rapide (les dlc en général sont peut-être trop court), il y a quelque truc bizarre : [SPOIL] A la fin, COMMENT les "héros" se retrouve?, pourquoi lors de la mission avec le prisonnier ne sauve pas celui qu'il a tiré à la jambe(ou pied)?SPOIL
Les graphismes sont les même, cela ne me pose pas de problèmes.
Les sons sont normal.
Certains "points restent caché" se qui me pose toujours problème. Mais sinon ma conclusion est...
Le dlc doit être acheté avec la saison 2!

Maxdu89
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ayant acheter le jeu après l'avoir essayer chez un amis, je ne regrette pas du tout mon achat ! Le DLC est correcte pour son prix ! Le seul point faible, la durée de vie du DLC (je l'ai finis en environ 2h/2h30).

naturiman
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu , et je l'ai terminé au bout d'une heure en faisant l'intégralité du jeu .J'adore l'ambiance , les différents personnages, le style propre a ce genre de jeu ,la principale faiblesse étant la durée de vie du jeu.

Mais le prix est moyennement acceptable , car la durée de vie est très très courte pour 5 euros.

A acheter pour les fans absolus .

ita52
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Note basse certain diront quand on à joué à l'excellent jeu s'étalant sur 5 chapitres. En effet cette note est à la hauteur de ma déception au vue du peu de travail fournit par le studio qui bâcle à grande vitesse l'histoire des nouveaux personnages (environ 20 mn) nous empêchant ainsi de nous attacher à eux.
Pour finir tous les points forts de l'opus original sont là mais pas la narration malheureusement, 1h30 tout juste pour le terminer complètement le tout pour 4.99 bien trop cher.
Au final ce jeu aurait un vrai intérêt s'il avait été proposé autour de 2 euros. Pour ceux qui suivraient donc mon conseil de ne pas l'acheter mais qui souhaiteraient tout de même connaître l'histoire voici un lien qui vous permettra de ne rien rater pour les fans aficionados que vous êtes ^^

3615-18
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Après une première saison remarquée et remarquable, Walking Dead nous propose ici une ébauche, une transition vers la seconde saison. Alors évidemment l'empathie n'est pas au rendez vous, évidemment 5€ pour 1h30 de "jeu" et sans vaseline cela peut mal passer. Mais nous retrouvons ici les mécaniques du jeu, des choix difficiles, une ambiance oppressante et de nouveaux personnages. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une transition et non de l'épisode pilote de la seconde saison, par conséquent il faut être indulgent. Je mets 13 car je ne comprends pas trop l'intérêt de faire payer ce DLC, il aurait été plus judicieux de l'offrir à ceux qui avaient déjà la première saison, comme l'a fait le site du jeu. Enfin, on appréciera la bonne VOST, la présence de cette dernière est une condition sinéquanone à la sortie d'un jeu en France.

sangoku8585
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est la première fois que j'attendais autant un DLC. Juste pour revoir cet univers si sombre, si glauque. Mais bon, ce DLC est malheureusement très court (1H25 donc 30 minutes/1 heure (selon l'épisode) de moins qu'un épisode normale de la saison 1).

Les graphismes restent les mêmes mais sont toujours aussi beaux. Le côté comics du jeu est assez charmant. Par contre, les personnages de ce DLC ressemblent beaucoup aux personnages de la saison 1, vu qu'ils ont repris les mêmes skins.

La bande-son est toujours aussi jolie même si il n'est pas aussi marquante que celle de la saison 1.

Les développeurs nous ont donné de nouvelles phases de gameplay. Sinon après, le gameplay reste le même que celui de la saison 1.

Sinon le point fort de ce DLC reste le scénario. Le jeu se comporte en plusieurs chapitres, et cela donne des choses assez intéressantes (pas de spoils). Sinon pas de réels rebondissements (pas comme dans la saison 1).

Je conseille vivement ce DLC si vous aimez vraiment la saison 1. Moi je dis vivement la saison 2!

finalfanfantasy
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Dans la continuité de ce qu'on avait déjà pu voir avec la saison 1, ce nouvel épisode laisse présager une saison 2 on ne peut plus intéressante.
Après, il faut prendre ce DLC pour ce qu'il est, à savoir une mise en bouche de ce que sera sans doutes la saison 2. Sans être aussi exceptionnel que le jeu base, le scénario se laisse suivre, nous présente un nouveau groupe de personnages et nous donne quelques pistes sur ce qu'on peut attendre de la suite. L'épisode est assez court, mais au final, à peu près équivalent à n'importe quel épisode de la saison 1 (soit plus ou moins 2 heures). Pour 5€ l'épisode (contre 25€ les 5 épisodes du jeu de base en prix initial), le prix reste honnête. A faire pour ceux qui ont aimé le jeu de base et qui attendent la saison 2, les autres pourront passer leur chemin.

c4riste
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je vais reprendre ce que j'ai marqué sur le forum. J´ai beaucoup aimé cet épisode. Cependant, il est vraiment différent du schéma des épisodes de la saison 1, il ne plaira pas forcément à ceux qui ont apprécié la saison 1.

Clairement, les émotions de la saison 1 ne sont pas présentes dans cet épisode. Et forcément on pouvait s'y attendre, 5 histoires sur un épisode aussi court, c'est juste pas possible de se lier avec les personnages très fortement.

Cependant, chacune de ces histoires est différente, même si il est vrai qu'au final on revient sur le même choix : la vie ou la mort. Mais elles se déroulent toutes dans un cadre différent : Un groupe installé, des mecs en fuite.... Donc aucune sensation de déja-vu pour ma part, et je trouve ça fort.

Enfin, j'ai senti bien plus que dans la saison 1 l'impact de mes choix, si bien qu'une fois l'épisode terminé, j'ai du le reprendre pour changer des choix que j'avais fait qui ne m'avaient au final pas plu, chose que je n'ai jamais faite dans la saison 1. Ça a vraiment contribué à un renforcement de l'immersion, ce qui rattrape la faible empathie pour les personnages.

En conclusion, un très bon épisode pour ma part, et la fin, bien que convenue, nous replonge dans l'univers de walking dead qu'on connait. Je n'en dis pas plus, mais j'ai vraiment plus que hâte de découvrir la saison 2 avec cette fin :D

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

kioukioun
Posté le 04 août 2018 à 23:50

Tout est dit dans le test... C'est court et on a vraiment pas le temps de s'attacher aux persos... surtout après avoir vécu la première saison. Après, ça reste sympa. Qui sait, peut être que je serai du coup plus dans le bain pendant la saison 2?

silv-balian
Posté le 26 sept. 2017 à 15:00

Certes The walking dead 400 days est un bon jeu qui reprend les bonnes bases de son prédécesseur mais que c'est court... Il aurait fallu au moins triplé chacun des cinqs épisodes des personnages pour qu'on puisse s'attacher à eux. C'est assez expéditif comme DLC. Les choix sont présents et la qualité d'écriture indéniable mais on reste clairement sur notre faim.

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 04:31

Sympa en attendant la suite. Moins profond, durée oblige. Cependant il y a un coté très sympa avec le système d'histoires qui se croisent. Toujours aussi fan de cette adaptation à l'ambiance excellente. Vivement le reste!

kazuya02
Posté le 21 nov. 2015 à 03:23

" Les choix effectués durant le jeu trouveront des répercussions dans The Walking Dead Saison 2." ... oui ben voir ou ne pas voir les personnages durant 10 seconde dans la saison 2 c'est pas une si grande répercussion que ça hein...quand ont les croise (ou non) c'est juste des apparition en arrière plan, rien de plus, franchement je m'attendais a quelque chose de plus pousser que ca

j'ai pourtant torcher le dlc dans tout les sens ,commencer des nouvelle partie avec chaque perso dans xx ordre différent et au final on a juste le droit de les voir quelque seconde dans la saison 2, a quoi bon nous présenter la "vie" de ces 5 personnage la quand ont sais ce qui se passe dans la saison 2 (fin épisode 3..on est sur de ne plus jamais les revoir les 5 gugus du dlc),pour les avoir vu que quelque seconde ...ça sert a rien

en plus y a d’énorme "erreur" dans certain passage , dsl pour le spoil a venir , genre dans le champ de mais quand le couple et l'autre nana s’échappe..la nana se retrouve seule derrière un tracteur quand une ombre arrive vers elle, 2 choix, frapper la personne ou non, si on la frappe on vois que c’était la femme du mec et la ont se dit "ho mon dieu" ...et si on la frappe pas..on se fait frapper et la ..game over et la on se dit merde j'aurais du frapper...ça ne colle absolument pas...suivant notre choix l'ombre devient sois la femme sois un ennemi...totalement illogique, ou encore pourquoi l le groupe de la station service (ou ce qui en ressemble) a était attaquer le couple et la nana qui se sont enfuis ds le champ de mais.. même en jouant leur "partie" ont n'apprend pas leur raison.motivation , et ce genre d’incohérence y en a plusieurs dans ce DLC

sans parler des "saut" dans le temps entre 2 mini histoire, qui ne sont pas des saut que de 2 ou 3 jour mais de 50 voir 100 jours...alors voir 15 minute une personne pour passer a une autre 50 jour après ,etc,etc...même en bouclant le dlc dans tout les "ordres" possible, on reste avec d’énorme trou dans les fameux 400 jours,
et le pire dans tout ça c'est qu'on nous parle d’événement majeur...mais évidement qu'on je vie/joue pas car ils se sont passer pendant les xx jours qu'on ne joue pas alors pour le coter immersion et attachement envers les perso...ben ça aide vraiment pas et a la fin, quelque sois le choix des perso (rejoindre le groupe ou non) ils ont tous une motivation secondaire (espérer retrouver quelqu'un ou autre) du coup on s'attend a savoir la suite/fin avec la saison 2 hé ben non...vu qu'on ne les revois que quelque seconde en "arrière plan" , ont en sais pas plus , le dlc a était torcher a la vas vite

1  2  3  4  5  6  7